Tu aimes prendre des photos, tu peux gagner de l’argent !

vendre ses photos, job à domicile
vendre ses photos, job à domicile

Gagner de l’argent en vendant ses photos sur internet:

Le guide complet du revenu passif par excellence

Je te propose ici Le guide ultime pour vendre ses photos sur internet et commencer à gagner de l’argent rapidement.

Beaucoup de gens cherchent un moyen de gagner de l’argent sur Internet, ça c’est un fait qui va grandissant. Peut-être même que vous êtes l’un d’entre eux. Malheureusement, 90% des informations  que vous allez trouver sur internet sont ou fausses ou incorrectes. Bref, si vous cherchez à savoir comment vendre vos photos, vous risquez de perdre votre temps sur ces sites trompeurs.

Cela dit, ne baissez pas les bras car je ne sais pas si vous le savez mais vendre ses photos en ligne reste une des méthodes qui marche le mieux. Je veux dire qui est très rentable et parfaite si vous recherchez à gagner des revenus en ligne. Moi-même je vends des photos sur internet et j’en retire un petit complément d’argent bien intéressant.

Comme vous le savez, j’aime partager mes bons plans et c’est le moment idéal pour en parler en détail.

Dans cet article, je vais  donc vous expliquer en détail comment vous pouvez rejoindre des milliers d’autres personnes qui gagnent de l’argent en vendant leurs photos sur internet. Je vous dirai également quelles sont les meilleures agences et sites avec lesquelles vous devriez travailler en 2019 si vous voulez réussir facilement et rapidement à en vivre ( au moins partiellement au début).

Oui, oui, je sais que vous avez hâte de lire la suite, donc la voici, sans plus attendre:

Peut-on vraiment gagner de l’argent en vendant ses photos sur internet?

Si vous regardez sur internet le retour et les commentaires de ceux qui se sont essayés à vendre des photos sur internet, vous serez surpris. Vous serez surpris de voir qu’il n’y a pas de juste milieu, de prime abord. Soit il y a des gens qui ont beaucoup gagné, soit il y a des gens qui ont peu gagné.  Je pense personnellement que beaucoup de personnes peu qualifié ou plutôt non consciente du travail que cela demande s’y sont essayés…en vain. Après tout, qui ne voudrait pas voyager, prendre des photos et gagner de l’argent en même temps? La question est donc: qu’est-ce qu’il faut pour pouvoir gagner de l’argent en vendant ses photos?

Je me suis intéressé à ce sujet en 2015, à la suite d’une rencontre avec un voyageur allemand. Il s’était présenté comme étant photographe digital. J’avoue que je ne savais pas qu’on pouvait en vivre entièrement. Je savais qu’on pouvait gagner un complément de revenu, mais c’était tout. Il m’avait expliqué que cela lui avait pris environ 6 mois pour commencer a générer environ 500 dollars. Il avait alors investi dans de bons appareils photos puis avait accéléré la cadence. Lorsque je l’ai rencontré, il avait déjà 3 ans d’expériences derrière lui, et gagnait environ 3000$ par moi. J’ajoute que c’était des ventes en mode revenu passif. Il ne prenait plus beaucoup de photos en fait. Il m’avait bien précisé qu’il gagnait de l’argent sur des anciennes photos principalement. Bref, il avait tout compris. Et, moi rien?

Mais ne vous inquiétez pas, je me suis bien rattrapée par la suite. J’ai bien compris les ficelles du métier et je suis là pour vous les dévoiler.  L’important est que vous ayez clairement à l’esprit les avantages et les inconvénients de ce genre de travail nomade. C’est même la base avant de vous lancer.

À qui doit-on s’adresser pour vendre des photos en ligne?

 

Vendre ses photos en ligne signifie que vous cédez les droits d’auteur  à l’acheteur qui pourra utiliser ces mêmes photos comme bon lui semble. D’ailleurs, il peut aussi simplement les louer pour un moment donné. Cela dépendra du contrat que vous aurez passé tous les deux. Fondamentalement, n’oubliez pas que même si vous autorisez une personne à utiliser vos images, vous en êtes toujours l’heureux (haha) propriétaire.

vendre ses photos en ligne

Avant l’arrivée d’internet, les photographes devaient vendre des photos à une agence. Aujourd’hui, ces agences se sont digitalisé et on les retrouve sur internet. Vous pouvez vendre vos photos et gagner de l’argent de la même manière. La principale différence réside dans le fait qu’il n’y a plus d’archives physiques des agences. (Cela dit il existe encore des agences spécialisées). Vos photos rejoindront les millions de photos stockés dans un serveur.  De fait, pour vendre vos photos, vous devrez vous rendre sur les sites spécifiques. Je vous donne la liste ci-après.

Les endroits les plus rentables pour vendre vos photos en ligne :

 

Donc, si vous êtes cherchez à gagner de l’argent avec vos photos, que devriez-vous faire? Vendre des photos directement sur un site ou passer par une agence? La plupart du temps, vous les vendrez par l’intermédiaire de certaines agences, à mon avis. Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes, mais je vais également mentionner un nouveau  type de site qui vous permet de vendre des images directement à vos clients.

Il convient de garder à l’esprit que toutes les agences conservent une partie de l’argent que vous gagnerez sous forme de commission. Si vous vous demandez pourquoi ils prennent une commission, la réponse est très logique :  gérer un site coûte de l’argent d’autant plus s’il y a beaucoup de serveur à avoir. De plus, c’est eux qui se chargent de l’aspect promotionnel. En gros, c’est eux qui vont chercher les clients pour vous. Et, ça c’est pas rien. Pour le montant de la commission, cela varie d’une agence à une autre. Si certaines ne gardent «que» 50% des commissions, sachez que d’autres vont prendre jusqu’ 85% de vos revenus! Ouai, c’est beaucoup. Mais, bon, au moins, vous vendez vos photos.

Il existe essentiellement deux catégories principales d’agences: L’agence microstock et la macrostock.

C’est quoi les agences microstock?

Les agences Microstock acceptent des photos, des séquences d’archives, des fichiers audio et des images vectorielles. La plupart du temps, ces fichiers sont vendus avec une licence libre de droits (RF).

Libre de droits cela signifie que le droit d’utiliser du matériel par la propriété intellectuelle n’implique pas de payer de redevances ou de droits de licence pour chaque utilisation ou par volume vendu, ni pendant une période d’utilisation ou de vente.

Vous pouvez décider si vous préférez être un contributeur exclusif pour une agence (et donc garder plus d’argent pour vous) ou non. Si vous préférez, vous pouvez même décider de donner l’exclusivité uniquement à certaines images et de vendre les autres à plusieurs agences en même temps.

 

Les agences Microstock ont ​​deux caractéristiques principales: le prix par vente est généralement très bas. Je parle ici de 0,25 $ par vente….c’est pas comme ça que vous allez devenir millionnaire en effet. Mais attention, n’ayez pas peur des petits prix. En effet, comme la photo est à bon prix, vous pouvez vendre la même image des dizaines, voire des centaines de fois, ce qui signifie que même si le prix par fichier est bas, vous pouvez quand même gagner de l’argent. Et, je précise, de manière automatique ou passive.

Faisons un peu de calcul! Ça veut dire qu’au final, si vous vendez votre photo, 100 fois dans l’année à 25 centimes, eh bien, au bout de 5 ans, vous aurez quand même gagné 125 euros. Oh, pour 125 euros, se donner tant de mal? Non, je vous arrête tout de suite.  Si vous avez 200 photos vendus à ce prix et au même volume, vous auriez gagné ….25,000 euros! Faites vous même les calculs et voyez comme au final, ça peut rapporter GROS.

Les agences les plus importantes de Microstock sont:

C’est quoi les agences macrostock?

Maintenant, il est temps de vous parler des autres grandes agences que sont les agences Macrostock. Comme vous pouvez l’imaginer, ces agences vendent des images à des prix généralement élevés et la plupart du temps, elles sont réalisées avec une licence Royalty Managed (appelé RM).

Droits gérés, ou RM, cela fait référence à une licence de droit d’auteur qui, si elle est achetée par un utilisateur, permet l’utilisation unique de la photo, comme spécifié par la licence. C’est cela la principale différence avec des droits RF utilisées par les agences microstock.

En d’autres termes, cela signifie que les images vendues ne peuvent être utilisées qu’une seule fois. Si l’acheteur souhaite utiliser la même image à l’avenir, il doit l’acheter une seconde fois. Maintenant, je suis sûr que vous vous demandez: qui achèterait des photos chères alors qu’il y a des photos moins chères sur les sites microstock?

Eh bien, ce n’est pas les mêmes personnes qui achètent chez l’un ou chez l’autre. Certains magazine et presse papier font appels aux agences macrostock car elles sont besoin d’avoir l’exclusivité sur une photo. Elle veulent devenir les seules à pouvoir les utiliser. C’est pour cela qu’elles préfèrent payer plus cher.

Il n’y a pas beaucoup de site Macrostock et les principaux acteurs sont :

  • Alamy
  • GettyImages

Que choisir au final pour vendre ses photos: Micro vs Macro?

Les agences microstock contre les macrostock : Que choisir?

Alors , je t’ai certainement mis le doute entre les deux types d’agences pour vendre ses photos. Maintenant, tu te demandes ce que tu devrais choisir?

Évidemment, si vous vous placez d’un point de vue du photographe concupiscent, bien sûr que vous aurez tendance à vouloir vendre vos photos à un prix élevé. Bien sûr que 25 centimes, la photo, ça va pas vous motiver. Je comprends parfaitement.

Cela dit, comprenez une chose – qui est d’ailleurs applicable à quasiment tous les business-  le temps et la quantité sont maitres. Placez vous du point de vue de l’acheteur. Il aura tendance à acheter plusieurs photos de manière régulière plutôt que d’acheter une seule photo coûteuse ponctuellement. Allez là où il y a du chiffre à faire. Autrement dit, voyez autour de vous les besoins des sociétés. Elles ont besoin d’un tas de photo pour leurs communication, leurs blogs et leurs réseaux sociaux. Pensez-vous qu’elles vont acheter chaque photo plus de 300 euros? Non, non. La plupart des start-ups ont toutes des comptes sur les sites de microstock comme Shutterstock par exemple. Retenez qu’elles consomment beaucoup, beaucoup de photos.

Donc, logiquement….vous devrez vous tourner vers ces mêmes sites. Allez là où il y a beaucoup de demande, un point c’est tout. Il vaut mieux vendre beaucoup même à petit prix que très peu, et à bon prix. Au final, vous serez normalement plus gagnant si vous faites du nombre, et donc du chiffre.

Sinon, pour relativiser, rien ne vous empêche d’utiliser les deux sites. Vous pouvez vendre autant de photos que vous le pouvez/voulez. N’oubliez pas que sur les sites de microstock, vous céderez les droits. Donc, ne déposez pas les mêmes photos sur les deux sites!

Personnellement, en ayant essayé plusieurs agences et sites, je vous conseille d’utiliser Shutterstock. Cette agence a tellement de clients que vos photos seront certainement achetées.

Pour gagner pas mal d’argent en vendant vos photos, n’oubliez pas non, si vous le pouvez, de vendre aussi vos vidéos. C’est extrêmement rentable et surtout, il n’y a pas beaucoup de concurrence.

 

Peut-on vendre ses photos de façon indépendante?

Eh bien, là, c’est que vous êtes plutôt bon photographe. Si vous êtes un photographe professionnel, là dans ce cas, il vous faut un site internet. Mais, c’est très différent de vendre soi-même et de vendre sur des plateformes. Rien à voir même. En effet, si vous voulez vendre de manière indépendante, il faut ramener des clients soi-même. Je ne vais pas un topo dessus, mais c’est le nerf de la guerre. C’est difficile pour pas tourner en rond.

De plus, il vous faudra disposer de beaucoup d’espace dans votre hébergement, étant donné que chaque image peut prendre jusqu’à 10 Mo. Ensuite, vous devez mettre en place un système de commerce électronique ou une sorte de système pour permettre aux gens de trouver et d’acheter vos images et, croyez-moi, ce n’est pas du tout facile. En fait, le marketing et la vente sont très clairement  un job en soi.

C’est vrai que mon discours est un peu pessimiste là. En fait, c’est vrai que c’est dur de vendre soi-même de photos surtout si vous êtes débutant.  En plus, il faut payer un développeur pour créer un site, intégrer les solutions de paiement etc. Mais, mais!! Il existe heureusement des alternatives.
L’un des meilleures options est d’utiliser des sites comme  www.bluemelon.com.

Comment ça marche? La plate-forme pour vendre ses photos en ligne  Bluemelon vous permet de créer un portefeuille en ligne avec un commerce électronique intégré, de sorte que vous n’ayez pas à vous soucier de la technique. Pour le coup,  c’est formidable car vous pourrez rapidement vous créer votre propre site. Bluemelon garde  8% de chaque vente (ce qui reste très bas comparé aux 50% à 85% que la plupart des plateformes de vente de photo) et vous devrez payer un abonnement annuellement ( environ 70$ l’année).

Le grand avantage d’utiliser un tel service est que vous restez indépendant sur les prix. Vous contrôlez les prix et les licences accordées à vos photos. Vous avez votre propre site, ce qui fera nettement plus pro. Cela vous permet aussi d’avoir un contact direct avec les clients.

Toutefois, le gros inconvénient, c’est que c’est à vous de faire le marketing. Et, vous le savez, sans marketing, pas de business, pas de vente.  Mais, si vous y arrivez, alors les résultats seront énormes. Tant d’un point de vue financier que d’un point de vue strictement professionnel. Vous serez même appelé peut être à travailler sur des grands projets etc.

En gros, il faut choisir cette option quand vous avez déjà un “nom” dans le milieu. De même, ça reste l’option à privilégié si vous voulez en faire une véritable carrière.

Maintenant, allons au vif du sujet. Je sais que vous êtes impatient(e) de vendre vos photos et de commencer à gagner de l’argent avec.

 

Peut-on gagner de l’argent rapidement en vendant ses photos sur des sites?

Je sais que c’est cette question qui vous intéresse le plus. Eh bien, la réponse est non désolé. Non, désolé, on ne peut jamais gagner de l’argent rapidement à moins de jouer au casino, mes amis. Gagner de l’argent rapidement est un mythe; La seule chose à faire pour que ce soit rapide est d’aller dealer de la drogue. Sinon, tout prends du temps. Tout ce qui en vaut la peine, en fait.

Cela dit, si vous êtes méthodique et persévérant, vous pourrez gagner de l’argent en vendant vos photos. Mieux encore, vous pourrez en vivre décemment et si c’est votre passion, imaginez la vie en or que vous allez avoir. Combien de temps cela va prendre? Cela dépend du temps que vous consacrez à cette activité. Vous pourrez gagner dès le premier mois et vous en sortir peut-être avec un SMIC ou plus après un an. Cela dépendra du nombre de photos et de la qualité de vos photos.

Gagner de l’argent en vendant ses photos  sur internet : les règles à suivre

  1. 1ère règle : Comprendre que cela peut prendre du temps 

C’est le grâal! Ce que j’aime le plus dans le fait de vendre ses photos en ligne sur internet, c’est précisément ça. Le fait que cela est parfait pour un revenu passif. Vous vendrez des photos sans le savoir et en dormant. De même, en voyage, vos belles photos vont vous rapporter de l’argent. C’est vraiment la symbiose entre l’utile et l’agréable. Surtout, une seule photo va pouvoir être vendu pendant des années et des années. Ce sera même un super complément pour votre retraite. Il n’y a rien à dire: vendre ses photos sur internet pour gagner de l’argent, c’est juste génial.

La seule chose qu’il faut comprendre est que cela peut prendre du temps. Et, comme je l’ai déjà dit, plus haut, c’est valable pour quasiment tous les business. Soyez patient. N’abandonnez pas parce que vous avez publié 10 photos et que vous n’avez pas vendu à la première heure de leurs sorties.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Cela peut prendre un certain temps avant de vendre la première photo. Une fois que c’est fait, vous êtes sûr que vous serez propulsé. En effet, comme dans la plupart des sites, il y a des algorithmes qui font que vos photos seront mises sur les premières pages. Au début, vous serez à la fin. Plus des personnes vont rechercher vos photos et les acheter, plus vous serez placé dès le début. Cela prend du temps car il faut que vous ayez assez de photos pour correspondre aux termes de recherche des acheteurs. En gros, c’est aussi la quantité qui va déterminer votre emplacement sur les sites de photos.

Plus haut, je vous conseillais Shutterstock; sachez qu’il est possible dès les premières heures de vendre si votre photo est bien conçue et qu’elle est recherchée bien évidement.

2ème règle : Multipliez vos chances avec plusieurs photos

 La règle d’or: il faut avoir beaucoup de photos pour vendre plus et mieux. C’est la loi du nombre qui régie les ventes de photos sur internet. Plus vous avez un large choix de photos, plus vous vendrez. C’est mathématique.

Vous avez besoin d’un grand portefeuille, je le répète. De même, essayez de varier les domaines. Cela augmentera aussi vos chances de vendre.

Petite astuce:  Au départ, si vraiment vous avez besoin de gagner de l’argent rapidement en vendant vos photos, soyez smart. Ciblez les photos qui se vendent le plus. Souvent, ce sont les photos avec les termes du genre ” Femme au travail”, “Homme au téléphone”, “Couple au restaurant” etc. Ce sont des photos purement commercial. En gros, ce sont des photos que beaucoup d’entreprises cherchent. Les photos de situation sont celles qui sont les plus recherchées. Donc, si vous voulez vendre vite et bien, ciblez ces “mots clés” vendeurs, dans un premier temps. Croyez-moi, vous me remercierez prochainement 😉

3ème règle : Soyez inventif et proposez de la qualité

gagner de l'argent en vendant ses photos en ligne

Bon, ça c’est presque inutile de le préciser. Vous voulez vendre vos photos en ligne? Vous voulez que ça vous permette de générer un revenu passif?  Est-ce que vous voulez voyagez dans les plus beaux endroits du monde et photographiez les plus belle montagnes? Ce serait le rêve ultime non que de vendre des photos pendant votre sommeil. Non? Eh ben, donnez-vous la peine de publier de belles photos. Des photos de grand qualité et intéressantes esthétiquement.

Si vous voulez que les gens achètent vos photos, vous devez communiquer quelque chose avec vos images et elles doivent être techniquement parfaites. De toute façon, lorsque vous déposez vos photos sur des sites comme Shutterstock, une personne vérifiera la qualité de vos photos. C’est elle qui va “noter” votre qualité. Du coup, je vous conseillerai d’envoyer vos plus belles photos dès le début, histoire d’être rapidement bien référencé.

Par ailleurs, un petit “souci” des sites pour vendre ses photos en ligne sont le fait que ceux-ci n’acceptent que  les photos haute résolution. Ils acceptent les formats JPEG et parfois aussi le format Tiff. La taille du fichier par image est donc élevée. Il faudra clairement avoir un bon appareil, un bon ordinateur et une bonne connexion internet. Cela peut prendre un peu de  temps pour télécharger plusieurs photos qui seront par définition volumineuses.  N’oubliez pas d’ajouter “manuellement” les mots-clés et les descriptions appropriés si vous voulez que les gens trouvent facilement vos images.

Quel appareil photo choisir et quel est le meilleur logiciel de retouche photo?

logiciel photo pour vendre ses photos sur internet

En fait, le meilleur appareil photo est celui que vous pouvez vous permettre d’acheter. Oui, tout simplement. Ce qui importe c’est que la qualité soit bonne. Aujourd’hui beaucoup d’appareils offrent des qualités de photo remarquable. Plus besoin absolument d’avoir un Reflex.  Il vous faudra quand même au moins  un appareil photo avec un capteur APS-C. Comme vous devez le savoir, des capteurs plus petits produiront des images de faible qualité. Cela étant dit, tout DLSR de niveau d’entrée fonctionnera parfaitement.

Personnellement, je ne saurai vous recommander aucune marque en particulier. Par exemple, moi, j’utilise un Canon, mais simplement parce qu’on me l’a offert. Rien de plus. Je suis persuadée que si on m’avait offert un Sony ou autre, ça aurait été la même chose.

Concernant le logiciel, il y en a deux très connus: Lightroom et l’incontournable Photoshop.

Lightroom reste le meilleur outil pour éditer des tonnes de photos en peu de temps, mais Photoshop, c’est Photoshop. C’est-dire que ça reste le nec plus ultra des logiciel photo. Même si vous avez une photo médiocre, si vous êtes bon sur Photoshop, vous pourrez la rendre magnifique ( dans l’absolu).  Moi aussi j’utilise et j’adore Photoshop. Le seul bémol est que ça prend beaucoup de temps pour être à l’aise avec ce logiciel. Franchement, j’ai dû me taper je ne sais pas combien d’heures vidéo pour comprendre les bases de chez base.

Si vous mélangez souvent vos images avec plusieurs expositions numériques, je vous recommande d’utiliser le panneau “RayaPro 3” pour Photoshop. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. C’est clairement mon panneau de Photoshop préféré.

Est-ce que vous devez tout plaquer pour vendre vos photos en ligne pour gagner votre vie?

Je ne pouvais pas arrêter cet article sans tenter de répondre à cette question. C’est une très bonne question je pense. Vous devez avant de vous lancer, au moins, mettre le pour et le contre.

Malheureusement, je ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. Surtout cela dépend de votre situation actuelle.

La seule chose que je peux vous dire, c’est que si vous cherchez un job en ligne plutôt intéressant, peu contraignant et qui vous fasse vivre votre goût pour la photo, alors il faut vous lancer. J’ajoute qu’il faut vous lancer car rien ne vous empêche de faire ça à côté, en parallèle à votre activité principale. Vous ferez une sorte de test qui ne vous coûtera rien. Oui, vous pouvez même dès maintenant, essayez de vendre des photos que vous avez gardés sur votre clé usb ou votre disque externe. Pourquoi ne pas partager et gagner de l’argent avec? On sait jamais, peut-être que vous avez des pépites de photos qui n’attendent que d’être achetés.

Faites un test encore une fois. Si ça marche, vous m’invitez à prendre un verre; Et si ça marche pas, au moins vous aurez essayé.

Je fais une petite “aparté”

Si vous pensez que les sites comme Shutterstock et 123rf sont affeux car ils détruisent le marché, vous avez peut-être raison. Mais vous ne pouvez pas continuer de râler sur la modernité. Vous devez vous adapter au changement et ne pas attendre que le marché s’adapte à vous. Franchement, vous pouvez accepter le changement et en profiter comme beaucoup de gens le font depuis de nombreuses années maintenant. Ce sera toujours mieux que de vous asseoir sans gagner d’argent à penser au bon vieux temps de la photographie analogique et en noir et blanc.

Personnellement, je peux vous  affirmer qu’il est bien possible de vendre des photos en ligne et de gagner de l’argent même en voyage mais il faut de la patience, de l’humilité et de la persévérance!

Par quels sites je dois commencer à vendre mes photos en 2019?

Avant de finir cet article, je vais vous donner la liste des sites les plus rentables pour vendre vos photos en ligne.

Tout d’abord, sachez que les agences qui achètent vos photos ont aussi de la concurrence. C’est un marché tellement lucratif, que beaucoup d’agences se créent. Certaines restent et d’autres mettent la clé sous la porte. À vous de choisir les meilleurs.

De plus, l’autre conseil ultime que je dois vous donner est qu’il est nécessaire d’être présent sur plusieurs plateformes à la fois. On sait jamais. Un site peut fermer du jour au lendemain et alors vous pourrez perdre en même temps votre revenu. Vous vous retrouverez sans le sous en quelques heures. Si, en revanche, vous devenez contributeurs sur plusieurs sites vous gagnerez certainement moins d’argent et le téléchargement de vos images prendra plus de temps (par rapport aux contributeurs exclusifs) mais vous gagnez en certitude.

En gros, ne mettez pas vos oeufs dans un même panier. Cela s’applique aussi dans le fait de gagner sa vie en vendant ses photos sur internet.

Les meilleures site pour vendre ses photos en 2019:

vendre ses photos sur istock
vendre ses photos sur istock

Ceci est mon top 3 perso:

1 – Shutterstock

Vous connaissez certainement déjà cette plateforme. Dès que vous tapez une image sur Google, souvent c’est Shutterstock qui sort en premier. Certes, le prix par vente est très bas (à partir de 0,25 $ lorsque vous devenez contributeur), mais c’est le seul site capable de vendre vos photos dès que vous les téléchargez sur la plateforme. La sélection est devenu difficile ces derniers temps. Il faudra téléchargez que vos meilleures photos.

2 – iStock
iStock était la grande agence au début. Enfin, la seule agence surtout. Les premiers photographes ont gagné beaucoup d’argent (en particulier les contributeurs exclusifs) sur iStock à ses débuts.  Cela reste une entreprise plutôt solide qui a de très lourds clients. Imaginez les grands médias et autres magazine de mode. Ils sont souvent client chez iStock. Bref, vous pourrez facilement vendre vos photos en passant par ce site. Cela dit, la commission reste de 85%.

3 – Fotolia
Fotolia c’est la troisième place pour moi.  Le revenu peut être intéressant et équivalent aux deux autres. Je me suis juste habituée aux autres donc vous devriez par vous-même juger. Mais ça reste une plate-forme professionnel ( filiale d’Adobe) très utilisée par les entreprises qui achètent des photos en ligne. En gros, il y a du client!

Je pourrais aussi citer Pixabey qui est aussi un excellent site pour vendre ses photos en ligne.

Conclusion pour gagner de l’argent en vendant ses photos en ligne

Après cet article qui était long, voilà la fin!  Si vous êtes arrivé jusque là, c’est que vous êtes très motivé. Certainement, vous être très proche de vous lancer dans cette aventure. En tous les cas, ça vaut le coup d’essayer je dirais. Si la photo, c’est pas pour vous, peut-être que vous serez bon pour un autre job en ligne qui paye même en voyageant.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis ou avec quelqu’un qui adore prendre des photos et qui ne sait pas encore qu’il peut gagner de l’argent grâce à ça. 🙂

0 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: