40 idées de produits digitaux à vendre en ligne !

Prêt à créer de nouvelles sources de revenus pour votre entreprise?

Les produits numériques marquent un changement radical dans le monde des affaires. S’adapter et changer avec le temps est essentiel pour survivre et prospérer sur un marché concurrentiel.

Il y a beaucoup de contenu sur les idées de produits numériques pour les startups, mais à quoi cela ressemble-t-il pour les entreprises établies?

Nous avons dressé une liste de quarante idées de petites entreprises pour les produits numériques que votre entreprise peut utiliser pour augmenter ses revenus et attirer de nouveaux clients.

40 petites idées de produits numériques pour diversifier les revenus de votre entreprise

Épingler ce post pour plus tard

Graphique Pinterest pour un article intitulé 40 idées de petites entreprises pour des produits numériques visant à diversifier les revenus de votre entreprise grâce à Selz, la plateforme de commerce électronique pour développer et faire évoluer votre entreprise
1. éléments Web

Les développeurs Web sont particulièrement bien placés pour tirer parti de la montée en puissance des produits numériques, car vous pouvez réutiliser tous les actifs que vous créez dans de nouveaux outils. Avec des ajustements mineurs, les thèmes Web que vous créez personnalisés pour un client peuvent s’avérer extrêmement utiles pour tout un éventail de consommateurs.

Lire: Clés de licence et vente en ligne: Quoi, Pourquoi, Comment

2. Éléments vidéo

Les sociétés de production savent que la vidéo est bien plus complexe que ce qui se passe à huis clos. Emballez et vendez des images, du texte et du son de stock aux amateurs et aux amateurs de bricolage qui souhaitent développer leur ensemble d’outils. Ce sont également d’excellentes idées de petite entreprise pour les entreprises qui cherchent à créer des vidéos en interne à moindre coût.

3. Polices personnalisées

Nous passons tellement de temps sur les ordinateurs que les consommateurs sont plus susceptibles que jamais de reconnaître les polices qu’ils ont vues auparavant. Par exemple, ce clip du Saturday Night Live sur Papyrus. Si votre entreprise utilise une police de caractère unique et élégante sur son site Web ou dans son matériel, envisagez de la vendre sous forme de package de polices téléchargeable.

Vendre des polices ne semble pas très glamour, mais le groupe de funk Vulfpeck vend en fait une police de caractères unique afin de soutenir le groupe aux côtés de leur musique, de leur merch et des autres canaux habituels. Les enfants cools le font aussi.

Les polices personnalisées sont un moyen que toute entreprise peut obtenir dans le jeu de produit numérique
4. Outils de production musicale

En parlant de Vulfpeck, le groupe a également contribué à la création de Vulfcompressor, un puissant outil de production qui ajoute une tonalité unique à une piste. Les Beat Packs et autres éléments de musique électronique sont d’autres idées populaires des petites entreprises pour les produits numériques dans le monde de la musique.

5. Patrons de vêtements

Les idées de produits numériques peuvent être un facteur de changement pour les entreprises du vêtement, car elles ouvrent un tout nouveau public à votre marque. La connexion aux amateurs de bricolage avec des modèles et des modèles de couture et de tricot peut être un excellent moyen de passer à la vente supérieure.

Il n’ya pas que les magasins de vêtements qui peuvent tirer profit de la vente de patrons et de modèles. Les blogs orientés bricolage, les magasins de jouets et bien plus encore peuvent se développer avec cette idée passionnante de petite entreprise.

6. Procédures pas à pas

Internet regorge de solutions de jeu et d’autres contenus. Par conséquent, pour réussir dans ce créneau, votre entreprise doit aller au-delà de ce qui est offert gratuitement ailleurs. Couvrant une gamme de bases et le courant restant sont la clé ici. Incluez de nombreuses images et vidéos de haute qualité, ainsi que des cartes annotées et des guides du chef pour vous démarquer de la concurrence.

DLC (contenu téléchargeable) signifie que de nombreux jeux passent par une série d’itérations au fil du temps. Restez à jour avec les dernières modifications. Pour les médias axés sur les jeux, les guides peuvent constituer une source de revenus stable.

7. jeux

Sur le sujet, le jeu sur mobile n’a jamais été aussi populaire. Un jeu ou une application pouvant générer une dépendance peut générer des revenus importants au fil du temps. Que vous choisissiez de le vendre sur l’App Store ou de l’offrir gratuitement avec des achats intégrés (par exemple, Freemium), un public nombreux cherche un moyen de passer le temps en bus ou de faire la queue.

Une fois que vous avez créé un produit numérique précieux, vous devez penser à sécuriser vos téléchargements numériques. Découvrez vos options ici.

8. Presets Lightroom et Photoshop

Les entreprises de photographie professionnelle mettent une tonne de travail dans le processus de post-production. Les outils que vous utilisez pour donner à vos images un aspect de premier plan peuvent être utiles pour toute une gamme d’entreprises et de consommateurs.

Pensez à ajouter un nouvel onglet à la navigation en haut / en bas de votre page pour présenter votre gamme de produits numériques et à utiliser des médias sociaux comportant beaucoup d’images, comme Instagram et Pinterest, pour en faire la promotion.

Lire: Ouvrez un magasin Photoshop et gagnez un revenu passif

Un homme travaillant dans un bureau étend ses activités avec ces idées de petite entreprise
9. Modèles commerciaux

Les propriétaires de petites entreprises portent beaucoup de chapeaux et, comme vous le savez, tout ce qui peut rationaliser vos processus en vaut la chandelle. Les courriels professionnels, les modèles de proposition de subvention, les ressources de plan d’entreprise et d’autres modèles utiles sont toutes des idées de produits numériques qui facilitent la gestion du travail quotidien d’une entreprise.

Demandez-vous: qu’est-ce qui aurait été utile pour mon entreprise lorsque nous avons commencé? Créez à partir de cet endroit, puis connectez-vous

o les propriétaires et gestionnaires d’entreprises occupant un poste similaire avec les idées de votre petite entreprise.

Vous voudrez probablement concentrer vos efforts sur le marketing sur LinkedIn. L’emphase professionnelle de cette plate-forme en fait une référence dans le monde des affaires.

10. Matériel commercial personnalisé

Parmi les autres idées de petites entreprises pour les produits numériques, citons la création de logos, d’en-têtes de lettre et de cartes de visite en tant que service numérique. Envisagez de proposer à la fois les services individuels et un forfait combinant chacun dans un pack de démarrage pour petite entreprise.

11. Campagnes email personnalisées

Le courrier électronique est un outil de marketing qui demande beaucoup de temps et d’efforts pour être maîtrisé. De nombreuses entreprises ne peuvent épargner la main-d’œuvre pour exploiter pleinement ce canal.

Votre entreprise peut créer un entonnoir de ventes et devenir le premier endroit où s’adresser pour des questions, des mises à jour et de nouvelles campagnes. Pour montrer la valeur de votre offre, commencez par proposer gratuitement un modèle de courrier électronique, puis augmentez votre offre.

12. Musique de stock

Les petites entreprises ne peuvent généralement pas se permettre d’acquérir une licence pour la musique de grands noms. Cela ouvre un monde d’opportunités pour les amateurs de musique.

Que ce soit pour des publicités, des ouvertures de podcast ou des médias sociaux, créez une bibliothèque de musique stock et offrez une création personnalisée à un prix plus élevé. Cette idée de petite entreprise peut être un excellent produit numérique générant des revenus pour les agences.

13. Outils de recherche d’emploi

La recherche d’emploi est un processus incroyablement frustrant, et de nombreux chercheurs (les jeunes en particulier) peuvent vraiment avoir besoin d’aide pour démarrer. Les modèles de curriculum vitae et de lettre de motivation, par exemple, peuvent être utiles pour décrocher ce premier emploi du collège.

Les domaines d’expansion comprennent les consultations numériques individuelles ainsi que la rédaction et l’édition professionnelles.

Un groupe de gens d’affaires travaillent ensemble pour créer des produits numériques à partir de ces idées de petite entreprise
14. Programmes de méditation et de pleine conscience

Depuis 2012, le nombre de personnes pratiquant la méditation a triplé, créant un vaste marché (qui devrait atteindre 2 milliards de dollars en 2020) réclamant des matériaux utiles et bien conçus. Vendez des pistes audio et des vidéos de méditation guidées. Vous pouvez également ajouter des sons apaisants aux côtés de pantalons de yoga, de nattes et d’autres produits physiques. Lisez cet article pour obtenir des conseils sur la vente de produits numériques et physiques sur le même magasin en ligne.

La pleine conscience pour les enfants est un autre marché en croissance. En tant qu’outil privilégié pour encourager le sommeil et la créativité, il peut s’agir d’une extension intelligente avec une gamme de produits numériques similaire mais distincte.

15. Impression de jeu de plateau

Les jeux de société sont un passe-temps de plus en plus populaire et les jeux imprimables représentent un marché en croissance. Envisagez d’ajouter un support d’application pour créer une expérience de jeu plus large. Par exemple, One Night Ultimate Werewolf utilise une application téléphonique pour ajouter une narration à l’expérience de jeu.

16. Feuilles de calcul financier

Les entreprises de comptabilité aident déjà les clients à résoudre un grand nombre de questions personnelles et professionnelles. La vente d’outils de planification peut ajouter un autre flux de revenus. Cette idée de produit numérique équivaut à apprendre à un homme à pêcher, mais offre également la possibilité de générer du trafic sur votre site pendant la saison des impôts.

Il existe de nombreuses ressources et votre entreprise comptable devra donc travailler d’arrache-pied pour trouver la meilleure méthode de présentation. Envisagez de créer un package comprenant des feuilles de calcul, un guide et une consultation individuelle pour une journée de paie plus importante.

17. cours de régime

Il est plus difficile de maintenir le même poids corporel qu’il ya trente ans et de nouvelles approches de la perte de poids sont très demandées. Les entreprises offrant des boîtes d’accouchement, les entraîneurs, les nutritionnistes et bien d’autres peuvent tirer avantage de la vente de cours de diététique.

Ces idées de petites entreprises reposent fortement (sans jeu de mots) sur la marque qui les vend.

Votre entreprise aura besoin d’une présence sociale forte pour se connecter aux clients et les transférer jusqu’à la ligne de paiement. Envisagez de proposer un extrait comme aimant principal, puis de commercialiser la version complète avec brio.

Les nutritionnistes peuvent développer leurs activités avec ces idées de petites entreprises
18. Planification des repas sur mesure

Dans la même veine que les cours de régime, la planification de repas sur mesure est un outil utile pour notre vie moderne occupée. Votre entreprise peut alléger son stress de bien manger. Les bonnes idées de produits numériques comprennent des listes de courses, des guides de préparation et des recettes savoureuses, ainsi que des consultations individuelles.

19. Guides de voyage

Votre entreprise est-elle intimement liée à l’emplacement où elle opère? Les hôtels et les chambres d’hôtes, par exemple, peuvent générer du trafic sur leurs sites avec un contenu précieux, puis utiliser un guide de voyage comme aimant principal ou auxiliaire à la caisse.

Pensez largement pour les idées de petites entreprises dans le secteur des voyages – pas seulement la ville où se trouve votre entreprise, mais la région dans son ensemble. Envisagez de décomposer les différentes attractions en fonction du temps de déplacement depuis votre emplacement.

20. Services de voix off

Il existe un grand nombre d’agences de marketing et de créateurs individuels à la recherche d’un travail de voix-off clair et clair pour leurs projets.

L’équipement d’enregistrement n’a jamais été meilleur marché. Un micro de milieu de gamme et un espace silencieux dans votre bureau suffisent vraiment pour

Ajouter un nouveau flux de revenus.

Vous n’avez peut-être pas vendu ces produits en ligne auparavant, alors recherchez une plate-forme de commerce électronique idéale pour les produits numériques.

La musique peut être une idée de produit numérique incroyable
21. Podcasting

Celui-ci est gagnant-gagnant. L’exécution d’un podcast accroît la notoriété de votre entreprise et les revenus publicitaires peuvent constituer un nouveau flux de revenus fantastique.

La croissance d’un podcast nécessite de réels efforts, de sorte que votre entreprise devra trouver son créneau sur le marché au sens large. Vous voudrez également vous associer à des organisations d’industries similaires pour des entretiens et du marketing.

22. actifs animés

Vous connaissez peut-être des entreprises qui cherchent à animer des présentations ou des YouTubers qui souhaitent créer un public. Les idées de petites entreprises créant des ressources animées personnalisées peuvent être un excellent vecteur de revenus. Ce produit numérique offre une marge de croissance considérable au fur et à mesure que votre équipe entreprend de plus gros projets et plus de clients au fil du temps.

23. Modèles de publicité et guides de création Pay-Per-Click

Votre entreprise maîtrise-t-elle parfaitement le fonctionnement de la publicité au paiement au clic? Monétisez encore plus cet ensemble d’outils avec un produit numérique!

Un guide rapide sur la création et le ciblage des annonces PPC sur les principales plates-formes est une excellente idée de produit numérique. Faites un suivi avec une gamme de modèles utiles et d’éléments visuels, et cette idée peut aller très loin.

24. cours

Les cours se distinguent des guides, des modèles et des cahiers d’exercices, car ils ont tendance à inclure une gamme plus large d’outils. Les cours sont axés sur le processus d’apprentissage. Les meilleurs cours offrent progressivement les outils et les informations nécessaires pour mieux comprendre un sujet.

SAT ou GRE, apprentissage des langues, codage, etc., un cours peut transformer les différentes ressources créées par votre entreprise et les transformer en un nouveau produit numérique pour votre boutique en ligne.

Lire: 7 raisons de créer et de vendre des cours en ligne

25. livres de cuisine

Les boulangeries, les restaurants et les services de commande d’aliments peuvent tous en tirer parti en créant des livres de cuisine qui partagent leurs saveurs avec le monde entier. Incluez des éléments de menu et certains des plats préférés de votre équipe pour que l’achat d’un livre de recettes en vaille la peine.

Lire: 8 étapes pour créer et vendre des livres électroniques sur votre site Web

Les plans d’entraînement sont faciles à vendre en ligne et figurent sur cette liste de 40 idées de petites entreprises pour les produits numériques.
26. Plans d’entraînement

Les plans d’entraînement représentent un marché énorme dans le monde des influenceurs, mais les entreprises bien établies trouvent également que les idées de petites entreprises dans le domaine du fitness sont une excellente source de revenus passifs.

Les salles de sport, par exemple, peuvent créer des plans personnalisés en fonction de leur équipement, de leurs événements et de leurs entraîneurs personnels.

27. Outils juridiques

Les idées de loi pour les petites entreprises peuvent couvrir n’importe quoi, du droit fiscal aux livres électroniques sur la connaissance de vos droits. L’objectif des idées de produits numériques telles que celles-ci est de prendre un sujet confus et difficile et de l’explorer de manière engageante, facile à suivre et utile.

Utilisez des clés de licence pour protéger vos outils numériques d’origine contre la copie ou le partage sans autorisation.

28. Audits de contenu

Le contenu Web est l’un des outils les plus importants dans le domaine du marketing, mais sans approche ciblée, il peut être coûteux et inefficace. Aidez à démystifier cette technique de marketing. Construisez un plan de contenu solide en tant que service numérique premium offrant une marge de croissance considérable.

Lire: Vendre des téléchargements numériques pour développer votre petite entreprise

29. Audit de marque

Un audit de marque peut également être un service extrêmement précieux pour de nombreuses entreprises. Imaginez-le du point de vue de votre entreprise: demandez à un expert externe d’analyser votre site, votre boutique en ligne et votre matériel, et comparez-le à vos concurrents et à vos objectifs déclarés.

Ces idées de petite entreprise sont idéales pour les entreprises créatives qui cherchent à se développer avec des livres à colorier, des modèles, etc.
30. Lancer un e-zine

Alors que de plus en plus de publications se déplacent en ligne pour réduire les coûts, les magazines électroniques sont de plus en plus répandus. Ces publications nécessitent que les lecteurs s’abonnent après avoir accédé à un nombre spécifique d’articles par mois.

Le New York Times et le Washington Post ont tous deux adopté ce modèle, qui peut être lucratif pour les entreprises dont le contenu est très demandé.

Le truc pour créer un magazine électronique réussi consiste à créer un contenu d’une qualité (et d’une quantité) suffisamment élevée pour que les lecteurs soient prêts à payer un supplément pour y accéder.

Que votre entreprise commence un magazine sur les arts et la culture, un guide sur la maison et le jardin, ou devienne simplement une autorité proposant un contenu premium aux abonnés, un magazine électronique peut monétiser votre machine à contenu.

31. Planification de voyage sur mesure

La planification de voyages personnalisée est un produit très onéreux pour de nombreuses entreprises; elle permet aux personnes pressées de se concentrer plus facilement sur leurs vacances, plutôt que d’ajouter un facteur de stress supplémentaire au processus.

32. Cahier à colorier imprimable

Les magasins Mindfulness peuvent vendre de superbes pages à colorier pour les adultes en quête de détente. Les magasins de vêtements en ligne (en particulier ceux destinés aux mamans) peuvent penser qu’un cahier à colorier imprimable pour enfants est un complément économique à la caisse. Les détaillants de matériel d’art à la recherche d’idées de petites entreprises peuvent même participer à l’action avec des cahiers à colorier conçus pour une gamme de médiums.

 

Lire: Pourquoi Selz est la meilleure plateforme de commerce électronique pour les produits numériques

33. Webcomics

Pour les marques qui dégagent déjà du plaisir et de l’attitude, créer un Webcomic peut être un excellent moyen de développer votre audience et de générer du trafic. Rassemblez les différentes bandes dans une anthologie téléchargeable plus grande et vous obtiendrez un article numérique à chaud pour votre boutique en ligne.

34. planification de mariage

Les mariages sont un événement énorme et de nombreux couples recherchent tous les outils possibles pour rationaliser la planification de leurs événements. Des idées de produits numériques, telles que des modèles de date ou des guides pour vous aider à choisir le jeu de couleurs parfait, peuvent vous changer la donne.

Les mariages sont de grandes entreprises et un excellent moyen de développer une entreprise de mariage consiste à utiliser certaines de ces idées de petites entreprises pour les produits numériques.
35. Abonnements

Cela peut prendre une tonne de formes différentes. Après tout, votre entreprise organise ses activités pour votre public unique. Un abonnement numérique pourrait ressembler à un magazine électronique, comme mentionné ci-dessus, ou à une collection de recettes de saison.

Beaucoup des idées de petites entreprises que nous avons explorées peuvent fonctionner comme des abonnements. L’astuce consiste à trouver un moyen de différencier vos offres d’abonnement de vos offres habituelles.

Par exemple, le label Joyful Noise Recordings a récemment lancé un club Artist Enabler. Les abonnés paient une prime mensuelle pour recevoir des raretés et des enregistrements exclusifs, tout en soutenant des artistes qu’ils aiment.

Pour que cela fonctionne, créez une expérience exclusive, organisée, qui propose toujours d’excellentes choses.

36. Fichiers de conception pour imprimantes 3D

L’impression 3D a d’énormes implications sur la façon dont nous fabriquons des produits, mais elle a également un marché en plein essor pour les amateurs. Si votre équipe effectue déjà des travaux d’encadrement et de conception, l’extension au monde de l’impression 3D peut être à la fois excitante et lucrative.

37. Ressources fiscales

La saison des impôts est une période stressante pour les particuliers et les entreprises.

Les petites entreprises qui souhaitent développer leur business comptable incluent des outils pour aider les microentreprises au moment des impôts ou pour aider les entreprises à effectuer une classification précise. Les guides pour maximiser les déductions sont aussi incroyablement précieux.

Ces outils peuvent constituer un excellent vendeur pour les clients à la recherche de solutions moins chères que les options logicielles disponibles sur le marché.

38. Partition numérique

Il y a une tonne de musique dans le domaine public. Des ressources utiles telles que les partitions peuvent atteindre un large public et jouer un rôle important dans le processus d’apprentissage.

Pensez à combiner vos partitions avec des astuces utiles, des rappels et des tableaux d’accords. Vous pouvez commercialiser votre mélange de ressources d’apprentissage musical auprès de particuliers et d’enseignants privés et enseignants.

Beaucoup de ressources sont là pour le piano. Pensez à ajouter de la variété à votre boutique en ligne en créant des produits spécifiquement pour guitare, basse et ukulélé.

39. Infographie personnalisée

L’un des meilleurs moyens pour une entreprise de transformer son contenu en contenu consiste à convertir des messages de blog et des vidéos en infographies. Si votre entreprise compte un solide concepteur, la création d’infographies personnalisées peut être un excellent ajout à votre chiffre d’affaires.

40. tutoriels techniques

La maîtrise des technologies est essentielle au succès de la main-d’œuvre d’aujourd’hui, et de nombreux emplois exigent une compréhension d’outils de niche.

Pensez à utiliser les connaissances de votre équipe en matière de codage, de logiciel de conception ou de plateformes de gestion de contenu pour créer des ressources utiles à la vente en tant que produits numériques.

Quels que soient les tutoriels que vous choisissez de créer, vous devez trouver un moyen clair de présenter les informations que vous partagez.

La vidéo est probablement le meilleur moyen ici, car vous pouvez effectuer une capture d’écran du processus et ajouter une voix off attrayante sans ajouter trop d’étapes.

Prêt à commencer à vendre avec ces idées de petites entreprises?

Nous avons une tonne de ressources pour vous aider à connaître et à vendre des produits numériques.

Vendez-vous l’une des idées de petites entreprises figurant sur la liste? Nous aimerions savoir comment ça se passe! Faites le nous savoir dans les commentaires.

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like