10 manières de savoir que vous êtes sur la route du succès

comment savoir si vous êtes réellement sur la route du succès
comment savoir si vous êtes réellement sur la route du succès

“Est-ce que je vais réussir?”, “Est-ce que cette fois-ci, c’est la bonne?”

Ce genre de question, je me les suis maintes fois posés…Et, elles reviennent à chaque fois que je me lance dans un nouveau projet.

Et, croyez-moi, me lancer dans des nouveaux projets, c’est quelque chose que je fais trop souvent… C’est même mon plus gros problème, mais ça, on y reviendra plus tard.

On dit en général, qu’un business prend environ 3 ans pour mûrir et que c’est au bout de 3 ans, que vous voyez les résultats de ce que vous avez semé.

A posteriori, 3 ans, c’est peu mais quand on est en plein dedans, chaque jour sans résultat concret est un supplice…Et, puis, y a la bouffe et le loyer à payer etc.

Ce n’est pas comme si, on avait le temps…le temps de voir son business prendre de l’ampleur et nous faire gagner de l’argent. Oh que non! Le temps, c’est bien le premier truc que le capitalisme nous à sucré, mais ça, c’est un autre débat.

3 ans pour un business et pour le blog en particulier, certains disent que c’est quasiment impossible de gagner avant que votre blog ne fête sa première année.

Et, c’est plutôt vrai; Le dernier blog que j’ai crée, j’ai quand même réussi à la monétiser au bout de 3 mois car j’ai vraiment utilisé des méthodes acharnées et puis, c’était dans le domaine de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies, donc j’ai profité de la hype, pour ainsi dire.

Mais, même, j’ai gagné très faiblement et au bout d’un an, en tout et pour tout, le blog ne m’aura fait gagner que 4000 euros environ( mais c’est en bitcoin NDLR) avec l’affiliation et des articles sponsorisés.

J’aurai pu gagner plus si j’avais vendu mes propres produits mais j’avais pas ça en tête lorsque j’ai crée ce blog.

la route du succès

Bref, ce qu’il faut retenir, c’est qu’en un an avec ce blog, je n’ai gagné que 4000 euros…C’est vraiment faible, c’est pas avec ça que je vais payer mes factures.

C’est encourageant, certes, mais c’est vraiment bas.

Et, ce que j’ai envie de dire, c’est que même si on se base sur une fourchette de 3 ans, certains blogs prennent de la valeur au bout de 4 ou 5 ans. C’est encore plus long!

Alors, que doit-on faire pendant qu’on est dans ce laps de temps très inconfortable et franchement anxiogène?

Comment savoir si tout cela en vaut la peine? En plus de l’amour de notre métier, n’est-ce pas un revenu à temps plein pour lequel nous sommes engagés?

Et, doit-on persister alors que peut-être notre blog ne nous fera jamais gagner assez d’argent?

En fin de compte, nous voulons simplement faire ce que nous aimons. C’est pour cela qu’on continue à publier.  De plus, nous voulons gagner de l’argent pour nous concentrer sur ce que nous aimons à plein temps.

Ok..; D’accord….Mais…

Comment savoir si nous sommes sur la bonne voie?

 

Le succès peut signifier beaucoup de choses. Pour moi, le succès, mon succès à moi, c’est réussir à me libérer des contraintes financières pour pouvoir faire ce que je veux de ma vie. C’est-à-dire que je voulais assez de ressources financières pour ne pas à avoir à travailler pour gagner de l’argent mais travailler pour avoir un impact positif autour de moi.

C’était ça mon objectif et ça l’est encore. Je ne sais pas quel est le vôtre, mais je précise, au passage, que c’est important de définir votre objectif de vie, au cas où ce n’est pas très bien formulé.

Évidemment, aider les gens, prendre soin de votre famille et être un membre éminent de la société font peut-être partie de vos objectif…. mais pour l’instant, on vais examiner le «succès» strictement d’un point de vue professionnel.

réussir sa vie

Et, si vous avez lancé votre activité et que vous ne voyez pas encore les résultats que vous méritez certainement, je vais vous donner les 10 indices qui vous montrent que vous êtes clairement sur la bonne voie : celle du succès!

Les 10 signes qui indiquent que vous êtes sur la voie du succès:

Bien sûr, ce n’est pas exhaustif mais très clairement, ce sont des signes qui ne trompent pas, comme on dit.

 

1. Vous faites des choses difficiles

Eh oui, c’est le premier signe qui montre que vous êtes sur la bonne.

Quelqu’un qui réussit, c’est simplement une personne qui s’en est donné les moyens. Cela veut dire quoi? Cela veut dire qui à bossé comme un dingue pour arriver là où il est.

On a tendance à regarder que la fin de la course et on oublie trop souvent qu’avant d’y arriver, le mec en a chier, littéralement.

Vous savez, à partir du moment, où vous bossez pour votre projet, seul, et que c’est le week-end et que vous pourriez passer du temps à rien faire à regarder Netflix; Eh bien, ça veut dire ce que ça veut dire:

Vous travaillez pour votre projet. Même si vous n’en voyez pas les résultats pour le moment, le travail ça paye toujours.

Rien que pour tout vos efforts fournis, vous pouvez être sûr que vous êtes sur la bonne voie.

2. Vous faites déjà ce que les livres vous recommandent de faire

Vous savez, quand vous vous intéressez au business en ligne, il y a toujours des tas de vidéos et d’articles qui vous recommandent des livres phares. Moi-même, j’ai écrit un article sur ce blog pour vous parler de 3 livres qui avaient eut un grand impact sur mon esprit d’entrepreneuse.

Eh bien, quand on est dans la voie du succès, il se passe que souvent, voire tout le temps, quand vous lisez un livre sur le développement personnel lié au succès, vous suivez déjà les conseils que l’on vous donne.

À chaque chapitre que vous lisez, vous vous reconnaissez déjà dedans. Vous avez, pris, vous aussi les habitudes des gens riches ou des gens qui ont accomplis ce qu’ils voulaient accomplir.

Par exemple, souvent je lis dans ces livres que pour réussir, il faut se lever tôt, avoir une bonne routine matinale et faire du sport.

Il y a plein de choses que je n’ai pas, mes ces trois là, je l’ai ai par exemple.

Je ne dis pas que vous devez avoir tous les stéréotypes des gens qui réussissent mais si vous en avez quelques uns, alors cela signifie que vous vous approchez de votre but.

Vous voyez ce que je veux dire?

Si ce n’est pas le cas, alors peut-être que vous ne travaillez pas assez sur votre business….

 

3. Votre histoire est similaire à une autre personne qui a réussi

Toutes les histoires de succès ne se ressemble pas. Les parcours sont toujours plus ou moins différent. Cela dit, les grandes lignes sont plus ou moins les mêmes.

Le mec est devenu riche en créant un restaurant. Point barre pour la grande ligne. Il est devenu millionnaire grâce à un blog. Point. Elle a monté sa marque de vêtement et elle est devenu riche.

Dans votre parcours actuel, vous devez être sur le même chemin que quelqu’un qui a réussi avant vous.

Par exemple, vous venez de lancer votre blog sur la musculation; Si d’autres personnes avant vous ont réussi en lançant un blog sur la musculation, alors cela veut dire que vous êtes sur la bonne voie.

4. Les gens vous disent que vous êtes une inspiration pour eux

Vous connaissez déjà le cheminement classique des pensées des gens envers vous. Lorsque vous vous lancer dans un nouveau projet, tout le monde vous prend pour un malade. Tout le monde vous prend pour un fou car vous partez de zéro et que vous lancer littéralement dans l’inconnu.

À ce stade, malgré quelque soutiens de vos proches, vous êtes seul à y croire dur comme fer.

Puis, quand vous êtes au début, là, tout le monde vous plaint. Tout le monde vous rappelle à quel point vous avez idiot de tout laisser tomber pour ce projet.

On voit que vous travaillez comme un forcené et on ne voit pas de résultat. Vous non plus, vous ne les voyez pas. Normal, c’est le début, il n’y a pas de résultat à voir, tout simplement.

Du coup, quand vous vous approchez du succès, eh bien, vous voyez que de plus en plus de personnes commencent à vous féliciter.

Vous devenez même, à mesure que vous êtes vraiment sur la voie du succès, des personnes ( c’est inévitable) vont vous envoyer des messages de sympathie, d’encouragement. Vous allez donner envie à d’autres de faire comme vous.

En plus, je dis ça sans trop de folie dans les termes. Je veux dire,  beaucoup de gens font des choses inspirantes. Et, certainement, cela signifie qu’ils sont sur la voie du succès, qu’importe ce qu’ils entreprennent.

 

5. Vous commencez à attirer des critiques et des haters

Ahh!!!! Ce n’est pas possible de n’avoir que les bons messages. Vous aurez forcément des détracteurs et les fameux haters vont vous pourrir votre messagerie.

Franchement, je préfère vous prévenir, même si vous êtes du genre à prendre de la distance et à vous en foutre; Ça vous fera tout de même chuter un peu votre moral.

Vous vous demanderez pourquoi les gens sont si méchants? Vous vous demanderez pourquoi vous recevez ça, comme ça, gratuitement.

Bah, c’est pas moi qui vais t’apprendre que les gens sont méchants et frustrés. Donc, on va passer outre et comprendre la chose autrement.

En gros, retenez que la plupart, sans critique objective seront des mecs (ou des meufs) jaloux. Oui, jaloux.

Et, s’ils sont jaloux, c’est que vous avez quelque chose qu’ils n’ont pas. Réjouissez-vous, cela signifie, que très certainement, vous êtes sur la bonne voie vers le succès.

6. Vous ne vous reconnaissez plus avec certains de vos amis ou connaissances

C’est un signe que l’on observe souvent chez les personnes qui réussissent. Très rapidement même. Pourquoi? En fait, c’est pas tant dans les résultats que cela se voit mais avec les objectifs.

En gros, quand vous lancez votre projet, vous mettez tout un tas de truc en branle pour que ça marche : vous prenez des nouvelles habitudes, vous devenez comme obsédé par votre projet, vous avez vos objectifs et vous vous y tenez. Vous avancez et vous changez pour le dire rapidement.

Mais, vos amis, eux, restent un peu au même endroit.

Ils stagnent en quelques sortes.  Ce n’est pas péjoratif, attention.

C’est pour ça que lorsque vous réussissez, le gap est encore plus grand…

Vous n’avez plus vraiment les mêmes centres d’intérêts ou façon de voir la vie; Du coup, oui, et c’est triste, mais il y a beaucoup de vos connaissances, avec lesquels vous n’aurez plus rien en commun….à part un passé…

Oh lalal, qu’est-ce que je peux être triste en écrivant cela! On parle de succès, mes amis, donc pas la peine de s’apitoyer sur le fait que vos amis, qui ne veulent pas spécialement s’en sortir n’en seront plus vraiment.

Vous continuerez à leur dire bonjour etc, pas la peine de lâcher des larmes!

7. Les gens vous demandent (de plus en plus) des conseils

Les gens disent que l’imitation est la plus sincère des flatteries. C’est connu. C’est un fait.

Pour prendre mon cas et sans dire que je suis “successfull” mais peut-être simplement sur le début de la route du succès. J’ai encore du chemin à faire, pas de souci, j’en ai conscience.

Ce que je voulais dire, c’est que par exemple, à mon niveau, de plus en plus de personnes me demandent comment faire pour devenir digital nomad, comment faire pour voyager comme moi je le fais, etc etc.

Ma boite email est pleine à craquer de demande de conseils. C’est aussi pour cela que j’ai crée mes formations et mes coaching privés, d’ailleurs.

Si on vous pose des questions et surtout si on vous demande des conseils. C’est un signe qu’on êtes déjà dans la voie ur laquelle ils veulent s’engager.

8. Vous êtes obsédé et super excité par votre projet

En général, quand on travaille sur son projet, on est comme un dingue.

On y pense non-stop. On pense à tous les détails. C’est un peu similaire à l’état amoureux. On n’y pense sans cesse et on veut y retourner ( au travail donc) dès qu’on le peut.

C’est cette énergie d’ailleurs, qui nous permet de faire des choses aussi difficiles. C’est cette même énergie qui nous tient éveillé.

Le matin, quand on se réveille, on se réveille tôt car on a hâte d’aller voir son travail. On est pressé de voir ses résultats etc.

Les messages de remerciement, les revenus qui s’accroissent, tout cela fait que vous êtes dans une phase superbe de votre vie.

Vous commencez en fait, à voir le bout du chemin. Vous commencez à voir ou à apercevoir les résultats de vos efforts forunis.

Vous sentez que vous allez bientôt arriver là où vous vouliez arriver : c’est ça qu’on appelle le succès. Qu’importe l’objectif, le succès, c’est d’y parvenir.

9. Vous commencez à travailler avec des gros noms et avec des grands chiffres

Oui, ça, c’est clairement un signe que vous êtes vraiment, bien dans la route du succès.

Quand des gens importants dans votre domaine viennent vous voir, que ce soit pour du guest blogging par exemple ou pour autre chose, vous pouvez être sûre d’une chose : vous avez déjà rencontré le succès recherche.

Si vous commencez à travailler avec de grands noms ou des personnes qui vous intimident, cela signifie qu’elles voient une valeur en vous. CQFD.

10. Les gens sont fiers de vous et pas seulement vos parents.

Si vous êtes heureux dans ce que vous faites et que vous donnez l’impression de réussir, c’est clair que vos parents et vos proches seront très heureux pour vous.

Mais, là, je parle d’autre chose. Je veux parler des gens qui sont éloignés, des gens qui vous connaissent par votre popularité ou votre renommé.

Si je l’ai mis en dernière position, c’est qu’en fait, une fois que vous avez atteint ce signe, c’est que vous êtes officiellement dans la bonne voie du succès.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : Bravo et continuez!!!


créer un business en ligneVoilà donc les 10 signes qui peuvent vous indiquer si vous êtes oui ou non sur la voie du succès. Si, vous voyez d’autres éléments, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Aussi, si vous voulez vous aussi, lancer votre projet et que vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez télécharger mon ebook gratuitement pour connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

 

1 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: