Argent en ligne

Votre voiture : une machine à argent qui attend d’être lancée !

(Note : Ceci est un article invité de Florian Briffard qui à voulu nous partager des informations sur comment créer des revenus passifs avec notre voiture)

 

Bonjour à toutes et à tous. Je me présente, Florian BRIFFARD, créateur du blog www.idéesrevenuspassifs.fr 

J’ai la chance d’avoir été invité par Ines pour pouvoir aborder avec vous un thème qui nous tient tous à cœur : comment créer des revenus passifs ? Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les moyens de transformer notre voiture et une véritable machine à argent. Évidemment, ces techniques ne vous demanderont aucun effort. C’est bien connu, on veut tous gagner plus d’argent mais si l’on peut le faire sans trop d’effort, c’est encore mieux. Avant d’aller plus en détail sur les techniques qui vont vous permettre de générer des revenus automatiquement, nous allons faire un petit rappel sur les revenus passifs pour les petits nouveaux d’entre vous qui nous rejoindraient.

Les revenus passifs : l’art de gagner de l’argent en dormant !

Nous allons donc voir ce qu’est un revenu passif. Quand vous vous levez tous les matins pour aller au travail, vous ne le faites pas pour faire plaisir à votre patron. Non ! Vous le faites car chaque mois, après avoir durement travaillé, vous touchez votre salaire. Nous sommes bien d’accord, si vous décidez de ne plus aller travailler chaque jour, à la fin du mois, vous pouvez toujours rêver pour espérer toucher votre salaire. Votre patron est bien sympathique, mais si vous ne vous présentez pas, il ne va pas vous donner son argent par plaisir. Aujourd’hui, vous pouvez donc considérer votre salaire comme un revenu actif. C’est-à-dire que pour toucher votre revenu, vous êtes obligé de travailler. Si vous arrêtez subitement de travailler, votre revenu ne va pas tomber tout seul. En clair, il ne va pas tomber de façon passive.

voiture revenu passif

Steinar Engeland @steinart

A l’inverse, si l’on prend le cas de l’immobilier, le loyer que vous verse votre locataire et un revenu passif. En effet, une fois que vous avez investi dans votre appartement et qu’un locataire y habite, vous n’avez plus rien à faire, le loyer tombe automatiquement chaque mois. Quand je disais que l’on pouvait toucher un revenu juste en dormant, nous en avons la preuve avec l’immobilier. Heureusement pour nous, les revenus passifs ne s’arrêtent pas à l’immobilier. Il existe toute une ribambelle de revenus passifs que l’on peut mettre en place. Pour vous en citer quelques-uns, nous avons par exemple la bourse, le financement participatif, les revenus automatiques de votre blog (dont Ines vous donne les astuces sur ce blog) ou encore l’affiliation. Nous allons donc voir aujourd’hui comment transformer votre voiture en revenu passif.

La voiture, un revenu passif qui dort.

Nous allons voir dans cet article qu’il y a plusieurs méthodes pour dégager des revenus grâce à sa voiture. Nous verrons que l’on peut gagner de l’argent en faisant du covoiturage, en louant sa voiture ou encore en affichant de la publicité sur celle-ci.

Technique N°1 : Le covoiturage

Vous utilisez souvent votre voiture ? Vous devez faire de longues distances pour votre travail ou pour vos études ? Où vous partez de temps en temps en week-end pour vous divertir ? Alors le covoiturage est fait pour vous ! Si vous utilisez régulièrement votre voiture, pourquoi ne pas en tirer un revenu ? Il faut savoir que peu importe le type de trajet que vous allez effectuer, vous êtes très certainement éligible au covoiturage.

Au lieu de faire tous vos trajets tout seul, vous pourriez prendre quelqu’un avec vous et cette personne vous payerait pour vous remercier de l’avoir transporté. Par exemple, je dois souvent faire de longues distances pour mes études. Je suis donc des heures, tout seul dans ma voiture. J’ai donc décidé de continuer d’effectuer ce trajet mais maintenant, je suis rémunéré pour le faire ! En effet, grâce à l’application blablacar, je peux prendre des personnes en covoiturage qui vont au même endroit que moi et être rémunéré en contre parti. De plus, petit bonus, les trajets me semblent beaucoup moins long car je peux maintenant discuter avec quelqu’un pendant mon trajet qui était auparavant très ennuyeux. Alors n’attendez plus ! Si vous utilisez régulièrement votre voiture, téléchargez l’application blablacar et vous serez mis en relation avec des personnes sans moyens de locomotion voulant aller au même endroit que vous. Vous en serez récompensé !

Technique N°2 : louer sa voiture

Si comme moi il arrive que votre voiture reste pendant des jours stationnée car vous n’en avez pas l’utilité ou que vous avez d’autres moyens de locomotion, pourquoi ne pas la louer pendant ce temps-là ? I

👉 Il y a des sites comme Getaround qui vous permette de gagner de l’argent.

Il faut savoir que de nombreuses personnes cherchent à louer une voiture pour quelques jours. Par exemple, des vacanciers sans moyen de locomotion qui se déplacent principalement en train, chercheront à louer une voiture quelques jours pour pouvoir se déplacer facilement dans les environs. De nombreux sites proposent de mettre votre voiture en location. Je vous rassure tout de suite, ces systèmes sont bien rodés ! Vous vous demandez surement ce qu’il arrive si la personne ne vous rend pas votre véhicule ou si elle le détériore ? Pas de panique ! Dans ces systèmes de location, tous les cas de figure sont abordés. Avec des systèmes de caution ou encore d’assurance, vous n’avez aucune crainte à avoir. Vous pouvez louer votre voiture qui dort en toute sérénité et en tirer un revenus sans rien faire (du moins, juste en créant une annonce de location).

Technique N°3 : afficher de la publicité sur votre voiture.

Alors là, on aborde un sujet qui n’est pas très connu du grand publique : mettre de la publicité sur son blog. Eh oui, il est possible de toucher régulièrement de l’argent juste en affichant une publicité sur votre voiture. Si vous habitez en ville et que l’aspect de votre voiture vous importe peu, vous pouvez décider d’afficher une publicité sur celle-ci. Je précise bien « si l’aspect de votre voiture vous importe peu » car tout le monde n’est pas prêt à transformer sa voiture en un spot publicitaire ambulant.

Mais si vous n’êtes pas dérangé par l’idée, c’est un bon moyen d’avoir une rentrée d’argent régulière. Comme tous les revenus passifs, il faut un peu de temps pour le créer mais une fois qu’il est en place, vous n’aurez plus rien à faire à part encaisser votre argent. Pour réussir à mettre une publicité sur votre voiture, il suffit de démarcher les entreprises locales en leur expliquant bien que votre voiture est amenée à beaucoup circuler dans les environs (de préférence dans les villes). Certaines entreprises seront donc prêtes à vous versé un salaire mensuel pour que vous déambuliez fièrement dans les rues avec leur publicité sur votre carrosserie.

👉 Pub and drive : La publicité sur la voiture des particuliers.

Voilà tout pour ce qui est de générer de l’argent automatiquement grâce à votre voiture. Je remercie encore Ines de m’avoir permis de pouvoir partager ces petits conseils avec vous. Si la création de revenus passifs plus en détail vous intéresse, je vous invite à jeter un œil à mon blog www.idéesrevenuspassifs.fr pour découvrir tous les revenus passifs les plus faciles à mettre en place et pour commencer à toucher vos premiers revenus automatiques.

Je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous souhaite bonne chance dans vos futurs projets.


Découvrez notre article pour générer un complément de revenu sans rien investir. 

À propos de l'auteur

Articles

Bienvenue à vous sur ce blog. Nous nous adressons à toutes les personnes qui cherchent à s'émanciper d'un travail qui ne leur correspond peu ou plus. Nous sommes dans une époque où nous pouvons inventer nos propres termes et nos propres codes pour un travail qui nous ressemble. C'est tout l'objectif de ce blog : vous aider à créer un environnement de travail plus épanouissant, car oui! C'est possible
Articles similaires:
Argent en ligne

Vouloir devenir millionnaire rapidement va vous rendre Pauvre.

Si vous êtes tombé sur cet article par hasard, j’ai envie de dire tant mieux. En revanche, si vous avez tapé le mot sur Google…
Lire l'article
Argent en ligne

Les 10 VRAIES méthodes pour gagner de l'argent ( 500 euros par mois)

Voici 10 méthodes pour gagner sérieusement de l’argent méthode réelle.
Lire l'article
Argent en ligne

Ebuyclub : Gagnez 5 euros en vous inscrivant maintenant!

Aujourd’hui, beaucoup de monde cherchent à atteindre la liberté ou l’indépendance financière. Or, avant d’y arriver ( ce qui peut prendre beaucoup de temps), il…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
7
Share