Ah des idées de business en ligne! C’est bien tout ce qu’il nous faut parfois. D’autant plus que créer une entreprise n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. D’autant plus, que grâce à internet, on peut créer sa boite, de chez soi, tranquillement.

La seule chose à faire est de trouver la bonne idée de business en ligne, qui soit en accord avec ses envies et ses objectifs.

créer business en 24

 

Si vous cherchez une formation pour apprendre à créer un business en ligne, vous pouvez vous inscrire ici.

 

 

——

D’ailleurs, en rédigeant cet article, j’ai essayé d’être la plus large possible. Le but c’est de vous montrer qu’il y a des tonnes de façons d’envisager d’avoir un business en ligne. Aussi, dans cet article, je reste généraliste et vous donne une courte description.

Si vous rêvez d’atteindre l’indépendance financière et géographique, le démarrage d’une entreprise en ligne est certainement ce qui vous convient le mieux.

Si vous hésitez encore sur quel type de business en ligne choisir, voici cette (grande) liste de toutes les types d’entreprises que vous pouvez créer, dès maintenant, et en partant de zéro.

L’idée de business que vous choisirez en fin de compte dépend de vos e envies et de vos intérêts. Pour vous faciliter dans votre prise de décision, ces idées de business en ligne sont réparties par catégorie.

Voici les 50 idées de business en ligne:
  1. # Les business liés au Marketing
    1. 1. Devenir Community Manager
    2. 2. Consultant en réseaux sociaux
    3. 3. Consultation SEO
    4. 4. Gérer la Publicité d’une entreprise
    5. 5. Générer des leads ( commercial)
  2. #Avoir un business en ligne avec son activité de freelance
    1. 6. Rédaction et rédaction de contenu indépendant
    2. 7. Rédaction technique indépendante
    3. 8. Faire de la révision / Relecture
    4. 9. Faire de la traduction indépendante
    5. 10. Être graphiste freelance
    6. 11. Faire de la recherche indépendante
    7. 12. Devenir développeur de site (en freelance)
    8. 13. Être comptable
    9. 14. Être vidéaste ou monteur vidéo
    10. 15. Devenir photographe
  3. # Les business en ligne qui jouent sur votre créativité
    1. 16. Rédaction de ebook ( en auto-édition ou en freelancer)
    2. 17. Devenir blogueur
    3. 18. Avoir une boutique de T-shirt
    4. 19. Développer ses applications
    5. 20. Développer des logiciels ( ex SAAS)
    6. 21. Développeur de thèmes ou de plugins autre
  4. # Créer son business en ligne en étant consultant ou coach
    1. 22. Être coach de vie
    2. 23. Coach professionnel
    3. 24. Coach de business
    4. 25. Guide touristique
    5. 26. Consultant en Cybersécurité et en informatique
    6. 27. Consultant en Relation Presse & Communication
    7. 29. Être professeur ou donner des cours en ligne
    8. 30. Conseil en recrutement
  5. #Les business en ligne de type e-commerce
    1. 31. Une boutique en Dropshipping
    2. 32. Avoir une boutique sur eBay
    3. 33. Un site fonctionnant sur le marketing d’affiliation
    4. 34. Vendre vos propres produits artisanaux
    5. 35. Trading de devises et de cryptomonnaies
    6. 36. Vente de nom de domaine
    7. 37. Vendre des modèles de kit de courrier électronique et multimédia
  6. # Les Business en ligne basé sur la vente de service
    1. 41. Télémarketing / Service à la clientèle
    2. 42. Assistance technique
    3. 44. Transcription
    4. 45. Thérapeute
    5. 46. ​​Collecte de fonds en ligne ou rédaction de demandes de subvention
  7. # Devenir Influenceur
    1. 49. Devenir Influenceur Instagram
    2. 50. YouTube
    3. 50. Avoir un Podcast
  8. Quel genre de business en ligne est le plus rentable?
  9. Comment je peux créer mon business en ligne si j’ai peu ou pas d’argent?

Maintenant, il est temps de commencer!

# Les business liés au Marketing

Ici, comme le titre l’indique, on va voir les business en ligne concernant le marketing en ligne. Il faut un certain goût pour le marketing en général pour pouvoir se lancer dans ce type de business. Si c’est un domaine qui vous intéresse, alors ces idées de business en ligne vont certainement vous plaire ou vous donner une piste à suivre.

idée business en ligne

1. Devenir Community Manager

Si vous êtes un utilisateur actif des médias sociaux et que vous avez réussi à faire croître les likes et les followers de votre propre profil, pourquoi ne pas proposer vos services à d’autres personnes ou entreprises? De nombreuses petites entreprises savent que les médias sociaux sont importants mais n’ont pas les connaissances pratiques pour les exploiter – c’est là que vous intervenez.

Devenir community manager consiste à publier, répondre aux messages et à commenter  pour accroître la base d’abonnés ou de lancer des campagnes publicitaires via les médias sociaux. Vous pourriez même finir par créer vos propres illustrations graphiques destinés aux réseaux sociaux avec des outils simples comme Canva.

Vous pouvez commencer par travailler avec de petites entreprises avec de petits budgets, mais après avoir construit votre expérience, vous pouvez passer à des clients plus importants ( en terme de budget alloué, notamment).

2. Consultant en réseaux sociaux

Si le community managment vous intéresse, il y a aussi une autre manière de faire. Une autre façon de développer une carrière dans les médias sociaux est de démarrer une agence en médias sociaux. Une agence en médias sociaux donne des conseils aux entreprises sur la façon d’améliorer leurs canaux de médias sociaux plutôt que de gérer directement leurs comptes, bien que vous puissiez également offrir ce service en complément.

Avoir un conseil a le potentiel de vous faire passer d’une entreprise indépendante à une petite entreprise avec d’autres employés – vous pouvez employer d’autres consultants ou même des gestionnaires de médias sociaux/ community manager.

3. Consultation SEO

Une autre compétence qui est toujours aussi recherchée reste le référencement. Le monde numérique est compétitif et pour que les entreprises attirent des clients, il est important qu’elles aient un bon positionnement dans Google. Pourtant, de nombreuses entreprises ne disposent pas des ressources ou des connaissances nécessaires pour le faire et doivent embaucher une personne externe. C’est en effet, tout un art que de savoir bien maitriser le référencement SEO.

Les tâches pourraient inclure la modification de balises de métadonnées, la création d’une stratégie de marketing de contenu avec un blog et la recherche de mots clés pertinents. Parce que beaucoup d’entreprises ne connaissent rien au référencement, vous pouvez rapidement avoir un impact significatif.

Si vous n’êtes pas un expert en SEO maintenant, il est recommandé de se mettre à jour en suivant des cours ou une formation.

4. Gérer la Publicité d’une entreprise

Un autre service qui est très demandée, c’est la publicité.  Pour le changement constant des algorithmes sur des plateformes comme Instagram et Facebook, il peut être difficile pour les entreprises de comprendre comment formuler une stratégie efficace pour des campagnes publicitaires. Pourtant, les petites entreprises en particulier peuvent ne pas juger nécessaire d’avoir un membre du personnel à temps plein pour y travailler, elles sont donc susceptibles d’engager des entrepreneurs à la place. C’est d’ailleurs, ce qu’elles font, très souvent.

En plus de diffuser des publicités sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous spécialiser dans la gestion de campagnes PPC (paiement par clic) sur Google, publicité dans laquelle vous ne payez que lorsque les clients cliquent sur l’annonce.

5. Générer des leads ( commercial)

Il y a un certain chevauchement entre les domaines de la génération de leads, du marketing sur les réseaux sociaux et de la publicité , mais chacun a un objectif légèrement différent. La génération de leads est un moyen de trouver et d’attirer des clients en créant du contenu utile plutôt qu’en publiant des publicités. Ce type de contenu peut inclure un article de blog avec une incitation à l’action, une enquête ou même un bon de réduction. Là encore, c’est une bonne idée de business en ligne car la génération de lead est capitale pour une entreprise.

Une fois que vous aurez identifié des clients potentiels, vous travaillerez à les convertir en clients réels en leur envoyant des informations utiles sur la valeur que l’entreprise peut leur offrir.

#Avoir un business en ligne avec son activité de freelance

Dans cette section, c’est davantage le fait d’être freelance qui est envisagé.  Selon moi, si on est encore effrayé à l’idée de monter sa propre boîte, c’est le meilleur moyen de commencer. Vous commencez vous-même par vendre vos propres services.

J’ai, par exemple, dans mon cas, commencer par être rédactrice freelance avant d’envisager de créer d’autres entreprises sur le web.

6. Rédaction et rédaction de contenu indépendant

La rédaction et la rédaction de contenu indépendantes sont des services indispensables à toute entreprise sur internet. Vous devrez rédiger du contenu pour attirer des clients, mais vous ne serez pas aussi impliqué dans le processus direct de conversion des clients. Si vous n’aimez pas le marketing pure, alors, c’est une bonne alternative pour vous.

Les rédacteurs de contenu créent toutes sortes de contenu pour les entreprises, y compris des articles de blogs. Cela fait finalement partie d’une stratégie de marketing de contenu à des fins de référencement généralement.

Le copywriting consiste à rédiger des articles de vente, des pages de destination et des e-mails pour aider les entreprises à vendre plus de produits ou de services. Bien que vous ne gériez aucune campagne marketing, vous devez avoir à l’esprit le processus de vente bien plus que les rédacteurs de contenu.

En tant qu’écrivain indépendant, il est important d’avoir une niche pour attirer des clients de haute qualité. Bien que vous puissiez être un généraliste pour commencer, vous positionner en tant qu’expert facilite la facturation de tarifs plus élevés. En effet, si vous vous spécialisez dans un domaine, vous serez plus facilement reconnu comme expert, avec le temps.

Pour trouver des missions de rédacteur pigiste, les plateformes de freelance sont idéales pour commencer.

Vous pouvez commencer vos recherche avec UpWork, Fiverr, Guru et Freelancer. Alternativement, vous pouvez rechercher sur des sites d’emploi tels que Indeed ou d’autres plateformes de recherche d’emplois.

7. Rédaction technique indépendante

Un autre type de rédaction indépendante est la rédaction technique. Au lieu d’écrire du contenu pour faire des ventes, les rédacteurs techniques se concentrent sur des éléments tels que les manuels de produits, les guides d’utilisation et les livres blancs. C’est une très bonne idée de business en ligne dans la mesure où la compétition est moindre et que la demande est relativement forte.

Bien sûr, vous aurez besoin d’avoir les connaissances techniques; les rédacteurs techniques ont souvent une formation dans des domaines comme le génie logiciel, etc. Cela dit, vous pourrez toujours vous former tant la demande est intéressante.

8. Faire de la révision / Relecture

Une autre idée de freelancing qui vous permet d’exploiter votre goût pour l’écriture consiste à relire et à corriger des articles déjà écrits. Il existe quelques différences subtiles entre les deux :

Les relecteurs recherchent les erreurs de grammaire et d’orthographe, y compris les tournures de phrases, tandis que les éditeurs peuvent modifier des passages entiers d’un texte. Par conséquent, les éditeurs travaillent directement avec les rédacteurs, tandis que les relecteurs sont là pour vérifier la version finale seulement.

Il existe de nombreuses opportunités dans ce domaine. Avoir un diplôme en Lettres ou une formation en édition est un avantage, mais le facteur le plus important est une excellente compétence en grammaire et en l’orthographe.

9. Faire de la traduction indépendante

Si vous parlez couramment deux langues, la traduction indépendante pourrait être une excellente option pour vous. Beaucoup de site sont en plusieurs langues car de nombreuses entreprises espèrent s’étendre à d’autres pays et doivent faire appel à des traducteurs.

À moins qu’ils ne parlent nativement dans deux langues, la plupart des traducteurs ne traduisent que de leur deuxième (ou troisième ou quatrième) langue vers leur première langue. Ceci est important à considérer, sachez-le. C’est-à-dire que très souvent, vous ferez de la traduction de l’anglais vers le français plutôt que l’inverse. Cela dit, c’est encore tout à fait possible si vous avez par exemple un diplôme en la matière.

10. Être graphiste freelance

L’écriture est loin d’être la seule compétence que vous pouvez monétiser en tant que freelance.

Si vous avez suivi une formation de graphiste, c’est une excellente manière d’être freelance.  Les logos, affiches et autres illustrations seront toujours demandés; maintenant plus que jamais en raison de la grande quantité de contenu en ligne.

Même si vous n’êtes pas un expert en logiciels de conception graphique ( comme Photoshop), la conception indépendante pourrait toujours être une option si vous avez un bon œil pour les visuels. C’est en effet aussi possible dans la mesure où de nombreuses entreprises ont besoin de graphiques très simples qu’ils peuvent publier sur leurs comptes de médias sociaux.  Vous pouvez les créer à l’aide de sites simples à utiliser comme Canva ou PicMonkey, par exemple.

11. Faire de la recherche indépendante

Vous n’avez peut-être pas entendu parler de la recherche indépendante, mais il y a un grand marché pourtant dans ce secteur. De nombreuses informations dont les entreprises ont besoin sont longues à trouver, telles que des études de marché, des analyses statistiques et des rapports spécifiques.

AskWonder est un site qui rémunère les individus pour mener des recherches; cela peut être un excellent point de départ pour quelqu’un qui envisage cette option. Cela dit, c’est un site en anglais et je n’ai pas trouvé d’équivalent en français…

Cependant, si vous souhaitez vous lancer dans cette carrière, sachez que c’est tout à fait possible. Vous trouverez sur des plateformes de freelance beaucoup d’entreprises à la recherche d’études de marché, par exemple.

12. Devenir développeur de site (en freelance)

Vous le savez déjà certainement : la création de sites web est toujours en hausse, qu’importe les années, c’est toujours la même chose.

Que ce soit pour de petites ou grandes entreprises, il y a toujours une forte demande pour la création de site web. De nouveaux sites sont constamment créés et même les entreprises en ligne existantes ont souvent besoin de peaufiner ou de refaire leurs sites existants. C’est aussi ce qui explique que la demande est constante.

C’est un choix évident pour  les développeurs, mais de nombreux codeurs autodidactes réussissent également. Tant que vous avez un portfolio pour présenter votre travail, vos chances de gagner des clients sont élevées. Il est donc crucial pour vous d’avoir un excellent site vitrine.

13. Être comptable

Si vous êtes déjà comptable ou comptable, l’utilisation de vos compétences pour une entreprise virtuelle peut être judicieuse, car vous pouvez utiliser les clients et le réseau que vous avez créés pour vous établir de manière indépendante.

Beaucoup de comptable se lancent en privé en créant un bureau physique. Sachez que c’est tout aussi possible de le faire en indépendant.

Cela dit, attention : Cette industrie peut être difficile à pénétrer si vous n’avez aucune expérience car elle est fortement basée sur la qualification. Il faut avoir un diplôme au préalable.

 

14. Être vidéaste ou monteur vidéo

C’est clairement une compétence toujours plus recherchée de nos jours. Alors que le marketing et le contenu se tournent de plus en plus vers la vidéo, les monteurs et vidéastes sont plus demandés que jamais. Si vous connaissez bien les logiciels de montage vidéo et que vous pouvez créer une vidéo d’aspect professionnel, vous pouvez accéder à ce marché relativement facilement.

Si vous pouvez filmer la vidéo vous-même et avoir l’équipement pour le faire, c’est encore mieux car vous pourrez prendre le produit du début à la fin. C’est d’ailleurs, ce qui est recommandé de faire très rapidement. Pourquoi? La plupart des personnes qui font appels à des monteurs vidéos le font principalement parce qu’elles n’ont pas le budget ou l’envie d’acheter le matériel requis. Je ne parle même pas du fait que ce soit très difficile de comprendre le fonctionnement des équipements audio-visuels.

15. Devenir photographe

La photographie indépendante est un domaine compétitif pour entrer, d’autant plus que de nombreux clients voudront que vous travailliez gratuitement et que les gens dévalorisent souvent la bonne photo…C’est un fait.

Pour trouver des clients photographiques de haute qualité, il est important d’avoir une niche spécifique. Surtout à vos débuts.

Vous limiter à quelque chose d’aussi spécifique que la photographie de mariage vintage peut sembler contre-productif dit comme cela mais cela vous rendra beaucoup plus visible pour les personnes à la recherche de ce type spécifique de photographie.

Beaucoup de gens veulent les meilleures photographies possibles pour marquer leurs occasions spéciales; ce sont les types de clients que vous devez trouver.

Pour gagner de l’argent supplémentaire sur le côté, vous pouvez également vendre sur des plateformes de vente de photographie. J’ai écrit un article sur le sujet qui pourrait vous intéresser si vous voulez gagner votre vie avec vos photos.

 

# Les business en ligne qui jouent sur votre créativité

Bien sûr que pour les carrières de Freelance évoquées plus haut, votre créativité sera aussi très sollicitée. Disons que dans cette section, on va montrer les business en ligne qui demandent davantage de créativité. Voici donc des idées de business en ligne pour ceux qui aiment exprimer leurs talents créatifs.

16. Rédaction de ebook ( en auto-édition ou en freelancer)

L’écriture indépendante peut ne pas convenir à tous les rédacteurs :  vous devez gérer activement le côté commercial pour rechercher de nouveaux clients et suivre vos ventes de façon assidue. L’écriture de ebook vous permet de vous concentrer davantage sur le côté de l’écriture, car vous travaillerez sur des projets plus longs et, à moins que vous ne fassiez du ghostwriting, vous aurez un contrôle créatif sur le travail que vous faites.

Dans le passé, les maisons d’édition étaient les seules sur le marché et elles auront probablement toujours plus de prestige. Néanmoins, de nombreux auteurs et entreprises préfèrent désormais l’auto-édition en raison des marges bénéficiaires plus importantes. Les maisons d’édition reçoivent d’importantes commissions en échange de services de marketing et d’administration. Vous pouvez choisir de devenir un auteur auto-édité ou écrire du contenu pour d’autres entreprises ou particuliers, ce qui peut être aussi très rentable.

 

Mais il ne s’agit pas seulement de l’écriture à laquelle vous devez penser. En raison de la grande quantité de contenu disponible sur les plateformes de vente de ebook comme Amazon par exemple, vous devez vous démarquer – choisir les bons mots clés peut être encore plus important que l’écriture de haute qualité.

La bonne nouvelle est que, si vous pouvez vendre des centaines d’exemplaires au cours de votre première semaine, Amazon commencera à promouvoir le livre gratuitement pour vous. C’est une opportunité incroyable de gagner sérieusement de l’argent avec votre plume. Il vaut donc la peine de mettre un prix plus bas la première semaine pour augmenter les ventes, puis d’augmenter les prix à une date ultérieure. Une fois que vous avez des bons commentaires, vous pourrez le vendre relativement aisément.

17. Devenir blogueur

Ah, c’est clairement mon préféré de toute cette liste.

Beaucoup de gens ne réalisent pas que gérer un blog peut être une entreprise sérieuse, mais seulement si vous le faites correctement et que vous êtes prêt à consacrer du temps à accroître votre audience. C’est vraiment devenu un job à part entière.

De nombreux blogueurs gagnent des milliers d’euros par mois, mais cela prend souvent des années pour atteindre ce stade, car vous devez augmenter progressivement votre autorité de domaine et attirer toujours plus de visiteurs.

Une fois que vous avez un public, vous pouvez gagner de l’argent en monétisant vos blogs. Il y a quelques façons de le faire. L’une consiste à vendre des biens ou des services physiques ou digitaux comme des formations. Vous pouvez aussi  vendre des  marchandises en utilisant votre marque, telles que des t-shirts ou des tasses, par exemple.

Une deuxième option est l’affiliation. C’est en effet une manière de monétiser son blog très fréquente parmi les blogueurs.

Vous avez probablement remarqué que de nombreux articles de blog contiennent des liens vers des produits tels que des cours et des livres en ligne. Si un visiteur effectue un achat à partir de ce lien, le propriétaire du blog recevra un pourcentage des bénéfices. Pour les sites qui contiennent des centaines de billets de blog et des milliers de visiteurs chaque jour, le potentiel de gains est énorme.

De nombreux blogs établissent également des partenariats avec des marques et annoncent une entreprise sur leurs articles de blog en retour, tout en autorisant des publicités directes sur leurs sites. Ça aussi, c’est une autre façon de gagner de l’argent avec son blog.

Cependant, vous devez vous assurer de choisir un sujet lucratif. Trois des niches les plus rentables sont les rencontres, la perte de poids et le fait de gagner de l’argent en ligne.  Cela dit, c’est très concurrentiel et vous pourriez vitre avoir envie d’abandonner car vos chiffres seront faibles pendant un certain temps.

Cependant, choisir une niche qui n’est pas encore exploitée pourrait être une très bonne approche pour que votre blog soit rentable rapidement.

18. Avoir une boutique de T-shirt

Ça peut paraitre étonnant de cibler autant mais clairement, c’est une bonne idée de business en ligne à lancer en 2020. Pourquoi? Simplement parce que la demande est forte et qu’il existe à présent de nombreux sites qui permettent de créer sa boutique en quelques clics. C’est par exemple super simple de créer sa boutique en ligne avec des tshirt de vos créations avec Teespring. 

Ce n’est pas anodin si plusieurs personnes comme les youtubeurs par exemple lancent leurs propres boutiques de T-shirt.

Si vous n’avez pas un talent fou en tant que graphistes, vous pouvez embaucher un freelancer ou utiliser des sites d’édition graphique en ligne. Des sites  comme Redbubble et vous permettent d’ajouter des dessins à des T-shirts ou à d’autres articles pour les vendre.

Si vous avez confiance en votre idée et vos conceptions, vous pouvez également investir dans un équipement plus professionnel et vendre vos marchandises directement à vos clients sans passer par des plates formes. Vous aurez-inévitablement une plus grande marge et plus de bénéfices. Cela dit, encore faut-il connaitre le marketing pour faire des ventes.

 

19. Développer ses applications

Les codeurs peuvent également utiliser leurs compétences en développant des applications. Pas seulement pour les autres, comme le ferait un développeur freelancer. En effet, avec cette compétence, vous pouvez aussi créer des applications pour les entreprises existantes – qui peuvent être extrêmement rentables – ou créer les vôtres.

Si vous réussissez, les bénéfices peuvent être énormes, car vous pouvez monétiser vos achats ou vos publicités via l’application une fois que vous avez beaucoup d’utilisateurs. Le problème est que vous devez être sûr que votre idée sera populaire avant d’investir votre temps pour la développer.

Même si vous ne réussissez pas, avoir créé une ou deux applications peut vous conduire à en créer pour d’autres.

20. Développer des logiciels ( ex SAAS)

C’est la suite logique après la création d’applications.

Si vous voulez aller plus loin que le développement d’une application, vous pouvez créer des SAAS (Software as a Service). Il s’agit d’un type de logiciel en ligne qui remplit une fonction spécifique pour l’individu.

Dans ce cas, je ne parle pas vraiment de créer une startup car cela mérite un dossier complet. Je parle bien du fait de créer des petits logiciels ou des plugins que vous pouvez vendre à des entreprises.

Cela nous amène naturellement à la prochaine idée de business en ligne à créer.

21. Développeur de thèmes ou de plugins autre

C’est en effet une bonne option pour vous qui aimez développer et avez une compétence en codage. C’est bien plus accessible que de créer directement une application ou un, logiciel SAAS, donc être un bon point de départ.

Les gens créent constamment de nouveaux sites et de blogs sur WordPress, mais la plupart d’entre eux ne savent pas comment créer un thème à partir de zéro, donc il y a beaucoup de clients potentiels à saisir.

Vous pouvez choisir de créer un thème gratuit mais d’inciter les gens à payer pour des fonctionnalités personnalisables supplémentaires ou à créer un thème payant. Dans le cas des plugins ou autres, vous pourrez aussi les vendre sur des plateformes comme Shopify par exemple.

 

# Créer son business en ligne en étant consultant ou coach

C’est vraiment des idées de business très en vogue à notre époque. Beaucoup de personnes se lancent dans le coaching et le consulting car il y a une demande toujours plus forte pour ce type de prestation personnalisée.

22. Être coach de vie

Il n’y a pas de voie fixe pour devenir coach de vie; bien que vous ayez besoin d’un certificat, il ne requiert aucune formation ni diplôme particulier. Il est techniquement ouvert à tous. Cela dit, plus vous aurez de reconnaissance parmi vos pairs, mieux ce sera.

Cependant, les coachs de vie les plus demandés sont ceux qui ont des compétences interpersonnelles fantastiques et qui peuvent démontrer leur succès dans la vie. À défaut d’avoir des diplômes, il faut absolument que votre vie reflète un certain succès. C’est votre style de vie qui va vendre votre prestation, gardez cela en tête.

Le «succès» dont vous aurez besoin dépend de votre créneau – certains coachs de vie sont davantage orientés vers le développement de carrière et d’affaires, d’autres vers les relations personnelle, la spiritualité ou la santé.

23. Coach professionnel

On peut dire que le coaching professionnel est une forme plus spécifique de coaching de vie. Vous aiderez les clients à se préparer aux entretiens, à rédiger des bons CV et vous donnerez des conseils pertinents sur leurs carrières pro.

Vous devez avoir atteint un haut niveau dans votre carrière pour que les clients vous prennent au sérieux; c’est votre argument de vente unique.

24. Coach de business

C’est une version du coah professionnel à la différence que dans ce cas, vous orientez davantage les entrepreneurs. C’est par exemple, mon cas, aujourd’hui, où j’offre des services consulting pour les entrepreneurs débutants.

Si vous avez les bonnes compétences, être coach de business peut être une excellente option. Il existe de nombreux entrepreneurs potentiels prêts à investir des sommes importantes pour être bien guidé. De plus, j’ai envie d’ajouter que c’est un métier très satisfaisant. C’est en effet incroyablement satisfaisant de voir les gens réaliser leurs rêves.

25. Guide touristique

C’est une bonne idée de business même si ça peut vous surprendre dit comme cela. En fait, cela reste quand même une idée de business en ligne, même si vous ferez vos prestations en physique.

Ce qui est digital, c’est de chercher des clients. Vous pouvez les trouver idéalement avec un blog sur le voyage par exemple.

Et, vous pourrez alors monétiser votre blog avec la vente de votre service de guide touristique local.

26. Consultant en Cybersécurité et en informatique

C’est vraiment un secteur qui ne connait pas la crise comme on dit. Avec autant d’entreprises en ligne, la demande d’aide en matière de sécurité est plus importante que jamais. Bien sûr, vous aurez besoin d’une véritable formation technique pour fournir des conseils de haute qualité.

27. Consultant en Relation Presse & Communication

La gestion d’un cabinet de relations publiques est similaire à la gestion d’une agence de marketing sur les réseaux sociaux, mais en plus de la gestion des réseaux sociaux, vous pensez aux communiqués de presse, aux campagnes et à l’image publique de l’entreprise.

Les consultants en relations publiques doivent généralement rejoindre une agence ou une entreprise de relations publiques,  c’est bien au départ pour apprendre le métier. Mais, il y a de plus en plus de demandes pour être consultant indépendant en relation presse. Les startups passent beaucoup par des freelancer dans le domaine.

Si c’est un domaine qui vous intéresse, vous pourrez certainement bâtir une carrière solide et peut-être créer votre propre entreprise de relation publique.

29. Être professeur ou donner des cours en ligne

Si vous avez réussi à obtenir de bonnes notes ou un diplôme, pourquoi ne pas mettre ces connaissances à profit en créant vos propres cours. Le secteur de la formation en ligne est en hausse constante.

Vous pouvez donner des cours sur Udemy par exemple ou sur d’autres plateformes du même genre.

30. Conseil en recrutement

À mesure que les candidats deviennent plus flexibles pour déménager dans de nouvelles villes ou même de nouveaux pays, il est plus logique que jamais que les consultants en recrutement travaillent en ligne. C’est un peu comme le coach de carrière/ professionnel.  Les principales compétences dont vous aurez besoin sont d’excellentes aptitudes relationnelles et de recherche.

C’est un travail long et exténuant mais cela reste une idée de business en ligne très lucrative. En plus, ce n’est pas très compétitif car la plupart du personnel en RH le fait en étant salarié dans une agence

Il y a également de nombreuses possibilités d’agrandir votre entreprise si vous souhaitez embaucher une équipe de consultants en recrutement dignes de confiance. De nombreuses petites entreprises ne peuvent pas se permettre ou n’ont pas besoin d’une équipe de ressources humaines dédiée, elles sont donc prêtes à payer une petite fortune pour que vous trouviez le bon candidat pour elles.

#Les business en ligne de type e-commerce

C’est certainement le type de business en ligne le plus fréquent. C’este en effet devenu très facile avec tous les outils en ligne pour le faire. Voyons voir ce que vous pouvez faire si votre intention est d’ouvrir une boutique en ligne.

31. Une boutique en Dropshipping

Le dropshipping e est un excellent endroit pour commencer à découvrir le monde incroyable des business en ligne.

Le dropshipping peut toutefois être très controversé dans la mesure où certains entrepreneurs s’y sont mal pris, pour ainsi dire….

Le concept est toutefois intéressant. Vous pouvez vendre des produits qui ne sont pas les votre et renvoyer simplement des personnes vers votre boutique.

Mais réfléchissez bien au type d’article que vous souhaitez vendre. Vous devrez choisir des articles relativement intéressant et rare pour réaliser un profit et un bon marché.

32. Avoir une boutique sur eBay

Si le dropshipping ne vous intéresse pas, eBay existe depuis presque les débuts d’internet, mais il y a encore beaucoup de gens qui l’utilisent.

Vous pouvez commencer par vendre vos articles anciens, ceux que vous ne voulez plus (cela pourrait vous surprendre combien vous pouvez gagner), puis passer à la revente de produits d’autres entreprises. Certains propriétaires d’entreprise eBay réalisent un profit en vendant des articles à prix réduit ou d’occasion sur le site, à un prix plus élevé.

 

33. Un site fonctionnant sur le marketing d’affiliation

De nombreux blogueurs utilisent le marketing d’affiliation comme l’un de leurs types de rémunération.

De fait, beaucoup de personnes ont des blogs exclusivement destiné à l’affiliation.

Choisissez un créneau rentable, créez votre blog et consacrez le contenu à fournir des liens vers des ressources pertinentes avec des liens d’affiliation.

34. Vendre vos propres produits artisanaux

Si vous vendez des produits que vous avez fabriqués vous-même, vous n’aurez pas à vous soucier autant de la marge bénéficiaire: vous devez tenir compte des matières premières que vous utilisez et des frais de port, mais pas grand-chose d’autre.

Etsy est le site le plus populaire pour vendre des produits faits à la main. Jetez un œil à ce qui est populaire et voyez si vous pouvez recréer vous-même des éléments.

C’est vraiment une superbe opportunité pour les artisans qui cherchent à vendre leurs produits.

 

35. Trading de devises et de cryptomonnaies

Quand je dis trading, ça peut être beaucoup plus simple comme simplement le fait d’avoir du bitcoin et des cryptomonnaies.

Cela dit, il faut investir dans le bitcoin uniquement si vous vous y connaissais et que vous êtes persuadé que cela va prendre de la valeur. Beaucoup de personnes sont devenus extrêmement riches avec le bitcoin, mais peut-être que le cours ne va jamais atteindre des sommets aussi haut que ce qu’il a atteint auparavant.

 

36. Vente de nom de domaine

L’activité en ligne  consiste essentiellement à acheter et à vendre des produits. Or, les noms de domaine peuvent valoir une pépite.

Beaucoup de gens vendent leurs domaines et leurs entreprises à un prix relativement bas parce qu’ils veulent aller de l’avant et faire quelque chose de différent.

Cela dit, faites le uniquement si vous avez des noms de domaines bien rankés.  Il peut être difficile de vendre des domaines immédiatement, vous devez donc les conserver pendant un certain temps jusqu’à ce que vous puissiez trouver des clients. Mais si vous pouvez vous permettre d’attendre, cela peut être une entreprise très rentable.

37. Vendre des modèles de kit de courrier électronique et multimédia

Une autre option de revenu passif consiste à publier des ressources en ligne que vous pouvez créer une seule fois et vendre plusieurs fois. Un bon exemple sont les modèles d’emails ou même de powerpoint.

Il y a beaucoup de site comme thèmeForest qui achète les templates de document.

 

# Les Business en ligne basé sur la vente de service

C’est une catégorie dans laquelle beaucoup de personnes se lancent, relativement facilement. Il y a beaucoup d’opportunités à saisir et peut-être que c’est ce qui vous convient si par exemple, vous avez une grande expérience en tant que freelance et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure.

41. Télémarketing / Service à la clientèle

Tout le télémarketing nécessite un téléphone et d’excellentes compétences en service à la clientèle: vous pouvez facilement le faire à la maison. C’est même l’un des premiers job en télé-travail.

De nombreuses entreprises recherchent désormais des employés à distance pour leur fournir un service client, mais vous pouvez gagner plus d’argent en démarrant vos propres entreprises et en allant directement démarcher les entreprises.

42. Assistance technique

En plus du support client général, le support technique est très demandé; vous n’avez besoin que de connaissances techniques, d’un téléphone et d’un ordinateur.

Encore une fois, vous pouvez rechercher des entreprises qui embauchent des employés à distance pour acquérir de l’expérience, puis créer votre propre entreprise d’assistance technique dans le futur.

43. Assistant personnel

Les assistants personnels effectuent une grande variété de tâches pour les entreprises ou les particuliers, telles que la saisie de données, la gestion d’événements et la recherche. Si vous voulez un rôle passionnant avec une variété de tâches, il pourrait être parfait.

J’ai écrit un article entier sur la façon de devenir un assistant virtuel. C’est un job idéal pour ceux qui veulent se lancer en ligne mais qui hésite encore.

44. Transcription

La transcription n’est généralement pas un job très rémunérateur, mais c’est très accessible. Vous allez convertir des fichiers audio en texte, donc une vitesse de frappe rapide est la compétence la plus importante qu’il faut avoir.

Certaines entreprises que vous pouvez consulter pour commencer sont Scribie et Transcribe.

45. Thérapeute

Personne ne peut devenir thérapeute – vous devez avoir une formation de psychologue, de thérapeute assermenté par l’État.

Mais grâce à des applications comme BetterHelp (encore une fois, je n’ai pas trouvé l’équivalent francophone) il est plus facile que jamais de proposer des séances de thérapie en digital.

Les patients qui ont des ressources financières inférieures ou qui se sentent trop anxieux lorsqu’ils parlent physiquement de leurs problèmes à une personne préfèrent souvent parler à un thérapeute en ligne. Cette industrie encore naissante semble connaitre un engouement toujours plus grand.

46. ​​Collecte de fonds en ligne ou rédaction de demandes de subvention

La collecte de fonds en ligne implique de travailler avec les clients pour les aider à trouver des donateurs potentiels. Cela peut être le cas pour des ONG ou des particuliers pour des associations, par exemple.

La rédaction de demandes de subvention implique de remplir des demandes pour des opportunités de financement importantes; cela peut être un long processus mais cela peut être très rentable.

En général, vous serez payé à la commission. C’est donc pas évident si vous n’avez pas déjà une petite épargne de côté. Mais, une fois que c’est lancé, ce sera une bonne entreprise rentable.

# Devenir Influenceur

C’est récent et c’est vraiment à la mode comme on a envie de dire. Même si ça vous surprend, c’est un fait : être influenceur est un vrai métier aujourd’hui. Vous pourrez en tirer des revenus très intéressants et surtout, vous pourrez réellement façonner votre vie à votre image. Je pense que c’est surtout cela que les gens recherche quand ils veulent être influenceur.

49. Devenir Influenceur Instagram

Les comptes Instagram qui ont beaucoup d’abonnés peuvent gagner des milliers par publication pour faire la publicité de produits et de marques spécifiques.

Il n’y a cependant pas de raccourci pour amener votre compte à ce niveau. Vous devrez publier régulièrement du bon contenu et engager vos abonnés. Une fois que vous y êtes, vous devez faire attention à ne pas perdre la confiance que vous avez acquise en publiant régulièrement du contenu. Les mauvais influenceurs- selon moi- sont ceux qui ne publient que du contenu sponsorisés. Il faut un bon mixte de tout pour que vous gardiez votre légitimité auprès de votre audience.

50. YouTube

Ah Youtube! Les YouTubers peuvent gagner de l’argent grâce aux revenus publicitaires directs  issues de la plateforme. Seulement pour y parvenir, il faut beaucoup, beaucoup de vues. De même, comme un blogueur et comme un instagrameur, vous pouvez gagner votre vie avec du contenu sponsorisé. Encore une fois, vous devez faire attention à ne pas perdre la confiance de votre public.

Ou mieux encore: vous pouvez profiter du trafic présent sur la plateforme pour diriger vos vidéos vers votre site présentant vos offres.

C’est une plate-forme compétitive, c’est clair mais si vous créez constamment du contenu de haute qualité, vous pouvez éventuellement percer sur Youtube.

50. Avoir un Podcast

Plus encore que la vidéo, ce qui est à la mode actuellement, c’est le podcast. C’est un excellent moyen d’élargir votre audience ou de toucher une toute nouvelle communauté. beaucoup de gens ne veulent pas perdre de temps assis et regarder une vidéo, mais aiment écouter un podcast en conduisant, en s’entraînant ou en faisant des tâches.

Si vous ne disposez pas d’un appareil photo de haute qualité ou si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’apparaître sur des vidéos, l’enregistrement de podcasts pourrait être une meilleure option.

Quel genre de business en ligne est le plus rentable?

L’entreprise en ligne la plus rentable pour vous est celle qui correspond le mieux à vos compétences et que vous pouvez développer le plus.

Chaque business est rentable si vous avez la compétence entrepreneuriale requise et que vous maitrisez la vente. Cela dit, certains sont plus ou moins facile à créer et à pérenniser.

De même, être un assistant personnel n’est pas extrêmement lucratif ( misez sur un 2000 euros/mois en moyenne) en général, mais si vous avez un talent pour cela et continuez par  créer votre propre agence, alors sky is the limit, comme on dit.

 

Comment je peux créer mon business en ligne si j’ai peu ou pas d’argent?

De nombreuses entreprises mentionnées dans cet article n’ont besoin que d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour le lancement; si vous manquez de fonds, ce n’est pas une excuse pour ne pas créer une entreprise en ligne. Aussi dur que cela peut être à entendre.

Ce que vous devez faire, c’est PERSISTER et croire en vous. C’est vraiment cela la clé du succès.


Si vous voulez apprendre à créer un business automatisé en partant de zéro, cliquez ici.

8 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :