C’est l’un de ces articles que les blogueurs les plus fous ne pensent jamais écrire. Il en faut du courage.

Tellement le sujet est chaud et délicat.

Heureusement pour vous, je bois mon petit café, tranquillement dans mon café préféré à Tunis, et donc j’ai tout un beau décor pour écrire avec franchise ce chouette petit article.

Avant de commencer, je souhaite vous donner quelques informations de base. Surtout, si c’est la première fois que vous tombez sur ce blog.

Je gagne de l’argent en ligne de différentes manières, et le blogging est l’une des méthodes. C’est comme ça que je reçois mon audience pour certaines de mes activités.

En fait, c’est la raison principale du blog: créer votre audience.

Ce blog traite évidemment de la façon de gagner de l’argent avec votre blog  (entres autres), ce qui devrait donc déjà déclencher quelques alarmes dans vos têtes.

Pourquoi? Tout simplement parce que les blogueurs qui gagnent le plus sont ceux qui apprennent aux autres comment gagner de l’argent avec un blog.

C’est même là souvent, dans ce simple principe que se trouvent beaucoup d’escroc. Typiquement, des mecs qui n’ont jamais crée de blog à part celui qui vous enseigne comment en créer.

Bref, on est pas ici pour parler de ces escrocs, j’avais déjà rédigé un article sur le sujet et y a des mecs magnifiques qui font des analyses bien plus poussés si ça vous intéresse : Voir le blog JeDeviensRicheGraceÀvous.

J’aime penser que je suis un peu différente. C’est pas vrai, il y en a beaucoup qui sont super dans ce domaine. Déjà, je ne cherche pas à vendre à tout prix (!) mes formations. D’ailleurs, je n’en fais pas. Je déteste faire croire qu’en suivant la formation,  ce sera la plus belle vie que tu auras et j’ai même tendance à trop rappeler que monter un blog, c’est super difficile et long!

En plus, par dessus le marché, j’adore avoir des blogs qui ne sont pas là pour être monétiser. J’aime encore l’idée des blogs d’antan où on écrivait pour parler simplement d’une passion sans chercher à gagner de l’argent forcément avec.

Mais, parlons donc ce que vous êtes venus chercher dans ce blog. Vous voulez savoir d’une part si les blogueurs mentent quand ils parlent de leurs revenus. Et, vous voulez aussi savoir pourquoi ils le font?

Eh bien, on va y aller doucement mais on va y aller franco. Préparez-vous, ça ne sera pas facile à entendre ( que vous soyez blogueurs ou pas).

Est-ce que les blogueurs mentent quand ils parlent de leurs revenus grâce à leurs blogs?

Bien sûr, on ne peut pas faire de généralité. Mais, en général, souvent ils mentent.

Voici comment cela se passe habituellement :

Un blogueur va faire une déclaration folle comme celle de gagner 500 $ lors de son premier mois de blogging. Oui, genre, au bout d’un an, il touche 5000 euros par mois. En une semaine, il a gagne 3000 euros avec du coaching ou avec une prestation lambda. Maintenant, ce n’est pas impossible, mais vous devez connaître bien le jeu et bien le faire.

Dans de nombreux cas, le blogueur montrera un revenu sur une plateforme d’affiliation, et bien souvent, ce sera….oui, Amazon.

C’est un réseau de marketing affilié qui a beaucoup marché et qui marchent encore pour les blogueurs de type SEO. Si vous souhaitez créer un blog et que vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation, il s’agit certainement de l’une des plateformes les plus populaires. Cela dit, cela va vous prendre des siècles avant de gagner un SMIC.

Si ce n’est pas sur Amazon, le blogueur menteur montrera un autre programme pour lequel il fait de l’affiliation.

En tant que nouveau blogueur, vous voyez des chiffres pareils et vous êtes chaud. Vous êtes alors super enthousiastes, ce qui est normal. Vous avez l’impression que tout ce que vous avez à faire est d’amener les gens à suivre un lien et à s’inscrire.

Cela rend la création de blog beaucoup plus facile, vu comme ça.

Lorsque vous découvrez que ce n’est pas le cas, vous pouvez vous sentir bête ou dégoûté, voire minable.  D’ailleurs, c’est ce qui arrive souvent et explique pourquoi de nombreux blogueurs laissent tomber leurs blogs.

Pourquoi?

Bah ils ont tout simplement cru que c’était trop facile et que grâce à leurs blogs, ils allaient enfin quitter la rat race.

Mon cul.

Comment ce blogueur a-t-il pu comprendre des choses mais vous ne pouvez pas? Ce n’est pas juste! Pourtant, lui aussi n’y connaissait rien en technique. Lui-même ne savait rien du marketing et pourtant, il gagne si bien sa vie et si rapidement!

Whao! Vous êtes tombé dans le panneau.

La réalité de la situation est que les autres blogueur ne l’ont pas compris non plus. Ils sont en train de souffler dans ton cul en espérant que tu y crois.

Bien sûr, cela leur procure un peu de trafic supplémentaire. Ça leurs donne de la crédibilité. Eh oui, tu vois une belle voiture dans un clip Youtube et te voilà persuadé que le mec gagne des millions d’euros avec son blog sur la chasse?

Eh oh! Réveilles-toi, mon grand.

C’est un jeu malsain auxquels les plus grands blogueurs jouent, alors la grande question que l’on doit répondre maintenant, c’est…

Les blogueurs ont-ils vraiment besoin de mentir?

Est-ce que tu achèterais une formation pour créer un blog si tu voyais le mec, sans le sou à croupir dans sa chambre?

Par contre, si ce même mec, te fais une petite vidéo bien léché dans lequel  tu le vois entouré de meufs, à plonger de manière insolente dans une piscine…eh bien, le mécanisme de la persuasion est lancée..tu es pris au piège….Et..tu sors ta petite carte de crédit.

Lorsque vous êtes pris au piège de l’étalage des revenus de vos gourous, vous commencez à vous sentir comme tous les autres blogueurs qui gagnent de l’argent en bloguant.

Le fait est que la plupart des blogueurs qui partagent des rapports de revenus ne le font que lorsqu’ils ont réussi. Souvent, les gens ne vérifient pas combien de temps il a fallu à ce blogueur pour gagner tant de pognon.

Ou pire, souvent, ils ne cherchent même pas à savoir comment ils ont réellement fait. Ont-ils gagné de l’argent avec un blog sur la musculation ou sont-ils devenus millionnaires en vous montrant comment on peut gagner de l’argent avec un blog?

Et toute la différence est là.

Souvent, le gourou va vous parler des chiffres qu’il fait en vendant des formations pour apprendre à devenir riche avec un blog. Son premier blog sur la musculation lui servant tout juste à payer ses clopes.

Il y a aussi d’autres types de blogueurs de type : Make it until you fake it.

En gros, ils grossissent les chiffres. Rien de méchant. On a tous tendance à le faire.

Ils supposent simplement qu’ils devraient obtenir ce succès tout de suite aussi, alors ils le simulent jusqu’à ce qu’ils réussissent.

Le besoin de montrer ou d’étaler sa réussite?

Pourquoi les blogueurs ressentent-ils le besoin de montrer qu’ils ont réussi tout de suite? Je ne sais pas pourquoi, surtout dans la nouvelle génération, ils adorent souligner qu’ils sont devenus riches après 6 mois de blogging.

En plus, en général, c’est faux. Ils n’ont pas de blog, mais une chaine youtube dans laquelle il bombarde les visionneurs de clip merveilleux avec un branding de grand niveau.

Alors la recette semble tellement simple vu de ces vidéos :

Tu prend un nom de domaine, tu lances WordPress et tadam! Tu es blogueur et riche.

Et, voilà pourquoi autant de blogueurs échouent. Tout le monde pense que c’est facile. Accessible ne signifie pas facile, encore une fois!

Ce qui est amusant, c’est que le cours sur les blogs créé par le blogueur riche ne vous dit pas de suivre sa voie. Au lieu de cela, il fera une formation pour te dire qu’il faut bloguer sur un blog de niche comme la pêche ou la voile. Il ne te dira pas de te lancer dans la voie qui l’a rendu riche : “créer un blog pour gagner un salaire à la maison”.

C’est pas son blog de pêche qui l’a rendu riche encore une fois, ne t’égares pas.

Finalement, on en vient au difficile constat qu’il faut bien admettre:

La meilleure façon de gagner de l’argent avec un blog est de prétendre que vous gagnez de l’argent avec un blog et de vendre aux gens l’idée que vous pouvez leur apprendre à gagner de l’argent en bloguant.

C’est ça qui rend les blogueurs qui vendent des formations de blogging riche et célèbre ( sur la sphère Youtube).

Mais ne fais pas ça. Ce n’est pas éthique et vous valez mieux que cela.

À la limite, tu te dis mais alors pourquoi je fais ça moi? Comme je l’ai dit plus haut, je cherche à partager ce que je sais. Je ne vendrais pas de formations si ce n’est des formations techniques genre comment créer un blog. Sans aucun rêve avec. Juste comment créer un blog. Basta.

Jamais j’insisterais ou ferais milles exercices de style avec des pages de ventes minables pour t’embobiner. Never.

Parce que oui, fondamentalement, c’est quand même super cool d’avoir un blog sur un sujet qui te passionne. Si tu peux gagner de l’argent avec, c’est encore mieux.

pourquoi les bloguerus mentent?

 

La meilleure façon de quitter votre emploi est de trouver un sujet que beaucoup de gens adorent, puis d’écrire un contenu complet sur ce sujet. À partir de là, vous pouvez utiliser des publicités, le marketing d’affiliation, des services ou vos propres produits.

La clé est cependant que vous devez avoir un sujet que les gens recherchent activement et sont prêts à payer pour en apprendre davantage.

Comment trouver la vérité parmi ce tas de mensonges visuels?

Lorsque entendez un blogueur vous parler de ces chiffres. Soyez suspicieux Dès le départ.  demandez-vous si le blogueur vous dit de faire ce qu’ils font. Si ce n’est pas le cas, alors c’est louche.

Pourquoi ne vous préconisent-ils pas ce qu’eux appliquent?

Vous devez créer un blog pour votre mère, générer du trafic, puis créer une formation.

C’est peut-être parce qu’ils ne veulent pas prendre du recul pour voir ce qu’ils ont fait eux-mêmes. Personne ne proclame fièrement qu’il gagne de l’argent en enseignant à d’autres personnes comment gagner de l’argent.

Pourtant, les blogueurs qui gagnent 6 chiffres font exactement cela. Pensez-vous qu’ils se soucient vraiment de la façon dont ils gagnent leur argent?

Non, je pense qu’ils s’en moquent pour les moins consciencieux d’entres eux. Ils veulent gagner de l’argent pour gagner de l’argent. Qu’importe la manière d’y arriver.

D’ailleurs, ils détestent qu’on les appelle des gourous. Oh, les autres et pas eux! Pourquoi? Parce que eux, ont une vraie méthode, un vrai savoir-faire et ils vendent une connaissance qui vaut de l’or.

Ils sont persuadés de cela; Vous ne pourrez rien y faire, sachez-le.

Si vous pouviez gagner 180 000 $ par an chez vous ou en voyageant,  simplement en publiant quelques vidéos sur Youtube, que choisiriez-vous? De continuer à écrire des articles sur votre blog de pêche qui vous rapporte 456 euros par mois?

Non, eh bien, pour eux, c’est la même chose. Ils peuvent tellement gagner plus sans lever le petit doigt, que c’est tout à fait normal de les voir étaler leurs richesses.

Peut-être que toi-même tu sera tenté et c’est comme ça que tourne le monde.

Donc, pour finir cet article très sympa,  ne vous inquiétez pas si d’autres blogueurs mentent pour gagner de l’argent.

C’est le games.

L’important, c’est que vous, vous ne vous mentiez pas à vous même.

0 Pas encore de likes...
0 Shares:

Laisser un commentaire