Comment concrètement devenir votre propre patron?

Tout d’abord, sachez que cet article est la suite de l’article : Faut-il vraiment quitter votre job?


 

1. Fixez-vous un calendrier
Passer d’un travailleur à temps plein à un pigiste à temps plein est un grand pas. Pour le rendre plus tangible, définissez une période de temps lorsque vous prévoyez d’effectuer la transition. Cela peut vous aider à rester responsable et motivé lorsque les temps sont un peu difficiles.

C’est une bonne idée de fixer une date réelle afin que vous puissiez informer votre patron de vos projets futurs.

C’est ce que Jeffery Trull, rédacteur publicitaire et stratège de contenu, a fait avant de faire le saut en indépendant,

Je suis parti complètement selon mes propres conditions. Mon patron savait en fait bien à l’avance que je quitterais mai 2012, et je lui ai annoncé officiellement mon dernier jour environ un mois à l’avance.

Le 25 mai, j’ai franchi la porte pour la dernière fois et je n’ai jamais regardé en arrière.

Lorsque vous décidez de votre emploi du temps, vous devez tenir compte non seulement de votre situation financière, mais également de la manière dont vous allez quitter votre emploi. Allez-vous faire une pause nette ou – si c’est une option – passer progressivement?

Quelques éléments à prendre en compte sont:

Comment vos dépenses changeront-elles une fois que vous aurez quitté votre emploi? Par exemple, vous pouvez économiser sur l’essence et les déplacements domicile-travail, mais vous pouvez dépenser plus pour l’assurance maladie.
Votre entreprise est intéressée à vous retenir comme consultant à temps partiel? Cela peut aider la transition de l’entreprise et vous offrir un revenu garanti pendant que vous naviguez dans le mode de vie solopreneur.
2. Ayez un objectif en tête
Tout le monde choisit de quitter son emploi et de devenir indépendant pour différentes raisons. Après avoir établi un calendrier du moment où vous prévoyez de quitter votre emploi, déterminez le grand objectif que vous souhaitez atteindre dans ce laps de temps.

Carrie Smith, une experte indépendante, l’a fait avant de quitter son emploi en comptabilité / compte d’entreprise.

Je voulais remplacer mon revenu d’emploi de jour tout en ayant la liberté et la flexibilité de prendre des congés quand je le voulais. Plus besoin de demander la permission!

Et en trois mois, elle a pu atteindre son grand objectif!

Gains de Carrie Smith
Avoir un grand objectif vous aide non seulement à rester concentré, mais cela augmente également votre motivation et votre réussite, selon l’Initiative Harvard d’apprentissage et d’enseignement.

Lorsque vous commencez à travailler pour vous-même, personne ne vous dira quoi faire. Donc, en vous fixant un objectif important et en vous y tenant très tôt, cela ne vous aidera qu’à vous donner les compétences dont vous avez besoin pour réussir une fois que vous aurez franchi le pas de la solopreneurship.

3. Planifiez
En déterminant quel est votre objectif et combien de temps vous pensez qu’il faudra pour l’atteindre, la partie suivante présente les étapes que vous allez prendre pour atteindre réellement votre objectif final.

Voyons trois étapes que les futurs indépendants devraient intégrer à leur plan:

Recherchez ce que vous voulez faire
Le moyen le plus rapide d’atteindre votre objectif – s’il s’agit d’un objectif de revenu – est de tirer parti de votre expérience de travail précédente.

Alexa Mason, une rédactrice indépendante, a utilisé ses antécédents professionnels pour décrocher rapidement des concerts d’écriture de qualité lors de sa première transition vers le solopreneurship.

Les premiers emplois de blogueur indépendant rémunérés et décents que j’ai obtenus étaient liés à l’assurance. Pas parce que j’adorais écrire sur l’assurance, mais parce que

e J’étais agent d’assurance à l’époque et je comprenais la terminologie.

Alors que de nombreux pigistes utilisent les connaissances acquises dans le cadre de leur profession pour effectuer une transition en douceur vers le travail en freelance, d’autres encore pourraient utiliser leur passion pour démarrer leur parcours en indépendant.

Ashlea Wheeler, blogueuse et créatrice de voyages, en avait assez de son travail de réceptionniste. Elle a rebondi d’un emploi à l’autre jusqu’à ce qu’elle en ait assez.

Elle a décidé de prendre les rênes et d’ouvrir une boutique Etsy vendant des imprimables DIY.

Cette idée a décollé très rapidement – j’ai eu ma première vente dans un mois ou deux, donc à partir de là, je m’inspirerais de Pinterest, de magazines et de blogs de mariage pour créer de nouveaux modèles de papeterie imprimable bricolage pour ajouter ma boutique.

Une fois que vous avez compris ce que vous voulez offrir, commencez à rechercher l’industrie et à regarder d’autres entreprises dans l’espace pour vous assurer que c’est une option viable et que vous pouvez en vivre.

Fixez votre tarif
L’intérêt d’être solopreneur est d’avoir la liberté de voyager ou de cesser de travailler à 14h. Cela ne signifie pas asservir plus de 18 heures par jour pour essayer de joindre les deux bouts.

En disant cela, la fixation de votre taux afin que vous puissiez vivre confortablement se fait par étapes.

Plus tôt, nous avons appris l’histoire de Brent Jones. Il a mentionné qu’il travaillait pour très peu d’argent lorsqu’il a commencé sa propre entreprise. Pour lui, il savait qu’il devait faire ses preuves en ligne en acceptant n’importe quel travail qui lui arrivait.

Vous devrez peut-être le faire aussi. Effectuer de petites quantités de travail en échange d’un témoignage ou d’une référence – en particulier lorsque vous commencez tout juste – peut vous aider à bâtir cet historique et une base de clients très importants.

Vous ne travaillez pas gratuitement; vous travaillez juste pour autre chose que de l’argent liquide.

Avoir ces premiers projets à votre actif et la preuve sociale qui l’accompagne ne fera que vous aider à établir votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine, augmentant ainsi votre taux.

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre entreprise, n’ayez pas peur de facturer ce que vous valez – facturez certainement plus que ce que vous feriez si vous faisiez le même travail qu’un employé.

Supposons que vous gagniez 40 $ / heure pour effectuer une certaine tâche dans votre ancien emploi. Pensez-vous vraiment que votre employeur facturait le même taux au client? En aucune façon. Ils les chargeaient probablement trois fois plus!

Vous êtes à la fois l’employeur et l’employé, vous devez donc jouer le rôle.

Échec rapide
Que se passe-t-il si vous faites le saut dans la pige, et trois mois plus tard, vous découvrez qu’il n’y a pas de marché pour votre service?

Ou, vous découvrez le secteur dans lequel vous vous trouvez – peut-être que ce sont l’écriture, la conception, le coaching ou la gestion de blogs – ce n’est tout simplement pas payer les factures?

Si vous finissez par échouer, échouez rapidement. Acceptez que vous devez changer ce que vous faites et passez à la chose suivante.

Si le plan A ne fonctionne pas, passez au plan B ou même au plan C. Cela pourrait signifier de retourner au travail. Ce n’est pas idéal, surtout si vous détestiez l’horaire de travail exigeant de votre emploi précédent, mais cela ne doit pas durer éternellement.

Ou cela pourrait signifier que vous vous retrouvez à pivoter vers quelque chose d’autre plus rentable.

Vous pouvez vous inscrire à un cours ou engager un coach ou un mentor pour aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Cela peut vous donner plus de compétences que vous pouvez ajouter à votre liste de services, diversifier votre portefeuille et assurer un travail plus cohérent.

C’est ce qu’a fait Kristen Larsen à Believe In a Budget. Elle a commencé son blog sur le budget pour documenter la sortie de la dette en 2014.

Ce n’est qu’au début de 2015 qu’elle est devenue sérieuse et s’est inscrite à un cours de blogging. Cela l’a amenée à créer un produit et à démarrer ses services de gestion et d’image Pinterest.

Je dois rendre hommage à Elite Blog Academy pour avoir allumé un feu sous moi. J’ai suivi ce cours de 12 semaines au printemps dernier et cela a aidé mon blog à passer d’environ 1 000 pages vues par mois à 160 000 pages vues à la fin de l’année.

Supposons que votre entreprise de conception de sites Web ne vous apporte pas de revenus constants. Mettez-le en place et offrez des services de conception graphique pour inclure des bannières de médias sociaux, des images d’articles de blog, des infographies ou des couvertures de livres électroniques.

4. Faites-le d’abord comme une bousculade latérale
Pour minimiser le risque d’échec, la plupart des gens entrent en solopreneurship en faisant un clair de lune sur le côté alors qu’ils sont toujours employés à temps plein. Cela vous permet de vous essayer à bousculer et à atterrir les clients, sans avoir à vous engager totalement.

En travaillant à la pige ou en travaillant sur les produits de votre boutique Etsy pendant votre temps d’arrêt, cela vous aidera à voir si vous pouvez réellement le faire à temps plein.

Soyez averti, cependant, cela ne vous donne pas toujours une image vraie. Si vous avez le luxe de bénéficier d’un revenu garanti de votre emploi, allez-vous vraiment vous donner à fond pour réussir en freelance? La paresse et la procrastination peuvent tuer votre lecteur avant même qu’il ne démarre.

De plus, en tant qu’accompagnateur, vous êtes toujours responsable des tâches administratives, de la paperasse, de la facturation et de la facturation, ainsi que de la gestion des ventes ou des projets – quelque chose qui peut être nouveau pour vous. Cela peut être une énorme perte de temps lorsque vous ne disposez que d’un temps limité.

Avec ces nouveaux rôles, vous pouvez

finissez par apprendre que c’est exactement ce que vous voulez faire, ou vous pouvez apprendre que c’est trop écrasant pour être responsable de chaque aspect de la gestion d’une entreprise.

Pour de nombreuses personnes, cependant, le bousculement latéral les aide à démarrer avec l’image de marque, le réseautage et les revenus secondaires. Cela facilite le passage à un pigiste à temps plein.

C’est ce que Kali Hawk, écrivain indépendant et spécialiste du marketing de contenu, a fait avant de se lancer à plein temps dans son entreprise numérique.

En novembre 2013, j’ai postulé avec désinvolture à quelques concerts d’écriture que j’ai trouvés sur des sites comme Problogger… En décembre de la même année, je recevais des amuse-gueules de presque toutes les lignes que j’ai lancées… En janvier 2014, j’ai commencé à abandonner des concerts moins bien payés pour faire de la place à de meilleures opportunités et à des offres mieux rémunérées… Je suis toujours un peu perplexe que tout se soit passé si vite, et en trois mois, je suis passé de 0 $ de mes compétences en rédaction à plus de 2 000 $ (mon revenu total de janvier) .

5. Commencez à enregistrer
Avec le revenu supplémentaire que vous recevez du travail au clair de lune, utilisez-le pour construire un coussin lorsque vous quittez votre emploi pour poursuivre ce travail à temps plein.

Combien devriez-vous économiser?

Selon les experts, la norme est d’économiser de trois à six mois de revenus pour tenir compte des urgences, des périodes de travail lentes et de l’attrition des clients. Cependant, pour les indépendants ayant des obligations comme une famille ou une hypothèque, la recommandation est d’économiser six à douze mois de dépenses.

Donc, pour tout argent que vous gagnez de votre nouvelle entreprise, placez-le dans un compte d’épargne distinct.

Jessica Hanna, écrivaine indépendante, travaille actuellement à plein temps et écrit à côté. Elle a un plan pour économiser suffisamment d’argent avant de faire le saut.

Mon objectif est d’économiser 6 mois de salaire avant de le faire, afin de ne pas mettre un stress et des risques inutiles sur mon partenaire ou sur moi-même. C’est devenu mon facteur déterminant # 1 quand je quitterai mon emploi à temps plein pour la pige.

6. Faites le saut
Vous jonglez maintenant avec votre travail à plein temps et votre stress. Le temps que vous aviez initialement fixé pour atteindre votre grand objectif approche à grands pas.

Avant de remettre votre démission, voici quelques éléments pour vous assurer que vous avez de l’ordre avant de couper les liens avec votre employeur et de vous mettre à plein temps.

Sécurisez suffisamment de clients au préalable
De combien de concerts ou de projets avez-vous besoin pour vous sentir suffisamment en sécurité pour quitter définitivement votre emploi? Vous avez économisé suffisamment de revenus pour des périodes lentes, vous devez donc maintenant vérifier si les clients que vous avez vous permettront de couvrir vos dépenses – et puis certains – chaque mois.

Avoir un plan pour attirer plus de clients
Être solopreneur, c’est aussi être un arnaqueur. Tout simplement parce que vous avez des concerts réguliers ou que vous effectuez des ventes régulières de vos produits ou services, cela ne signifie pas que tout ne peut pas changer le mois prochain.

Il est important d’avoir une stratégie en place lorsqu’un client coupe votre travail ou qu’il met fin à la collaboration.

En règle générale, vous souhaitez travailler sur la réduction ou l’élimination des clients les moins bien rémunérés lorsque vous commencez à les remplacer par des clients plus bien rémunérés. Cela vous fera gagner du temps et vous fera monter dans l’échelle salariale.

De même, vous souhaitez également faire connaître votre nom afin que les prospects commencent à vous approcher. Cela peut être fait en ayant un site Web pour vos services.

C’est ce qu’a fait Grayson Bell, blogueur financier et pro WordPress, lorsqu’il a ouvert son service de maintenance et d’assistance WordPress.

iMark Interactive
Note de la rédaction: un moyen simple de trouver vos premiers clients consiste à utiliser l’un des nombreux sites Web d’emplois indépendants. Consultez notre liste des meilleurs sites d’emplois indépendants pour commencer.
Structurez votre journée
Sans un patron pour vous déléguer des tâches, il vous incombe de créer un horaire productif tous les jours.

L’idée d’arrêter de travailler et d’aller prendre un café avec un ami est tentante, mais si vous ne travaillez pas, vous ne gagnez pas d’argent.

D’un autre côté, de nombreux solopreneurs comprennent la pression de tout faire eux-mêmes et finissent par consacrer 50 à 60 heures par semaine à développer leur entreprise.

C’est pourquoi il est important de structurer votre journée. Un excellent outil à utiliser est la technique de Pomodoro.

Il s’agit d’un hack de gestion du temps par lequel vous divisez votre journée en sessions de travail hyper concentrées de 25 minutes avec des pauses de cinq minutes entre les deux. Chaque bloc de travail de 25 minutes s’appelle un Pomodoro et après avoir terminé quatre blocs, vous pouvez prendre jusqu’à 20 minutes de pause.

Vous pourriez également avoir besoin d’outils de productivité pour rationaliser votre journée et maximiser vos efforts.

Et pour d’autres, être dans une pièce calme, méditer ou faire du yoga avant le travail est une structure suffisante pour eux.

Quoi qu’il en soit, décidez de la façon dont vous allez structurer votre journée afin que les distractions soient faibles et la productivité élevée.

Envelopper
Vous avez finalement pris la décision de quitter votre emploi et de prendre le contrôle de votre vie et de vos finances.

Avec votre plan en place, vous rejoindrez bientôt les rangs d’autres solopreneurs indépendants comme Brent Jones, Carrie Smith ou Grayson Bell.

Ce sera une journée passionnante et enrichissante lorsque vous direz enfin au revoir à votre 9-5 et que vous serez accueilli dans la nouvelle vie en toute liberté

Laissez un commentaire

Retour en haut