Vous avez un projet en ligne et vous n’arrivez pas à avoir les résultats que vous méritez?

Tout d’abord, vous êtes peut-être surpris de lire les mots “audits” ou encore “consulting”. Je sais que vous avez davantage l’habitude du mot coaching. Ce n’est pas hasard si nous avons préféré ce terme plutôt que celui très répandu du coaching. Pourtant, de manière général, j’ai tendance à dire et à écrire que je fais du coaching et que j’accompagne les entrepreneurs à créer un business qui leur ressemble. Certes, c’est un fait.

Cela dit, on ne va pas jouer sur les mots; Il y a certes une petite différence entre les deux et elles s’avèrent essentielles si vous voulez mieux comprendre comment on peut vraiment vous aider avec ce service.
Faut-il choisir l’Audit ou les formations en ligne?

Vous avez peut-être déjà suivi des formations en ligne et peut-être même que vous en avez suivi plusieurs. Quelque soit vos antécédents avec les formations en ligne, il faut savoir que la situation idéale pour suivre une formation en ligne, c’est surtout lorsque vous cherchez à apprendre à faire quelque chose de précis. Par exemple, vous voulez savoir comment concrètement créer un blog sur WordPress ou comment faire du montage sur FinalCut, par exemple.

Pour le dire autrement, une formation en ligne, c’est une séquence de tutoriels. Les buts des formations vidéos, c’est pour apprendre à faire quelque chose de précis. Jusque là, tout va bien.

Mais, vous allez voir (ou peut-être que vous l’avez déjà expérimenté) par vous-même, mais une formation n’est pas et ne peut pas être personnalisé, dans l’absolu. Or, créer un business, même s’il y a des bases fondamentales identiques pour tout le monde, ne peut pas être pertinent si ce n’est adapté à votre personne.

Et, j’aimerais le préciser ici encore une fois : Un business en ligne rentable – qui fonctionne bien-  est nécessairement un business qui vous ressemble ET qui est basé sur une stratégie solide et cohérente.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, copiez-collez un business d’une personne pour laquelle cela fonctionne et… ça ne va pas fonctionner pour vous.  Pourtant, vous aurez fait exactement comme l’autre.

C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de personnes échouent à créer leurs business en ligne ou essuient beaucoup d’erreurs avant de réussir. Le temps perdu à essayer des tas de méthodes peut aboutir à un abandon pur et simple ou bien à de la perte d’argent conséquente.

Pour finir avec ce paragraphe, j’aimerais simplement vous rappeler qu’avoir une activité en ligne, ce n’est pas simplement un ensemble d’outils ou de méthodes à mettre en place. Il y a beaucoup d’éléments personnels à prendre en compte et à insérer et c’est cela qui va  faire que votre activité sera authentique, personnalisée et rentable.

De toute mon expérience de l’entreprenariat en ligne, c’est surtout cela que j’ai bien vu et qui était la cause de 80% d’échecs.

C’est quoi un Audit de votre business?

Concrètement l’audit est une analyse de votre business en ligne, généralement de votre blog ou de votre chaine Youtube ou votre profil Instagram.

 

L’audit se compose de quatre sections bien distinctes:

➡️ Première Section: La vue d’ensemble
Dans la première partie ou le premier chapitre de votre audit, vous aurez une analyse d’ensemble de votre business. Là, on vous fait ressortir ce qu’un prospect lamdba comprend de votre business. Votre image et vos valeurs. On vous montre précisément comment perçoit votre business, un client qui vient de découvrir votre blog et votre entreprise in fine.
Cette vue d’ensemble est généraliste, certes, mais elle est tout de même essentielle. Vous avez un retour rapide de ce que vous renvoyer comme image. Nous parlons bien de la première impression et comme vous le savez, c’est très important pour les conversions futures. Rater votre première impression peut vous donner beaucoup de difficulté inutilement par la suite. À l’inverse, une première bonne impression vous permettra de fidéliser et de faire des ventes plus rapidement avec votre audience.
➡️ Deuxième Section: Les avantages les défauts de votre business
Cette deuxième partie est celle qui va vous donner des informations sur ce qu’il ne va pas avec votre business. Parfois, c’est simplement le branding, parfois, c’est le message qui n’est pas adéquat ou qui est mal formulé. De même, beaucoup d’entrepreneurs ont une landing page (ou de capture d’email) qui est mal agencé et qui ne permet pas de capturer l’email des prospect. Parfois, c’est simplement la page de présentation qui fait défaut. Cela peut aussi être le business model ou la manière dont il est présenté. Les cas sont trop nombreux pour que nous puissions tous les évoquer ici. Mais, l’idée, c’est que la deuxième partie vous montre ce qui ne va pas théoriquement et vous explique les raisons.
➡️ Troisième Section: Ce qu’il faut améliorer et comment le faire
Cette partie est la suite logique de la seconde partie dédiée aux problèmes de votre business. Nous vous donner les étapes à suivre pour corriger chacun des problèmes soulevés dans la première section. Cela peut être le copywriting, le tunnel de vente ou votre lead magnet. Qu’importe le problème soulevé, on vous donne les solutions à mettre en place pour le corriger rapidement et efficacement surtout.
➡️ Quatrième Section: Les suggestions pour aller plus loin et booster votre chiffre d’affaire
Là, c’est clairement la partie la plus intéressante de votre audit. C’est celle qui vous permet non pas seulement d’améliorer votre business mais de le propulser à l’étape supérieure. On vous donne de véritable idées pour propulser votre business.
Ce sont des techniques de Growth Hacking ou simplement des suggestions pour capter un nouvel auditoire ou tout autre chose qui vous permet d’être reconnu comme un expert dans votre domaine.
Cette section est là strictement pour faire décoller vos ventes.
Est-ce que cela s’adresse à vous? 

Maintenant, vous vous demandez certainement à qui cela s’adresse, n’est-ce pas? Eh bien, cela s’adresse à deux types de profils en particulier :

    • Vous avez déjà créer votre activité en ligne mais cela ne décolle toujours pas. Vous avez bien suivi toutes les étapes de la création d’un business sur internet, mais vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas le trafic ni les conversions recherchées pour que cela devienne rentable. Que vous ayez par exemple un blog et que vous avez un ou plusieurs business model ( vente de formation, coaching, affiliation etc), l’audit s’adresse à vous. Vous allez voir, avec l’audit, qu’il faut parfois modifier de simples détails ou prendre une stratégie tout autre pour commencer à générer des résultats conséquents.
    • Vous n’avez pas (encore) de business en ligne et vous vous recherchez en quelques sortes. Vous ne savez pas dans quelle niche vous orienter et vous hésitez entre les différents produits ou services à vendre. De même, vous ne savez pas comment préciser atteindre votre audience.

Si vous êtes dans l’une ou l’autre de ces situations ( ou même dans une autre), alors, un audit peut être très judicieux pour vous.

On ne va pas vous donner une suite d’étape pour construire un business lambda et vous demander de vous débrouiller tout seul. 

L’audit sera basé sur vos antécédents, votre background, vos compétences, vos envies et votre plus-value que l’on va faire ressortir dans nos entretiens; Le but n’est pas de vous donner une feuille de route banale des étapes à suivre pour créer un business. Ces informations sont disponibles sur internet gratuitement comme vous le savez.  Créer un business sur internet, c’est facile, le rendre rentable, c’est une autre affaire.

Donc, oui, le but, avec l’audit, c’est de vous fournir une véritable feuille de route personnalisée avec les étapes à suivre pour créer un business qui vous ressemble et qui soit rentable.

 

Qu’est-ce que cela va vous apporter concrètement? 

 

En réalisant un audit de votre activité en ligne, vous obtiendrez:

✅Savoir si vous allez dans la bonne direction avec votre activité

✅ Savoir présenter votre entreprise de façon adéquate et pertinente

✅Trouver le message et les valeurs qui sont les vôtres

✅Découvrir quel type de business vous correspond le mieux

✅Connaitre le produit ou le service que vous pourrez vendre facilement

✅ Définir le meilleur tunnel de vente à appliquer pour votre business

✅Savoir quelle est la meilleur canal à exploiter pour vous faire connaitre

✅+ Des astuces et méthodes adaptés à votre business pour vous faire reconnaitre dans votre domaine et gagner la confiance de vos clients ( et vendre au meilleur prix vos propres produits)

 

Et, si vous passiez à l’action?

Avez-vous besoin d’un audit? Franchement, vous êtes le seul à le savoir. De manière générale, avoir de la distance et l’analyse d’un oeil aiguisé sur votre business est toujours une bonne chose. Cela vous permet de prendre de la hauteur sur ce que vous êtes en train de faire.

Eh oui, parfois, et même très souvent, on est très mal placé pour se critiquer…D’où la nécessité de prendre les avis et les critiques des autres.

Pour ce faire, on vous propose de faire un petit test avant de prendre votre décision finale.

Il vous suffit tout simplement de remplir ce formulaire ci-dessous pour recevoir dans les 48heures, une vue d’ensemble ou 3 conseils ( selon le type de votre business) gratuitement.

 

⬇️ Recevez dès maintenant une analyse gratuite de votre activité sur internet

Selon les situations, nous programmerons un entretien au téléphone, si vous le souhaitez.

Enfin, nous vous enverrons notre courte analyse gratuite par email ( indiquez bien celle que vous utilisez régulièrement).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à info@travail-nomad.com

-_

___