Voici le guide ultime qui regroupe tout ce que vous devez savoir sur le business en ligne. C’est en effet, une expression “à la mode”, cela dit, c’est encore un terme générique. Il y a en effet différents types de business en ligne.

La première chose à faire est donc de comprendre les différents types de business qui existent sur internet. C’est certainement et dans un premier temps, la meilleure chose à faire que de comprendre les différences.

Nous pensons qu’avant de se lancer sur internet et de créer une activité en ligne ( quelle qu’elle soit), le plus important est de savoir si ce modèle correspond à nos attentes et à nos exigences.

1/ Les différents types de business en ligne.

Comme vous le savez déjà certainement, il y a plusieurs types de business en ligne. Dans cette première section, j’ai regroupé les business selon leurs types. Voici donc les business les plus répandues et ceux qui existent aujourd’hui. Ce sont principalement des business en ligne que l’on peut monter seul.

Bien sûr, plus votre business grossira et plus vous devrez prendre des assistants ou même des employés. Mais, croyez-moi, pour commencer à générer un revenu, pas besoin de milles personnes. Tout seul, vous pouvez largement y arruver.

Au sein de cette catégorie des business en ligne, on trouve principalement :

Les business en ligne basée sur le travail en ligne de freelancer :

Le travail freelance est clairement la voie la plus empruntée pour générer un revenu sur internet. Et, ce pour plusieurs raisons évidentes. D’une part, être freelance s’approche grandement d’être salarié. La seule grande différence est qu’un freelancer va avoir plusieurs clients (mais pas nécessairement) et c’est lui qui recherche ses clients. Parmi eux, on retrouve les rédacteurs web  freelance, par exemple, les développeurs, les community manager, etc. Ils sont souvent le statut auto-entrepreneurs et travaillent de chez eux. Ce sont eux, aussi, qu’on appelle les digitals nomad dans la mesure où beaucoup d’entres eux travaillent à l’étranger et un peu partout dans le monde.  Ils mettent leurs compétences au service de leurs clients. Et, c’est certainement le type de business en ligne le plus simple pour commencer. 

.

Les business en ligne basée sur l’infoprenariat :

Là encore, ce sont principalement des solopreneurs qui créent ce type de business. Moi-même qui écrit ce blog, je fais, par exemple partie des infopreneurs. Ce sont des personnes qui vont essentiellement vendre un savoir ou une compétence. C’est sous la forme de formations en ligne que  les infopreneurs gagnent leurs vies. On peut créer ce business relativement facilement ( à condition d’avoir un savoir à transmettre bien entendu^) et c’est surtout un business qui peut s’intégrer à plusieurs domaines et niches différentes. Très apprécié et très en vogue, aujourd’hui nous trouvons tous les types de business basée sur la vente de formation comme de la formation pour devenir peintre, chanteur, développeur web etc.

👉Découvrez maintenant l’article pour apprendre à vendre une formation en ligne .

 

Les business en ligne basée sur le marketing de l’affiliation :

Cela a été une grande mode au début d’internet dans la mesure où autrefois, c’était quasiment l’unique moyen de gagner sa vie sur internet. Beaucoup de personnes ont créer leurs activités grâce et autour de l’affiliation. C’est souvent décrit comme la voie royale pour générer des revenus passifs. Même si c’est l’un des business model qui fait le plus rêver, c’est aussi l’un des plus long à créer. Aussi, ce qui est intéressant avec le marketing de l’affiliation, c’est  qu’il n’y a pas de produits à créer ni même de support client à effectuer. La plupart des entreprises disposent de programmes d’affiliation ( connu aussi sous la forme de parrainage, par exemple). Enfin, sachez que l’affiliation est un business qui touche plusieurs types d’entrepreneurs. Par exemple, un infopreneur pourra également créer un business basé sur l’affiliation de même qu’un influenceur aura parfois des liens affiliés sous ses photos. Enfin, un bloggueur choisira souvent de monétiser son blog avec le marketing de l’affiliation.

 

Les boutiques de e-commerces

tels que des boutiques avec un stock réel ou les fameuses boutiques de dropshipping qui permettent de vendre sans posséder de stock. Typiquement, lorsqu’on l’on parle de business en ligne, beaucoup de personnes pensent immédiatement à une boutique en ligne. Ce n’est pas fax, beaucoup de personnes gagnent leurs vie sur internet grâce à une boutique. Certains vendent leurs propres produits, par exemple. D’autres ont une  boutique en ligne qui est la continuité de leurs vente en magasin, par exemple. Il y a encore une partie de ces e-commerçants qui choisissent le dropshipping, qui est une forme particulière de l’e-commerce

 

Les business en ligne basée sur l’influence: Les influenceurs.  

Principalement, ce sont des business en ligne qui sont basés et se nourrissent des réseaux sociaux. Dans l’idée, on trouver des personnes d’infleunce sur Instagram et sur Youtube principalement. C’est certainement le type de business qui est en tendance en 2020 et probablement dans les années à venir.. Il s’agit de créer une certaine influence comme le nom l’indique dans un domaine spécifique. Ainsi, par exemple, une femme qui réunit une audience importante sur les réseaux sociaux va pouvoir monétiser sa présence en faisant la promotion de produits de marques.

 

Voilà donc les grands types de business en ligne qui existent de nos jours. Sachez qu’au sein de chaque business, il y a des particularités à comprendre et à saisir.

Je vous conseille de prendre votre temps quand à choisir le type de business qui vous correspond le mieux. Plus vous serez préparé et conscient des modalités de chaque business en ligne, plus vous serez apte à vous lancer et à réussir surtout!.

2/ Que faut-il pour créer un business en ligne?

Pour cette question, j’ai envie de dire pour résumer que vous avez besoin de 3 éléments importants:

  • Du temps : Essayez de libérer du temps pour créer votre business en ligne. Quoiqu’on vous dise, et surtout au début, cela prendra du temps.
  • De la détermination : Comme toutes les grandes choses dans la vie, pour réussir, il faut persévérer. C’est même ce qui détermine souvent la réussite d’un entrepreneur. Essayez de trouver la raison profonde qui vous pousse à créer votre projet. C’est cet objectif que vous devrez sans cesse avoir en tête pour ne cesser d’avancer, malgré les obstacles.
  • Les bonnes informations : Honnêtement,  c’est même la base. Pour réussi votre projet, vous devrez absolument avoir les bonnes informations. C’est très difficile de se lancer seul. Certes, les erreurs vous font apprendre mais elles vous font perdre du temps surtout et de l’argent également. Apprenez et formez-vous au mieux pour vous lancer sereinement en sachant dans quelle direction vous avancez.
  • 🤑 De l’argent : Finalement, l’argent pourra vous aider à accélérer votre démarrage. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’argent pour réussir son business en ligne, mais parfois, cela peut vous aider à aller plus vite et aller à l’essentiel. Par exemple, pouvoir acheter une formation vous aidera à savoir les étapes à suivre. Avoir un coach pourra vous donner les meilleurs conseils pour avancer vite. Enfin, vous pourrez souscrire aux meilleurs outils d’entrepreneurs comme des autorépondeurs , pour optimiser votre business, par exemple. Tout cela réunie fait que globalement, quand vous avez de l’argent, vous irez plus vite. Attention cela dit, il n’est pas du tout nécessaire d’avoir de l’argent pour se lancer et il y a même pas mal de business que vous pouvez lancer sans investir un euro! Il n’y a pas d’excuse à ne pas entreprendre, ne l’oubliez jamais.

👊 Enfin, la méthodologie et la discipline sont des piliers de votre réussite. Créer un business en ligne, c’est bien, mais le réussir, c’est mieux, n’est-ce pas?

Pour créer son propre business en ligne, il y a des méthodologies à suivre. Comme pour tout projet entreprenarial, il est capitale de bien penser en amont les axes de son business.

Ainsi, posez-vous les questions cruciales ( et trouvez surtout les réponses) comme, entres autres:

  • Quelle est la compétence que je maitrise? Ou, quelle est le domaine de compétence que vous voudriez approfondir et partager vos connaissance avec une audience?
  • Quel est votre objectif avec ce nouveau projet? Voulez-vous en faire un plan de carrière ou voulez-vous le créer comme un “side project”, une activité complémentaire à votre activité principale?
  • Quel est potentiellement le produit que vous aimeriez vendre avec? Seriez-vous prêt à écrire un ebook par exemple? Ou peut-être vendre vos services de coach ou de consultant?
  • Votre communauté a-t-elle une problématique spécifique à résoudre? Ou bien, c’est essentiellement une niche de divertissement?

3/ Combien de temps cela prend-il  de créer un business en ligne?

Eh bien cela dépendra de vous, du marché et des stratégies que vous allez mettre en place.

Tout le monde aimerait bien avoir une réponse à ces questions fatidiques. Cela dépendra réellement des actions que vous allez mettre en place.

Certains entrepreneurs lancent un business en ligne avec toutes les bonnes actions dès le départ. D’autres (et c’est la très grande majorité) font de multiples tentatives, échouent et apprennent. C’est pourquoi cela peut prendre du temps. Il faut apprendre et apprendre encore. Tomber et se relever.

Tout sera lié à la pertinence des actions et de la stratégie ultime que vous allez déployez.

Il existe plusieurs méthodes pour accélérer l’impact de son business. Si vous avez du temps devant vous, vous allez pouvoir -naturellement – avancer plus vite. Si vous avez suffisamment de capital, vous allez pouvoir créer des publicités et toucher un plus large public (et plus rapidement).

Cela dit, la publicité ne fait pas tout. Cela est utile uniquement lorsque votre business est déjà bien façonné. C’est ce qu’hélas peu de personnes comprennent….

4/ Quelles sont les étapes pour créer un business en ligne ?

Il y a plusieurs étapes pour créer son business en ligne dans les règles de l’art. Comme vous avez pu le voir dans ce guide, les étapes seront différentes que vous ayez choisit tel ou tel business.

Seulement, c’est ici un article, et je ne peux pas tout détailler pour des raisons pratiques. Ce serait vite indigeste et lourd à lire. Je vous donne seulement les grands axes, ici.

a/ Trouver l’idée (rentable et qui vous plaît)

Cela dit, la toute première chose à faire, c’est bien entendu d’avoir une idée. Une idée qui vous plait et qui vous intéresse vraiment. Le but, c’est pas non plus de faire comme les autres ou d’imiter une personne sur le net.

😀 Si vous n’avez pas d’idée, voici un article qui regroupe les 50 idées de business rentables que vous pouvez créer dès maintenant.

Voilà, j’espère que ce petit guide aura répondu aux questions que vous vous posez. Je ne peux pas traiter tous les aspects bien sûr dans ce guide. J’ai créer pour cela des catégories pour chaque type de business.

b/ Élaborer votre site et votre produit

Bien sûr, un business, c’est avant tout et surtout le fait de vendre un produit ou un service. Donc, qu’importe ce que vous voulez lancer comme business en ligne. Il vous faudra absolument un site web qui vous servira de vitrine pour vous présenter et présenter vos produits. Sinon, vous avez aussi l’option d’apprendre à  créer un blog.

Sachez que c’est devenu très facile de créer un site web aujourd’hui, sans même avoir de compétence technique. Voici par exemple, pour moi, l’un des meilleurs outil pour créer son site en quelques minutes. Sérieusement! Le site vous donne des templates déjà faites, vous n’avez plus qu’à changer les textes!

c/ Vendre votre produit 

Voilà, une fois que vous avez votre site et votre produit de prêt, bien sûr que vous devez vendre. Maintenant, c’est la partie la plus difficile, c’est évident.

Trouver des clients et vendre un produit, c’est le nerf de la guerre. Et, ça ne sait pas comme ça. Il y a des tas de petites actions à mettre en place. Il faut suivre des stratégies de vente, etc.  Créer un business en ligne demande une de suivre une méthode précise et appliquer des stratégies spécifiques pour atteindre des résultats rapides et concrets.

Si, vous avez envie de passer la vitesse supérieure et que vous voulez RÉELLEMENT apprendre à créer un business en ligne, inscrivez-vous à la formation : Créer un business automatisé en 24H.

————–

Vous voulez créer votre business?

Marre de faire des recherches? Marre d’attendre?

Vous voulez passer à l’étape supérieure et ne pas perdre de temps? Je vous propose une méthode claire et concise pour créer votre business en moins de 24H

Alors, vous êtes prêt à faire le grand saut?

À très vite alors!