On va parler d’une activité qui vous permet de générer un revenu en ligne.

Il est temps de taper directement droit au but. Je sais que c’est cela qui vous intéresse.

Pas de souci, c’était aussi mon cas au début, quand je me suis lancée en 2014. Même si le titre peut faire racoleur, croyez-moi que je vais quand même vous donner des pistes bien concrètes.

En fait, je vais me baser sur quelque chose d’assez facile à faire en théorie. Je vais lancer une nouvelle chaine Youtube.

Attendez! Pas d’amalgame mes chers amis.

Je ne parle pas d’un chaine Youtube classique d’un infopreneur qui donne des conseils et des tips en vidéos. Je le fais déjà pour la chaîne Youtube de Travail-Nomad. Seulement, je le fais uniquement quand j’ai le temps car c’est surtout avec mes articles que j’atteint ma très chère audience, qui aime lire.

 

Non, là, je vous parle d’une autre chaine Youtube qui n’a rien à voir, mais alors rien à voir du tout. Déjà, la première différence consiste à la monétisation.

La chaine Youtube de Travail-Nomad n’a pas pour objectif de générer de l’argent. C’est plutôt une manière pour vous de “parler” avec mon audience et d’offrir autre chose que de l’écrit pur. Cela va bien avec l’ère du temps. Les gens consomment beaucoup de vidéos et c’est un medium très apprécié. Ce serait bête de me fermer à ça, moi qui regarde- en plus- beaucoup de vidéos de mon côté.

ma chaine Youtube
Oui, oui, je sais mon nombre de vue et d’abonnés est minable. Que voulez-vous? Je mise tout sur mon trafic SEO; C’est cela qui m’importe le plus.

— >Bref, mon objectif avec cette nouvelle chaîne Youtube, c’est de gagner de l’argent avec la plateforme Youtube, elle-même. Mieux encore, je me donne pour objectif de gagner environ 1000 euros par mois, en mode quasi-automatique.

( Il faut savoir que j’ai une autre chaine Youtube – dans lequel je ne montre pas ma tête- qui me rapporte environ 500 euros par mois, grâce à la pub et à l’affiliation).

Audacieuse? Probable.

Pragmatique? Oui, j’ai fais toute une roadmap pour y parvenir. Je vous montre le tout à la suite de cet article, plein de digressions^^^

Alors que pour ma chaîne classique, je ne me casse pas trop la tête avec des stratégies ou des hacks pour gagner des vues et des abonnés, là, ce sera différent.

Si vous vous demandez pourquoi je ne m’investi pas à fond sur Youtube en ce qui concerne ce blog, c’est que je crois franchement au blog et à l’écrit. Et, je n’avais pas envie de propulser mon blog grâce à ma chaine Youtube et dire à mon audience : Hey, tu vois, le blog ça rapporte! Non, je veux vraiment envoyer le message suivant :

“Le blog, ça marche, sa mère!”

Mes vues et abonnés sur Youtube, c’est secondaire. Les premier trafic sur ce blog, je me devais de le générer avec le SEO google pur. Question de principe.

 

Bref, je m’égare, non?

Donc, je disais que j’ai donc décidé de lancer une nouvelle chaine Youtube.

Aussi, je dois préciser quelque chose :

Je me permet de me lancer dans un nouveau projet car j’ai bien tout calculé:

  1. Je sais exactement quand préparer et monter mes vidéos ( en dehors de mes horaires de travail actuel, de sorte à ce que ça ne périclite pas mes routines actuelles).
  2. Cette chaine Youtube a été conçu pour demander le moins d’effort de montage possible. Il n’y a pas non plus de script. Cela signifie que ce sera assez “facile” de tourner et de monter les vidéos.
  3. Mon associée Juliette va m’aider dans cette tâche, ce qui va réduire considérablement le travail à effectuer, même si celui-ci est relativement faible.

Voilà, simplement pour vous dire qu’avec mes autres activités et notamment avec les audits que j’effectue pour les blogueurs, cela aurait suicidaire et con de ma part de me lancer dans un nouveau projet.

Non, je le fais, car cela n’a quasiment aucune incidence sur mon temps.  Et, surtout, je prends un énorme plaisir à le faire.

Qui dit mieux?

Aussi, je n’ai pas d’attentes particulières et surtout je n’ai pas de deadline.

Comme c’est bon d’entreprendre sans avoir des impératifs d’argent et de rentabilité. Je dois vous dire quand même un truc : c’est surtout pour cela que je me suis démené toutes ces années à réussir sur internet. C’est aussi surtout pour cela que j’ai visé très rapidement les revenus passifs : Je voulais absolument avoir du cash et du temps pour me lancer dans des sides projects. Des trucs qui allaient pas me nourrir physiquement mais des projets qui allaient m’éclater.

Et, je peux enfin le faire aujourd’hui.

Vous voyez, en vous écrivant ça, je me rends compte que c’est pour ça que je pousse autant de personnes à créer leurs activités sur internet. Les avantages sont tellement nombreux!

Mais, enfin, je m’éparpille encore!!!

L’objet de cet article, vous pensez bien, n’est pas de vous raconter ma vie et mes petits projets.

Non, je veux vous montrer les 8 étapes claires que je vais suivre pour réussir ce nouveau projet.

Ce sont ces 7 étapes que je vais décrire ici que vous devrez vous aussi suivre si vous voulez vous aussi réussir dans votre projet. Je ne parle pas nécessairement d’avoir une chaîne Youtube. Cela peut être tout autre chose : un blog, un compte sur Instagram, une page facebook etc.

En ce qui concerne les business en ligne, il y a des sortes de pattern similaires.

Si je réussi ces 7 étapes, alors vous aussi, vous pourrez si vous les suivez bien, réussir votre projet et générer 1000 euros par mois ou plus!

Et, maintenant, allons-y.

Étape 1 :  Offrez gratuitement du contenus, 10 fois plus que ce que vous imaginez.

Je n’ai jamais vu une personne réussir sur internet qui avait peu de contenus, que que soit le format d’ailleurs. C’est valable pour tous les business en ligne. Que ce soit une chaine Youtube ou pour un compte Instagram. Ceux qui réussissent sont ceux qui ont postés le plus de contenus possible.
Si vous ne créez pas beaucoup de choses, peu importe les étapes suivantes, vous n’y arriverez pas.
Donc, avant de penser que vous avez échoué, vous devez vous demander si vous avez publié assez de contenus.

créer activité en ligne

Pour un blog, vous pensez qu’il faut seulement écrire 10 articles? Non, non. Multipliez cela par 10. Oui, il faut ( et c’est un minimum), 100 articles de blog dans votre thématique pour que l’on commence ( j’ai dit commence) par vous prendre au sérieux. Pas avant. Lorsque vous aurez 300 articles sur votre blog, là, ça commencera à être sérieux.

Pour une chaine Youtube, c’est pareil. Vous n’êtes rien tant que vous n’avez pas les 100 vidéos. Rien qu’un gars ou une meuf qui fait des vidéos dans sa piaule.

Et, quand vous en ferez 100, vous commencerez le véritable jeu. Pas avant.

Donc, quoique vous commenciez à faire, pensez d’abord à produire du contenu comme un gros acharné de la vie.

2. Trouvez vite la locomotive de votre succès

C’est certainement ce point qui fera toute la différence. C’est cela qui va faire que oui ou non vous allez réussir votre projet.

Vous devez très vite trouver le meilleur canal pour vous. Quelque chose qui va vous amener du trafic.

Par exemple, si vous avez un blog, peut-être que ce sera les groupes sur facebook ou votre instagram. Peut-être que ce sera votre chaine Youtube. Peut-être que ce sera la pub? Seul vous pourrez le savoir en essayant de poster un peu partout.

Peut-être que ce sera une autre plateforme ou simplement un article invité dans une grosse plateforme. Bref, il faut trouver et c’est clairement le plus difficile dans un business, le hameçon qui va vous attirer facilement du trafic.

Si vous le trouvez, alors, c’est le Jackpot assuré.

créer son projet en ligne

3. Définissez vite le système complet de votre projet

Franchement, c’est à cause de ce point qui n’est pas assez ( à mon sens) estimé que j’ai décidé de créer des audits de blog.

Beaucoup de personnes négligent ce point. En fait, leurs projets est un peu brouillon ou confus.

Ils font bien les choses mais il n’y a pas de direction précise. Du coup, forcément les chiffres ne sont pas là. Forcément, il n’y a pas la bonne audience.

Un bon business qui réussit est TOUJOURS un business qui est cohérent et qui à des objectifs avec des stratégies définies.

Il ne suffit pas de dire “Tiens, je vais monter un blog et vendre des ebooks”. Non, il y a tout un mécanisme derrière qu’il faut mettre en place. Le moindre article de blog doit s’inscrire dans une stratégie globale.

Oui, si vous avez cela, c’est à dire une vision stratégique de votre business, alors vous aurez tout pour vous approcher du succès, que vous aurez construit comme un chef.

4. Traitez chaque personne qui vous prête attention comme un ami

Sur mon blog ZoneBitcoin, au début, quand j’avais à peine 500 inscrits à ma liste d’abonnés, je répondais à chaque email, consciencieusement.
Les gens ont apprécié cela. On me répondait et on me remerciait de mes réponses.

Ensuite, j’ai remarqué que les mêmes personnes revenaient sans cesse pour commenter mes articles. En fait, sans le savoir, je nourrissais une bonne relation avec eux.

Déjà c’est super agréable humainement. Surtout, cela fait du bien de sortir en quelques sortes de cette relation commerciale, dans laquelle, malgré nous, on peut s’enfermer.

Les personnes à qui vous répondez vont vous soutenir publiquement. Ce sont vos alliés. Prenez en soin. Surtout, au début, personne ne vous connait, ce n’est pas évident pour eux non plus. Traitez les premières personnes qui font attention à vous comme du pain béni.

5. Expérimentez toujours

Parfois, tout dépend de l’emplacement. Pour mon blog sur les cryptomonnaies, au début, je m’adressais à des expérimentés. Quand j’ai commencé à changer de cible ( j’ai alors ciblé les débutants), j’ai eu immédiatement plus de vues à mes articles.
Le positionnement fait une grosse différence parfois. Soyez souple et essayez de tester des choses. Surtout au début de votre business.

Pour ma nouvelle chaine Youtube, j’ai déjà changé de style. Ma première vidéo finalement ne m’a pas plu tant que ça. Et, la deuxième vidéo, j’ai tout de suite changer la perspective. Pas le concept, hein, juste la perspective.

Cela aurai pu être le concept si vraiment j’avais persisté et vu que ça ne prenait pas. Bref, essayez d’expérimenter tout ce que vous pouvez. Si les gens n’aiment pas ce que vous leur donnez, donnez-leur autre chose. Expérimentez ou arrêtez votre business.

6. Faites ce que font les meilleurs (de votre domaine)

Qu’importe dans quoi vous vous lancez, il faut toujours regarder ce que font ( et comment font) les meilleurs de votre domaine. C’est obligatoire.
Si vous observer avec précision comment ils font, vous vous épargnerez bien du temps de recherche par vous-même.

Une fois que vous comprenez comment il font et comment ils ont du trafic, alors ce sera tellement plus simple pour vous : il vous suffira de copier le process.

Je dis copier le process, je ne dis pas plagier ou faire du copier-coller de ce qu’ils font.

7. Faites parfois des choses qui viennent de vos tripes

Oui, vous savez, être authentique, ça aide toujours.

Au début, quand on se lance, on a peur du jugement des autres. On a peur de se lancer et de se faire critiquer.

C’est quasiment l’obstacle numéro 1 que l’on a avant de se lancer, en règle général.

Or, il faut affronter ses peurs.

Au début, vous ne serez qu’un petit minable qui veut faire comme les grands. Puis, vous allez tomber, vous relever, tomber encore. Vous serez un petit serf avant de devenir un roi.

C’est comme cela que vous pourrez créer un revenu en ligne digne de ce nom.

Vos expériences vont vous rendre plus grand et vous allez commencer à donner des conseils qui ont du sens. Des conseils qui viennent de votre propre expérience.

Vous n’imiterez plus personne et sans même vous en rendre compte, vous serez déjà devenu un grand dans votre domaine.

8. Construisez un réseau autour de ce que vous faites

Si vous voulez aller vite, allez seul, mais si vous voulez aller loin, vous devrez être avec d’autres personnes.
J’ai réalisé au cours des dernières années qu’il s’agit d’une exigence cruciale pour maîtriser vraiment quelque chose. Rencontrez des gens qui font comme vous et travaillez ensemble.  C’est comme cela que vous allez générer un revenu en ligne comme un roi. Un roi qui sait déléguer les choses. Apprenez à déléguer et apprenez à travailler avec d’autres personnes. Vous allez voir, le résultat n’en sera que meilleur et vous aurez encore plus de temps pour faire ce que vous faites le mieux.

On arrive à la fin de cet article.

Sachez que pour chaque entreprise/projet/business que j’ai lancé, j’ai toujours au final suivi ces 8 étapes pour réussir. Quand j’ai raté, souvent, j’avais raté l’une des étapes. Le numéro deux est l’un des plus difficiles à obtenir en fait, mais une fois que vous l’avez mis au carré, je pense que vous pouvez créer une activité en ligne rentable.

Si vous avez des questions sur ces 8 étapes, posez-les moi; J’ai bien envie de savoir ce que vous en pensez.

28 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :