Voici 7 jobs pour travailler à l’étranger dès demain!

Travailler à l’étranger contre un hébergement gratuit en voyage? Vous y avez pensé?

 

Je sais que vous adorez voyager, sinon vous ne serez pas sur ce site..à moins que je me trompe?

Je sais aussi que vous cherchez à travailler à l’étranger mais que vous ne savez pas comment faire pour payer le billet, payer l’hébergement et vos repas…N’est-ce pas?

Aussi, ce que je sais, c’est que vous aimez encore plus voyager quand ça n’explose pas votre compte bancaire. Et, vous le savez aussi bien que moi, ce qui coûte souvent très cher, c’est le logement. Y a rien à y faire. Très souvent, cela revient plus cher de se trouver un hébergement que de payer le billet. Enfin, sauf si vous allez en Asie ou en Amérique latine. Loger à l’étranger ça peut prendre jusqu’à 70% du budget. Je ne vous parle même pas des villes chères comme Londres, New York ou Helsinki. Là, faudra carrément toucher les économies.

Bien sûr, je vous entends déjà; « il y a les sites de couschurfing pour être logé gratuitement! ». Mais, ce n’est pas pareil, vous pouvez pas rester un mois chez votre hôte, seulement que quelques jours et niveau expérience, c’est moyen.

Donc, mes chers amis, j’ai écrit ce nouvel article pour vous donner des bons tuyaux sur les possibilités énormes d’hébergement gratuit, et ce, partout in the world. Finalement, c’est mon job que de vous fournir les meilleurs astuces pour travailler de manière indépendante et de voyager de façon intelligente.

Pour cet article, j’ai eu envie de me concentrer sur les hébergements gratuits en échange d’un petit travail/ d’un coup de main souvent. Au lieu de vous rémunérer en cash, on vous donne un logement gratuit.  Le travail peut aller de l’aide manuel dans une petite ferme, à faire de la réception en temps partiel dans un hôtel à San Francisco ou encore de garder des animaux de compagnie en Australie ou ailleurs. En général, ce sont toujours des petits job et quasiment toujours en temps partiel. Cela veut dire qu’il vous reste beaucoup de temps pour profiter de la région. Il y en a pour tous les goûts! Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

 

En plus, dans la plupart des sites, vous pouvez vous inscrire à deux, en couple ou avec un ami. C’est juste merveilleux. Vous pourrez alors combiner plusieurs bons éléments: voyager avec un proche, apprendre un nouveau job ( ou pas) et surtout ne rien payer pour l’hébergement. Qui dit mieux?

Puis, ce qu’il y a de formidable quand on « travaille » à l’étranger, c’est qu’on découvre de manière plus authentique la culture. Vous n’êtes plus qu’un touriste qui a les bras ballants dans un café, mais un étranger qui s’immerge dans la culture de l’autre. Magnifique, non?  Trouvez un hébergement gratuit à l’étranger avec ce procédé, c’est le pied, je pense.

C’est bon, j’arrête ma longue introduction, je sais que vous n’en pouvez plus.

Voici dans la liste de tous les sites qui permettent de vous hébergé gratuitement en échange de quelques heures de travail.

Les 7sites pour travailler à l’étranger et avoir un hébergement gratuit

Je tiens à préciser que dans ces sites, la plupart offre le gîte certes, mais aussi le couvert! Ça en fait une raison de plus pour tenter l’aventure !

Donc, je vous montre ici, comment vous pourrez travailler à l’étranger, et en plus être hébergé gratuitement en échange. Avouez que c’est pas mal!

De plus, quand je dis « travail », c’est à prendre avec modération. Il s’agit en général plus de coup de main. Vous pouvez même jouer votre grand fainéant en choisissant uniquement des spots merveilleux comme des hôtels avec piscine etc.

Ça, c’est vous qui voyez 😉

[powerkit_toc title= »Table des matières » depth= »2″ min_count= »4″ min_characters= »1000″]

 

1. Workaway : travailler doucement à l’étranger en échange d’un logement

workaway, soyez hébergé gratuitement à l'étranger en échange de petit job
Voici un petit aperçu de tous les jobs que vous pouvez faire à l’étranger via le site

Clairement, c’est l’un de mes sites préférées. En fait, je l’ai beaucoup utilisé. J’ai pu faire pas mal de pays d’Europe sans rien débourser pour le logement ( Italie, Pologne, Allemagne et Grèce). D’ailleurs, cela reste ( sans mentir) mes meilleures souvenirs de voyage. J’ai personnellement appris beaucoup de choses et j’ai pu essayé pas mal de boulot différents. Par exemple, j’ai fais de la réception d’hôtel à Venise et de la rénovation de maison en Grèce.

L’ambiance est cool car il y a souvent plein d’autres personnes pour un même projet. Donc, pour résumé, vous vous faites de l’expérience professionnel à l’étranger, vous améliorez vos langues, vous logez gratuitement et en prime vous vous faites des amis.

Ça ne coûte que 25 euros l’année pour s’inscrire. Vous pouvez vous inscrire seul ou en couple ( amour ou amitié ^^^). Pour ce prix ridicule, vous pouvez contacter pendant un an, tous les hôtes qui proposent des hébergements en échange de petits travaux. Franchement, si vous voulez travailler à l’étranger et gagner en expérience, y a pas mieux!

Vous pouvez choisir selon le job proposé ( dans une ferme bio, dans un centre équestre, avec les enfants, dans un hôtel, dans un restaurant, etc) ou selon la région, ville ou pays de votre choix. Franchement, allez faire un tour sur le site, vous verrez des tas de proposition. Tellement que je pense vous en programmerez plusieurs dans l’année.

Je connais même des gens complètement accro à ce système. Ils ne font pratiquement plus que ça lorsqu’ils voyagent. Pour le coup, ça leur permet d’économiser un max, cela va sans dire.

 

2. TrustedHousesitters : Garder des animaux chez votre hôte

être hébergé gratuitement à l'étranger en échange de garde d'animaux

 

Perso, je trouve le concept formidable. Le site TrustedHousesitters est une marketplace qui met en contact les personnes qui veulent garder des animaux de compagnie dans les maisons des propriétaires.

De fait, vous pouvez trouver un hébergement gratuit à l’étranger ( en échange de la garde de chien ou chat) dans plusieurs pays du monde en faisant quelque chose de plutôt sympa. On part du principe que vous aimez les animaux, hein.

Imaginez, avoir un bel appartement en plein Sydney seulement en donnant de l’amour, de l’affection et des croquettes à un adorable minou australien. Le kif, ouai.

Aussi, bonne nouvelle pour ceux qui veulent voyager en Australie et en Nouvelle Zélande, c’est là où vous trouverez le plus d’offres. Ça peut être une bonne alternative si vous ne voulez pas cueillir des cerises dans un désert aride pendant toute une saison.

Bon, toutes les bonnes choses ont leurs revers. Il faudra souscrire à un abonnement annuel de 119 dollars ( que vous soyez le propriétaire des animaux ou que vous soyez le dogsitter) pour avoir accès à toutes les offres. Personnellement, je trouve que ça vaut franchement le coût, mais vraiment.

3.  MovingWorlds : Idéal pour ceux qui veulent faire une expérience professionnelle à l’étranger

travailler à l'étranger avec hébergement gratuit

Moving Worlds est une plate-forme permettant aux professionnels d’utiliser leurs compétences à l’étranger en échange d’un hébergement gratuit partout dans le monde. C’est plus proche du stage et du bénévolat professionnel, à ce qu’il me semble. J’ai vu de bons retours sur ce site pour les personnes qui veulent travailler à l’étranger.

Oui, quand on dit compétence pro, cela dépendra des annonces sur le site, car il y en a plusieurs.

En fait, «MovingWorlds met en relation des professionnels souhaitant faire don de leurs compétences à des startups et à des entreprises sociales ou des associations du monde entier qui répondent à leurs compétences ». C’est un peu plus que du bénévolat car votre expérience est valorisée professionnellement.  Bref, du coup, vous pouvez voyager, avoir un impact social et en même être hébergé gracieusement.

Les critiques pour MovingWorlds sont nickels, ce qui en fait une parfaite solution pour ceux qui veulent quand même bosser dans leurs domaines de compétences tout en étant logé gratuitement.

4. Woofing : Travailler dans une ferme et y loger gratuitement

woofing à l'étranger contre logement gratuit

Est-ce que je pouvais vraiment écrire cet article sans parler du Woofing? C’est clairement le plus ancien des systèmes qui permet de voyager et d’être hébergé gratuitement en échange de travail. On peut dire que c’est de là, que tout a commencé. Quand des fermiers ont décidé de prendre de la main d’oeuvre de l’étranger en échange de logement.

Vous pouvez vous occupez d’animaux de ferme aussi;)

C’est certainement une expérience hautement formatrice, dans le sens où vous apprendrez les bases et les techniques des fermes bio, en plus. Moi-même, en écrivant à l’instant ces lignes, j’ai comme une envie de faire 2 semaines dans un petite ferme bio en Écosse cet été. Oui, je vous partage même mes idées les plus intempestives.

5. WorldPackers : le site des jobs pour les backpackers 

travailler à l'étranger pour un logement gratuit

Ce site est une pépite pour les gens qui cherchent à voyager tout en cherchant à avoir un impact social. En fait, vous trouverez tout sur le site : des jobs simples chez un particulier, de l’aide et du volontariat pour des associations et ONG et aussi du travail dans des projets écologique.

Même si vous ne comptez pas forcément utiliser le service uniquement pour l’hébergement, c’est une bonne option si vous recherchez à faire du bénévolat pour une association.

J’entends pas mal de grand voyageurs qui au bout d’un moment s’essouffle de voyager pour voyager. C’est peut-être l’occasion ultime de donner du « sens » à son voyage.

Vous l’avez compris, je vous recommande vivement cette plateforme.

 

6. Nomador : Gardez la maison de votre hôte pendant son absence

Ce site est un site de home sitting et de dog-sitting à la fois. Pour travailler à l’étranger, là encore, c’est une excellente option. Là, vous pourrez trouver pas mal de maisons à garder durant l’absence des propriétaires. C’est là aussi un super plan pour trouver un hébergement gratuit partout dans le monde.

De même, vous pourrez trouver des annonces pour garder des animaux. C’est gratuit dans la limite de 3 soumissions. Si vous voulez « postuler » de manière illimité, alors il faudra payer 65 euros par an. Franchement ça en vaut la peine car ce sera très vite rentabilisé. De plus, il y a beaucoup d’offres sur le site autant en Asie qu’en Amérique. Donc, allez jetez un oeil, vous trouverez certainement une maison à garder intéressante.

7. Homesitting : Le home sitting pour le séniors

travailler à l'étranger quand on est sénior

Comme je l’ai précisé dans le titre, c’est un site de homesitting destiné aux séniors uniquement. Cela peut rassurer des propriétaires de maison et d’animaux de savoir que ce sont des séniors qui vont garder leurs bien.

Bon, je sais que la moyenne des lecteurs de ce blog ont entre 20 et 40 ans, donc ça ne vous concerne pas trop, peut-être. Cela dit, si vous connaissez un sénior qui cherche aussi un hébergement gratuit à l’étranger, pourquoi ne pas lui refiler ce bon tuyau?

Conclusion sur le logement gratuit à l’étranger en échange de petits boulots

Cette liste pour trouver un hébergement gratuit en voyage est assez complète, me direz-vous. En tous les cas, vous pourrez facilement trouver ce qu’il vous plaît dans cette liste, j’en suis sûre.

Que ce soit pour travailler avec des chevaux dans un vieux ranch aux USA, ou de s’occuper de moutons en Espagne, ou de travailler dans un centre de musique au Mexique, ou de donner un coup de main à un vigneron portugais, vous trouverez de tout sur ces sites.

Si vous traversez une période molle dans votre vie, parfois, il suffit de petit changement comme ça pour retrouver du pep’s. Je parle en connaissance de cause 😉

Sinon, pour pouvoir travailler à l’étranger, n’oubliez pas que vous pouvez aussi tout simplement devenir digital nomad et faire carrière dans le web!


 

3 réflexions sur “Voici 7 jobs pour travailler à l’étranger dès demain!”

  1. Bonjour,
    J’aimerais très fortement quitter ma vie en France pour en refaire une à l’étranger, et je suis tombé sur cet article. Je voulais savoir si dans ma situation il serait envisageable et possible de partir à l’étranger grâce à l’un de ces sites.
    Je suis étudiant en première année de langues étrangères (anglais et italien) mais je ne serai majeur que dans quatre mois. Je voulais donc savoir s’il m’est possible de partir avant ma majorité ou si ce n’est pas le cas partir dès ma majorité.
    Merci de m’aider !

    1. L’idéal serait de partir à votre majorité mais c’est tant mieux, vous avez 4 long mois pour tout préparer en amont. C’est formidable, profitez-en pour bien vous préparer ( les langues, économisez, faites des recherches sur la ville etc). Go! go! go!

  2. Salut,
    Workaway : si on travaille chez notre hôte, on est rémunéré ? Et combien de temps peut-on rester chez notre hôte avant de prendre le vol.
    Car j’aimerais rester un moment à l’étranger pour connaître le pays et apprendre la langue, mais j’ai un projet bien plus grand que je ne peux pas réaliser en France.
    Je voudrais rester sûrement définitivement dans un pays anglophone, soit en Europe ou en Amérique du Nord.
    Miria SAMAKÉ

Laissez un commentaire

Retour en haut