Finances Personnelles

Être riche : les 10 principes à connaitre sur la richesse et l’argent

Dans ce court article, j’avais envie de vous parler de 10 choses fondamentales à savoir sur la richesse et l’argent.

En général, quand on cherche à créer un business en ligne sur internet, on a trois objectifs:

  • Se libérer d’un travail qui nous ennuie ou ne ne épanouie pas.
  • Devenir indépendant et devenir son propre patron.
  • Devenir riche (oui, ce point semble vague dit comme ça, mais nous résumons ici, hein^).

C’est sur dernier point que nous allons discuter aujourd’hui, dans cet article.

En parlant avec des amis ou avec des personnes qui veulent se lancer elles aussi, je me suis rendue compte que la notion d’argent ou de richesse est certes, différente d’une personne à une autre. Ok, pour ce point. Ceci dit, ce que j’ai surtout remarqué, c’est que beaucoup de personnes n’ont pas compris tous les tenants et aboutissants à être riche.

Parfois, cela est tabou, parfois, les gens ont de la pudeur et parfois, pour les personnes devenues riches, elles placent l’argent sur un piedestal qui peut être dangereux sur le long terme.

:mrgreen: Avant de commencer, j’ai envie de préciser une chose : L’ argent n’est ni bien, ni mal, c’est son usage qui l’est.

On est pas là pour faire l’apologie de la richesse, mais simplement parler de mieux comprendre les principes même de la richesse.  Être riche implique un certain comportement à avoir si vous voulez prospérer. C’est en cela que ces 10 principes doivent être connus de toutes les personnes qui aspirent ou sont déjà riches.

Donc, voyons voir ici, 10 principes fondamentaux concernant l’argent et la richesse financière en général.

Les 10 principes fondamentaux concernant la richesse que vous devez connaitre si vous aspirez à devenir riche

devenir riche

 

1- Vous êtes déjà riche. C’est peut-être vieux jeu et ringard mais vous êtes déjà riche. Ne l’oubliez pas. Si vous avez la santé, vous avez la plus grande richesse du monde. On a tendance à l’oublier. Et, si vous voulez vraiment devenir riche, il vous faudra aussi savoir considérer vos richesses actuelles. C’est certainement le principe de base que vous devez bien ancrer dans vos esprits.

2- Soyez franc avec vous même et les autres: Soyez assez courageux pour affirmer que vous avez le droit et l’envie d’être riche. C’est certainement la première étape que vous devez franchir si réellement vous souhaitez prospérer financièrement. C’est un droit et une envie tout à fait légitime -vu la société- dans laquelle nous vivons.

3- L’argent appelle l’argent. Vous connaissez l’expression, j’en suis sûre. Ce qu’il faut retenir de cette phrase ô combien vraie, c’est qu’il ne faut pas trop s’inquiéter par la suite. Le plus difficile sera d’atteindre votre premier stade de richesse. Une fois que celui-ci sera atteint, vous verrez que tout sera plus simple pour vous en terme financier. Vous pourrez investir mieux etc. Et, même au pire des cas, si vous perdez votre richesse pour une raison quelconque, eh bien, sachez que vous saurez comment la récréer. Oui, même en partant de zéro.

4- On va vous envier pour  votre richesse. C’est peut-être la partie la moins sympa du fait d’avoir de l’argent. Les relations avec les autres vont nécessairement changer. Il vous faudra être plus méfiant avec les personnes intéressés. De même, c’est à vous de cacher votre richesse aux personnes les plus envieuses. Étalez votre richesse devant ceux qui ont et ne faites pas envie ceux qui n’en ont pas. C’est méchant et ça ne sert à rien.

5 – Être riche ne signifie pas être dépensier. Bien sûr quand vous êtes riche, les dépenses se feront plus rapidement et facilement. Cela dit, ce n’est pas une raison pour dilapider votre argent. Il vous faudra être vigilant, surtout les premières années de votre richesse. C’est tout un art de gagner de l’argent, ça en est un autre de le faire prospérer.

6- Ne faites pas de l’argent votre Dieu. Franchement, ce n’est pas simplement un principe symbolique. N’oubliez pas que la vraie richesse est dans votre esprit, encore une fois. L’argent doit être une étape seulement et un moyen pour arriver à vos fins. Ça ne doit pas être le but en soi même si dans une vision court-termiste, cela peut l’être. Les personnes riches qui n’ont comme idole que l’argent finisse pauvre dans leurs esprits. Leurs vies, avec toute la richesse du monde, devient très fade car plus rien d’autre ne compte pour eux. C’est dommage de réduire votre vie à l’acquisition de l’argent. Développez des passions ou des intérêts pour d’autres choses. Sortez de vous-même et soyez curieux. Vous n’en serez que plus heureux ( riche ou pas riche d’ailleurs).

7- Ne faites pas de l’argent votre seule aspiration. C’est la suite du principe précédent. C’est bien de rechercher la richesse et la fortune. Cela va faciliter votre vie et la vie de vos proches, c’est un fait. Mais, il est essentiel de rechercher aussi autre chose:  chercher la paix intérieure, l’amour, le sentiment de satisfaction etc. Essayez de devenir une bonne personne ou la meilleure version de vous-même comme on a tendance à le dire beaucoup à notre époque.

argent riche devenir riche

8- Vous n’avez pas à mépriser les pauvres. La pauvreté fait des êtres des personnes plus humbles et plus sensibles aux réalités de la vie. Beaucoup de gens riches aiment mépriser les gens pauvres, par mécanisme d’auto-défense en quelques sortes. Or, si tout le monde recherchait la richesse, nous aurions déjà bouffer le monde en un demi-siècle. Ce n’est pas l’objectif de beaucoup de personnes et c’est tant mieux. La richesse est aussi une futilité, ne l’oubliez pas et c’est tout à fait chic de ne pas considérer les autres en fonction de leurs portefeuilles. Ne tombez pas dans  ce piège; Vous risquerez de ne fréquenter que des personnes superficielles qui ont fait de l’argent, leur étalons. Non, ce serait dommage de tomber dans ce travers des gens riches. Sachez apprécier les gens simples qui savent se satisfaire des choses élémentaires de la vie: ils ont beaucoup à vous apprendre. Et, c’est un savoir qui ne s’achète pas, même avec tout l’or du monde. Ne l’oubliez pas.

9- Faites profitez les autres de votre richesse vous rendra plus heureux. Sans faire de la psychologie à deux sois, c’est un fait. L’être humain est fait pour le partage. On trouve beaucoup de satisfaction à aider les autres. Si vous avez de l’argent, vous avez l’occasion de pouvoir en faire profiter le plus de personnes possibles autour de vous. Cela ne vous rendra peut-être pas plus riche ( mais cela ne va pas vous appauvrir pour autant) mais humainement, vous en serez que plus grand.

10- Arrêtez d’essayer de gagner quelque chose sans rien faire pour. On n’a rien sans rien comme vous le savez. C’est encore plus vrai avec l’argent. Il faut donner pour recevoir et beaucoup de personnes qui recherchent la richesse n’ont pas bien compris ce principe. Si vous lancez un business sur internet par exemple, il faut d’abord que vous donniez beaucoup gratuitement. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez facturer d’autres éléments. Mais, avant tout, apprenez à donner.

 

À propos de l'auteur

Articles

Bienvenue à vous sur ce blog. Nous nous adressons à toutes les personnes qui cherchent à s'émanciper d'un travail qui ne leur correspond peu ou plus. Nous sommes dans une époque où nous pouvons inventer nos propres termes et nos propres codes pour un travail qui nous ressemble. C'est tout l'objectif de ce blog : vous aider à créer un environnement de travail plus épanouissant, car oui! C'est possible
Articles similaires:
Finances Personnelles

Entrepreneurs du web : Diversifiez vos sources de revenus

Découvrez comment vous allez pouvoir diversifier vos sources de revenus en tant qu’entrepreneur
Lire l'article
Finances Personnelles

Penser à l'environnement vous fera réduire vos dépenses !

Eh oui, si je veux vraiment parler de finances personnelles dans ce blog, car c’est quand même important qu’on on a un business, il fallait…
Lire l'article
Finances Personnelles

Les 3 applications pour gérer son argent (en français) !

Découvrez  les applications d’investissement si investir en bourse vous intéresse.  Vous savez, comme on le dit souvent dans le milieu des finances personnelles, le premier…
Lire l'article
Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

Laissez un commentaire

Total
4
Share