Comment être sponsorisés par des marques sur Instagram ?

Comment être sponsorisés par des marques sur Instagram, même si vous avez pour le moment 0 followers?

Il n’est pas surprenant que vous souhaitiez devenir un influenceur Instagram rémunéré – diable, le prix moyen d’une publication Instagram sponsorisée est de 300 USD, et si vous rencontrez plus de succès, comme le yogi Rachel Brathen, vous pourriez gagner 25 000 USD par publication.

Mais l’idée de faire sponsoriser vos messages peut vous paraître risible. Vous ne publiez pas de photos de parachutisme en Australie, vous publiez des photos de votre brunch. Cependant, vous pourriez être plus commercialisable que vous ne le pensez.
Cliquez ici pour accéder à un mois de conseils Instagram et de modèles gratuits.
Instagram est devenu un canal incroyablement populaire pour les marques pour promouvoir leurs produits. En fait, Influencer Central a constaté que les consommateurs considèrent Instagram comme le sixième moyen le plus efficace pour influencer leurs décisions d’achat.

La popularité d’Instagram peut vous faire sentir que la plate-forme est déjà trop encombrée pour que vous puissiez vous démarquer. Mais voici le problème: les marques réalisent rapidement le pouvoir des gens normaux de promouvoir leurs produits. Les micro-influenceurs, ou les personnes ayant un petit nombre d’adeptes par rapport aux gros joueurs, voient le plus d’engagement de leur public.

Pensez-y de cette façon: je vais faire confiance aux conseils de mon meilleur ami sur ceux de Kim Kardashian lorsque j’achèterai un produit. Je fais confiance à ma meilleure amie, nous partageons les mêmes intérêts et je sais qu’elle est sincère avec ses conseils (sans vouloir offenser Kim…).

C’est le même concept pour les micro-influenceurs – avec la bonne stratégie, votre auditoire commencera à vous voir comme l’un de leurs vrais amis. Plus ils font confiance à vos conseils lors de la recherche de décisions d’achat, plus vous avez de chances d’être parrainé.

Ici, nous allons vous montrer tout ce que vous devez faire pour être sponsorisé sur Instagram, même si vous n’avez actuellement aucun abonné. Continuez votre lecture pour commencer ou cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à une section spécifique de cet article.

Comment être sponsorisé sur Instagram
Qu’est-ce qu’un post Instagram sponsorisé?
Utiliser les hashtags #ad et #spon

Comment être sponsorisé sur Instagram
Définissez votre marque.
Connaissez votre public.
Poster régulièrement.
Utilisez des hashtags et des géotags.
Marquez les marques dans vos messages.
Inclure les informations de contact dans votre bio.
Pitch sponsorisé.
Connaître votre valeur.

1. Définissez votre marque.

Vous verrez le meilleur engagement si vous êtes capable de définir votre créneau. Voulez-vous publier du contenu relatif aux aliments et à la santé, ou vous concentrer sur la mode? Quel que soit le cas, il est important d’établir votre marque.

Outre le type de contenu que vous publiez, la stratégie de marque a beaucoup à voir avec votre esthétique globale. Comment voulez-vous coiffer vos messages? Quel est votre message? Pour renforcer davantage votre marque, vous pouvez envisager de créer un thème de fil cohésif (utilisez ces flux pour vous inspirer).

La spécificité est la clé. Les messages d’un bon influenceur sont distincts et uniques: lorsqu’un utilisateur feuillette son flux, il est en mesure de marquer une pause et de reconnaître chaque fois qu’il voit un message de cet influenceur. Comme elle continue à voir un contenu similaire, elle va grandir pour faire confiance à cette marque en tant qu’experte dans le domaine. Si l’influenceur change de cap soudainement et de manière aléatoire, l’utilisateur risque de ne plus comprendre ni faire confiance au contenu.

En outre, vous souhaiterez peut-être associer votre marque Instagram à une présence en ligne. Pour ce faire, créer un site Web présentant une esthétique et une messagerie similaires est un bon moyen: plus vous unifiez vos comptes de médias sociaux, plus il sera facile pour les marques de distinguer comment vous pouvez les aider.

2. Connaissez votre public.

Il est essentiel de connaître votre public pour convaincre une marque de travailler avec vous. Cela est également bénéfique pour vous: si vous comprenez votre public, vous êtes en mesure d’identifier correctement les marques qui connaîtront le plus de succès en vous utilisant comme sponsor.

Commencez par rassembler les éléments de base: quel est le sexe, l’âge et la localisation géographique de votre population de base? Lequel de vos messages aiment-ils le mieux? Quels moments de la journée réagissent-ils le mieux au contenu, et que pouvez-vous en déduire?

Les informations démographiques que vous collectez vous aideront à établir des partenariats avec des marques. Les marques veulent savoir à qui elles peuvent s’adresser si elles travaillent avec vous. Expliquer: «Vous allez avoir une trentaine de femmes actives, principalement originaires de New York, qui utilisent souvent Instagram le matin à la toute première heure et préfèrent le contenu de mise en forme» est certainement plus puissant que de dire «Vous atteindrez les femmes».

3. Poster régulièrement.

CoSchedule a rassemblé les recherches de 14 études pour déterminer la fréquence de publication sur les sites de médias sociaux. Pour Instagram, ils ont constaté que vous devriez poster au moins une fois par jour, mais vous pouvez poster jusqu’à trois fois par jour.

CoSchedule a également trouvé que les meilleures heures pour poster sont: 8h00 à 9h00 et 2h00.

Pour développer votre audience, il est essentiel de poster au moins une fois par jour. L’algorithme d’Instagram privilégie le contenu nouveau et frais, et vous ne voulez pas que votre auditoire vous désabonne ou vous oublie à cause d’un manque de cohérence.

Cependant, vous devrez déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre public. Peut-être que votre auditoire se sent bombardé lorsque vous postez trois fois par jour, ou peut-être le préfèrent-ils. Peut-être votre public en

gages le plus avec vos messages à midi. Il faudra quelques essais et erreurs, ainsi que des outils de métriques Instagram, pour comprendre cela.

4. Utilisez des hashtags et des géotags.

Les hashtags rendent votre contenu plus facilement identifiable, ils sont donc indispensables à la croissance de votre audience. Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags par publication, mais TrackMaven en a conclu que neuf était le nombre optimal pour renforcer l’engagement.

Vous voudrez utiliser des hashtags aussi pertinents que possible pour votre contenu. Vous devrez également vérifier que les hashtags que vous utilisez ne sont ni brisés ni bannis (consultez la liste des hashtags bannis si vous n’êtes pas sûr).

Il est essentiel de choisir des hashtags qui ne soient pas trop larges. #Healthyliving, par exemple, compte plus de 20 000 000 de messages, alors que #healthylivingtips n’en compte que 13 000. Moins il y aura de concurrence, plus il sera facile de découvrir votre contenu.

Lorsque vous parcourez la page d’un hashtag, vous pouvez également avoir une idée plus précise du type de contenu de votre message. #Healthylivingtips peut généralement contenir des publications avec des recettes culinaires, alors que votre publication traite du vélo – cela pourrait vous empêcher d’utiliser ce hashtag.

Les balises géographiques sont tout aussi importantes, mais pour une raison différente. Les balises géographiques peuvent aider les gens à vous trouver s’ils sont intéressés par un emplacement donné. Cela vous aide à gagner plus d’adeptes et à attirer des marques qui souhaitent toucher un certain groupe démographique. Par exemple, une boutique vous voit souvent poster des astuces mode de la région californienne et cherche à séduire les habitants de cette région: c’est gagnant gagnant.

5. Marquez les marques dans vos messages.

D’accord, vous êtes officiellement prêt à contacter les marques. Vous avez défini votre marque et votre public et créé des articles authentiques et de qualité. Maintenant, vous devriez avoir une assez bonne idée des types d’entreprises qui bénéficieraient d’un partenariat avec vous.

C’est important de commencer petit. Si les soins de la peau vous intéressent, n’allez pas directement à Estee Lauder; essayez plutôt de marquer les petites entreprises en démarrage que vous avez déjà vues sur Instagram.

Prenons un exemple: @Tzibirita, influenceur de voyages, a publié cette image d’elle-même portant une montre Paul Hewitt. L’image est de haute qualité et correspond à sa marque, et elle identifie @paul_hewitt dans sa description. Même si vous n’êtes pas payé par Paul Hewitt, vous pouvez toujours poster le même type de contenu et étiqueter leur marque par la poste. Idéalement, cela vous mettra au moins sur le radar.

Commencez avec de petites marques et étiquetez-les dans vos descriptions. Engagez-vous auprès de votre auditoire en répondant à des commentaires tels que “Où puis-je en obtenir un?” ou “combien?” et la marque verra bientôt que vous avez prouvé que vous êtes un partenaire de vente approprié.

6. Inclure les informations de contact dans votre bio.

Considérez votre bio comme une chance de signaler aux marques votre intérêt à devenir un influenceur. Incluez un courrier électronique ou un site Web pour qu’ils puissent vous joindre, ainsi qu’un dossier de presse si possible.

Par exemple, @tzibirita ne perd pas son espace biologique. Elle inclut son courrier électronique et son site Web, et ajoute même un titre – “créateur de contenu”. Les marques n’auront aucun doute sur le fait qu’elle est prête à faire affaire avec elles.

En outre, vous devez utiliser un site Web ou un blog pour développer votre marque et démontrer votre polyvalence. Envisagez d’ajouter une page de presse sur votre site Web afin que les marques puissent consulter vos services. Une fois que vous avez commencé à parrainer des marques, vous pouvez les ajouter à cette page pour que les marques puissent voir que vous avez une expérience d’influence.

7. Parrainage payé.

Il n’y a rien de mal à contacter des marques et à offrir vos services. Avec le bon ton, vous pourrez peut-être obtenir des concerts sans attendre que les marques vous trouvent.

Recherchez les marques qui investissent clairement temps et argent dans leur présence sur Instagram. Vous pouvez commencer par rechercher quels influenceurs similaires de votre secteur sponsorisent déjà. N’oubliez pas que vous pouvez commencer petit. Travailler avec de petites marques vous permettra de construire un portefeuille.

Une fois que vous avez sélectionné une liste de marques susceptibles de s’associer à vous, envoyez-leur un courrier électronique. Dans votre exposé, décrivez clairement et brièvement qui vous êtes, ce que vous faites et toutes les réalisations que vous avez dans le domaine qui font de vous un expert. Ensuite, expliquez pourquoi vous correspondez bien à la marque et incluez des données telles que le nombre de suiveurs et le taux d’engagement moyen.

Alternativement, vous pouvez envisager d’envoyer une marque directement auprès d’Instagram. C’est certainement plus pertinent pour l’emploi que vous recherchez, mais il pourrait être perdu si une marque recevait des centaines de DM par jour.

8. Connaissez votre valeur.

Assurez-vous de savoir combien vous allez facturer lorsque les marques vous contacteront. La norme de l’industrie est de 10 USD pour 1 000 abonnés, mais elle peut également varier en fonction du nombre de mentions que vous obtenez par message. De plus, au fur et à mesure que vous grandissez, vous pourrez facturer plus.

Bien que vous souhaitiez un ensemble minimal, vous pouvez négocier pour encourager les marques à payer plus. Peut-être que pour 300 $, vous ajouterez cinq articles sur Instagram Story et un lien dans votre biographie vers leur site Web pendant 24 heures. Vous pouvez utiliser d’autres fonctionnalités Instagram pour adoucir l’affaire.

Une fois que vous avez cloué votre structure de prix, faites

wn, vous devez savoir comment parrainer une publication au nom de la marque avec laquelle vous travaillez. Maintenant, gardez à l’esprit qu’il existe deux types différents de messages “sponsorisés”: ceux pour lesquels les marques paient Instagram et ceux pour lesquels les marques paient un autre utilisateur.

Confus? Voici ce que je veux dire:

Qu’est-ce qu’un post Instagram sponsorisé?
Un post sponsorisé sur Instagram est payé par l’affiche pour toucher un public plus large. Il existe deux types principaux de parrainage: dans l’un, une marque crée un message et paie Instagram pour l’accès à un public personnalisé. Dans l’autre, une marque parraine un autre utilisateur d’Instagram – souvent appelé «influenceur» – qui crée une publication qui met en valeur la marque.

Voici plus de détails sur chaque type de message sponsorisé:

Articles sponsorisés et annonces
Tout comme Twitter, LinkedIn et Facebook, Instagram est livré avec une plate-forme de gestion de publicité native. Les annonceurs peuvent utiliser cet outil pour personnaliser un public cible – en utilisant des attributs tels que l’âge, le sexe, l’emplacement et les intérêts – et investir un montant spécifique pour passer leur message devant les Instagrammers qui s’identifient à ce public.

Ce qu’il faut retenir ici, c’est que l’annonceur crée et publie le message. Ils paient Instagram pour le public auquel ils veulent avoir accès, mais la publication leur appartient.

Commandites payées
Des parrainages rémunérés ont lieu entre une marque et un autre utilisateur Instagram. Généralement, cet utilisateur a une marque personnelle et attire un public de son choix. Cet utilisateur est souvent appelé un “influenceur”.

Cette personne peut ensuite utiliser les étapes expliquées précédemment dans cet article pour rechercher et utiliser des marques qui attirent un public similaire. Lorsqu’ils trouvent une marque qui souhaite les parrainer, ils peuvent demander à ce client un certain montant pour créer un article présentant leur produit ou service. Pensez-y comme au placement de produit dans les médias sociaux; Tout comme une entreprise peut payer une émission télévisée pour avoir sa marque de soda sur le comptoir lors de la finale de la série, elle peut également payer une personne sur Instagram pour détenir le même soda dans une image de son flux Instagram.

Clairement, il y a plus d’idées créatives de parrainage que vous pouvez proposer – j’ai décidé de choisir un cliché …

Les influenceurs sont similaires aux gestionnaires d’annonces d’Instagram en ce sens qu’ils attirent un public auquel les marques n’auraient peut-être pas accès autrement. Cependant, la différence entre ce type de parrainage réside dans le fait que la marque paye l’influenceur – plutôt que Instagram – pour accéder à son public, et l’influenceur – plutôt que l’annonceur – est celui qui crée et publie le message.

Il existe de nombreux influenceurs pour chaque industrie. Voici une grande liste des influenceurs connus et des types de publics qu’ils attirent.

Utiliser les hashtags #ad et #spon
Au cours des dernières années, les marques ont été critiquées pour avoir recruté des influenceurs, sans toutefois préciser clairement au public que ces influenceurs étaient payés.

Le grand magasin Lord & Taylor, par exemple, a réglé ses accusations auprès de la FTC en 2016 après avoir payé 50 influenceurs pour qu’ils portent une robe à leurs publications sans hashtagging #sponsorship ou #ad.

Les influenceurs sont supposés hachager #ad ou # parrainé dans les publications pour lesquelles ils sont payés, mais ces balises rendent certaines marques inconfortables, car elles rendent la publication inauthentique.

En 2017, Instagram a publié une fonctionnalité de partenariat rémunéré pour lutter contre ce problème. Si vous marquez une marque dans un message et que la marque confirme la relation, la publicité sera marquée en haut par le label “partenariat rémunéré”. Cela aide également la marque à recueillir des données sur les performances de la campagne.

Il est essentiel que vos abonnés sachent si vous êtes payé pour promouvoir un produit. L’éthique mise à part, cela pourrait détruire la crédibilité de votre compte si vous êtes pris au piège et perdre tout ce que vous avez travaillé dur pour construire – à savoir une communauté authentique et confiante.

Si vous ne voulez vraiment pas poster #ad ou #spon, vous pouvez contourner ce problème. Par exemple, Airbnb a créé le hashtag #Airbnb_partner, pour signaler un partenariat rémunéré sans utiliser le mot “ad”.

En cas de doute, respectez les règles d’Instagram. Vous pouvez lire intégralement les politiques de contenu de marque d’Instagram ici.

En fin de compte, être sponsorisé sur Instagram n’est pas facile – cela prend du temps, des efforts et de la persévérance. Mais si vous travaillez dur pour vous différencier dans le secteur et que vous vous connectez à un niveau personnel avec vos abonnés, cela peut être extrêmement enrichissant.

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like