Oui, c’est exactement de ça dont il s’agit ici. Entendez-le comme vous le voulez: travail à domicile, travail en ligne ou business en ligne.

Tout dépendra de comment vous travaillerez la chose. En tous les cas, si vous ne savez pas trop quoi faire actuellement et que vous avez quand même envie de gagner votre vie sur internet. Alors cet article pourra vous éclairer.

Beaucoup de personnes m’envoient des emails pour me dire qu’ils ont envie de gagner leurs vie sur internet mais qu’ils n’ont pas de compétence.

Je réagis souvent de la même manière et j’ai en général deux types de réponses:

  • Vous avez forcément une compétence. Cherchez-là ou formez-vous à une compétence que vous pourrez vendre par la suite ( graphisme, rédaction, traduction etc).
  • Vous aimez les réseau sociaux? Arrêtez de les utiliser gratuitement toute la journée et faites-vous payer pour ça.

En règle générale, la deuxième réponse fait souvent sens! Souvent, on me dit

“Ah!! J’y avais pas pensé!”

Bah oui.

 

D’ailleurs, si vous lisez cet article, essayez d’être le plus actif possible. Je veux dire, lisez les étapes à suivre et essayer de RÉELLEMENT vous lancer. Pas la peine de remettre au lendemain. Lancez-vous, aujourd’hui, tout de suite. 

Créer votre propre business en ligne est devenu très accessible à tous, aujourd’hui.

J’ai bien écrit accessible et non facile. Il y a une nuance, en effet.

Si vous vous donnez les moyens et que vous travaillez comme il le faut, vous pourrez générer des revenus conséquents avec votre business en ligne. Ne pensez pas, cependant, qu’il vous suffit de créer un site pour que l’argent tombe.

travailler de chez soi

Et, si vous ne savez pas vraiment ce que vous pourriez faire, alors voici ces fameuses trois idées de business à faible investissement initial.

1/ Gérer les réseaux sociaux des entreprises

En d’autres termes, devenir community manager.

La plupart d’entres nous ont en effet toutes les compétences pour devenir des community manager pro. Cela dit, je viendrais plus bas en détail sur la question car il vous faudra par la suite- maitriser les moindres détails des réseaux sociaux.

Si vous passez au moins un heure par jour sur les réseau sociaux ( qu’importe le réseau en question) et vous aimez ça, alors, oui, il serait peut-être judicieux de vous lancer.

Et, devenir community manager s’adresse en particulier à ceux qui répondront par l’affirmative à ces questions:

  • Vous n’êtes pas satisfait de votre situation professionnelle?
  • Vous voulez gagner plus?
  • Travaillez à votre compte est votre objectif?
  • Vous n’avez pas les fonds pour investir dans une société?
  • Les réseau sociaux sont une habitude pour vous?

Si vous répondez à l’affirmative à ces 5 questions, alors, je pense, que vous êtes prêt théoriquement à monter votre business en ligne autour des réseaux sociaux.

Un secteur très rentable

C’est vrai que c’est l idée de business en ligne de travail à domicile qui revient tout le temps, dans quasiment tous les sites qui parlent de création d’entreprise en ligne.

Pourquoi? Simplement parce que c’est énormément demandé. Mais, pas seulement. C’est aussi parce que c’est accessible à tout le monde.

Il n’y a pas plus intuitif que les réseau sociaux; Et, aujourd’hui,  qui n’a pas un compte Facebook ou Twitter ou autre?

On est quasiment tous sur les réseaux sociaux et on connait tous plus ou moins comment créer et poster du contenu dessus.

delà des particuliers, c’est surtout les entreprises qui sont présente sur les réseaux sociaux et ce sont elles qui sont prêtent à dépenser des budgets conséquents dans la gestion des réseau sociaux.

Aujourd’hui, en 2020, devenir community manager et/ou créer une agence de gestion des réseau sociaux est l’une des meilleures idées commerciales à faible investissement car elle est très demandée et très rentable.

Si vous vous demandez quels seront vos clients. Je vous le simplement: dans un premier temps, il s’agira de proposer à vos commerçants proches de chez, géographiquement.

Pensez à votre restaurant ou bar préféré. Il y a de fortes chances qu’il ne soit pas détenu par une personne de moins de 40 ans. Cela signifie que vous avez une énorme opportunité de lui proposer vos services.

Pourquoi je précise moins de 40 ans?

En fait, comme vous l’avez déjà remarquer certainement dans la vie de tous les jours, les plus de 40 ans ont encore un peu de mal avec les réseaux sociaux pour la plupart d’entres eux. Ils ne sont pas nés avec et ne sont pas aussi habiles que la génération qui lui succède.

C’est donc une sorte de manque dans lequel vous pouvez facilement vous insérer, vous, qui allez sur les réseaux sociaux, gratuitement.

Et, plus, vous êtes présent et plus vous aimez les réseaux sociaux à titre individuel, plus vous serez apte à vous lancer dans ce secteur et à générer de l’argent avec.

La plupart des propriétaires d’entreprise ne savent pas comment utiliser les médias sociaux pour promouvoir leur entreprise. Même les jeunes propriétaires d’entreprise n’ont généralement pas le temps de se consacrer au marketing en plus de gérer leur entreprise. Cela demande un certain temps, que tous les entrepreneurs, ne peuvent pas se permettre d’avoir.

C’est pourquoi on délègue souvent cette aspect du business.

Si vous pouvez montrer à un propriétaire de café comment vous pouvez instantanément faire savoir à tout le monde dans un rayon de 16 km qu’ils existent, il vous écoutera. Entre la publicité payante (et efficace) sur les médias sociaux et la gestion hebdomadaire des comptes, il y a un énorme besoin en ce qui concerne les réseau sociaux.

Comment faire concrètement :

Idéalement, inscrivez-vous sur les sites et les plateformes de freelancer comme 5euros.com et fiverr.com.

Même si au début, vous n’aurez pas tout de suite beaucoup de clients, persistez et rester connecté.

De même, n’hésitez pas à contacter vous-même des entreprises sur leurs page facebook directement.

Une bonne astuce consiste à proposer la première semaine gratuite. Ensuite, lorsque le client aura vu les interactions et les images et contenus que vous créez, il sera plus apte à vous proposer un contrat par mois.

Répétez l’opération même si ça vous saoule. Souvent, quand on se lance, c’est seulement les premiers mois qui sont pénibles.

Après, vous allez voir, quand vous pourrez travailler de chez vous, vous serez reconnaissant et fier d’avoir persisté.

C’est idéal comme travail à domicile car vous n’avez pas besoin de trouver de nombreux clients. C’est en effet une bonne particularité de ce travail à domicile dans la mesure où vos clients vous payent au mois en général.

Je tiens néanmoins à vous préciser que si vous voulez aller plus loin dans ce travail à domicile, il vous faudra maitriser les pubs sur les réseau sociaux.

 

2. Devenez rédacteur web

Bon, je sais que là, il faut quand même avoir des compétences en écriture et en grammaire. Si vous les avez, alors, je trouve que c’est la voie royale comme travail à domicile car les demandes, là aussi, sont nombreuses.

En devenant rédacteur web, vous avez beaucoup d’opportunités qui s’offrent à vous:

  • Vous pouvez écrire pour les autres ( entreprises, blogs etc)
  • Vous pouvez écrire pour vous-même sur votre blog par exemple.

Peut-être que je suis un peu biaisé parce que le blogging est ce qui m’a finalement apporté mon indépendance financière, mais je pense vraiment que créer un blog est l’une des meilleures idées de business de manière générale.

Au fur et à mesure que vous construisez votre suite de lecteurs, de nombreuses opportunités s’ouvriront pour vous de gagner de l’argent. Un public de lecteurs engagés est incroyablement précieux.

Si vous n’êtes pas encore prêt à créer votre propre blog, vous pouvez commencer par vendre vos prestations de rédacteurs. Il existe de nombreux sites pour bien commencer dont:

  • www.5euros.com
  • www.fiverr.com
  • https://wriiters.com/fr/

J’ai un petit guide pour devenir rédacteur indépendant si cela vous intéresse.

3. Devenez un assistant virtuel

 

Le travail en freelance et l’assistant virtuel sont deux des idées de travail à domicile que l’on peut commencer très facilement.

Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à faire le saut avec l’une des deux travail en ligne que l’on a évoqués  ci-dessus, je pense que c’est un très bon compromis.

Après avoir travaillé en tant qu’indépendant ou assistant virtuel (VA) pendant un certain temps, vous aurez construit une base solide de compétences nécessaires en ce qui concerne les business en ligne en général.

travail à domicile
travail à domicile

C’est à la fois rentable et formateur, donc.

De nombreux propriétaires d’entreprise en ligne (moi y compris) sont toujours à la recherche d’aide pour certaines tâches ( administratives ou non). Si vous pouvez vous spécialiser dans l’un de ces types de tâches, vous devenez très précieux pour ceux qui ont besoin d’un jeu de mains supplémentaire.

Voici quelques compétences en forte demande que vous pouvez offrir aux propriétaires d’entreprise en ligne comme des blogueurs par exemple:

  • Planification, planification et gestion des médias sociaux
  • Aide à la conception
  • Conception graphique / retouche photo
  • Création de campagnes e-mail
  • Rédiger des articles de blog
  • Être le support client
  • Relecture
  • Transcription de l’audio à imprimer

Comment commencer:

1. Commencez à lancer des clients. Créez une liste d’au moins 50 blogueurs qui, selon vous, gagnent de l’argent. Envoyez à chacun d’eux un e-mail personnalisé leur demandant ce dont ils ont besoin pour leur entreprise.

Si ces 50 personnes vous ignorent, trouvez 50 autres blogueurs à contacter. Obtenir votre premier client est la partie la plus difficile; c’est un fait. Après avoir obtenu un client ou deux, créez un portefeuille de votre travail que vous pouvez utiliser pour vous vendre à des clients plus importants.

Conclusion : Allez-vous franchir le cap?

N’importe laquelle de ces trois idées de travail en ligne sont accessibles. C’est, clairement, les manières de faire qui sont les plus simples mêmes.

Ce sera difficile au départ, mais ça vous le savez déjà. Si vous décidez de donner une chance à l’une de ces opportunités, la seule chose que je peux vous dire avec 100% de certitude est que le succès va prendre du temps. Cela dit, ça en vaut largement la chandelle, comme on dit.

Cela pourrait être votre premier pas vers votre liberté financière ou géographique.

Vous savez, moi aussi, quand je me suis lancée en 2014, dans la rédaction web, j’étais perdue.

Et, à l’époque, c’était pas aussi facile qu’aujourd’hui!

Il serait beaucoup plus facile pour vous de rester encore dans votre situation actuelle. Attendre encore 5 ou 10 ans avant de vous décider à vous lancer.

Peut-être que je suis juste folle, mais aujourd’hui, j’ai du mal à penser que l’on peut avoir peur de se lancer. Il n’y a rien à investir du tout. Vous n’avez rien à faire que de vous inscrire sur une ou deux plateformes.

C’est tout!

Alors, je ne sais pas quoi vous dire d’autres : Essayez, y a rien à perdre. C’est gratuit. Je ne suis même pas entrain de vous vendre une formation ou de vous mettre un lien affilié. Il n’y a rien de tout ça.

Je vous pousse tout simplement à passer à l’action.

Franchement, si une seule personne se lance en lisant cet article, je serais déjà très heureuse de l’avoir écrit et publié.

À vos réussites donc! Et, si vous avez des questions, la section commentaire ci-dessous vous appartient.

6 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :