Les étapes pour devenir digital nomad en 2019: Partie 2

TRAVAILLER EN LIGNE 2019

Comment devenir un digital nomad en 2019?

Ceci est la seconde partie de l’article : Comment devenir un digital nomad en 2019. Pour lire la première partie, c’est ici: Devenir un digital nomad: Partie 1.

Cette partie est plus concrète si je peux dire. Je vous livre ici les grandes étapes pour commencer à mettre un pied dans le monde du freelancing et du digital nomadisme.

( Je rappelle qu’il n’y a pas vraiment de différence entre le fait d’être freelance et digital nomad. La seule différence entre les deux est que le digital nomad voyage plus, c’est tout;).

 

Faut-il avoir des compétences pour être digital nomad?

 

Vous avez peut-être pensé un moment que pour devenir un digital nomad, il fallait nécessairement créer un blog ou avoir une entreprise en ligne. C’est quand même la voie royale, c’est vrai mais c’est pas l’unique voie. En plus, c’est peut-être la voie la plus épanouissante et la plus lucrative, mais c’est la voie la plus longue aussi.

Sachez d’ailleurs que la plupart des bloggeurs ou des digitals nomads ont commencé par être freelance. D’ailleurs moi-même, je suis tombée dans le monde du freelancing par défaut. Je voulais être journaliste à la base. En commençant en tant que pigiste, je travaillais déjà en ligne et à distance. Puis, j’ai sauté le pas avec la rédaction freelance. Et, voilà comment j’en suis venue à devenir freelancer, puis bloggeuse, puis entrepreneur du web.

Mais, peut-être que ma vie privée ne vous intéresse pas, je comprends 😉

Bref, tout ça pour dire que souvent, c’est plus simple de commencer par être freelancer. Vous apprendrez d’ailleurs beaucoup en étant freelancer.

DEVENIR DIGITAL NOMAD EN 2019

Et, il existe plusieurs façons d’être freelancer. Très sérieusement, je crois que quiconque veut vraiment une vie plus libre et sortir du 9h-5h peut le faire. Gardez à l’esprit que vous pourriez commencer en quelques semaines à générer vos premiers revenus. Tout le monde peut le faire, littéralement, tout le monde.

Ce sera d’autant plus rapide que vos compétences seront fortes. Plus vous aurez l’expérience et la bonne compétence, plus ce sera simple pour vous.

Alors commençons sans plus tarder. Je sais que j’aime faire durer le suspens, aha.

Commencer à être un digital nomad en faisant du freelance:

 

  1. Comprendre les plateformes de freelance:

fiverr devenir freelancer

 

Tout d’abord sachez que dans le monde du freelancing, il y a des sites spécifiques. Il existe des sites spécialisées, des marketplaces où les entreprises et les freelancers peuvent communiquer entre eux.

Voici comment ça fonctionne en général le freelancing. Une entreprise à besoin d’une tâche particulière pour une mission ponctuelle ( ou réccurente). Généralement, elle passe par des sites de freelance ( comme UpWork, fiverr, 5euros) et poste son annonce. Là, les freelancers répondent à l’annonce. Et, la société choisie le freelancer de son choix. Voilà comment les freelancers ont des contrats pour résumé la situation.

Vous devinez déjà, que mieux vous vous vendez dans la réponse à l’entreprise, mieux et plus vite, vous aurez des clients rapidement.

De même, une fois que vous avez effectué vos premières missions, vos clients vont vous “noter”. Plus vous aurez des notes ( et bonnes surtout), plus vous trouverez facilement des clients. Le temps encore une fois est essentiel. Soyez persévérant, rien que ça.

Astuce: pour commencer, si vous êtes tout récent dans les plateformes de freelance, il faudra alors baisser vos prix. Juste au début. C’est juste un conseil que j’ai remarqué, fonctionne très bien au début. Dès que vous avez vos premières notes, vous pourrez montez vos prix sans problème.

Les principaux sites de Freelance:

  • Fiverr ( Excellent site pour commencer)
  • Freelancer ( Site parfait pour trouver rapidement des contrats de tous les types)
  • UpWork ( Site très pro pour vendre des compétences plus recherchées)
  • 5euros ( seul site en français. Idéal pour les débutants pour voir comment ça commence).
  • Des plateformes de Freelance qui payent en bitcoin( là, je vous renvoie vers l’article très complet d’un blog sur les crypto).

2. Quelles compétences vendre sur ces plateformes?

 

Il existe une multitude de compétences et de jobs que vous pouvez faire sur ces sites:  rédacteur, marketeur, monteurs vidéos, concepteur graphiques, traducteur etc. Vous trouverez de tout, croyez-moi même des annonces plus farfelues ( Ce sera le sujet d’un prochain article).

Si vous n’avez pas de compétences ou de qualifications, certaines de ces annonces farfelues sont parfaites pour commencer. Par farfelu, il y a des annonces simples comme une personne qui cherche quelqu’un pour envoyer des emails ou pour faire une recherche sur internet. Des tâches comme ça, facile et surtout idéal pour avoir de bonnes notes au début.

Je rappelle que les “notes” seront décisives pour vos prochains contrats.

De même, si par exemple, vous commencez par postuler à des offres de rédacteurs, si vous êtes débutants, ce n’est pas grave. Vous serez simplement moins chères au début que les autres. C’est pas grave, le jeu en vaut la chandelle, non?

Maintenant, que vous comprenez les bases du fonctionnement, il ne vous reste plus qu’à trouver les compétences que vous voulez exploiter.

Pour des sites comme Fiverr ou Upwork, il vous faudra vendre directement des compétences. C’est-à-dire que dès l’inscription, il vous faudra tout de suite vous spécialiser. Oh la, cependant. Pas de souci, vous pouvez toujours changer par la suite!

 

De même, c’est à vous de choisir les meilleurs job qui vous conviendront le mieux.

10 jobs en ligne en voyage   Je vous invite aussi à lire l’article sur les 10 jobs en ligne que vous pouvez faire en voyage.


Si vous pensez que cet article n’est pas “suffisant” pour vous mettre en scelle, n’hésitez pas à consulter nos formations. Celles-ci sont constitués de fichier pdf et de vidéos ( écran filmé et powerpoint), pour vous guider très précisément dans toutes les étapes pour devenir un digital nomad qui gagne de l’argent en ligne.

Formation digital nomad

 

44 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: