💶 Top 5 des plateformes pour monétiser RAPIDEMENT votre chaîne Youtube

comment monétiser sa chaine youtube 2019
comment monétiser sa chaine youtube 2019

Contenus sponsorisés : Comment monétiser votre chaine Youtube 

Oui, si vous avez une chaine Youtube avec une belle audience ou un compte Instagram avec beaucoup de followers, il est peut-être temps de passer à l’étape de la monétisation.

En effet, j’espère pour vous que vous ne comptez pas uniquement sur les revenus via vos publicités. Si vous le faites, gardez bien en tête qu’il vous faudra des millions de vue. Non, non, il y a encore mieux que la publicité. Je veux vous parler des contenus sponsorisés.

Je vous parle des contenus sponsorisés car c’est bien plus facile et accessible de monétiser sa chaine Youtube avec ce moyen. Pas besoin d’avoir des millions de vues, le plus important sera d’avoir une audience.

Déjà, si vous avez une audience, sur n’importe quel réseau social, sachez que vous avez fait le plus gros du travail. La monétisation viendra toute seule. Vous pourrez être contacté directement par les marques ou alors, vous pourrez aller vous-même les solliciter pour sponsoriser vos contenus.

En fait, c’est quoi un sponsor? Cela consiste tout simplement à publier des pots qui sont payés en amont par des marques ou des entreprises. Pour tester un produit, pour parler d’un service, pour faire la promotion de tel ou tel produit; C ‘est ça être sponsorisé pour son contenu.

😜L’objectif de cet article est de vous expliquer comment faire pour trouver toutes ces marques qui vont vous courir après pour travailler avec vous.

On dit qu’une campagne marketing réalisé avec un influenceur est 11 fois plus puissante et effective qu’une campagne digitale classique. Eh oui, on a beaucoup plus tendance à acheter un produit recommandé par un youtubeur qu’on aime bien plutôt qu’après avoir vu un pub froide dans un magazine. La puissance du bouche à oreille en quelque sorte.

Bref, voici donc des plateformes qui vont vous permettre de monétiser votre travail sur le web. Vous avez travaillé bien dur jusque là pour avoir votre audience, vous méritez amplement à présent d’être rémunéré pour ce que vous faites ( bien).

Les 5 meilleurs plateformes pour trouver des sponsors quand on est influenceur sur les réseaux sociaux

Petite piqure de rappel:

👉 Au fait, j’ajoute avant de vous donner la liste que vous n’êtes pas obligé d’accepter toutes les propositions de publications sponsorisées qu’on va vous faire. Certaines fois, les produits ne seront pas adaptés à votre audience. Vous pourrez quand même être tenté de le faire parce que la rétribution sera intéressante. Pour l’amour du ciel, ne vendez pas votre âme au Diable!

Là, je pensais à Nabilla avec ses post sponsorisés pour gagner des bitcoins. Faire de la publicité pour le bitcoin de sa part était pas vraiment cohérent. Elle n’avait ni l’audience pour ça et ni le profil. Du coup, question valeur apportée, c’est bof. Voilà typiquement l’exemple à ne pas faire.

Acceptez de travailler avec des marques que si vous les appréciez vraiment. De plus, n’en faites pas des tonnes. Soyez le plus authentique possible. Acceptez de publier des post sponsorisés que si vous pensez que cela va “servir” à votre audience. Ne pensez pas à vous, pour le coup.

Pensez toujours à ce que votre audience à besoin. Ne cherchez pas plus loin. Lorsqu’on va vous proposer des contrats, demandez-vous toujours avant d’accepter “Est-ce que ça va plaire à mon audience?”.

Vraiment, croyez-moi, je connais bien ce métier et il y a une chose qu’il ne faut jamais oublier.N’oubliez jamais que la meilleure manière de vendre, c’est de ne pas vendre. Aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Si vous acceptez n’importe quel contrat, vous risquez de perdre de la crédibilité. C’est chouette sur le court terme, certes, parce que vous allez gagner un peu d’argent. Mais, votre taux d’engagement va chuter. Votre audience va comprendre ( car elle n’est pas bête) que vous le faites uniquement pour l’argent. Du coup? Bah du coup, les bonnes marques voudront moins travailler avec vous et vous…vous l’aurez dans le baba.

De même, répondez toujours, même si c’est pour refuser une proposition. Vous aurez un taux de réponse qui sera affiché sur votre profil. Naturellement, on s’adresse beaucoup plus aux influenceurs qui répondent qu’à ceux qui ne répondent pas.

J’espère que ces conseils seront appliqués si vous voulez réussir sur le long terme. Maintenant, voilà la liste des plate-formes qui peut littéralement améliorer votre vie de youtubeur ou d’influenceur.

Reech : L’une des plus modernes

J’aime beaucoup Reech. Je trouve la plateforme très moderne et très bien faites. On y accède facilement et l’interface est intuitive. C’est assez pour la placer en première position, en effet. Aussi, de nombreuses marques travaillent sur Reech. Vous pourrez trouver des collaborations sponsorisés avec des grands groupes comme l’ORÉAL, Louis Vuitton, la SNCF et plein d’autres.

C’est vous qui fixez les prix pour vos publications. De même, vous êtes payés 30 jours après la publication. Le paiement se fait par virement bancaire, PayPal ou Skrill.

trouver des post sponsorisés youtube instgram influenceur
Avouez, ça donne déjà envie de cliquer non?

GetInfluence: L’une des plate-formes plus complète

J’avais déjà parlé de cette plateforme pour trouver des articles sponsorisés pour les blogs. Cela dit, c’est une excellente plateforme pour tous les types d’influenceur. Idéal pour les youtubeurs et autres influenceurs des réseaux sociaux. De très grandes marques travaillent sur cette plate-forme.

get influence écrire des articles sponsorisés blog

L’interface est là aussi excellente, tout comme Reech. L’avantage à utiliser cette plateforme est que vous pouvez aussi déléguer entièrement votre recherche de sponsors sur la plate-forme. En fait, ce sont les membres de GetInfluence qui vont alors s’en occuper. Du coup, vous ne perdez pas de temps à négocier ou quoi que ce soit. C’est eux qui s’occupent de vous trouver et de négocier les contrats à votre place.

Du coup, la plateforme prendra 50% de comission (au lieu des 70% habituel) pour la délégation complète. Vous fixez vous-même vos tarifs. Vous êtes payés tous les 30 jours. Comme sur Reech, vous recevez vos paiements avec les méthodes classiques comme le virement bancaire, Paypal et Skrill.

Influence4you: La plate-forme la plus utilisée

C’est clairement la plateforme la plus utilisée par les influenceurs. Selon le site, il y a plus de 130 000 influenceurs inscrit et si l’on compte les agences qui gèrent les influenceurs, on est à plus de 8 millions d’influenceurs contactables dans le monde entier ( plus de 56 pays représentés). Souvent les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Du coup, je ne saurais que vous conseiller d’y aller. De nombreux thématiques sont possibles. Que vous soyez influenceur dans le High Tech, la beauté, le sport, le fitness ou le voyage, vous trouverez des sociétés et des marques avec lesquelles collaborer.

influence4 you sponsor influenceur

FameBit: Le plus select pour les Youtubeurs

Franchement, ce site claque de par son aspect dans un premier temps. Aussi, FameBit s’adresse directement aux influenceurs sur Youtube. De même, vous ne pouvez pas vous inscrire si vous n’avez pas un minimum de 5000 abonnés sur Youtube ou sur Tumblr.

comment monétiser sa chaine yOUTUBE

Là, vous aurez accès à une foule de produits gratuits pour tester, de vidéos à réaliser et bien d’autres propositions. Cela dit, les marques sont beaucoup plus axés sur l’Outre-Manche…À essayer quand même! En effet, si c’est select et un peu difficile pour y entrer, alors vous pensez bien que les marchés proposés seront plus juteux!

En plus, la plateforme ne prend que 10% de commission. Une aubaine, je vous dis!

Kolsquare : la plus française

Bien sûr, je pourrais dire autre chose de la plateforme Kolsquare que le fait qu’elle soit basée aussi en France. C’est juste que c’est relativement rare de trouver des plateformes pour monétiser sa chaîne Youtube qui soit aussi basé en France, voilà tout.

MONÉTISER A CHAINE YOUTUBECependant, la plateforme travaille avec de nombreuses entreprises internationales, rassurez-vous. De même, les influenceurs inscrits proviennent de partout dans le monde. Vous n’aurez pas de souci à monétiser votre chaine Youtube avec cette plateforme.

Conclusion : C’est si facile de monétiser sa chaine Youtube aujourd’hui! Qu’attendez-vous?!

Ouais, ouais, j’avais envie de finir avec une conclusion franc du bide. Mais, ce n’est pas à prendre au premier degré. je ne dis pas pour autant que c’est facile de réussir à gagner sa vie avec Youtube. Non, c’est même devenu de plus en plus difficile de réussir sur Youtube tant la concurrence est grande. Je veux dire, une fois que vous avez l’audience, c’est vraiment devenu facile de monétiser grâce aux contenus sponsorisés notamment.

Il n’y a pas si longtemps que ça, il fallait attendre que les marques nous contactent. Pire encore, les marques n’étaient pas encore très “convaincu” de l’impact que cela pouvait avoir.

👉 Enfin, bref, ce que je voulais en écrivant cet article, c’était vous motiver à vous lancer, à vous montrer que c’était bel et bien possible de monétiser sa chaine Youtube, sans pour autant avoir des millions de vues. En plus, sur ces plateformes, ce sont les marques qui vous contactent. Vous n’avez même pas besoin de trop vous fatiguer.

N’hésitez pas à me donner vos feedback sur les plateformes décrites ci-dessus, je suis franchement curieuse de savoir laquelle est votre préféré.

De même, si vous n’êtes pas trop sur Youtube et que vous êtes plutôt sur votre blog, n’hésitez pas à lire l’article qui explique comment trouver des partenariats sponsorisés pour son blog.

0 Pas encore de likes...
16 Shares:

Laisser un commentaire