Revenus Passifs

Les 6 mythes sur les revenus passifs que vous devez oublier, maintenant.

Franchement, il suffit de chercher sur internet comment gagner de l’argent en ligne ou pas, pour tomber systématiquement sur un tas d’informations (fausses). Surtout, ce qu’on va trouver, c’est souvent des fausses théories sur les fameux revenus passifs.

En fait, l’expression elle-même de revenu passif est suffisamment forte et puissante pour qu’on perde pieds lorsqu’on y réfléchie. Après, tout, l’idée des revenus passifs, c’est d’imaginer tout simplement de l’argent qui tombe comme ça, chaque jour, chaque mois de façon continue et régulière.

Mieux encore, l’idée c’est que cet argent dit “passif” implique que l’on ne fasse rien ou pas grand chose. Bon, déjà, vous voyez le hic, hein? Eh bien, même si beaucoup de personnes connaissent la réalité des revenus passifs, beaucoup d’autres personnes tombent dans les mirages.

selective focus photography of a cocktail
Le mythe ultime : ‘idée de ne rien faire du tout

En général, l’idée qu’on nous vend lorsqu’on parle de revenu passif, c’est toujours ce type assis dans un transat à siroter un mojito…L’argent tombe du ciel…

Eh bien, ce type qui savoure son cocktail s’il n’a pas gagné au Loto ou hérité d’une grosse fortune, à dû certainement mettre un système en place pour y parvenir.

Quand on se renseigne sur le sujet, force est de constater qu’il y a bel et bien des personnes qui touchent énormement d’argent à la seconde, sans devoir travailler nécessairement.

Bien sûr que cela fait rêver. Qui ne voudrait pas être affranchi du travail et se livrer à une vie agréable pour plonger dans le plaisir? Parcourir le monde au gré de ses envies et faire de ses journées, des moments de divertissement pure?

Qui ne voudrait pas, au fond?

On est nombreux dans ce cas et c’est tout à fait normal. À moins d’avoir un job épanouisssant et une vie accomplie grâce au travail ( ce qui arrive quand même quelque fois), on rêve de gagner de l’argent pour être libre de faire ce que l’on veut. Tout simplement.

C’est donc, dans le but de lever le voilà que j’écris cet article et que je prépare une vidéo. Faire tomber les mythes autour du revenu passif.

Pourquoi? Parce que c’est en fait, en connaissant mieux les revenus passifs que vous pourrez en créer plus facilement.

En effet, ce qu’on va voir ici, c’est que le revenu passif n’est pas aussi simple que certaines des personnes les plus riches du monde peuvent le faire paraître. Il faut saisir que générer un flux régulier d’argent nécessite de faire un travail considérable en amont.

Avant que le revenu devienne passif, il a été nécessairement été actif quelque part…

Plus important encore, cela nécessite que vous consacriez votre propre temps et énergie et surtout que vous fassiez les bons investissements dans les bons domaines.

Si vous envisagez sérieusement d’utiliser un revenu passif pour améliorer votre qualité de vie, vous devez absolument démysthier la chose. C’est donc ce qu’on va voir ici.

Il suffit de travailler une bonne fois pour toutes et ensuite, glander suffira…

C’est peut-être le mythe associé au revenu passif, qui aura le plus d’impact. Par exemple, dans l’absolu, on aime se dire qu’on aura pas de travail supplémentaire à fournir après qu’on ait créer un blog ou sa boutique en ligne? Mais la vraie vie n’est jamais aussi simple, vous pensez bien. Les visiteurs du blog attendent du nouveau contenu et les robots de Google sont farouches. Les personnes qui s’inscrivent à un cours en ligne même si votre cours est excellent on besoin d’un support. Vos cours doivent être mis à jour, etc. Il faut toujours se mettre à jour.

En fait, si vous faites ça, si vous vous reposez et c’est arrivé à beaucoup d’entrepreneurs en fait. Eh bien, il se passe qu’ils ont été dépassé. Ils se sont reposés sur leurs revenus pseuso passifs et aujourd’hui, ils ont été balayé d’internet.

Si vous ne faites pas votre travail pour rester au fait des changements de votre secteur, des attentes des clients, des nouveautés. Tout simplement, votre revenu passif se tarira rapidement. Vous devrez probablement affiner continuellement votre idée pour l’aider à rester pertinente.

En fait, le revenu passif nécessite toujours une présence active.

Il suffit de quelques jours pour créer des revenus passifs, et le miracle va opérer

C’est vrai que j’ai pu voir pas mal de vidéos et des articles stipulant cela. En fait, il y a quand même une grande différence entre créer des revenus passifs et percevoir des revenus passifs, qu’on se le dise.

En fait, créer une source de revenu passif qui fournira des résultats concrets sur le long terme nécessite un grosse quantité de travail avant de gagner votre premier centime.

Persée qui tient la tête de Medusa ( crédit photo : Roi Dimor)

Que vous créiez une chaine youtube, un blog, ou n’importe quel business en ligne destiné aux revenus passifs, cela prendra des années avant que cela ne se transforme en revenu passif pur.

N’oubliez pas que même quelque chose d’aussi simple que de créer un blog nécessite des recherches et une planification approfondies.

Ne serait-ce que si vous vouliez créer un blog, il faut vraiment un gros travail en amont. Les blogueurs doivent trouver le bon créneau, créer le bon design et imaginer le bon contenu. Mais, ça ce n’est que la surface. Il faut penser stratégie de contenu, lier les articles entre eux, découvrir le référencement, améliorer sa présence en ligne, créer un produit, etc. C’est beaucoup de boulot!

Je suis blogueuse depuis des années et je peux vous dire que malgré le fait de générer des revenus passifs, il y a un tas de boulot à faire. Même si j’ai des revenus passifs, croyez-moi, je continue quand même de bosser. Certes, plus faiblement, mais je le fais quand même.

Inutile de dire que vous ne pourrez probablement pas faire tout cela en une seule semaine ou en mois. Vous pouvez gagner dès le premier jour en faisant de la pub mais alors faudra avoir un sacré capital.

C’est une cause d’abondon fréquente que de penser que ça viendra rapidement. Non, dites vous que générer des revenus passifs, ça prend du temps.

Une seule source de revenu suffit…

C’est certainement le mythe sur les revenus passifs qui est le plus surnois. En fait, même si au départ, c’est bien de vous focaliser sur une seule source de revenu, il faudra vite vous diversifier.

C’est comme mettre tous vos investissements en bourse dans une seule action. Si ce stock se porte bien, vous serez riche! Mais, si ses prix baissent, vous pourriez vous retrouver pratiquement fauché.

En finance, en général, il est préférable de diversifier vos sources de revenus, surtout si vous prévoyez que ces sources de revenus remplacent votre emploi actuel. Ne mettez pas vos oeufs dans un même panier, et ça, vous le savez déjà.

Par exemple, les blogueurs avec un trafic relativement faible utilisent de tout : des liens d’affiliation, de la vente de propres produits jusqu’au services de rédaction. C’est mon cas personnellement. En diversifiant vos sources de revenus, vous aurez plus de chances de gagner suffisamment pour répondre à vos besoins.

Aussi, et là, c’est davantage un conseil qu’autre chose, n’ayez pas peur de travailler. Par exemple, moi qui continue de faire de la rédaction, c’est un choix personnel que je fais dans une optique précise : me maintenir en place et faire grossir ma notoriété.

L’objectif de créer un revenu passif ne doit pas vous dégoûter du travail. Ce serait vraiment dommage, pour pleins d’aspects dans votre vie, en fait…

Vous avez besoin de créer une grosse entreprise pour gagner beaucoup d’argent.

Lorsque vous lisez des informations sur le revenu passif, il peut être facile de se laisser prendre à l’idée que vous devez devenir entrepreneur et créer une startup par exemple. Mais ce n’est pas nécessairement le cas. Franchement, c’est même peut-être une erreur qui va vous coûter cher.

Vous devez créer une entreprise dans le but de la revendre uniquement si vous êtes mentalement prêt à travailler comme un dingue. Monter une entreprise et/ou une startup, c’est vraiment différent d’une business en ligne. Sérieusement.

Si c’est la stratégie que vous avez choisi, dites-vous bien qu’avant de revendre votre boite, il faudra cravacher et oublier toutes idées de revenus passifs. il faudra vous concentrer comme un fou, pour y parvenir. Si vous avez cependant, la bonne idée et le capital nécessaire pour vous lancer, alors let’s go !

Si vous n’avez pas d’idée d’entreprise, ce n’est pas un souci, vous pourriez investir dans i’mmobilier, en bourse ou autre chose pour créer des revenus passifs.

Simplement, ne tombez pas dans le mythe qui veut qu’il faille absolument créer une startup et la revendre des millions pour y parvenir.

Vous avez besoin d’argent pour commencer à gagner un revenu passif.

Qu’il s’agisse d’investir en bourse ou de démarrer une petite entreprise en ligne, de nombreuses personnes supposent qu’elles ont besoin de beaucoup d’argent pour commencer à gagner un revenu passif. C’est vraiment faux et surtout de nos jours.

J’avais écris un article pour savoir comment générer un revenu passif sans investir et j’avais donné 4 idées faciles. Il y a toujours des opportunités à saisir.

👌 Ce n’est tout simplement pas vrai. Vous pouvez commencer une chaine youtube et générer de l’argent passif sans devoir acheter un équipement. Vous pouvez même investir en bourse avec aussi peu que 1 000 euros sur des sites comme Mintos.

Pour ceux qui cherchent à créer un blog par exemple, l’hébergement est souvent disponible à moins de 2 euros par mois sur BlueHost par exemple.

Avoir des économies supplémentaires qui seront bien investis, ou un capital que vous pourrez consacrer à la concrétisation de votre blog ou de votre idée d’entreprise peut certainement être bénéfique.

Détruire les mythes, comme je vous le disais, dans l’introduction, cela va vous permettre de construire des revenus passifs de façon stable et intelligente.

C’est comme cela que l’on va créer un revenu passif de la bonne manière qui soit.
Poursuivre le rêve de générer un revenu passif n’est pas toujours facile – mais c’est loin d’être impossible. Vraiment, beaucoup d’entrepreneurs comme moi, génèrent des revenus passifs.

Seulement, il y a peu d’élus, et quand vous comprenez les mécanismes derrière, vous êtes déjà assuré d’être sur le bon chemin.

Le succès est plus proche que vous ne le pensez!

Pour en savoir plus sur les revenus passifs et comment en créer, inscrivez-vous ici.

À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
Revenus Passifs

Générez 1000 euros en revenus automatiques sur internet

Voici 5 méthodes sûre pour générer des revenus automatiques et automatisés
Lire l'article
Revenus Passifs

Voici 4 idées de revenus passifs sans investir un euros !

 🙂 Oui, je sais ce que vous dites. Encore un énième article qui va vous parler de comment créer des revenus passifs et qui s’avèrent…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
1
Share