Arrêtez de dire que vous voulez voyager et planifiez votre prochain voyage!

partir voyager

La moitié d’entre vous vont lire cet article en diagonal, un quart voudront agir, mais un dixième seulement vont vraiment passer l’action.

SI j’écris cela, c’est parce que je suis fatiguée d’entendre des paroles dans le futur conditionnel (suis-je bonne en grammaire?) du style : “Je voudrais voyager si..”, “Quand j’aurai fini ça, je vais faire un tour du monde” ou encore ” Si j’avais de l’argent, je plaquerai tout”…

Vous voyez de quoi je parle?

Il y a un truc qu’il faut bien comprendre dans la vie, c’est qu’il faut faire les choses pour qu’elles arrivent vraiment.

Si vous continuez à vous projetez de la sorte, rien ne va se passer et vous ne voyagerez probablement jamais comme vous le voudrez.

Vous demanderez des congés payés et des dates spécifiques, mais vous ne voyagerez toujours pas de la manière dont vous rêvez.

Pourquoi?

Parce que vous reportez tout à demain. Demain, c’est loin, demain, c’est le futur et on ne sait jamais si demain, il y aura…

Je reçois beaucoup de mails de personnes qui me demandent comme je suis devenue digital nomad et si c’est vraiment vrai que je peux voyager partout où je veux.

Bah, oui c’est pas un mythe, les gars. D’ailleurs, je précise ici, au passage, que je suis une digital nomad sédentaire. Je ne m’amuse pas à faire de ma vie qu’une suite continue de voyage. J’aime m’installer longtemps dans les pays qui me plaisent et je ne cherche pas à collectionner les endroits de vie.

Mais, si c’est ton cas, c’est tout à fait légitime!

Alors, bref, on va aller droit à l’essentiel. Arrête de te dire que tu va voyager demain et commences à le faire dès maintenant.

Si cela ressemble à un défi, alors tant mieux pour toi. Les challenges nous font tous progresser.

Certains franchissent le cap….

Un de mes amis est parti en Espagne, il n’y a pas si longtemps,  en mai 2019 pour être exacte.. Il m’a appelé quand il était à l’aéroport et nous avons discuté pendant un bon moment alors qu’il poireauter pour prendre son vol (retardé).

En réalité, il faisait ce que beaucoup prétendent vouloir faire:

  • Quitter son job
  • Devenir indépendant avec son business en ligne.
  • S’installer au Portugal et se créer une nouvelle vie avec sa nana.

Il est toujours là- bas à l’heure où j’écris cet article, en novembre. Cela fait donc déjà plus de 6 mois qu’il est là-bas.

Aux dernières nouvelles, il est TRÈS heureux. Pas seulement du fait de vivre au Portugal, que du fait d’avoir réussi le challenge qu’il s’était donné deux ans plus tôt.

Je raconte cette histoire car beaucoup d’entre vous qui lisez ne vont probablement pas faire cela. Il y a pourtant cette envie folle de tout plaquer et de recommencer une nouvelle vie, plus riche et épanouissante.

Peut-être que vous n’en rêvez même pas. Peut-être que votre vie actuelle vous convient et que vous voulez simplement plus voyager.

Ou, même, peut-être vous voulez simplement vous expatrier au soleil et gardez votre job.

Que que soit votre situation, ce qu’il faut faire maintenant, c’est d’arrêter de procrastiner votre rêve.

Arrêtez de reporter ce qui vous donne envie de vivre.

Et surtout, dîtes vous bien une chose : Rien ne va se faire sans rien.

Je veux dire, il faut ABSOLUMENT définir la stratégie qui va vous permettre d’accomplir votre challenge.

Surtout ne croyez pas que c’est facile.

Si vous ne pensez pas à tout le travail que vous devez accomplir pour y parvenir, vous êtes dans la merde. Et je comprends, on nous fait croire que voyager est TOUJOURS amusant et facile. À lire les blogueurs voyage, on dirait qu’en un claquement de main, on peut vivre et être payé à voyager.

D’autres se tournent les pouces…

Ouvres ton Instagram et tape “travel”, tu seras surpris de voir à quel point ça semble facile.

Alors, forcément, tu as envie de faire comme eux. Forcément, vu que c’est facile.

Puis, tu essayes…et très vite…tu as la flemme.

La paresse s’est infiltrée dans ta vie. Et, là, tu commences à te trouver des excuses.

Il n’ya pas assez d’argent. Il y a trop de choses à faire, trop de choses à régler.

“Je ne peux pas me lever et partir comme ça”

Bah en fait, si. D’autres personnes avant vous l’ont fait et d’autres personnes vont le faire. Il y a mêmes des personnes qui partent voyager en famille. Vous vous rendez compte ? Avec des enfants?

Donc, vous et votre moitié, c’est rien à côté.

Si vraiment, c’est un projet de vie, sachez juste une chose : c’est franchement accessible et d’autant plus à notre époque. D’autant plus si vous vivez en Occident et que vous n’avez pas de problème majeur à avoir des VISAS de voyage…

Un grand nombre de mes amis disent encore que j’ai de la chance. Ils sont envieux de moi car je peux vivre où je veux.  Ils ne me parlent jamais des tonnes d’articles que j’ai du écrire pour le faire.

Ils ne mentionne jamais le fait que j’ai bloqué ma vie pendant 3 ans pour vivre la vue que je voulais rêvé. Pendant ce temps là, je n’étais pas payée. Je travaillais seule sur mon blog et j’avais à peine quelques lecteurs qui me lisaient.

Non, ça ils n’en parlent pas. Ils préfèrent regarder les résultats.

Je savais que je voulais devenir blogueur et voyager en même temps. Je savais que c’était facile mais long. Je savais qu’il fallait environ 1 an et demi pour gagner ses premiers revenus. Je me suis donnée à fond et après 6 mois,  mon deuxième blog m’a permis d’en vivre bien.

voyager toujours digital nomad

Comment faire concrètement pour voyager?

Comme vous le savez, si vraiment vous voulez être libre de voyager où vous le voulez, vous avez plusieurs options. Principalement, c’est en travaillant en ligne, sur internet que vous pourrez avoir la liberté de voyager comme bon cela vous semblera.

Vous pouvez par exemple :

La liste est longue et c’est un peu l’objectif de ce blog que de vous donner toutes les pistes possibles pour vivre de votre activité sur le net.

Cela dépendra de ce que vous aimez faire. Certaines personnes seront bonnes en freelance, d’autres en créant un blog. La manière dépend vraiment de chaque personne. Le but est quant à lui, toujours plus ou moins le même.

Mais, ce que je veux dire, c’est que si vraiment c’est votre rêve de vivre à l’étranger et de pouvoir vous déplacer géographiquement dans le monde, comme vous le voulez. Encore une fois : lancez-vous maintenant!

Arrêtez de tout remettre au lendemain.

Et puis, vous savez, je comprends que c’est difficile. Ce n’est pas comme si moi, j’avais décidé du jour au lendemain de devenir digital nomad. J’ai plannifié et j’ai travaillé jour après jour pour y arriver.

Ce que je veux vous dire quand je vous dis ” faites-le maintenant”; C’est plutôt “commencez dès maintenant à bâtir votre projet!”.

Alors, vous allez commencer quand à prendre votre vie en main?

Je ne veux plus entendre que je suis chanceuse.

Je ne veux pas entendre que vous êtes jaloux des gens qui voyagent.

Je veux que tu coupes toutes les conneries qui te font perdre du temps et que tu planifies un voyage quelque part. Je me fiche de savoir si c’est sur l’Amérique, l’Espagne ou l’Australie ou dans une ville au hasard à deux heures de distance qui te fait rêver.

Je vais être encore plus trash : si tu veux être libre de voyager ou de déménager, fais le maintenant ou jamais.

Si tu veux vraiment faire la chose, alors renseigne toi sur ce blog ou ailleurs, même.

Voilà, j’espère que cet article t’aura donné le coup de pied au cul pour que tu commences à planifier ta stratégie à mettre en place.

Et, je serais curieuse de savoir où tu veux partir et quelle est ta stratégie pour le faire?

2 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: