Les 5 meilleurs autorépondeurs à choisir en 2019! (Email Marketing)

meilleurs-autorepondeur-emailing
les 5 meilleurs répondeurs emailing

Les 5 meilleurs logiciels d’emails et autorépondeurs sur le marché

Meilleur logiciel pour envoyer des emails. Email marketing

Je précise qu’il n’y a pas que 5 logiciels sur le marché. Il y’en a beaucoup plus mais j’a déjà écrémé les moins pour que vous ayez le choix entre le top du top, pour ainsi dire. Je précise aussi si l’outil d’emailing est disponible en français ou pas. Je sais que pour certains  d’entres vous, c’est important.

GetResponse : Le plus complet des autorépondeurs

Le site est disponible en français

Vous avez certainement dû déjà voir son logo quelque part tant les infopreneurs et blogeurs l’utilisent beaucoup. Son interface est vraiment convivial et il y a une foules d’outils pour nous aider à améliorer constamment notre business.

Ce qu’on peut faire sur GetResponse, c’est tout! Je veux dire, très clairement, c’est le plus complet de tous les logiciels d’emailing sur le marché.

  • l’envoi d’email automatique
  • La création de formulaire en pop up et intégré à votre blog
  • La création de superbes landing page
  • La programation de Webinaires
  • Création de funnel de vente automatisé ( de l’envoi de l’email à un suivi de parcours selon les réponses des prospects)
  • L’intégration aux publicités sur les réseaux sociaux
  • L’alignement avec votre boutique ecommerce

GetResponse est idéal  pour :

Franchement, et très clairement c’est l’outil d’emailing le plus complet encore une fois. Par exemple, cela reste idéal si vous avez un blog et que vous vendez plusieurs produits ou des formations. Je trouve en effet que c’est parfait, car vous pouvez segmenter votre audience. Vous pouvez la rediriger vers des offres de manières précises.

C’est aussi idéal pour ceux qui ont un business dans le e-commerce. C’est même l’outil numéro 1 je dirais pour les boutiques ecommerce car l’outil emailing s’adapte à toutes les plateformes ecommerce.

Quel est le tarif de GetResponse

meilleure autorepondeur
Pour une liste de 2000 abonnés, cela revient à 22 euros par mois

Si vous débutez et que votre liste email est à moins de 1000 abonnés, alors cela vous coûtera 13 euros par mois.

Essayez GetResponse gratuitement pendant 1 mois et voyez si cet outil d’email vous correspond.

Aweber : L’autorépondeur le plus utilisé de tous

Le site n’est pas disponible en français, seulement en anglais

Franchement, j’ai essayé Aweber et j’ai détesté mais je le met quand même dans cette liste car beaucoup de personnes ont en fait l’apologie.

aweber autorépondeur

Cela dit, à l’époque il n’y avait pas grand chose donc forcément, il n’y avait qu’Aweber ou presque. Mais, avec tous les outils d’emailing qui ont fait leur apparition, c’est très clairement un outil selon moi qui devrait s’améliorer.

Cela dit, cela reste malgré tout un bon outil pour les petits blogs et petits sites en ligne qui n’ont pas besoin de beaucoup de features.

Qu’est-ce qu’on peut faire sur l’aurorépondeur Aweber?

Eh bien, on peut faire tout ce qu’un logiciel d’email offre de façon basique:

  • Créer des formulaires de capture d’email
  • Créer une séquence automatique d’email
  • Segmentation de la liste d’abonnés
  • Le grand avantage de Aweber est qu’il a une forte délivrabilité. C’est un point franchement non négligeable.
  • La création d’email en drag-n-drop.

Quel est le prix de l’autorépondeur Aweber?

aweber autorépondeur

D’emblée par exemple, on voit que pour 2000 abonnés, on doit payer 29 dollars par mois, ce qui reste plus cher que GetResponse.  À partir de 19 dollars par mois pour une liste de moins de 500 abonnés.

Aweber est idéal pour:

Même s’il est plus cher que GetResponse, il peut être utilisé par les petits blogeurs et les infopreneurs qui vendent des formations, par exemple.  En effet, comme il y a moins de features, on est moins tenté de faire autre chose.

Cela dit, ce n’est pas recommandé si vous avez une boutique ecommerce par exemple, car il n’y a pas assez de feature, très clairement.

 

MailChimp : Le plus médiatique des autorépondeurs et logiciel d’emailing

Le site n’est pas disponible en français, seulement en anglais.

J’ai un avis très neutre sur MailChimp car je l’ai utilisé quelques temps mais j’ai quand même abandonné pour un autre outil emailing.

Je pense que MailChimp à fait beaucoup parler de lui au début car c’était la première fois qu’on voyait un outil marketing aussi moderne et intuitif. Je répète qu’autrefois, un outil d’emailing c’était tout simplement affreux.

Mais, ça reste franchement, un excellent outil pour concevoir de très belles newsletter même si dans l’absolu, ce n’est pas recommandé car le temps de chargement peut faire fuir vos lecteurs.

Le site est simple à utiliser et assez intuitif pour un débutant.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec Mailchimp :

  • L’usage de templates d’email vraiment très bien faites
  • Des outils d’emailing et de CRM au complet
  • Les intégrations avec quasiment toutes les plateformes existantes
  • La publicité ads en Retargeting
  • Des messages et séquences automatique d’emails
  • Des segmentations d’audience

Le prix de MailChimp :

tarif MailChimp

C’est gratuit si vous avez moins de 2000 abonnés  sans les fonctionnalités de base. Mais ça reste accessible. Cela dit, vous avez le logo MailChimp sur les emails que vous enverrez. Cela dit, avec MailChimp cela peut monter très vite.

MailChimp est idéal pour : 

Franchement, pour moi, MailChimp est davantage utile pour les startups, car vraiment, les outils de CRM et de retarggeting et d’audience sont incroyables. Mais, c’est peut-être trop de complication pour un blogeur ou pire, un info-preneur.

Aussi, MailChimp a été vivement critiqué car à cause de son offre gratuite, la délivrabilité des emails est très faibles comparé à d’autres, notamment Aweber. Alors, une startup peut se permettre de perdre des abonnés mais pour un petit blogueur, chaque email compte.

SendinBlue : Le très professionnel outil d’emailing et autorépondeur gratuit

Le site est disponible en français.

Franchement SendinBlue est un excellent outil d’emailing. Vraiment très complet. Là encore c’est vraiment adapté aux startups et aux entrepreneurs du web qui ont un business conséquent.

Bien sûr, on peut tout faire avec SendinBlue : envoyer des emails, séquencer son audience, créer des newsletter, créer des pop-up, analyser ses statistiques etc.

C’est un outil très complet et professionnel dans le sens où on peut même créer des emails transactionnels, c’est à dire que l’on peut créer des compte ou réinitialiser des comptes. C’est clairement une fonctionnalité avancée pour ceux qui veulent par exemple offrir leurs contenu en privés.

On peut aussi faire des campagnes de SMS par exemple, c’est vous dire, le niveau de SendinBlue.

SendinBlue est gratuit si vous envoyez moins de  300 mails par jours. La formule la moins cher commence à 19€ par mois. Les tarifs comme vous pouvez le voir sont vraiment compétitif.

L’autorépondeur SendinBlue est idéal pour: 

En fait SendinBlue est idéal pour tous les profils tant la plateforme à pensé à tout. Aussi, dans la mesure ou c’est gratuit d’envoyer des emails, en  deçà de 300 emails par jours, ça peut donner un bon outil pour un débutant également.

Mailjet :  l’autorépondeur français

Le site est disponible en français et les serveurs sont basés en France

C’est un répondeur que j’avais aussi utilisé (oui, aussi! ). En fait, je me suis souviens l’avoir utilisé car c’était le seul qui acceptait les paiements par Paypal et à cette époque je voulais payer par Paypal. Ça date!

Enfin, ça reste un autorépondeur franchement fonctionnel, là aussi, adapté aux startups et aux bloggeurs.

En fait, ce logiciel d’emailing en ligne est basé en France, ce qui rend l’expérience du support client vraiment intéressante.

Le tarif de MailJet?

On peut utiliser Mailjet gratuitement et à partir de 6000 emails par mois, il faudra passer à la verison payante. À partir de 5, 49 euros par mois. Oui, c’est inbattable.

Notez qu’avec la  version gratuite, vous êtes obligé d’afficher le logo MailJet dans votre email. C’est un peu le revers de la médaille à chaque fois qu’on veut utiliser un outil gratuit, mais selon la taille de votre audience, ce n’est pas dramatique.

Conclusion : Quelle est le meilleur autorépondeur et logiciel d’emailing pour vous?

Franchement, c’est vrai qu’il se valent tous plus ou moins. Étant donné que les 5 meilleurs logiciels décrit dans cet article offre toujours une version payante, vous devriez peut être essayé. Parfois, au simple design, on se sent plus attiré par un logiciel que par un autre.

Mais ce n’est pas assez. Le design n’est pas l’unique critère que vous devez prendre en compte. Vous devez regarder bien entendu le prix et surtout si les fonctionnalités sont utiles pour vous.

À ce que je peux vous dire de par mon expérience. Plus j’ai été à l’aise avec un outil, plus j’ai performé. C’est vraiment important d’être à l’aise avec un outil en ligne. Surtout quand il s’agit d’emailing et de création de newsletter. C’est vraiment un outil que l’on utilise tout le temps, donc vraiment prenez le temps de bien choisir.

En effet, une fois que l’on a choisi, c’est assez pénible de switcher à un autre logiciel.  De même une fois que tu auras choisi le bon autorépondeur pour ton business, voici un article qui devrais te plaire : Comment booster et grossir sa liste email pour atteindre les 10,000 abonnés.


Et vous? Quel autorépondeur utilisez-vous? Lequel préférez  vous de de cette liste?

6 Shares:

Laisser un commentaire

Vous allez aussi adorer: