Je pense que vous avez déjà lu des titres pareils, non? Mais, avez-vous eut vraiment les réponses que vous vouliez?
Si c’est le cas, vous serez ravis de lire cet article. Si vous avez crée un blog, je sais les étapes un peu difficile que vous traversez.
Vous passez des heures à réfléchir à des sujets irrésistibles pour votre blog. Mais, c’est toujours la même chose.
Vous n’avez pas les retours et les commentaires que vous méritez. C’est le silence total sous vos articles.
Et, parfois, vous écrivez un article de façon random, et bah, vous avez plein de retours.
Bref, difficile de savoir ce qui va créer de l’engagement…
Mais, en lisant cet article jusqu’au bout, vous allez voir qu’en fait, il y a des explications derrière des articles où votre audience répond et se sent impliqué.
Déjà, ce que je peux dire avant de réellement commencer l’article, il faut quand même préciser que ce qui fait qu’un article va plaire, c’est simplement un article que veut lire dès le départ votre audience.
Et c’est tellement évident que vous vous demanderez pourquoi vous n’y avez pas pensé plus tôt. Non?
J’arrête le teasing!
Alors, êtes-vous prêt à apprendre le grand secret pour découvrir exactement ce que veulent les lecteurs?
Je vous le dis, plus bas.
Vous pensez qu’il suffit de leur demander?
Vous pensez que c’est aussi simple que ça, n’est-ce pas?
Bien sûr, en tant que blogueur, vous ne pouvez pas simplement tendre la main, taper votre lecteur sur l’épaule et lui demander ce qu’il veut.
Le bon sens vous dirait d’utiliser un outil de sondage en ligne de type SurveyMonkey. D’envoyer des emails pour demander directement :
- Quels types d’articles voulez-vous lire?
En quelques jours, j’ai reçu 380 réponses et j’ai été choqué de découvrir que beaucoup de mes lecteurs souhaitaient des scripts, des modèles et des cahiers d’exercices – des produits que je n’avais même jamais envisagés de créer.
J’ai également reçu des demandes pour un programme de mentorat par courrier électronique, que j’ai mis en place la semaine prochaine… le programme a été rempli en deux heures.
Services de sondage gratuits pour démarrer rapidement
Vous voulez exploiter le cerveau de vos lecteurs pour des idées et des idées de ce genre?
Il vous suffit de vous inscrire à un service de sondage gratuit comme celui ci-dessous, de créer un nouveau fichier de sondage et de commencer.
SurveyMonkey est gratuit pour 10 questions et 100 réponses au maximum. Si vous obtenez plus de réponses que cela, vous pouvez mettre à niveau pour 26 $ par mois. (Ceci est celui que j’utilise normalement.)
PollDaddy ne limite pas le nombre de questions ou de répondants que vous pouvez avoir, mais si vous souhaitez exporter vos résultats, vous devez passer à PollDaddy Pro, qui coûte 200 USD par an. (J’ai utilisé PollDaddy par le passé et j’en suis satisfait.)
KwikSurveys propose une option gratuite qui ne limite pas le nombre de questions ou de réponses et permet d’exporter les résultats.
FreeOnlineSurveys vous permet de créer un sondage comprenant jusqu’à 20 questions et de recevoir gratuitement jusqu’à 50 réponses sur une période de 10 jours. Si vous obtenez plus de réponses, la mise à niveau coûte 19,99 $ par mois.
Ce que vous devez garder à l’esprit avec celles qui limitent vos réponses – si vous dépassez cette limite, le système stockera les réponses supplémentaires pour vous, de sorte qu’elles soient disponibles si vous décidez de mettre à niveau. Cela ne supprimera aucune réponse!
De plus, si vous devez effectuer une mise à niveau, vous pouvez payer pour un mois, obtenir vos résultats, puis annuler le plan si vous ne pensez pas que vous ferez bientôt une autre enquête.
Comment préparer des questions qui débloquent les désirs les plus profonds de vos lecteurs
Dans quelques instants, je vous poserai quelques questions spécifiques que vous pourrez utiliser pour pénétrer dans la tête de vos lecteurs.
Mais voyons d’abord quelques conseils utiles pour les rédacteurs d’enquêtes.
Astuce n ° 1: Allez large pas étroit.
Voici un secret connu des meilleurs intervieweurs: évitez de poser des questions oui / non à moins que vous ne deviez le faire vraiment.
Lorsque vous demandez aux répondants de choisir entre ces deux réponses, c’est tout ce que vous obtiendrez – un oui ou un non, sans idées pour vous aider à les interpréter, et aucune marge de manœuvre pour que vos lecteurs puissent choisir autre chose.
Rappelez-vous, vous ne voulez pas rester coincé dans la boîte de ce que vous savez déjà – vous voulez apprendre de vos lecteurs. Vous devez donc inviter et être prêt pour des réponses inattendues.
Les questions à choix multiples et à développement constituent un excellent moyen de les obtenir.
Cela signifie, au lieu de:
Aimez-vous quand je poste sur les chiots? Oui Non
Essayer:
Quel type de poste voulez-vous voir plus? Chiots / Vidéos de chats / Potins / Scandale / Autres (choisissez-en un)
Ensuite – et c’est vraiment important – créez une boîte de rédaction «Autre» dans laquelle les répondants peuvent entrer une réponse que vous n’avez pas sur la liste.
(Vous pouvez limiter la taille de la boîte d’essai afin de ne pas obtenir d’essai réel.)
Astuce # 2: les forcer à donner la priorité.
Sur une question à choix multiple comme dans l’exemple précédent, vous pouvez être tenté de laisser les lecteurs choisir plus d’une option.
Après tout, s’ils aiment les chiots et le scandale? Ou des chats et des potins?
Mais permettre plusieurs réponses est généralement une grosse erreur.
D’après mon expérience, lorsque vous proposez aux utilisateurs plus d’une option, ils n’y pensent pas vraiment, ils choisissent simplement tout ce qui a l’air même à distance.
y intéressant.
Par exemple, dans le sondage que j’ai réalisé pour les lecteurs de mon blog et les abonnés au courrier électronique, je les ai laissés choisir autant d’options qu’ils le souhaitaient pour la question «Quels sujets aimeriez-vous le plus m’adresser dans un produit tel qu’un livre électronique ou un livre électronique? -cours? »
Et j’aurais dû prévoir que la plupart des gens voulaient un peu de tout: motivation, problèmes des débutants, réseautage, marketing, etc. Il était donc difficile de déterminer ce qu’ils désiraient vraiment.
Donnez la priorité à vos lecteurs, car c’est ce que vous devrez faire lorsque vous commencerez à créer votre contenu et vos produits!
Astuce # 3: À un moment donné, détachez-les.
Essayez d’inclure une question pour laquelle vous fournissez une boîte de texte plus longue et laissez vos lecteurs s’en déloger avec leurs suggestions.
C’est là que j’ai reçu les demandes de classeurs et d’un programme de mentorat par courrier électronique!
Si je n’avais pas inclus cette question généralisée, je n’aurais jamais remarqué ces besoins.
Les 4 questions qui vous apporteront les réponses dont vous avez besoin
Maintenant que vous comprenez les bases du bon fonctionnement des questions d’enquête, examinons quelques questions spécifiques qui donneront des réponses que vous pourrez utiliser.
Parce que les mauvaises requêtes peuvent vous donner des résultats inutiles. Par exemple, demander «Hé, qu’est-ce que vous voulez de moi, les gars?» Suscitera des réponses peu éclairantes. (“Un massage!” “Tous vos produits gratuitement!” “Fish and chips!”)
En tant qu’écrivain indépendant ayant interviewé des centaines de personnes, j’ai découvert plusieurs types de questions qui suscitent toujours des réponses réfléchies et perspicaces.
Question n ° 1: « Quel est votre plus grand défi en ce qui concerne X? »
Si vous vous demandez quels types de produits d’information créer ou ce qu’il faut aborder dans les articles de votre blog, cette question vous aidera à comprendre ce qui bloque vos lecteurs. Résolvez ces problèmes avec vos offres et vous êtes en or.
Dites-vous un blog sur le fitness pour les femmes de plus de 45 ans. Vous demandez: «Quel est votre plus gros défi quand il s’agit de rester en forme?» Et une bonne partie de vos lecteurs répondent que leur plus gros problème est qu’ils sont gênés de faire de l’exercice en public, en particulier dans le gymnase local vieux corps.
Quel trésor d’informations pour vous permettre de travailler! Vous pouvez exploiter ces informations (pour en savoir plus plus tard) pour créer des articles de blog, des incitations destinées aux abonnés et de nouveaux produits d’information qui aideront vos lecteurs à résoudre leurs problèmes les plus pressants.
Question n ° 2: « À quel niveau êtes-vous dans X (débutant, intermédiaire, pro)? »
Demander à vos lecteurs où ils en sont, en termes de sujet de blog, vous aidera à déterminer le volume de main-d’œuvre que vous devez fournir et quels types d’articles et de produits de blog conviendront le mieux à votre public.
Disons que vous dirigez un blog sur les réparations à domicile. Vous demandez aux répondants de votre enquête leur expérience des projets de bricolage à domicile et vous découvrez que la majorité d’entre eux sont à un niveau intermédiaire. Maintenant, vous savez que vous n’avez pas besoin d’expliquer les termes de base et que vous pouvez publier des projets de bricolage plus sophistiqués au lieu de vous en tenir aux procédures de base.
Question n ° 3: «Que manque-t-il là-bas? Quel produit / service souhaiteriez-vous que quelqu’un crée? ”
Ici, vous laissez vos lecteurs vous aider dans vos études de marché. Qu’est-ce que votre lectorat a besoin de vous et de vos concurrents?
Par exemple, dans mon enquête, j’ai posé la question suivante: «Quels sont les sujets liés à la rédaction en freelance qui, à votre avis, sont les plus nécessaires sur le marché actuellement? Y at-il quelque chose que vous ne voyez pas assez couvert? Quelque chose manque complètement? »
Les deux gagnants: le réseautage et l’écriture indépendante. Cela soulève toutes sortes d’idées géniales pour les publications et les livres.
Question n ° 4: « Comment préférez-vous apprendre (regarder, écouter, lire, faire, autre)? »
C’est un moyen sournois de savoir si vos lecteurs préfèrent les blogs, les vidéos ou les podcasts traditionnels, ou s’ils ont besoin d’une sorte de cours en ligne ou de mentorat comprenant des tâches et une responsabilité.
J’étais si heureux d’avoir posé cette question parce que je me sentais comme un fainéant pour éviter les vidéos et les podcasts. Il semble que tout le monde ait branché ces formats, mais bon, je suis un écrivain, pas une star de cinéma!
Quand j’ai constaté que mes lecteurs préféraient apprendre en lisant et en faisant, je me suis rendu compte que tous les efforts consacrés à d’autres formats de publication de blog seraient mieux dépensés en rédaction de publications, de livres électroniques et de cours plus traditionnels.
Demander aux lecteurs comment mieux apprendre vous aidera à concentrer vos efforts là où ils sont le plus appréciés.
Comment s’assurer que tout le monde connaît votre sondage
L’enquête la mieux conçue de l’univers connu ne vous aidera pas si trois personnes seulement la remplissent. (“Hé, un tiers de mes lecteurs veulent des articles de blog sur les observations d’Elvis!”)
Vous souhaitez obtenir un large échantillon de vos lecteurs cibles – et non les vues passionnées de quelques-uns.
Voici comment faire connaître votre sondage, puis nous inciterons les lecteurs à prendre des mesures concrètes et à les compléter:
Utilisez les médias sociaux. Si vous êtes sur Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn, informez vos amis et vos abonnés que vous menez un sondage. J’ai entendu dire que vous obtiendrez plus de soc
Si vous les demandez réellement, essayez d’inclure «Please RT» dans vos tweets. Et les mises à jour sociales sont facilement omises, alors n’ayez pas peur de poster plusieurs fois – maintenez simplement un équilibre sain avec d’autres contenus.
Envoyez vos abonnés par la poste. Vous avez une liste de diffusion, non? Envoyez un courrier électronique à vos abonnés pour leur demander de répondre au sondage. Dites-leur à quel point vous vous souciez de ce qu’ils pensent. Expliquez les avantages de répondre – plus de contenu adapté à leurs besoins. N’oubliez pas que les personnes figurant sur votre liste constituent votre public principal.
Dis-le à tes meilleures amies. Vos amis connaissent des personnes qui connaissent des personnes qui connaissent des personnes. Et ces gens connaissent des gens. Envoyez un courrier électronique à vos contacts et demandez-leur de parler de votre enquête à leurs réseaux.
Écrivez un article de blog. Il est probable que des personnes lisent votre blog mais ne figurent pas sur votre liste de diffusion. Vous pouvez donc les contacter en écrivant un article sur votre sondage. Au lieu d’une simple annonce, essayez d’envelopper les nouvelles de votre enquête dans un message qui a une valeur indépendante.
Plus vous utilisez ces tactiques, plus vous obtiendrez de résultats.
Comment obtenir plus de réponses que vous ne pouvez le souhaiter raisonnablement
Maintenant, tout le monde est au courant de votre sondage – mais pourquoi diable prendrait-il du temps à Project Runway pour le remplir?
Voici quelques tactiques pour attirer, influencer et persuader les gens de passer quelques minutes à vous aider:
Tactique n ° 1: Offrir un cadeau.
Transformez votre sondage en concours en vous promettant qu’un répondant au hasard remportera un joli prix de votre part. Ensuite, utilisez random.org pour choisir l’heureux gagnant et, plus tard, vous pourrez l’annoncer sur votre liste de diffusion.
Et ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un prix. Quand j’ai donné une collection de chaque livre PDF que j’ai publié, cela ne m’a coûté rien mais a eu un grand impact.
Une autre option consiste à offrir à chaque répondant un petit incitatif, tel que du contenu exclusif. Assurez-vous simplement que le processus est automatisé pour ne pas envoyer 500 livres électroniques ou rapports spéciaux à la main.
Tactique n ° 2: Faites appel à leur meilleur côté.
Voici quelque chose qui pourrait vous surprendre: les gens ont un désir naturel d’aider. Expliquez donc les raisons pour lesquelles vous demandez leur temps et nombre d’entre elles ne vous aideront que sur cette base.
Quand j’ai envoyé ma liste par courrier électronique, j’ai été honnête sur le fait que je ne pouvais pas décider des nouveaux produits à créer après la sortie de mon enfant à la maternelle. J’ai demandé à mes lecteurs de m’aider et de m’aider, ils l’ont fait.
Mise en garde: Il est préférable que la raison de l’enquête soit bonne. Tenir une enquête parce que vous voulez savoir comment attirer plus d’annonceurs, vendre plus de livres ou, généralement, améliorer vos résultats financiers ne convaincra personne de vous aider. Lorsque vous participez à un sondage, vous devez le faire pour aider vos lecteurs.
Si vous les aidez, c’est bien. Mais cela ne peut pas être la raison principale ou unique.
Tactique n ° 3: Donnez-leur une voix.
Les gens aiment être entendus et un sondage est une occasion idéale pour vos lecteurs de vous dire ce qu’ils pensent: bon ou mauvais.
Dans vos courriels et vos médias sociaux, définissez votre demande comme une occasion pour les personnes interrogées d’exprimer leur opinion, d’être entendues et de faire la différence.
En prime, les lecteurs se sentiront plus attachés à vous s’ils sentent qu’ils ont contribué à influencer l’orientation de votre blog ou de votre entreprise.
Tactique n ° 4: Soyez bref.
Avec beaucoup de gens se plaignant qu’ils ont à peine le temps de se brosser les dents (eww!), On vous rirait probablement de la ville si on leur demandait s’ils disposaient de 30 minutes de libre pour répondre à certaines questions.
Veillez donc à ce que votre sondage soit bref et laissez savoir à vos lecteurs à quel point il est court.
Mon sondage ne contenait que six questions, dont le nom et l’adresse électronique de l’intimé (à inscrire au concours).
J’ai donc demandé à mes lecteurs s’ils ne prendraient que cinq minutes pour m’aider et faire entendre leur voix.
Et 380 d’entre eux étaient heureux de le faire.
Tactique n ° 5: Donnez-leur une échéance.
Organiser un concours ou offrir un billet de faveur vous donne une excellente raison d’imposer un délai aux réponses aux enquêtes. Si vous n’avez pas de date limite, les réponses arriveront sans fin, et vous ne saurez jamais quand vous serez enfin prêt à trier les réponses.
J’aime que mes enquêtes restent ouvertes moins d’une semaine, car je suis une personne impatiente. Mais vraiment, il n’ya aucune raison de le traîner. Les gens devraient pouvoir accéder à votre sondage et le remplir en quelques jours, surtout si vous leur faites savoir que vous l’avez gardé court.
Que faire avec toutes ces données juteuses
Vous avez donc clôturé votre sondage et vous avez maintenant une liste de réponses (espérons-le) volumineuse.
Bien pour vous!
Mais que faites-vous avec toutes les informations que vous avez collectées?
Voici comment faire avec toutes ces données…
1) Rechercher des multiples.
C’est facile.
Si vous remarquez que beaucoup de gens demandent la même chose, le bingo.
Par exemple, vous pourriez voir des dizaines de personnes demander un produit auquel vous n’aviez jamais pensé auparavant.
Dans mon enquête, de nombreuses demandes de classeurs, de modèles et de scripts ont été demandées, ce qui me montre que ce serait un bon produit sur lequel travailler tout de suite.
2) Mélangez et faites correspondre les résultats.
Disons y
Vous dirigez un blog gastronomique et vous posez à vos lecteurs une question à choix multiple sur le type de cuisine qui les intéresse. Les deux principales réponses sont des recettes sans gluten et des recettes sans produits laitiers – il est donc raisonnable de supposer que votre public en contient beaucoup de lecteurs qui ont des allergies alimentaires ou qui sont sans gluten ou sans produits laitiers pour des raisons de santé.
Cependant, cette idée à elle seule pourrait ne pas suffire à créer un contenu inégalable pour votre public. C’est un peu trop large pour être intéressant.
Essayez donc de combiner ces informations avec les résultats de vos autres questions pour en réduire l’attention.
Par exemple, supposons que vous découvriez également que plus de 50% de vos lecteurs ont des enfants de moins de cinq ans.
Pensez à des idées et à des mots puissants pour stimuler les articles de blog et les produits d’information: Des pâtisseries pour l’enfant allergique? Des friandises sans gluten pour enfants? Un livre de recettes pour les enfants intolérants au lactose?
Mettez donc votre chapeau de détective (Lookin ’sharp!) Et voyez ce que vous pouvez déchiffrer à partir des réponses à votre sondage. Mélangez et faites correspondre les idées, puis réfléchissez aux messages et aux produits à adapter.
3) Ne pas ignorer les valeurs aberrantes.
Il est tentant de ne considérer que ce que souhaitent la majorité de vos lecteurs, mais les valeurs aberrantes peuvent également susciter de grandes idées.
Par exemple, sur 380 personnes interrogées, deux d’entre elles ont mentionné dans la boîte à essai «Dis-moi n’importe quoi» qu’elles aimeraient voir un cours en ligne d’une durée de six mois ou plus.
Cela ne veut pas dire que les 378 autres ne sont pas intéressés par une classe très longue et complète – juste qu’ils n’y avaient pas pensé au moment du sondage ou qu’ils avaient d’autres priorités pour le moment.
Personnellement, je pense que c’est une idée géniale qui pourrait avoir beaucoup de succès. Et même si je ne l’applique pas tout de suite, c’est quelque chose que je pourrais tester lors de mon prochain sondage.
4) Gardez l’esprit ouvert.
Même si vous pensez déjà savoir ce que veulent vos lecteurs, préparez-vous à ce que votre sondage vous surprenne.
Vous souvenez-vous de l’exemple que j’ai donné ci-dessus, où les femmes de plus de 45 ans ont déclaré que leur plus grand défi en matière de conditionnement physique était gêné de faire de l’exercice au gymnase? Si vous êtes comme moi, vous vous attendriez probablement à entendre des gémissements concernant le gain de poids hormonal et des articulations douloureuses qui rendent difficile la frappe au tapis de course. Mais vous vous seriez trompé.
Et c’est ce que vous voulez: être choqué et abasourdi par les réponses que vous obtenez. Vos répondants vous donnent des idées sur ce qu’ils veulent vraiment.
Donc, ne jetez pas les réponses, car elles ne correspondent pas à votre idée préconçue de ce dont vos lecteurs ont besoin.
Les résultats sont là – Voici ce qu’il faut faire ensuite
Ouf! Vous avez mené votre enquête, obtenu un nombre incroyable de réponses (woot!) Et analysé les résultats afin d’analyser l’esprit de vos lecteurs.
Votre cerveau explose avec de nouvelles idées pour ce qu’il faut créer ensuite.
Mais avant de commencer à travailler sur un nouveau contenu, les étapes suivantes vous aideront à tirer les dernières retombées de votre dur labeur.
1) Donnez-leur le scoop.
Si des personnes ont répondu à votre sondage, elles seront naturellement curieuses des résultats.
Alors, écrivez à vos lecteurs et dites-leur ce que vous avez découvert – et comment vous allez utiliser les informations.
Par exemple, vous pouvez annoncer que vous participez au marketing affilié ou que vous créez le produit souhaité, ou que vous travaillez sur des billets de blog sur des sujets proposés.
C’est un moyen puissant de commencer ce que le marketing Sean D’Souza de Psychotactics appelle la «pré-vente» – des conseils sur vos produits et services avant même de les avoir créés.
Cela fait partie d’un processus de marketing lent et à long terme qui mène à votre lancement éventuel.
2) Remplissez les trous.
Parfois, les réponses au sondage vous montreront non seulement ce que vos lecteurs ont envie de vous, mais aussi comment vous pouvez mieux monétiser votre blog ou promouvoir ce que vous proposez déjà.
Par exemple, dans mon enquête, j’ai remarqué quelque chose d’horrible: beaucoup, beaucoup de lecteurs ont demandé des produits que j’ai déjà.
Je dis que c’était horrible parce que j’aimerais me considérer comme un agent de marketing qualifié – mais ici, il y avait 380 écrivains, dont la plupart lisaient mon blog ou figuraient sur ma liste de diffusion, qui ne connaissaient pas mes produits de base!
Votre sondage est une excellente occasion de savoir si vos lecteurs sont à jour sur vos offres et d’y remédier, dans le cas contraire.
Dans l’e-mail de suivi que j’ai envoyé à ma liste à propos des résultats du sondage, j’ai mentionné que de nombreux répondants ont demandé à plusieurs reprises les mêmes trois produits – et hé, whaddaya sais, je les ai déjà et voici les liens!
Êtes-vous prêt à découvrir ce que vos lecteurs veulent VRAIMENT?
Si vous voulez vraiment commencer un blog et le voir prospérer, vous devez vous mettre dans la tête de vos lecteurs.
Mais la lecture de l’esprit est un truc que peu de blogueurs ont maîtrisé.
Alors, ils devinent ce que leurs lecteurs veulent et espèrent qu’ils ne sont pas trop loin du but.
Mais une enquête bien conçue élimine les approximations et peut révéler un trésor d’informations précieuses sur les désirs et les besoins de votre public.
Bien sûr, cela prend un peu de travail. Mais les informations tirées d’un bref sondage pourraient bien déboucher sur la grande pause attendue par votre blog.
Donc, ne coudez pas et remettez le jusqu’à ce que, jamais, jamais.
Inst
avant d’accepter la tâche suivante:
Prenez 30 minutes pour ouvrir un compte sur SurveyMonkey (ou l’un des autres services gratuits) et réfléchir à 5 à 10 questions que vous souhaitez poser à vos lecteurs.
Suivez la procédure et vous aurez bientôt les informations dont vous avez besoin pour commencer à créer le contenu (et peut-être même les produits) que vos lecteurs réclament secrètement.
Parce que si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans la tête des gens, il n’ya qu’une façon de le savoir.
Allez-y et demandez.