Finalement, quand on parle de créer son entreprise, on entend tout et n’importe quoi. Et, avec le temps, ça devient de pire en pire,
ce n’est que mon avis personnel.
Faut pas déconner, quand même.
Ils ont cependant beaucoup à nous apprendre sur les techniques marketing de nouvelles génération, qui consiste principalement à mendier pour avoir des pouces ou à créer des vignettes dramatico-comiques pour attirer du clic. Ça pour ça, ils sont forts, très très fort même.
Bref, ce que je veux dire, c’est que les conseils pour créer son entreprise sont nombreux, creux et souvent contradictoires.
J’ai entendu tellement de bêtises à ce sujet que je permet moi aussi d’ajouter ma petite sauce à moi.
Donc, j’ai décidé pour ce faire, de m’attaquer au mythes autour de la création d’entreprise.
Mythe n ° 1: Tout le monde peut être entrepreneur
Je ne sais pas où j’ai entendu ça, mais cette idée est tellement dingue que je vais commencer par ça. En fait, j’ai remarqué qu’on véhicule l’idée que tout le monde peut devenir entrepreneur.
Pour que cette phrase soit vraie, ce qu’il faut se dire que toute personne qui veut entreprendre peut devenir entrepreneur certes.
Cela dit, cela ne signifie pas que tout le monde peut devenir entrepreneur. Il y a beaucoup de personnes qui sont plutôt en raccord avec le fait d’être dans l’exécution. Typiquement un salarié heureux est une personne qui ne cherche pas nécessairement à être entrepreneur. Et, c’est très bien.
Ce n’est pas parce qu’on est entrepreneur qu’on doit nécessairement dénigrer les personnes qui ne veulent pas l’être.
Et dernière chose, on peut très bien travailler en ligne sans créer un business en ligne nécessairement. On peut être assistant virtuel, freelancer ou influenceur. Ce sont certes des activités d’indépendants mais l’aspect entreprenariale est moins consistant.
Mythe n ° 2: Il faut avoir suivi des études de commerce
Ionce a rencontré un homme qui travaillait pour une sorte de société de services environnementaux. Il aimait l’idée de se ramifier tout seul, en fournissant les mêmes services, mais sous son propre nom. Son seul hoquet? Il sentait qu’il ne réussirait pas sans le soutien de la marque de son entreprise.
Je lui ai raconté l’histoire d’un client que j’avais de retour à la société de marketing numérique. Il était consultant en ingénierie. Il a quitté son concert dans une grande entreprise et s’est lancé seul avec quelques copains. En un an, ils avaient bâti une entreprise à sept chiffres, décrochant de grands projets avec de grands fabricants.
Je ne me souviens pas des mots exacts, mais je me souviens qu’il a dit quelque chose comme: « Tant que nous pouvons démontrer notre expertise, les entreprises nous embaucheront. »
Des mots plus vrais n’ont jamais été prononcés.
Trop de gens tombent dans l’idée que vous avez besoin d’une sorte de marqueur de crédibilité pour amener les gens à travailler avec vous – un diplôme, un nom d’entreprise pour vous soutenir, les bonnes références – etc.
En réalité, ces choses ne servent qu’à signaler que vous savez ce que vous faites. Si vous pouvez «construire un meilleur signal», vous pouvez gagner des affaires. Si vous pouvez démontrer votre expertise, les gens travailleront avec vous, achèteront vos produits ou consommeront votre contenu.
Regarde moi. Je n’ai pas d’éducation formelle en tant qu’écrivain, mais ici, je gagne ma vie à plein temps en le faisant.
Voici quelques moyens de démontrer votre expertise:
Construire un portefeuille de travail de qualité (oui, cela pourrait signifier faire des projets gratuits pour commencer)
Offrir aux clients potentiels une vue détaillée de la façon dont vous pouvez les aider. Une sorte de rapport qui montre que vous avez vraiment analysé leur entreprise
Communiquer simplement cela dans le processus de vente. Écoutez leurs désirs et leurs besoins, puis proposez des solutions intelligentes basées sur ce que vous savez
Mais que faire si vous n’avez pas de connaissances ou de compétences pour commencer?
Grande question.
Mythe n ° 3: il faut être intelligent pour devenir entrepreneur
Quand vous pensez à l’entrepreneuriat, vous pensez probablement à des gens comme Bill Gates, Steve Jobs, Elon Musk, etc. Super génies. Je blâme Inc Magazine et Forbes pour avoir loué cette vision du succès entrepreneurial.
Dessin de mon exper
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté En travaillant avec des propriétaires d’entreprise, permettez-moi de vous dire que bon nombre de ces personnes n’étaient pas des spécialistes des fusées. Ils possédaient des franchises de nettoyage de tapis, des entreprises d’aménagement paysager, des entreprises de conseil en santé et bien-être, des magasins de commerce électronique, des entreprises d’équipement de location de matériel de rénovation, la liste continue vraiment.
Sortez de votre tête que vous devez être un génie qui construit cette entreprise de style de vie sexy sur Internet. Ce n’est qu’un des nombreux itinéraires. Comme je le dis toujours, créez une entreprise ou un freelance basé sur quelque chose dans lequel vous êtes bon. L’écriture me fait de l’argent. C’est l’une des rares choses dans lesquelles je suis bon, donc je crée tous mes flux de revenus autour d’elle.
Vous ne pouvez pas choisir vos talents et vos forces naturels, mais vous décidez si vous les exploitez pleinement ou non. Si vous le faites, il y a de fortes chances que vous réussissiez bien. Et vous n’avez pas besoin d’être un génie pour comprendre cela.
Mythe n ° 4: Il faut quitter son travail pour pouvoir créer son entreprise
Je devrais peut-être mettre cela au premier rang, car c’est le tas de conneries le plus gros et le plus puant que j’aie jamais entendu.
Écoutez, devez-vous sacrifier une partie de votre temps pour donner vie à un projet parallèle? Enfer ouais. Mais cette idée que vous devez prendre une deuxième hypothèque sur votre maison, abandonner votre famille et n’avoir aucune vie sociale pour démarrer une agitation latérale est une pure ordure.
C’est assez fou de voir comment les gens se cachent derrière leur situation, en particulier leurs enfants, pour éviter la vérité – ils ne sont tout simplement pas prêts à faire le travail supplémentaire.
« Mais tu ne comprends pas! J’ai des circonstances spéciales1 »
Dites cela à mon amie Shannon Ashley, qui est passée d’un travail de 10 $ / heure à 100 000 $ d’écriture sur Medium en tant que mère célibataire. Mieux vaut croire qu’elle était à court de temps. Mais elle l’a quand même fait.
La vie n’est pas juste.
Si vous n’avez que 30 minutes par jour pour travailler sur votre projet et que vous devez le faire à 5 heures du matin, alors réveillez votre cul et faites-le.
Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup plus de temps que cela. J’ai passé quatre ans et demi à travailler sur ma carrière d’écrivain pendant environ 2 heures chaque matin avant d’aller travailler. Certains week-ends, je passais six à huit heures par jour à travailler sur mes projets.
Le week-end, si vous commencez à travailler à 6 ou 7 heures du matin, vous pouvez travailler sur vos projets pendant une journée de travail complète et avoir tout l’après-midi et la soirée pour vous amuser en famille et entre amis. Me manquer avec les excuses.
Vous avez beaucoup de temps, mais vous êtes juste plein de merde. Admettre que c’est la première et la plus importante étape pour faire une vraie course à cela.
Mythe # 5: Il faut avoir de l’argent pour créer sa boite
Dur est le mauvais mot. Bâtir une entreprise ou devenir pigiste prend du temps. L’ennui et les minuties bloquent les gens, pas la grande vision.
Vous aimeriez faire le travail de pigiste lui-même, mais envoyer 100 présentations pour obtenir 10 réponses pour obtenir 3 réunions pour obtenir un client prend beaucoup de temps,
Vous aimeriez devenir écrivain, mais mettre en place le site WordPress et le logiciel de marketing par e-mail et apprendre à écrire des copies et à créer des cadeaux opt-in pour les e-mails et à présenter des articles d’invités et à remuer les titres et à réécrire des articles et à établir des liens avec d’autres écrivains et idées de livre de remue-méninges et écrire les livres et trouver le titre du livre et faire la promotion pour le livre et embaucher des pigistes pour vous aider à emballer le livre et télécharger le livre sur Amazon et suivre les ventes et tendre la main pour des critiques et ainsi de suite et ainsi de suite… prend du temps.
Il n’y a aucun moyen de contourner l’ennui. Si vous gagnez de l’argent, vous pouvez commencer à embaucher des gens pour assumer le travail de grognement, mais au début, vous faites tout le grognement. Et, encore une fois, ce n’est pas difficile, mais c’est un peu long et ennuyeux.
De plus, lorsque vous chargez le travail à l’avance, vous n’avez pas à travailler aussi dur tout le temps. J’ai écrit des entonnoirs de messagerie il y a des années qui font toujours la promotion de mes livres aujourd’hui. Lorsque vous travaillez d’une certaine manière et créez des actifs, ces actifs commenceront à fonctionner pour vous. Grâce à une grande partie du travail fastidieux que j’ai accompli à l’avance, j’ai une armée de 0 et de 1 travaillant en mon nom.
La même réflexion s’applique aux entreprises non basées sur Internet. Vous démarrez une entreprise de services en faisant vous-même le gros du travail, en prenant les bénéfices et en embauchant du personnel à qui vous enseignez ce que vous savez. Vous utilisez l’ennui pour vous reproduire. Tel est l’objectif.
Ainsi, vous réussissez en réalisant que votre vie vaut la peine d’être consacrée. Assez simple. Mais difficile à retirer.
Mythe n ° 6: Cela devient de plus en plus difficile
J’ai vu tous les modèles commerciaux et plates-formes marketing fonctionner. Ryan Robinson gagne 50 000 $ par mois avec le marketing d’affiliation. Meera Kothand a construit une entreprise à six chiffres qui ne vend que des produits à bas prix pour 197 $ ou moins. Je connais des gens qui n’offrent que des forfaits à prix élevé de quatre chiffres ou plus. Le marketing par e-mail est bel et bien vivant, il suffit de demander à Bryan Harris ou Ramit Sethi. Le référencement fait du bien, demandez Nathan Gotch. Les médias sociaux fonctionnent si vous savez comment les utiliser, demandez à Gary Vee.
La variable principale dans quel type d’entreprise ou d’opération d’indépendant vous voulez démarrer est… vous. Les plateformes que vous choisissez pour commercialiser votre travail sont… votre choix.
La plupart des gens ne resteront tout simplement pas fidèles à un modèle et à une plate-forme pendant assez longtemps pour le faire apparaître. Je me connecte avec beaucoup d’autres écrivains sur Medium. J’ai commencé à écrire sur la plateforme il y a environ 3 ans et demi et je n’ai jamais arrêté.
Il y a environ 18 mois, j’ai commencé à publier via le Medium Partner Program. J’avais un élan complet pour y entrer. J’étais au bon endroit au bon moment parce que je m’en suis tenu.
De nombreux autres écrivains m’ont dit en privé qu’ils se donnaient des coups de pied maintenant parce qu’ils étaient des adeptes précoces de Medium comme moi, mais ils ne sont pas restés sur la plate-forme assez longtemps pour en profiter comme moi. Ils ont déclaré la plateforme «morte» un peu trop tôt. Moi? Je m’y suis pleinement engagé.
Choisissez votre pile. Mien:
Medium / mon blog
Publicité par e-mail
Twitter
J’utilise d’autres plateformes et canaux, mais ce sont les principaux sur lesquels je me concentre. Tout le reste est du pansement ou de l’argent de la maison. C’est ainsi que vous restez concentré et gagnez.
Mythe n ° 7: Gagner de l’argent est égoïste
Ma compréhension de ce qu’est «beaucoup d’argent» a changé.
Lorsque vous tenez compte des frais de subsistance normaux, des soins de santé, des études universitaires pour vos enfants, des prêts étudiants, de l’achat d’une maison, de la conduite d’une voiture décente, de l’épargne pour la retraite et de suffisamment d’argent pour vous durer plusieurs décennies après avoir cessé de travailler, vous vous rendez compte que la plupart des gens qui les employés ne gagnent tout simplement pas suffisamment de revenus.
Vous ne gagnez probablement pas assez de revenus.
Vous n’avez pas suffisamment de sources de revenus.
Si vous n’essayez pas de devenir un peu riche, flexible sur le plan financier, financièrement gratuit, vous courez un risque.
Nous n’avons pas assez de conversations honnêtes sur l’argent. Beaucoup d’entre nous ont de profondes associations psychologiques avec elle – dont beaucoup sont négatives.
Vous avez été amené à croire que l’argent est la racine de tout mal par des gens qui ont beaucoup d’argent. Ils font cela pour vous garder coincé en tant qu’employé dépendant qui n’a pas de richesse. Ils veulent que vous soyez un rouage dans la machine.
Heureusement pour vous, la plupart des gens resteront des rouages, ce qui signifie que vous pouvez échapper à la matrice et que personne ne le remarquera.
Il vous incombe de vous échapper, de gagner le plus d’argent possible et de diversifier vos revenus autant que possible. Pas parce que ce serait bien d’avoir, mais parce que vous en avez vraiment besoin pour survivre.
À la fin de la journée, vous pouvez donner à tout cela un essai routier sous la forme d’un projet parallèle.
N’abandonnez pas votre travail – travaillez sur votre projet une heure par jour pendant cinq jours par semaine.
Ne dépensez pas beaucoup d’argent dans votre entreprise. Obtenez un site Web bon marché ou présentez vos services gratuitement à pied ou en utilisant LinkedIn.
Et n’essayez certainement pas de devenir le prochain Steve Jobs – utilisez simplement vos talents et vos forces pour développer une compétence rentable, à un rythme modéré, sur une durée décente.
Arrêtez de rendre cela plus difficile qu’il ne doit l’être pour pouvoir commencer à gagner de l’argent.
Ayodeji est l’auteur de You 2.0 – Arrêtez de vous sentir coincé, réinventez-vous et devenez un tout nouveau. Vous voulez une copie gratuite de mon premier livre? Obtenez-le ici.