Créer une sécurité financière grâce à un revenu passif : ce qu’il faut savoir

Je dédicace cet article à Marie P. ( qui se reconnaitra ^) qui m’a envoyé un email pour me dire qu’elle gagnait environ 26000 euros par an.

Elle me demandait si réellement un jour, elle pourrait sinon devenir riche, et si, au mieux, elle pouvait se créer des revenus passifs.

Voici donc ma réponse, que j’ai voulu partager à plus de monde possible.

 😛 Alors, si vous aussi, vous voulez savoir comment créer un revenu passif même si vous gagnez peu et même si vous êtes salarié. Hey, c’est alors une super belle journée pour vous.

Les revenus passifs : Pourquoi tout le monde en rêve?

Bon, la question est beaucoup trop évidente pour que je donne une réponse, non. J’aurai pu écrire à la place ” pourquoi tout le monde veut gagner des millions”? Ou plutôt, pourquoi personne ou presque ne refuserait un millions d’euros.

C’est un peu le même principe qui revient derrière : la possibilité inouïe de ne plus avoir à travailler pour survivre. La possibilité donc, enfin, de vivre, et de vivre pleinement.

Qui, sur cette Terre ne voudrait pas vivre pleinement sans avoir à se lever pour un job qu’il déteste à l’autre bout de la ville? Qui veut continuer à bosser, sous la pluie, malgré la fatigue, sous la pression et en s’en prenant plein la gueule par un supérieur de bas étage?

Franchement, personne.

Non, l’être humain veut vivre. Travailler oui, mais pour son bien-être. Travailler mais un travail qui à du sens. Faire de belles choses. Donner de la valeur.

Il veut pas passer sa vie derrière à écran à remplir des fichiers excels.

Je me trompe?

Dites-le moi en commentaire, car peut-être que j’extrapole?

Enfin, bref, revenons à l’essentiel, si vous me suivez toujours; Parlons donc des revenus passifs.

Et, vous le savez certainement. Ce qu’il y a de plus fou avec les business en ligne, c’est certainement le fait que l’on peut générer des revenus passifs.

Sachez que même si tout le monde en parle, ce n’est pas donné à tout le monde et ce sont pas tous les entrepreneurs du web qui y arrivent.

Et, bien sûr, pour que les revenus passifs deviennent passifs, faut-il encore qu’ils soient actifs à la base.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous aurez des revenus passifs grâce à votre activité en ligne, uniquement quand vous aurez bien et beaucoup travaillé dessus.

Cela demande un travail considérable en amont. Sérieusement, un travail monstre même. Mais, bon, le jeu en vaut la chandelle, c’est pour cela qu’on le fait.

D’ailleurs, n’imaginez pas que vous n’allez plus du tout travailler par la suite. Même si cela reste fondamentalement passif, vous devrez quand même faire quelques petites actions pour maintenir vos revenus, aussi passifs qu’ils soient.

Les revenus passifs vous permettent de créer les journées et la vie selon vos propres exigences

Grâce à un travail acharné (et intelligent), les revenus passifs vont vous permettre de faire exactement ce que vous voulez de vos journées. Et, ça, ça n’a pas de prix.

C’est un parfait exemple de la façon dont l’argent empêche nombre d’entre nous de vivre la vie que nous voulons.

Voir sur Medium.com

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like