Les 3 meilleurs programmes d’affiliations qui me font gagner un SMIC par mois.

Oui, j’ai bien écrit un SMIC, car il faut bien que vous ayez envie de cliquer sur le titre, non?  C’est vrai que j’aime pas vraiment étaler mes chiffres, mais là, j’ai vraiment envie de vous donner de bons tuyaux.

D’ailleurs, je dis SMIC, il faut savoir que quelques mois, c’est bien plus!

Bon, donc, maintenant que j’ai bien aiguiser votre curiosité, nous allons pouvoir commencer franco.

 

Et, si vous venez d’atterrir sur ce blog, j’aimerais préciser que vous n’êtes pas obligé d’avoir un blog pour faire de l’affiliation.

Vous pouvez très bien faire de l’affiliation avec une chaine youtube ( même sans montrer votre visage), ou avec un groupe facebook ( même si c’est assez dure) ou même avec votre podcast. 

Et si vous ne savez pas encore ce que c’est que l’affiliation, alors je vous invite à lire ces articles du blog :

Si vous avez la flemme, retenez que c’est le fait de prendre une commission d’une vente que vous ferez d’un produit. Si vous connaissez le principe du parrainage, dites-vous que c’est un peu la même chose.

Pour ceux qui savent déjà, et qui veulent savoir comment on peut vraiment réussir avec l’affiliation, alors, lisez bien cet article jusqu’au bout.

Pour de nombreux blogueurs, l’affiliation est la voie royale pour la monétisation

Ma façon préférée de gagner de l’argent en bloguant est le marketing d’affiliation, ce n’est pas un secret. Et, ce pour plusieurs raisons et je pense faire une vidéo sur Youtube pour expliquer en quoi j’aime autant ce type de monétisation.

Je ne m’attarde en effet, pas plus longtemps, car je ressens -derrière mon écran- votre impatience.

Donc, je ne vais pas tarder à vous dire quels sont les meilleures programmes d’affiliation qui me font gagner plus de 1500 euros par mois ( pour prendre une moyenne).

Comme les frais généraux de démarrage d’un blog sont bas, pratiquement tout le monde peut créer un blog et commencer immédiatement à s’inscrire sur les programmes ci-dessous.

Ensuite, ce que je conseille toujours, c’est de choisir des plateformes non généralistes et de s’inscrire directement à un programme d’affiliation d’un produit que vous allez recommander. Les résultats peuvent être beaucoup plus rapide en effet.

Et bien que l’argent ne devrait pas être votre objectif principal lors de la création de votre blog, c’est une considération importante. C’est quand même cela qui fera que vous allez rester sur la durée.

Déjà, je vais vous parler de mon blog sur les cryptomonnaies, qui me sert aussi d’exemple pour mes articles et pour mes différentes stratégies. Au cours des 2 premiers mois, j’ai gagné seulement une centaine d’euros. Puis, dès le 3 ème mois, j’ai encaissé les 1000 euros. Avec l’affiliation et aussi avec des articles sponsorisés.

J’ai d’autres blogs spécialisés dans l’affiliation avec des produits très spécifiques ( des logiciels notamment) et j’avoue qu’à l’époque, ça me prenait beaucoup de temps. Oui, plus d’un an pour rentabiliser mes deux blogs par exemple.

Mais, finalement, j’ai appris tellement que maintenant je suis apte à créer un blog et à réussir à le monétiser en quelques mois.

Et, la principale chose que j’ai fait pour réussir, c’est surtout de choisir dès le départ des bons programmes d’affiliations.

Cela dit, cela ne suffit pas non plus; N’oubliez pas non plus qu’il faut deux autres super importantes:

  • Un trafic qualifié
    • Un engagement avec votre audience

 

Le seul facteur limitant est la difficulté avec laquelle vous êtes prêt à travailler pour développer votre site.

Comment démarrer avec le marketing d’affiliation :

Avant de plonger dans le monde du marketing d’affiliation, je pense qu’il est important de prendre du recul et de s’assurer que votre blog a une base solide.

Que signifie avoir une base solide pour réussir dans l’affiliation avec votre blog?

1. Vous devriez déjà avoir du contenu de qualité dans votre niche. Je ne parle de 3 ou 10 articles. Non, je pense que vous devenez sérieux à partir de 50 articles. Et, c’est un minimum.

2. Vous devez avoir un trafic constant sur votre blog. Je viserais au moins 3 000 visiteurs par mois avant de commencer à consacrer du temps à l’affiliation. Vous pouvez commencer avec moins, bien sûr,  mais le trafic doit être votre priorité à ce stade, pas l’argent.

3. Vous devez être actif (dans une certaine mesure) sur les réseaux sociaux. 

 

Si vous pouvez honnêtement dire que si vous avez ces trois choses, alors je pense que c’est le bon moment pour commencer à chercher des bons programmes d’affiliation, et à commencer à monétiser votre blog.

Sinon, vous serez quand même un peu déçu…

Pourquoi rejoindre un programme d’affiliation?

Oui, je dois quand même vous expliquer un truc avant d’aller plus loin.

Les programmes d’affiliations sont des plateformes où sont regroupés différents produits en affiliation. C’est super pratique car dans une même plateforme, vous avez tous les produits et entreprises avec lesquelles vous travaillez.

Comment ça marche? C’est super simple/

Les blogueurs inscrivent leur site sur ces réseaux (gratuitement) et postulent aux programmes des entreprises avec lesquelles ils souhaitent s’associer et promouvoir sur leur blog.

C’est vous qui vous choisissez à quel programme vous voulez participer.

Il existe plusieurs grands réseaux de marketing d’affiliation, et je pense que la meilleure stratégie consiste à en rejoindre quelques unes seulement. Il faut éviter de se distraire, comme dans tout, dans la vie.

Aussi, n’hésitez pas-encore une fois- à choisir aussi des programmes d’affiliations directement auprès des entreprises.

L’un n’empêche pas l’autre.

Les meilleurs programmes d’affiliation

 

CJ.com

Si vous connaissez bien les réseaux de marketing d’affiliation, vous avez probablement entendu parler de CJ (anciennement Commission Junction). En dépit d’avoir moins de marchands que ShareASale, ils ont pratiquement toutes les grandes marques.

Avantages:

Étant donné que CJ possède de si grandes marques (des marques qui ont des équipes marketing entières dédiées à la création d’annonces), cela signifie que vous aurez une tonne d’options en matière de bannières et de créations graphiques. Énorme avantage.
Les capacités de production de rapports de CJ sont hors du commun. Si vous aimez passer beaucoup de temps à chiffrer les chiffres et à optimiser vos ventes, vous allez adorer CJ.
Les marques sont soumises à une norme d’application plus élevée. Vous ferez des affaires avec des entreprises qui ont la réputation de payer leurs affiliés à temps, à chaque fois.
Les inconvénients:

La courbe d’apprentissage est assez raide avec eux. Je ne les recommanderais certainement pas comme votre tout premier réseau d’affiliation. Une fois que vous serez plus à l’aise avec le fonctionnement de l’ensemble du jeu d’affiliation, je leur dis de leur donner un coup de feu.
Assurez-vous également de croiser les marchands pour vous assurer qu’ils n’ont pas de meilleure offre pour vous sur une autre plateforme.

FlexOffers

Les bénéfices du réseau d’affiliation flexoffersMaybe FlexOffers est l’un de mes favoris en raison du succès précoce que nous avons eu avec eux sur notre autre site, mais je suis d’accord avec cela.

Avantages:

Une chose que j’aime vraiment à propos de FlexOffers, c’est qu’ils sont très conviviaux, surtout si vous êtes nouveau dans le marketing d’affiliation. Ils étaient le premier réseau que nous avons rejoint, à l’époque où nous n’avions aucune idée de ce que nous faisions.
L’interface utilisateur est propre et organisée, et ils reçoivent chaque jour des dizaines de nouvelles entreprises pour faire de la publicité avec elles. Et comme je l’ai dit plus haut, certains de leurs paiements sont plus élevés que les autres réseaux (pour le même annonceur). Un réseau d’affiliation solide et complet.
Les inconvénients:

Le service client peut être lent à répondre.
Inscrivez-vous maintenant: FlexOffers Publisher Application

ShareASale.com

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de réseau d’affiliation unique qui répondra à tous vos besoins.

Certains marchands ne proposent leurs produits que sur un seul réseau d’affiliation, ce qui signifie que les éditeurs (c’est-à-dire vous) doivent généralement rejoindre plusieurs plates-formes pour tirer le meilleur parti de leurs efforts de marketing d’affiliation.

ShareASale est important pour nous, car il abrite un certain nombre d’entreprises qui aident les propriétaires d’entreprise à mieux performer sur les réseaux sociaux. Étant donné que ces types d’entreprises sont liés à notre créneau, il était logique pour nous de rejoindre le réseau.

N’oubliez pas que vous souhaitez promouvoir des éléments pertinents pour votre créneau et votre contenu. Ne vous contentez pas de promouvoir des choses aléatoires.

Tailwind est ma société préférée exclusive à ShareASale. C’est un planificateur Pinterest incontournable qui est responsable d’une grande partie de notre propre trafic Web.

J’aime le promouvoir, car il a légitimement contribué à la croissance de notre entreprise et je sais que cela profiterait à beaucoup de nos lecteurs. Vérifiez-le, sérieusement.

Vous pouvez démarrer un essai gratuit de 30 jours en utilisant ce lien.

Quoi qu’il en soit, revenons à mes réflexions sur ShareASale.

Avantages:

ShareASale est un réseau performant qui abrite environ 4 000 commerçants, dont 1 000 exclusifs. Je n’ai jamais eu de problème avec ShareASale (ce qui est plus que ce que l’on peut dire pour un certain nombre d’entreprises avec lesquelles nous travaillons) et ils ont toujours payé en temps opportun.
Une des choses que j’aime à propos de ShareASale est qu’ils m’informeront si un éditeur manque de fonds – c’est important pour moi parce que si je sais qu’une certaine entreprise rechigne sur ses paiements aux affiliés, je peux choisir de couper les liens avec eux ou remplacer leurs annonces par une autre entreprise plus réputée.
Cela n’arrive pas souvent, mais c’est arrivé, donc j’aime vraiment ShareASale qui nous donne une idée.

Les inconvénients:

Certaines de leurs fonctionnalités de suivi avancées sont un peu dépassées (leur système de suivi SubID a des limitations ennuyeuses).
Mon plus grand reproche serait que l’apparence visuelle de la plate-forme est un peu datée et parfois difficile à utiliser – ils pourraient probablement bénéficier d’une refonte du site Web.
menu de navigation du réseau d’affiliation shareasale

Dans l’ensemble, c’est toujours un site utile dans notre répertoire de marketing d’affiliation. Je recommande de m’inscrire avec eux.

Inscrivez-vous maintenant: Application ShareASale Publisher

Après avoir été accepté
Vous avez donc postulé (et avez été accepté) aux trois réseaux de marketing d’affiliation ici. Maintenant quoi?

Rejoindre tous ces réseaux peut être écrasant. Je sais parce que c’est ce que j’ai ressenti pour la première fois! Faites-le une étape à la fois.

Parce que FlexOffers est le plus facile à naviguer, je recommande de commencer par eux. Une fois que vous avez été approuvé comme éditeur avec eux, il est temps de commencer à parcourir les annonceurs que vous

ke pour promouvoir.

Étape 1. Postulez à plusieurs programmes d’affiliation différents dans votre créneau
De nombreux annonceurs prennent leur temps pour examiner les candidatures, et certains vous rejetteront même. C’est bon!

Encore une fois, jetez votre filet large et voyez qui vous accepte. À partir de là, vous pouvez déterminer comment vous souhaitez les promouvoir avec votre contenu.

FlexOffers facilite la navigation dans différentes catégories:

programmes d’affiliation flexoffers

Étape 2. Commencez avec des programmes d’affiliation à faible seuil de conversion
Lorsque vous commencez, il est facile d’obtenir une vision tunnel sur les offres de commissions les plus élevées. Le problème avec ceux-ci, cependant, est qu’il est très difficile d’obtenir ces conversions (c’est pourquoi vous êtes mieux payé).

Vous feriez mieux de créer une dynamique au début en faisant la promotion de quelque chose de facile à convertir. Pour moi, j’ai trouvé des programmes dans ma niche qui offraient quelques dollars juste pour une inscription par e-mail. C’est plus facile à promouvoir et à convertir qu’un article de 100 $ + dollar.

Une fois que vous commencez à obtenir un trafic décent, ces petites commissions commencent vraiment à s’accumuler. Je peux payer mon loyer chaque mois juste à côté des revenus provenant de commissions inférieures à 3 $. Ne les ignorez pas!

Alors, êtes-vous prêt à relever le défi et à vous lancer dans le marketing d’affiliation? Je peux vous dire de première main qu’il a vraiment le pouvoir de changer votre vie. Si vous avez du mal à gagner de l’argent grâce à votre blog, je vous encourage fortement à essayer ce truc!

Tant que vous restez fidèle à vos valeurs et que vous vous concentrez sur la promotion des entreprises auxquelles vous croyez (et qui sont pertinentes pour votre créneau), vous pouvez très bien faire dans cet espace.

En relation: Comment créer des épingles Pinterest virales

Quels réseaux (ou programmes) de marketing d’affiliation utilisez-vous? Faites le nous savoir dans les commentaires!L

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like