Vous connaissez certainement Medium, non? Je dois dire que depuis que j’ai découvert Medium, il y a de cela quelques années, je suis complètement accro.

Je consulte beaucoup d’articles dessus et pas nécessairement en marketing. J’en profite justement pour lire des témoignages sur la vie et sur les expériences des autres. Cela dit, c’est vrai que la plateforme est surtout connue pour ses formidable articles sur l’entreprenariat.

Bref, pour moi, c’est une plateforme exceptionnelle. J’ai très vite écrit sur la plateforme et un moment, j’ai même failli laisser tomber mes blogs pour me mettre exclusivement sur Medium.

Et, si vous vous dites que la plateforme est surtout anglophone, on y reviendra par la suite, ne vous en faites pas.

Donc, dans cet article, on va voir comment fonctionne Medium et comment publier des articles pour être payé.

Seulement, je préfère vous prévenir : il faudra écrire en anglais si vous voulez vraiment gagner confortablement grâce à vos écrits.

 Gagner de l’argent sur Medium en écrivant des articles

Eh oui, c’est surtout pour cette méthode qu’est connue la plateforme. Ce qu’il retenir sur Medium, c’est qu’en écrivant sur cette plateforme, vous pouvez être rétribué !

Il y a des rédacteurs sur Medium qui vivent de leurs propres publications! Avouez que c’est énorme, non?

Sans publicité, sans affiliation, sans vendre des formations. Non, rien de tout ça. Être payé au prorata des lectures de votre articles. Ça, c’est fair-play! Et, ça, vous voyez, ce n’est qu’un des éléments qui à contribué à faire de Medium, une plateforme aussi réussie. Pour que ce soit plus claire pour vous, voici les réponses aux questions qui reviennent le plus souvent quand on parle de Medium.

– > Combien peut-on gagner sur Medium?

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec Medium. Il suffit pour cela d’écrire des articles sur la plateforme. Mais, concernant le “beaucoup” d’argent, non, c’est vraiment pas facile. Ceux qui gagnent beaucoup ( c’est-à-dire plus de 5000$) ont des milliers de followers et des milliers de vues.

Dans la capture ci-dessous qui provient des statistiques Medium, on voit par exemple, que la personne qui à le plus gagné en juin 2019, c’est une personne qui à encaissé 13 000 dollars le mois. Pas mal non? Et un seul article à généré 3000 dollars.

— > Faut-il payer quoi que ce soit pour pouvoir participer?

Il vous suffit de vous inscrire avec un support. Aucune inscription n’est requise. Tout le monde peut rejoindre et commencer à publier des articles sur Medium.

Voici le lien vers le créateur moyen pour s’inscrire en tant qu’écrivain. Vous pouvez vous inscrire avec votre compte Google ou Facebook pour créer un blog moyen.

Guide facile pour gagner de l’argent sur un support moyen
Connexe: Si vous avez manqué cet article viral sur la façon de gagner de l’argent sur SteemIt, alors vous devriez jeter un coup d’œil.

—> Comment fonctionne le clap sur Medium?

Applaudir est essentiellement de montrer le soutien des lecteurs pour un article. C’est l’équivalent du “like” sur facebook.

Autrefois, Medium se servait du nombre de clap d’un article pour rétribuer l’auteur. Maintenant, avec la nouvelle règle, c’est différent.

Cela dit, cela à quand même une incidence sur le fait que votre article sera lu. Plus vous aurez de “clap”, plus vous envoyez le signal que l’article est bon.

—> De quoi avez-vous besoin pour commencer à gagner de l’argent sur Medium?

Si vous pensez que vous avez des compétences d’écriture incroyables et que vous êtes un bon rédacteur de manière générale, alors vous devriez vous joindre à ce programme de partenariat.

La bonne nouvelle, c’est que ça ne coûte rien.

Il suffit simplement de s’inscrire en quelques clics au programme ici.

Après avoir rejoint le programme partenaire moyen en tant qu’écrivain, vous pouvez rendre vos articles éligibles pour gagner de l’argent sur Medium.

Pour chaque article que vous allez publier, vous aller cocher une case pour dire si oui ou non vous voulez que cet article soit éligible à la rémunération ou non.

Tout ce que vous avez à faire est d’écrire un excellent contenu, puis de cocher la case «rendre votre histoire éligible pour gagner de l’argent» et cliquez sur publier. Lire la prochaine section pour savoir concrètement comment faire.

—> Comment rendre mon article éligible au Program Partner?

. Suivez simplement ces instructions pour que vos articles déjà publiés soient éligibles pour gagner de l’argent sur le support.

  1.  Ajouter ou modifier votre article / histoire
  2. Cliquez sur Publish si c’est un nouvel article et sinon sur 3 points (menu) dans le coin supérieur droit
  3.  Cochez la case «Make my story eligible”.
  4. C’est tout.

 

 

gagner avec medium

Bon , quand j’écris “c’est tout”, vous pensez bien que l’argent ne va pas couler du ciel à partir de là.

Non, écrire de bons articles,  c’est certes la première étape, mais la deuxième est plus difficile, vous pensez bien. Comme pour un article lambda d’un blog, il vous faudra faire la promotion de votre article sur Medium.

Car oui, comme je l’ai écrit plus haut, la rémunération sur Medium fonctionne avec le nombre de personnes qui se seront abonnés à Medium et qui auront lu votre article.

Avant, c’était plus facile car vous étiez payé pour tous les lectures sur votre article. Maintenant, seuls compte les personnes qui seront abonnés au programme.

Moi, par exemple, en tant que lectrice assidue de la plateforme, je suis abonné ( cela coûte 5 euros par mois pour avoir accès à tous les articles).


Voilà donc pour la théorie. J’écrirais un prochain article, très certainement pour vous donner quelques astuces, surtout si vous voulez vraiment gagner de l’argent sur Medium.

Sinon, n’oubliez pas que la majorité des personnes utilisent Medium pour gagner de l’argent inidrectement, en faisant de l’affiliation ou en ramenant du trafic sur leurs blogs ( et vendre par la suite un produit ou un service).

J’ai hésité à vous décrire les 3 méthodes dans cet article mais j’ai jugé que ce serait trop long..? À vous de me dire.

En tous les cas, si le sujet de Medium vous intéresse, sachez que moi aussi! Je serais ravie de vous en parler davantage!

2 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :