Vous avez peut-être déjà un blog? Peut-être que vous êtes sur le point d’en créer un?

Qu’importe votre situation, la liste des 50 points ci-dessous va certainement vous parler je pense.

D’ailleurs, c’est des leçons que j’ai retrouvé aussi sur d’autres blogs tant c’est généraliste et tant ça touche tous les blogueurs de près ou de loin.

Franchement, lisez les 50 leçons que j’ai apprise avec mes blogs et je serais SINCÈREMENT très curieuse de savoir si vous aussi, vous cochez toutes ces cases :

—–

  1. Ton premier blog sera affreux. Pour la plupart des blogueurs, c’est le 2ème qui fera la différence.
  2. Être trop généraliste au début. Tu sera persuadé qu’être trop niché est une erreur et tu va brasser du large à tes débuts avant de te peaufiner.
  3. Avoir peur d’écrire comme tu le sens. Tu va chercher au début à imiter tous les blogueurs de ton secteur avant de te rendre compte que ça sert à rien.
  4. Répondre à chaque commentaire est une nécessité. Tu ne perds pas ton temps en répondant à ton audience.
  5. Laisser des commentaires chaque jour sur Facebook ( sur des groupes précis) est l’une des meilleures stratégies marketing que vous pouvez utiliser en tant que blogueur super débutant.
  6. Si quelqu’un vous envoie une question par e-mail, c’est un signe révélateur que votre blog à de l’avenir et pourra être monétiser.
  7. Bloguer est la chose la plus humiliante que vous ferez. Vous en prendrez plein la gueule si vous faites le moindre faux pas. Surtout au début.
  8. Bloguer est la chose la plus gratifiante que vous ferez. Vous recevrez des messages d’encouragements, des messages d’amour et vous aurez une audience qui va vous suivre, coûte que coûte.
  9. Bloguer est de loin le moyen le plus facile de faire une mini thérapie. En écrivant, vous couchez sur le papier des pensées et des réflexions. La plupart des personnes ne le font pas.
  10. Les titres de vos articles feront 90% du travail.
  11. Si votre  article n’a rien de spécial, franchement, ne le publiez pas.
  12. Si votre article est vraiment une pure imitation d’un autre article, vous ne serez JAMAIS considéré comme un très bon dans votre domaine.
  13. Les articles les plus lus de mon blog ont été écrits en moins de 30 minutes.
  14. L’article ne vous inspire pas? Ne le supprimez pas. Enregistrez-le en brouillon et revenez-y quand vous aurez l’énergie, même si c’est dans 2 mois.
  15. Si vous êtes énervé ou furieux à propos d’une chose qui s’est produite, profitez-en pour écrire immédiatement après cela.
  16. Si vous êtes énervé par la vie et par votre blog; Faites une pause. Allez manger un truc ou prenez des vacances, vous en reviendrez que plus productif.
  17. Votre audience lira tout ce que vous écrivez, mais pas vos amis ou votre famille (pas même votre amoureux/se)
  18. Vous avez peur de publier un contenu un peu sévère ou brutal? N’ayez pas peur de ce que vont penser les gens. Cela va susciter de la discussion et c’est une bonne chose que le débat.
  19. Au cours de vos six premiers mois, il est important de publier tous les jours. Oui, c’est dur et peu de personnes le font, mais vous, vous voulez cartonner, donc vous allez publier tous les jours.
  20. Ne regardez pas trop les statistiques, surtout au début. Car oui, vos statistiques craignent un max. Google vous reconnait pas et vos vues montent si lentement que vous avez envie de vous flinguer. C’est normal, on est tous passé par là.
  21. Commencez à construire votre liste d’email dès MAINTENANT. Si vous n’avez pas encore commencé, quittez tout et allez tout de suite mettre en place un auto-répondeur.
  22. Sois patient. Il faut environ 3 ans à un business pour qu’il tourne de lui-même.
  23. Pour soigner votre impatience, n’oubliez pas qu’une fois que votre blog aura un peu de succès, tout deviendra plus rapide. Ce n’est pas un inscrit sur votre liste que vous obtiendrez mais 10 ou 100. Ouai, encore une fois, SOIS PATIENT ET COURAGEUX.
  24. Si vous avez une question sur les blogs ou comment avoir du trafic, faites vos recherches sur Google ou Youtube, tout est dessus. Les contenus des formations ne vont rien vous apporter de spécial.
  25. Un article de 300 mots bourré de conseils utiles est BEAUCOUP plus précieux qu’un article de 2 000 mots long et inutiles.
  26. Écrire un article en pensant à la personne qui va le lire est déjà un article qui va avoir du succès.
  27. Arrêtez de cherchez des stratégies miracles pour faire exploser votre blog, la seule chose qui va vous amener du succès, c’est de publier régulièrement et de faire la promotion de votre contenu.
  28. Ce n’est pas parce que votre article a été vu 5 fois que ça craint. Votre titre est peut-être trop scolaire. Allez le changer tout de suite.
  29. Allez lire les meilleures articles de votre catégories et ne faites que ça. Au bout d’un moment, vous comprendrez ce que cherche votre audience.
  30. Tout le monde a le temps d’écrire tous les jours ou de poster un petit contenu par jour. Arrêtes de chercher des excuses.
  31. Arrêtez de procrastiner en regardant des vidéos sur Youtube à longueur de temps. Il est temps de passer à l’action.
  32. La grammaire importe peu. Ni les grands mots. On te demande pas d’écrire une thèse alors écris comme tu le peux, avec tes mots à toi.
  33. Votre contenu DOIT être adapté à chaque réseau social. Inutile de republier de façon identique sur chaque réseau social. Un tweet devrait avoir un aspect différent d’un statut LinkedIn. Adapatez-vous à la plateforme sur laquelle vous publiez. Oui, ça à beaucoup d’importance.
  34. Arrêtez d’utiliser des images prises sur Google de mauvaise qualité en plus. Il y a tellement de bonnes banques d’images gratuites ( Unsplash, Pexels etc) que je ne sais toujours pas pourquoi les gens s’obstinent avec des images de l’an 2000.
  35. Ne craignez pas les haters. Ce sont leurs natures. Ils aiment balancer leurs venins et parfois, c’est utile pour se remettre en question. Ne prenez pas tout de manière sensible et penser avec votre cerveau quand vous avez affaire à des haters.
  36. Essayez de répondre aux haters avec amour. Essayez…
  37. N’oubliez pas qu’écrire et bloguer sont deux choses totalement différentes. Bloguer est devenu un métier.
  38. Ne cherchez pas à contacter d’autres blogueurs avant la première année. Faites vous un nom, publiez comme un porc et ensuite, allez taper aux portes des plus grands.
  39. Les blogueurs qui ont le plus de succès ont d’abord cherché à apporter de la valeur plutôt qu’à chercher à monétiser leurs contenus.
  40. Les blogueurs les plus riches sont ceux qui ont dès le départ penser au produit qu’ils allaient vendre et à définir comment ils allaient avoir du trafic.
  41. Les blogueurs à plus de succès ont plusieurs façons de monétiser leurs sites.
  42. Avoir un blog est une affaire qui prend du temps pour décoller mais qui va vous suivre toute votre vie. Plus vous en ferez au début, moins vous en ferez par la suite. J’écris ça, simplement pour vous remotiver.
  43. Posez-vous toujours une question avant de publier votre article: Quelle est le but, la solution apportée à cet article. Si vous n’en voyez pas…réfléchissez à reformuler votre article.
  44. Avant de t’inquiéter de ton SEO, pour l’amour du ciel, penses à ton branding!

 

Voilà…c’est fini.

Je pense en ajouter au fur et à mesure du temps qui passe et que j’en apprends toujours plus sur le blog et le blogging en général.

Oui, oui, ça fait 44 leçons…et non pas 40…Je ne sais pas si cela à une incidence sur le clic mais j’espère au final que cela vous aura aidé à y voir plus clair.

Et, enfin, je repose ma question : Et vous? Vous y retrouvez-vous?

0 Pas encore de likes...
6 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: