Ce que tu dois faire pour avoir plus d’abonnés Instagram GRATUITEMENT?

abonnés-instagram-gratuit
Comment avoir plus d’abonnés Instagram gratuitement?

Salut à toi! Si tu es arrivé ici, c’est que tu as certainement un compte Instagram, hein? Et, surtout tu te demandes comment faire pour avoir plus d’abonnés.

J’ai beaucoup sur analysé cette question et je te propose ici un condensé des meilleures techniques derrière les comptes instagram à gros compte d’abonnés. Derrière chaque réussite sur les réseaux, se cache, des techniques et des stratégies. Du coup, je te les dévoile ici.

Pourquoi se concentrer sur Instragram? Parce que Instagram c’est dingue en terme d’engagement de l’audience. C’est selon des études récentes, la plateforme qui engage 10 fois plus que sur Facebook par exemple. Ce n’est pas un hasard si de plus en plus d’entreprise s’intéressent de très près à instagram.

Et si tu te demandes pourquoi c’est aussi important l’engagement, c’est rien d’autre que la capacité qu’à ton audience à cliquer sur les liens que tu lui montre. Pour résumé, c’est ça l’engagement. Et, il s’avère que c’est sur Instagram que les taux d’engagement sont les plus élevés, de la manière même dont est conçu Instagram.

Mais, c’est encore d’autres avantages. Pour résumé ici rapidement, voilà pourquoi avoir du succès sur Instagram est très recherché:

  • C’est excellent peut accroitre la notoriété de sa marque
  • On peut avoir un rapport plus proche et authentique avec son audience.
  • L’engagement envers sa marque est tout bonnement amélioré
  • On gagne du trafic sur son site ou sur son blog
  • Et, un bon profil consulté fréquemment fait monter dans le référencement le lien inscrit dans la bio!

Donc, vraiment, avoir plus d’abonnés sur Instagram, c’est vraiment  la quête ultime de tout marketeur qui se respecte de nos jours.

Je te montre donc dans ce fabuleux article toutes les étapes pour que tu obtienne des abonnés gratuitement sur Instagram.

Je rappelle que tu dois avoir bien entendu un profil qui n’est pas privé sur instagram. De même que tu devras faire basculer ton profil de personnel à professionnel.

Première chose : Tu dois avoir un profil attractif et pousser les gens à vouloir te suivre!

Tu sais Instagram, c’est l’endroit ultime du narcissisme à son plus haut apogée. Les comptes Instagram qui cartonnent sont des compte Instagram qui sont esthétiques. Je ne dis pas que tu dois être belle ou beau comme un Dieu pour réussir sur Instagram. Non, ce que je dis, c’est que tes photos doivent être belles. Il y a une différence, en effet.

Tu dois apprendre à te mettre en scène de la meilleure manière qui soit. Prendre de belles photos, dans des beaux endroits si possible.

Tu peux faire le test, toi-même. Si t’envoie un photo flou dans une cave insalubre, tu vas avoir vraiment peu de j’aime et franchement peu de personnes seront enclines à te suivre. Ouai, tu seras un peu flippant.

Les gens qui vont sur Instagram y viennent pour rêver, ne l’oubliEs pas. Ils suivent des influenceurs qui affichent “sans pudeur” leurs vies de rêves. C’est comme ça que fonctionne Instagram et si tu veux cartonner dessus, bah tu dois adopter le comportement de ceux qui cartonnent. 😉

Donc, tu le sais mieux que moi, et si tu veux gagner des abonnés gratuitement sur intagram, il faut que ton profil soit IRRÉSISTIBLE .

Voici un bon profil par exemple qui montre bien de quoi il s’agit
  • Améliore ton nom de profil/ ton pseudo. Pas la peine de mettre des chiffres, ça ne sert à rien et c’est vraiment peu glorieux. Met du sens si tu ne met pas le nom de ta boite ou ton vrai nom et prénom. Prend un diminutif facile à mémoriser et qui indique clairement ce que tu fais ou ce que tu es.
  • Si ton pseudo ne peut à lui seul signifier ce que tu fais, tu as la description. C’est essentiel. C’est la première chose qu’on lit sur toi. Sois bref et donne envie d’en savoir plus. Précise ce que tu fais sur instagram. Ne reste pas vague ou flou dans l’idée de gagner plus d’abonnés. L’important c’est que tu obtienne des abonnés  qui aiment vraiment ce que tu fais. Ajoute des emojis 😀 n’hésite pas. Surtout, ajoute un lien important vers ton blog ou ton site. C’est le seul endroit où tu peux mettre un lien cliquable. Donc, choisis la page ultime où tu veux envoyer des personnes. Tu peux en profiter pour les envoyer sur une landing page si tu n’a pas de blog pour le moment car oui, comme tu le sais, la liste email c’est un élément capital dans ton business en général.
  • Ta photo de profil est vraiment importante. J’ai remarqué que celles qui fonctionnent le mieux et tu ne sera pas étonné, c’est celle qui montre un visage qui sourit dans un beau décor. Idéalement dans une piscine. Oui, c’est cliché mais Instagram est cliché!

C’est pas vraiment compliqué cette partie, donc applique toi, ça peut faire une grande différence par la suite.

Par ailleurs, même sur ton adresse email personnelle, tu peux ajouter le lien vers ton profil instagram. Ça eut toujours d’envoyer du trafic dessus, alors pourquoi t’en passer?

Deuxième étape : Trouves immédiatement les bons hashtags de ton domaine

Bah, oui, la base. Dès le départ, essaye d’aller voir ce que font tes concurrents. Enfin, il s’agit de  regarder les meilleurs de ta catégorie. Tu peux regarder les moins bons mais simplement pour prendre acte de ce qui ne marche pas. 😛

Aussi, note sur ton bloc note par exemple les meilleurs hashtag de ta catégorie. Car tu seras amené à faire plusieurs copié-collé. Donc dès le départ, choisis les bons #hashtag.

N’hésites pas à en mettre plusieurs car comme tu le sais, ça augmente les possibilités d’êtres vu par un plus grand nombre.

Une petite remarque que je m’étais faites à mes débuts car je voyais des personnes qui mettaient les hashtags en commentaire et non dans la description. Ça n’a aucune incidence sur ta visibilité sur Instagram. C’est juste un peu plus esthétique car pour voir les hashtag, on doit cliquer sur commentaire. C’est tout, en fait. 

Pour trouver les bons hashtags qui vont te propulser au sommet:

Tu ne dois pas choisir que les hashtags populaires pour la simple et bonne raison que ces derniers sont utilisés toutes les secondes. Du coup, c’est difficile de ressortir dans la première place. L’idéal est de mettre ces hashtag là très populaire mais surtout d’ajouter des hashtags pertinents.  Sois spécifique le plus possible. Utilisent les mêmes hashtags que tes concurrents.

 

Troisième étape : Publie régulièrement de belles photos de toi dans de belles mises en scène.

Comme je l’ai dit en intro, tu n’es pas sur Facebook dans lequel tu peux te permettre de poster des photos banales. Sur Instagram, le principe c’est d’enjoliver la vie.

Surtout, n’oublis pas même le logo de Instagram, c’est un appareil photo. La seule chose que tu peux vraiment publier sur Instagram, c’est des photos. Donc, le but c’est de poster de belles photos. De même, tu ne seras pas surpris de savoir que ce sont les comptes de photographes ou de traveleurs qui sont les plus suivis. Pourquoi? C’est eux qui publient les plus belles photos.

abonnés-instagram

Tu dois toujours te concentrer et améliorer tes photos, grâce au filtre notamment. Mais, le filtre c’est pas assez. Il faut aussi bien cadrer et essayer de faire de belles positions ( pas trop non plus!) par exemple.

  • Sois régulier et constant:

Publie régulièrement, cela affecte la vue sur le feed de tes abonnés. Si tu publies jamais ou de façon trop aléatoire, alors les abonnés te perdent de vue en quelques sortes. Il faut créer une sorte d’habitude avec ton audience sur Instagram, en publiant régulièrement. Idéalement essaye de publier 1 ou 2 fois par jour. C’est le minimum pour gagner des abonnés rapidement. Avec le temps, t’inquiète pas, tu pourras réduire la cadence.

  • Poste au bon moment : 

Essaye de publier au bon moment, c’est aussi important. Si tu publies la nuit à 2 heure du matin, peu de personnes vont le voir sur le fil d’actualité. Met toi dans la bonne timezone de ton audience. Les gens regardent en général leurs téléphones et Instagram le matin au réveil, puis lors de la pause déjeuné. Et, enfin, le soir, à fond. Poste à ces moments pour multiplier ton reech facilement.

  • Sois ordonné et esthétique:

La manière dont est constitué ton compte Instagram est très importante. Tout autant que ta description. Tu peux essayé d’uniformiser le tout en ayant les mêmes filtres. Ou, la même dynamique  en alternant des motifs. Beaucoup d’instagrameurs alternent les photos de couleurs avec des  photos en noir et blanc. Même, tu peux alterner des citations et des photos. Enfin, le but c’est que ce soit esthétique et cohérent, un peu comme dans les exemples ci-dessous.

https://www.instagram.com/everchanginghorizon/
https://www.instagram.com/everchanginghorizon/

Quatrième étape : Ajoute une description à tes photos et discute avec ton audience

Tu sais, c’est certainement l’étape la plus déterminante pour avoir des abonnés gratuitement sur Instragam. Enfin, plus encore que d’en gagner, cela va te permettre d’améliorer la qualité de ton audience et bien entendu son engagement.

 😎 C’est peut-être un grand débat mais il est essentiel d’ajouter non pas que des hashtag à tes photos. Il faut aussi mettre une citation, une pensée, une anecdote. Enfin, quelque chose qui transmet le feeling de ta photo. 

N’oublies pas que dans le feed d’actualité, on ne voit que les 2 -3 premières lignes, donc soit saisissant dès le début. Ne met surtout pas les hashtag au dessus car les gens, eh ben, ils s’en foutent.  Très peu cliquent sur le mot “suite” et ceux qui cliquent, ce sont vraiment tes fans.

Tu n’es pas obligé d’écrire des longs romans car franchement Instagram c’est pas fait pour ça. De plus, il n’y a pas d’espace dans le texte dont ça peut vite être lourd de lire des descriptions sur les photos que tu publie.

Mettre un court texte qui illustre la photo et dans laquelle tu en profite pour interroger ou stimuler ton audience, c’est le Jackpot.

Voilà, tu as compris, c’est l’espèce de call-to-action à la fin qui sera décisif. Genre, tu publies une photo de ton repas du midi et tu finis par demander, “et vous, vous aimez ce repas?” . Un truc dans le genre.

C’est ça que veut ton audience, communiquer avec toi. Si tu publies simplement des photos sans rien dire dessus, c’est franchement pas terrible pour ton audience. Elle n’aura pas envie de réagir avec toi tout simplement.

N’oublis pas d’ajouter ces 3 éléments à toutes tes publications si vraiment tu veux gagner beaucoup d’abonnés en un max de temps:

  • Lieu où tu te trouves, d’autant plus si c’est bien recherchée. Si t’es dans le Vierzon, c’est pas nécessaire de l’ajouter à chaque fois^^. Si tu penses que c’est un détail, détrompes toi. Beaucoup de personnes tapent les noms des villes figurent toi. Et, si tu l’ajoutes dans ta description et que la ville est populaire, alors c’est banks!
  • Identifications des amis ou des endroits où tu te trouves. Très important, surtout si tu veux pouvoir faire des partenariats par la suite. Même si ton ami n’est pas directement sur ta photo, d’ailleurs. Tu peux ajouter un compte connu par exemple dans une photo thématique. Tu augmente ainsi les chances d’êtres visibles par ces mêmes personnes puis si elles partagent sur leurs feeds, tu sera visible auprès de leurs abonnés à eux. Malin, non? 

Cinquième étape : Diversifies tes publications pour gagner encore plus de followers sur ton compte

Je sais que tu te dis que tu n’a pas franchement l’inspiration pour te diversifier. Bah tu ne vas poster des photos de toi uniquement entrain de siroter un cocktail, non? Penses à ton audience et essaye de ne pas la “saouler” car il y a beaucoup de compte merveilleux à suivre sur Instagram. Ce serait dommage d’ennuyer ton audience.

Voici quelques idées qui peuvent t’aider: 

  • Tu peux reposter parfois du contenu trouvés ailleurs qui te semble pertinent. N’hésite pas à mentionner la personne qui te l’a fais découvrir par exemple.
  • Poster entre deux belles photos des photos du quotidien, pour montrer à ta communauté ce que tu fais de manière perso. Ça peut aider à te rapprocher de ton audience et bien évidement à enrichir ta relation avec. Ça c’est aussi bien de le faire avec les stories qui sont EXCELLENTES pour maintenir ton lien et ton engagement avec ton audience. 
  • Tu peux poster des illustrations ou des infographie. Ça marche beaucoup et tu as des outils comme Canva pour le faire bien.
  • Tu peux proposer des réductions sur tes produits si tu en as ou montrer tes partenariats par exemple.
  • Des photos ou tu tag un ami ou une société.
  • Filmer ton écran pour certains éléments important dans ton business.
  • Une photo d’une personnalité ou célébrité inspirante pour toi.
  • Des petits clips vidéos
  • Des GIF animés – c’est important d’apporter un peu de légèreté et d’humour à ton compte. Les gens s’abonnent d’autant plus lorsque le contenu fait plaisir.
  • Tu peux aussi faire des lives un peu comme sur Facebook mais franchement, essaye d’avoir vraiment quelque chose à dire car les abonnés reçoivent une notification qui leur dit que tu es en ligne. Si c’est pas percutant, eh bien, la prochaine fois, elles ne viendront pas.

 

Étape   : Il est temps de booster ton Instagram maintenant et faire un peu de Growth Hacking

Il y a 2 vraies bonnes méthodes qui marchent et commençons par la première.

Méthode manuelle:

Jusque là, ce sont les étapes simples qu’il faut faire pour avoir des abonnés gratuitement sur ton Instagram. Alors, c’est bien joli mais cela ne pas faire exploser le nombre de tes abonnés tout à coup. Ça prend du temps comme toutes les bonnes choses dans la vie.

Du coup, là, il faut passer au Growth Hack en quelques sortes.  Voici ce que tu dois faire:

  1. Dans la barre de recherche, tape le #hashtag le plus important de ta catégorie.
  2. Clique sur les photos dans le “Top Posts” et suit les abonnés de ce hashtag.
  3. Tu peux aussi t’abonnés aux abonnés d’une personne influente dans ton domaine

Enfin, j’imagine que tu vois le principe. Même si cette technique est un peu pénible à faire car ça prend du temps et puis, on doit aller chercher…Cela di, cette petite technique de Growth Hack va être importante pour toi. C’est vraiment parfait quand tu veux avoir un max d’abonnés à ton compte Instagram. Mais pour avoir des résultats, faut ajouter beaucoup de personnes, beau-coup!

D’ailleurs tout le monde le fait ou presque. Les plus surnois sont ceux qui se désabonnent aussi vite qu’ils se sont abonnés. Pas très gentleman, hein?

Le truc le plus pénible à mon sens, c’est que tu va avoir du coup un fil d’actualité blindé de monde et pas forcément les plus attrayantes du monde…

La méthode de la promotion

Si la première méthode te saoule, tu devrais quand même essayé un peu. Mais sinon, passe à la deuxième méthode et même accumule les deux. La deuxième méthode consiste à faire la promotion de ton compte grâce à d’autres influenceurs de ta thématique. Tu peux aussi faire des concours par exemple. Tu dois bien mettre en avant ce que l’abonné peut gagner en échange d’action comme des likes ou autre chose.

ABONNÉS-GRATUIT-INSTAGRAM

En conclusion : Avoir des abonnés sur instagram gratuitement, c’est pas si difficile en fait?

Si tu appliques toutes les étapes, franchement, tu va voir ton nombre d’abonnés exploser. Surtout si tu publie régulièrement et de bons contenus. Tu verras, c’est juste une bonne habitude et au bout d’un moment t’aura même du mal à publier des photos médiocres.

Enfin, à ce niveau, je sens quelque chose. Tu te demandes comment on peut faire plus? Comment tu peux avoir encore plus d’abonnés Instagram? Eh bien,  c’est possible bien sûr, mais là, inévitablement faudra passer pa la publicité. Tu as bien vu que dans cet article, ce qu’on voulait montrer c’était comment avoir des abonnés gratuitement sur instagram. Ajouter la publicité aurait être peu mal placé.

Pourtant, c’est la publicité qui peut vraiment faire décoller ton nombre d’abonnés sur instagram  ou en tous les cas, plus rapidement, c’est une évidence.

Mais, je prépare un prochain article sur le sujet pour savoir comment faire de la publicité sur Insagram car ça mérite bien un article entier!

Sinon, pour le dire rapidement, tu peux acheter des abonnés ou des views pour ton compte grâce à Buzzoid, par exemple.

Tu vois, les prix sont pas exorbitant mais n’oublis pas que ces personnes ne vont pas être de la même qualité que ceux que tu as de manière organique. Tu auras beau poster de belles photos, tu va galérer pour avoir les likes que tu mérite. Mais, ça te donne au moins au début, un certaine crédibilité.

Par contre, tu peux acheter par exemple des likes sur un post vraiment bien fait ( qui envoie sur ta page ou explique bien ton business ou autre) pour sortir dans les top des hashtag. Ça, ça peut être super pertinent, pour in fine, gagner des abonnés  indirectement sur ton compte. Franchement, c’est l’une des meilleures techniques pour avoir plus d’abonnés Instagram.

De même, tu peux aussi acheter de vrais abonnés sur Instagram par le biai de robot. Ils vont en fait, faire toutes les tâches manuelles expliqués plus haut mais de façon automatique. D

 😈 Dois-je ici, te rappeler qu’Instagram n’aime pas ça? Que tu dois le faire avec MODÉRATION. Combien de compte beaucoup trop gourmands ont vus leurs compte supprimé à cause d’utilisation de robot? Prends pas ce risque, c’est dur de devoir tout recommencer depuis le départ..

Voilà, cet article s’achève et je pense t’avoir dit l’essentiel pour t’aider à gagner des abonnés sur Instagram gratuitement.

J’espère sincèrement que ça t’aidera et n”hésite pas à me dire ce que tu en penses dans la section commentaire.

13 Shares:

Laisser un commentaire