Bienvenue sur ce blog et sur cette page. Alors, ici, on va parler un peu plus de moi, de mon parcours et de pourquoi j’ai crée ce blog avec autant d’enthousiasme. 😋

Préparez-vous, je vais quand même ici, raconter ma vie ( les grandes lignes, hein). Bon, alors, je m’appelle Ines Rubix (c’est mon nom d’emprunt en tant que bloggeuse 😉 . Je travaille sur internet depuis la fin de mes études, en 2013. Même étudiante, j’écrivais quelques piges par ci, par là. ( eh oui, on employait davantage ce mot que celui de rédacteur web à cette époque ) pour des magazines. Ensuite, mon diplôme en poche, j’ai continué à écrire et à devenir rédactrice web pour des blogs principalement.

Après cela, j’ai travaillé en tant que salariée pour différentes boites mais à chaque fois, je finissais par vouloir partir. Les contraintes géographiques et le fait de devoir travailler pour d’autres sont construire ma propre vie étaient toujours ce qui me hantait. Je venais de réaliser que ce que je recherchais le plus, c’était le fait d’être libre. La liberté que j’avais en écrivant des articles étaient pour moi un trésor inouïe et je n’arrivais pas à m’en défaire. J’ai donc très rapidement décider d’en faire mon métier principal.

J’ai été donc rédactrice web pour plusieurs sociétés, pour lesquelles je produisais donc du contenu pour leurs blogs. Cependant, pendant ces 6 années, je n’ai pas fait que ça ! J’ai monté deux startups. La première startup s’est soldé par un petit échec externe. Une mésentente entre associés à fait que j’ai préféré me retirer. Un an plus tard, je créais une autre startup dans le domaine de la fintech et ce fût une réussite complète.

Cela dit, c’est là aussi que je me suis rendue compte que l’univers des startups et être à la tête d’une société en général, n’était pas fait pour moi. Comprenez : la pression, les responsabilités, le fait d’avoir toute une équipe à gérer, etc. Bref, j’ai donc revendu ma startup à une banque et l’affaire s’est arrêté là. Je me sentais accomplie, heureuse et surtout j’avais au moins la confirmation ultime ( de ce que je savais déjà) que la seule chose que j’aimais réellement faire, c’était écrire.

C’est à ce moment précis, que j’ai décidé de créer mes propres blogs. Oui, j’aimais écrire mais j’aimais encore mieux écrire pour moi. La création de mes blogs a été un véritable cap dans mon parcours. On peut dire que c’est à travers le blogging que j’ai réellement trouvé ma voie.

J’ai crée un premier blog que j’ai laissé tomber par la suite, faute de temps et de connaissances sur le sujet. Être rédacteur est différent d’être admnistrateur d’un blog. Je l’ai appris à mes dépends. Puis, j’en ai ouvert un second dédié uniquement à l’affiliation. C’est avec ce premier blog que j’ai commencé à gagner ma vie grâce à la méthode du marketing par affiliation. Ensuite, j’ai monté un autre blog avec le même business model, histoire de multiplier mes sources de revenus.

Le moment où j’ai avancé…

Vous savez, les deux blogs mentionnés plus haut, sont des blogs où je ne me présente pas personnellement. Ce sont des blogs d’informations essentiellement et d’avis de produits spécifiques. Je n’avais pas le besoin ni même l’envie d’en faire des blogs personnels. Mais, avec le temps, j’ai eu (me semble-t-il, et rétrospectivement) eut envie d’avoir des blogs plus personnels…

J’ai donc crée d’abord créer un blog sur le bitcoin dans lequel je voulais partager mes connaissances sur le sujet. C’est avec ce blog que j’ai finalement commencé à parler un peu plus de moi. Ça a été l’apothéose pour moi quand j’ai même commencé à réaliser des vidéos sur le sujet! Bien sûr, j’ai commencé avec des vidéos où on ne voyait pas mon visage et peu à peu…J’ai réalisé des vidéos facecam…Et, vous savez quoi? J’ai aimé ça! C’est pourquoi, aujourd’hui encore je fais des vidéos et j’écris des articles, en alternant.

Le jour où j’ai voulu aider…

C’est certainement la suite logique, vous allez me dire. Bien sûr, cela à commencé depuis très longtemps déjà. Quand j’étais rédactrice web ( ce que je continue de faire selon les clients et les sujets, au fait), on me demandait déjà comment je faisais. On me demandait comment je faisais pour voyager autant tout en ayant un travail. Avec mes blogs, ça été encore plus fort. Je voyais vraiment des gens ébahis par ce style de vie…de digital nomad.

C’est comme ça donc que petit à petit, j’ai eu envie de partager mes connaissances en blogging, dans un premier temps. Oui, je voyais tellement de personnes qui voulaient se lancer, sans savoir comment faire…Et là….le blog travail-nomad que vous lisez, en ce moment, même est né !

Je l’ai donc ouvert en ayant en tête d’aider toutes les personnes qui veulent se lancer sur internet. Que ce soit pour devenir freelance, avoir un blog ou un autre type de business. Tout ce que j’ai appris de ces 8 dernières années, je le transmet ici.

Je partage donc mes astuces de référencement, savoir comment valider sa niche, les techniques de monétisation, etc. J’aborde absolument tous les sujets comme vous avez pu le constater à la lecture de ce blog.

Voilà donc mon histoire de blogueuse. J’ai décrit ici, uniquement, les grandes lignes. Dans certains articles, je développe tel ou tel aspect de mon parcours, selon la pertinence du sujet.

Aussi, pour certaines formations et cours, je ne suis pas seule dans cette aventure. Mon amie et associée Juliette B est rédactrice depuis 8 ans également. Forte de son expérience de freelance qui parvient à générer un revenu régulier et correct sur le web, elle met à disposition ses connaissances.

Ce que l’on vous propose :

Ainsi, je propose différentes choses pour vous aider à créer votre propre activité sur internet. De même, on peut aussi travailler ensemble comme vous allez le voir :

  • Des articles et des guides gratuits: C’est l’essentiel de ce que vous trouvez sur ce blog. En lisant les articles, vous pouvez déjà en apprendre beaucoup sur le business en ligne, en général, et dans les détails. Je publie régulièrement des articles en profondeurs et des guides et tutoriels avec les différentes étapes à suivre. Beaucoup me contactent également pour des prestations de rédactions. Je le fais de moins en moins mais si le sujet m’intéresse, c’est toujours avec joie que j’écris pour les autres!
  • Des formations vidéos pratiques: C’est en effet, la voie la plus rapide pour apprendre à créer sa propre activité. Les vidéos sont structurés s en modules afin de vous faciliter l’apprentissage. Vous pouvez suivre donc à votre rythme les différents cours. Tous les cours sont réalisés dans une optique “concrète” et “pragmatique”. Nous avons horreur des théories de gourous et des discours théoriques quand il s’agit d’apprendre. Les formations ont toutes pour but que vous puissiez immédiatement mettre en pratique ce que vous apprenez en vidéos. Nous filmons également nos écrans pour une immersion encore plus réelle.

Vous pouvez accéder à l’espace formation pour découvrir les cours en ligne de votre choix.

  • Du consulting et du coaching: Certaines personnes préfèrent être accompagné, ce que je comprends parfaitement. J’ai déjà pu noté que les personnes que j’ai accompagné ont des résultats considérablement plus rapides (et plus élevés pour certains) que ceux qui suivent uniquement les formations vidéos. Je dirais que c’est une question de tempérament ou de préférence d’apprentissage.

Pour toutes questions relatives à mes services, écrivez-moi à info @ travail-nomad.com.

Merci d’avoir pris le temps de me lire,

Ines et Juliette