Outils du web

Les 5 bonnes raisons de choisir Podia pour vendre vos formations!

Podia…c’est quoi au juste ?

Retenez que Podia, c’est la plateforme pour pouvoir héberger vos différents produits. Ce qui est bien avec Podia, c’est qu’on peut justement vendre des formations vidéos, des ebook et même des services de coaching.

Eh oui, vous pouvez ainsi les présenter à votre audience et encaissez directement les paiements.

Autrement dit, c’est un site qui vous permet de vendre vos produits digitaux de la façon la plus simple qui soit. 

Pas besoin de créer un site web compliqué, ni de configurer des boutons ou d’aller dans des paramètres complexes. Tout y est faiclité.

En fait, la première question à se poser, c’est de savoir si vous en avez besoin.

Je veux dire, Podia s’avère utile pour 3 cas :

  • Pour vendre vos formations en ligne sous format vidéo.
  • Vendre des ebooks ou fichiers pdf.
  • Ou même facturer un service ( c’est à vous de délivrer manuellement votre service par la suite).

Donc, en gros, Podia est très pratique à partir du moment où on a un produit à vendre vous allez me dire. C’est comme ça que je le résumerais, en effet.

Maintenant, vous savez qu’il existe d’autres plateformes qui permettent de faire la même chose. Je pourrais citer Teachable ou LearnyBox par exemple.

Les deux sont très bien, mais elles sont plus chères et surtout plus difficiles à utiliser. Même si ça parait anecdotique dit comme ça, faut savoir que ça a une grande importance aujourd’hui.

Les business en ligne qui cartonnent de nos jours, ce ne sont pas les business compliqués avec pleins de boutons et pleins d’offres.

Si vous voulez être sûre de bien réussir votre business en ligne, il faudra vraiment miser sur un business minimaliste et stable.

Et, si c’est donc cela qui vous intéresse, on va donc commencer par les 5 avantages à utiliser Podia pour vendre vos formations en ligne comme un pro.

1/ La simplicité d’usage

Carrément, je commence par ça. C’est en effet comme ça que s’est fait connaitre Podia. Enfin connaitre seulement? Non, avoir trouvé des vrais fans de cette plateforme, je devrais plutôt dire.

Une fois qu’on a essayé Podia, c’est vraiment difficile d’essayer ou d’aller sur une autre plateforme. C’est pas un hasard si la société offre 15 jours d’essais gratuits. Ils savent très bien qu’une fois que l’on essaye, on est conquis.

Eh oui, les joies du marketing!

Pour moi et pour beaucoup d’infopreneurs et d’entrepreneurs du web, c’est la simplicité le premier facteur que nous regardons. Pourquoi? Eh bien, on a tellement de choses à gérer, tellement d’outils à mettre en place que tout ce que nous cherchons, c’est de simplifier au maximum.

Alors, ce qu’on veut, c’est simplement une plateforme pour vendre nos formations. On veut pas de site compliqué, on est pas des pro du code ni de photosphop.

On veut un truc sur mesure facilement personnalisable, c’est exactement cela que nous offre Podia. Alors, on peut choisir sa couleur, sa police et ajouter des images. Cela dit, ça se fait intuitivement.

Et si seulement, il n’y avait que ça!

Voyons donc maintenant le deuxième argument en faveur de Podia.

2/ Une esthétique soignée et minimaliste

Cela rejoint en effet le fait que la plateforme soit simple. C’est en grande partie parce qu’en amont, ils nous offrent des modèles pré-conçus qui sont déjà esthétiques.

Les modèles données, même si on n’ajoute pas sa propre touche, sont très bien faits. Pas de blabala, pas de charabia.

On peut faire des trucs plutôt cool avec tout en ayant les offres vers ses formations toutes prêtes et visibles.

Que demande le peuple, hein?

3/ Un prix merveilleux.

Franchement, à côté des offres de ClickFunnels à minimum 79$ le mois, avec des pages complexes et des tunnels qui datent des années 90, il n’y a pas photo.

Avec le pack basique, vous pouvez utiliser Podia pour seulement 39$ par mois. C’est clairement le moins cher du marché, avec autant de fonctionnalités.

Alors comme vous pouvez le voir, l’offre basique est entièrement suffisante, si vous voulez juste vendre vos formations ou ebook en ligne.

4/ Des fonctionnalités pratiques

Vous savez, parfois, on tombe sur des plateformes mais on se perd vite avec toutes les options possible. C’est précisément l’inverse avec Podia. La plateforme ne nous donne que ce dont nous avons besoin réellement.

Par exemple, on peut envoyer des messages directement depuis notre plateforme. Pas besoin donc de prendre en plus un auto-répondeur par exemple. On peut aussi créer des webinars. Sur Podia, on peut aussi vendre des formations en pré-commande.

C’est vraiment une option intéressante si vous voulez sonder dans un premier temps votre audience.

Vous pouvez même avoir un espace membre où vos abonnés pourraient souscrire à un abonnement mensuel. Franchement, vous pouvez chercher partout mais cette fonctionnalité est très rare.

Avec l’option shaker, on peut même créer directement un blog sur la plateforme. Vous voyez bien que c’est la meilleure plateforme pour vendre ses formations en ligne.

5/ Une réactivité du support

Vous savez, parfois, on rencontre des problèmes de différents types. Bon, c’est pas vraiment le cas sur Podia car tout est simplifié à l’extrême.

Mais, quand bien même, vous aurez un petit souci ou des questions, l’équipe de support est là. Là pour vous aider par email ou par tchat.

La réactivité est très grande! Ce n’est pas quelque chose dont les autres plateformes peuvent s’enorgueillir d’être, hélas.

Mon avis sur Podia

Vous allez peut-être penser que j’exagère si je vous le dis comme ça : Podia à changé ma façon de faire du business. Il m’a tellement facilité la tâche que j’ai gagné plus de temps et plus d’argent. J’ai pu m’occuper seulement du contenu et pas des tâches annexes… C’est vraiment un plaisir que d’utiliser des sites de la sorte.

Donc, si vous cherchez un site pour vendre vos produits, ne cherchez plus, vous l’avez déjà trouver:


Mon avis sur Podia

L'une des meilleurs plateformes pour vendre des formations ou ebook, pour les débutants en particulier.

Avantages :

  • +Prix abordable
  • +Facilité d'utilisation
  • +Multiples possibilités

Inconvénients :

  • -Design basique

Essayer :

Essayer Podia gratuitement!
À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Outils du webRéseaux sociaux

Les 5 outils pour automatiser les publications de vos réseaux sociaux

Voici 5 outils et logiciels en ligne pour pouvoir automatiser facilement vos publications sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
Outils du web

Les 9 plateformes pour vendre des produits digitaux en ligne

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que certainement, vous avez en tête de vendre des produits digitaux, n’est-ce pas? Quand on parle de…
Lire l'article
93%
Outils du web

Formator.io : Mon avis sur le meilleur outil pour webentrepreneur?

 ➡ Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui risque très sérieusement de bouleverser votre façon de travailler en ligne : Formator.io Vous savez, cela…
Lire l'article
Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

Laissez un commentaire

Total
1
Share