Comment trouver des articles sponsorisés sur votre blog?

comment écrire des articles sponsorisés blog
comment écrire des articles sponsorisés blog

Voici la liste des 4 sites pour trouver des articles sponsorisés pour votre blog

C’est une question qui revient souvent lorsqu’on cherche à gagner de l’argent avec son blog. On cherche très souvent à écrire des articles sponsorisés. C’est en effet, une excellente manière de monétiser son blog. Par exemple, je l’utilise sur beaucoup de mes blogs. C’est même celle que je recommande dans mes formations pour créer un blog rentable.

Bien entendu, selon votre domaine, votre expérience et votre audience ( Ah! Toujours l’audience!), les rémunérations sont plus ou moins élevées.

L’astuce pour les articles sponsorisés et la même que pour toutes les bonnes choses. Même si parfois la rémunération est attrayante, il ne faut pas oublier votre lecteur. Vous devez uniquement écrire des articles sponsorisés d’un produit ou d’un service qui lui plaira!

Les 4 plateformes pour écrire des articles sponsorisés sur votre blog

Je n’ai choisi ici que de vous parler de deux plateformes uniquement par choix volontaire. Il existe en effet d’autres plateformes mais ces autres plateformes concernent davantage les influenceurs que les bloggeurs à proprement parler. Or, ici je m’adresse à ceux qui veulent écrire des articles pour leurs blogs spécifiquement.

Cela dit, j’ai écris un autre article qui donne les plateformes pour se faire sponsoriser lorsqu’on est un influenceur, sur Youtube ou Instagram, par exemple.

Enfin, ces deux plateformes s’adressent aussi aux influenceurs, mais il y aura moins d’offres pour eux que sur les autres plateformes pour se faire sponsoriser.

1. GetInfluence : La plate-forme la plus complète pour des articles sponsorisées

get influence écrire des articles sponsorisés blog

Très clairement, c’est ma plate-forme préférée et j’ai envie de dire, de loin! En fait, ce qui m’intéresse et me plait particulièrement dans cette plateforme c’est que l’on peut être à la fois éditeur , c’est-à-dire écrire et poster des articles sponsorisés sur son blog. De même, on peut switcher facilement en tant qu’annonceur et là, rechercher des blogs. Comme j’ai plusieurs busines en ligne, j’aime être les deux à la fois.  C’est ce que me permet de faire GetInlfuence.

Mais, il n’ y a pas que pur ça que j’aime utiliser cette plateforme quand je veux cherche à écrire des articles sponsorisés pour mon blog. Le site est formidablement moderne! La prise en main est tellement facile. En quelques clics seulement, vous pouvez ajouter votre blog, le présenter et même connecter vos google analytics.

getfluence.com

Il y a aussi une option intéressante sur la plateforme GetInfluence. Vous pouvez déléguez la gestion de vos propositions à des membres de GetInfluence. C’est à dire que ce sont eux qui vont s’occuper de négocier avec les entreprises pour vos articles sponsorisés. Vous n’aurez besoin de rien faire ( publication, négociation etc). Cela dit, lorsque vous choisissez cette option, vous versez non pas 70% des commissions mais 50%. Mais, personnellement, je trouve que ça vaut le coût.

articles-sponsoriés
Voici la capture d’écran des commandes que j’ai reçu à peine un mois après m’être inscrite (+185$)

Tout se fait très facilement sur cette plateforme. Vous fixez vous même le tarif et vous pouvez négociez.

Voilà pour résumé ce que cette plateforme peut vous apporter:

  • Une plateforme très facile à prendre en main
  • Des entreprises importantes présentent sur la plate-forme.
  • Possibilité d’être éditeur et annonceur en basculant d’un système à un autre facilement
  • Des frais de commissions de 70%.
  • Une gestion facile de vos propositions.
  • Retrait des gains 30 jours après la publication.
  • Versement par virement bancaire, Paypal etc.

Je vous parle de cette plateforme car réellement je l’apprécie beaucoup!

articles sponsorisés

Cela reste une bonne plateforme pour trouver des articles sponsorisés facilement. En fait, il y a de nombreux blogs et sociétés inscrites, ce qui peut donner une certaine visibilité à votre blog.

Aussi, la plateforme reste plus intéressante si vous avez aussi une chaine Youtube par exemple. Mais, si vous avez simplement un blog, renseignez bien le descriptif pour toucher le plus d’entreprises possible.

Enfin, il y a une particularité sur RocketLink que je trouve très pratique. On peut répondre soi-même à des “appels d’offres” directement sur la plateforme.

Vraiment, c’est à essayer.

Pour résumé, Rocketlink est intéressant pour vous car:

  • C’est l’annonceur qui vous trouve
  • Vous pouvez aussi répondre vous-mêmes à des appels d’offres
  • Vous fixez votre tarif et négociez ce qu’on vous propose.
  • Vous profitez d’un nombre importants d’annonceurs sur la plateforme.
  • Vous avez des multitudes d’options pour recevoir votre paiement : Paypal, Skrill, virement bancaire etc.

3. Seeding Up : La plate-forme la plus connue pour les blogeurs et les influenceurs.

écrire des articles sponsorisés blog

Je l’ai placée en troisième position car malgré le fait que ce soit une plateforme où l’on peut trouver des articles sponsorisés facilement, elle n’est pas très “userfriendly” à mon avis. Le deisign est naze pour ainsi dire. Il faut un petit temps d’adaptation pour se familiariser avec la plate-forme. Ensuite, une fois que vous êtes habitué, eh bien, vous pourrez être contacté rapidement. C’est un avantage certain de la plate-forme. Étant donné son ancienneté, beaucoup d’entreprises utlisent SeedinUp lorsqu’ils recherchent des blogs. C’est même la référence encore dans le domaine des articles sponsorisés sur des blogs.

Oui, la particularité de cette plateforme d’articles sponsorisés, est que c’est à l’annonceur de vous trouver. Vous devez simplement entrer les types de contenus que vous proposez : des articles, des vidéos, des podcast etc. C’est vous qui fixez vos tarifs pour chaque publication.

C’est une plateforme également intéressante si vous êtes “influenceur” avez des réseaux sociaux comme Youtube, par exemple.

Pour résumé,  Seeding-Up est intéressant pour vous car:

  • C’est l’annonceur qui vous trouve ( vous n’avez pas à le chercher).
  • Vous fixez votre tarif
  • Vous profitez d’un nombre importants d’annonceurs sur la plateforme.
  • Vos rétribution sont versés chaque mois, et à partir de 4 euros.
  • Vous avez des multitudes d’options pour recevoir votre paiement : Paypal, Skrill, virement bancaire etc.

Les 3 meilleures plateformes pour trouver ou écrire écrire des articles sponsorisés

J’espère que ces deux plateformes vous aideront à trouver des articles sponsorisés pour votre blog. C’est en effet une manière très facile de gagner un peu d’argent avec son blog. Un peu? En fait, plus vous serez reconnu dans votre domaine, plus vous serez rétribué, ne l’oubliez pas.

Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez que votre blog vous rapporte l’argent que vous méritez.

Encore une fois, je vous ai parlé des deux plateformes adaptées au bloggeur, mais si vous êtes aussi très présents sur les réseaux sociaux, cet article va vous plaire lui aussi:

D’ailleurs,  vous pouvez utiliser plusieurs plateformes. C’est même recommandé si vous voulez multiplier vos chances de poster du contenu sponsorisé.

Sachez aussi qu’il n’y a pas que la publication d ‘articles sponsorisés pour monétiser son blog. Découvrez les 4 méthodes pour gagner de l’argent avec votre blog.

Sur ce, n’hésitez pas à me dire si vous utilisez, vous aussi des plateformes pour trouver des articles sponsorisés.


getfluence.com

14 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: