Créer un blog

Comment avoir ses premiers visiteurs sur son blog? Je vous dis la vérité

Je viens de tomber encore une fois sur une vidéo de promotion sur Youtube d’un gars – un bon gourou du webmarketing- qui explique dans sa courte vidéo de vente comment gagner ses premiers visiteurs et ses premiers clients pour son blog.

Une bonne mini formation à un prix que vous jugerez indécent ou non ( 147 euros) pour découvrir 7 techniques incroyables pour avoir ses premiers visiteurs. J’ai pas envie de déblatérer trop longtemps sur le sujet tant il y aurait de choses à dire. Et, puis, j’ai pas non plus envie de casser du sucre pour casser du sucre.

C’est pas le but de cet article.

Mais, je vais tout de suite vous dire un truc qu’il faut vraiment bien comprendre une bonne fois pour toutes:

il n’y a ni 7, ni 2 ni 23 techniques pour gagner vos premiers visiteurs ou faire vos premières ventes que vous ne connaissez pas déjà.

Quand on lance son blog, au début, c’est long, un point c’est tout

Bah oui, tout simplement. Vous savez, moi aussi je suis passée par là. Moi aussi, j’ai cherchais les fameuses techniques pour avoir mes premières vues sur Google, et faire éventuellement mes premières ventes. J’ai payé pour des formations bidons et j’ai essayé des tas de petites techniques foireuses.

Alors, je vous parle en connaissance de cause. La seule chose que je peux en retirer, c’est que c’était de la PURE PERTE DE TEMPS.

Je fouillais sur le web au lieu de bosser sur mon business. J’essayais d’appliquer des méthodes à la mode ( et à la con) au lieu d’approfondir mon contenu.

Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué dans votre vie de tous les jours, mais à chaque fois que vous essayer de prendre un raccourci, à chaque fois cela vous rallonge de votre but. C’est la même chose avec votre blog et votre business, en général.

avoir ses premiers clients blog

Avoir ses premiers visiteurs sur votre blog est l’étape la plus longue. C’est normal si vous luttiez à cette étape.

Oui, à 90%, cela se passe toujours comme ça. Les raccourcis ne sont souvent que des mirages et c’est encore plus vrai, en ce qui concerne le business.

Ce qu’il faut bien vous mettre en tête, c’est que lorsque vous vous lancez votre blog, cela prends du temps. Pourquoi? Il faut du temps pour écrire des bons articles. Cela prend du temps de faire des bonnes vidéos. Cela demande beaucoup de réflexion et de recul pour que vous puissiez trouver la bonne formule.

Même si vous faites tout bien comme il faut, cela prendra du temps. Le référencement SEO est super long; Ce n’est pas du jour au lendemain que Google va bien bous ranker sur les résultats de recherche.

De même, ce n’est pas en lisant un seul article de vous ou en voyant une seule vidéo, en un espace de 2 jours que votre prospect va vouloir acheter chez vous.

Ça prend du temps. Et, c’est bien, en effet, la seule vraie vérité que vous devez connaitre quand vous vous lancez.

Si vous êtes impatient ( comme moi) ou si vous pensez trop crédule que c’est possible d’y arriver rapidement, alors, vous allez en souffrir.

Ou pire encore: vous allez perdre du temps et de l’argent à chercher comment  accélérer les choses.

Franchement, vous pensez vraiment que des gens vont acheter vos produits ou vos services s’il ne voit que quelques articles ou quelques vidéos de vous?

Le prospect à besoin de confiance, il a besoin de vous connaitre sur une période assez longue, avant de se décider à acheter chez vous.

C’est vraiment très rare quand on achète comme cela un produit sorti de nulle part et c’est pour cela que la publicité coûte cher pour les business au départ. Il faut tellement de monde à atteindre pour espérer les conversions que la somme investie est toujours trop haute au départ.

D’ailleurs, je fais une courte parenthèse sur la publicité ici, pour vous dire et vous rappeler qu’une bonne publicité ( qui convertie donc) est une publicité qui s’étale sur du long terme et se faire en plusieurs étapes. D’abord, faire connaitre votre marque et ensuite vient la proposition de votre offre.

Beaucoup de pubs sont merdiques et échouent car l’entrepreneur présente tout de suite ses offres.

Non, non, ça ne marche pas comme ça.

On en reparlera dans un prochain article ou un podcast, c’est promis; Le sujet mérite en effet plus d’informations, je vous l’accorde.

Alors, il n’y a pas de techniques pour attirer RAPIDEMENT ses premiers clients?

Tout d’abord, n’oubliez pas que je parle bien des touts premiers prospects. Je parle du fait de créer son business et qu’il soit encore tout frais.

africa business

Je ne parle pas d’avoir une faible audience de 500 prospects par exemple. Effectivement, à partir de 500 prospects inscrits à votre newsletter par exemple, vous avez déjà acquis certaines bases et c’est relativement facile à ce stade de générer du chiffre d’affaire.

Je parle donc bien des business débutants de chez débutants. Ceux qui ont à peine 1 mois d’ancienneté.

C’est souvent à ce stade qu’on recherche comme des malades la solution ultime pour acquérir ses premiers prospects.

Et, c’est donc, souvent, à ce stade là, qu’on tombe sur des promesses miraculeuses où en appliquant telle ou telle méthode, on va tomber sur des clients à la seconde d’après.

MYTHO! MYTHE! CHIMÈRE ! BALIVERNE!

Que comprenez-vous, là?

Qu’il n’y a donc pas de solutions que de bosser durement sur son business et de proposer du contenu qualitatif.

Je vais vous le dire : Oui, mais pas que.

“Mais pas que?” Oui, à l’écrit, c’est peut-être un peu bizarre de le formuler comme cela mais ce que je veux dire c’est simplement cela : En effet, il n’y a pas de méthodes miraculeuses, juste du travail bien fait.

Je dirais que  la toute première étape à faire, c’est de travailler et de publier du contenu. Publier, publier et publier. Voilà. En vrai, y a que ça à faire si vous voulez vraiment des résultats.

Après, en disant ça, vous pouvez être frustré car cela prend du temps.

Et, vous cherchez comment accélérer les choses. C’est normal.

Rassurez-vous, il existe bel et bien des petites astuces pour accélérer les choses. Vous verrez bien que cela ne tient pas de recette magique ou autre chose de gourou.

Vous pouvez donc accélérer les choses avec des petites méthodes. Seulement, elles ne sont pas cachés du grand public et seuls les bons copywriters vont vous faire croire qu’elles sont top géniales.

De plus, ces méthodes, vous les connaissez déjà.

Pas la peine de payer pour cela.

En fait, les méthodes miracles pour trouver ses premiers clients sont toujours les mêmes et en gros on peut les définir théoriquement comme cela:

  • 1.  Publier du contenu sur des blogs ou chaines Youtube des personnes les plus influentes de votre secteur. Faites le plus d’articles invités et partenariats avec des blogueurs influents que possible.  Essayez d’avoir un article dans un journal ou un  magazine ou même sur une chaine Youtube. C’est l’une des seules vraies méthodes pour accélérer les choses.  Cela va jouer sur la confiance que vous allez apporter à votre marque et vous apportera la fameuse visibilité que l’on recherche tant.

Ensuite, ce qu’il faut faire pour accélérer les choses et trouver vos premiers clients, c’est de bien optimiser votre tunnel de vente ( au sens large du terme, je ne parle pas d’un tunnel bidon sur Clickfunnel).

Pour cela, voyez plutôt ces petites étapes :

  • Créer une super offre avec un bon produit d’appel. C’est capital pour attirer vos premiers prospects.
  • Nourrir la relation avec votre prospect en lui fournissant des informations capitales. Ne proposez rien à acheter au départ. Soyez généreux.
  • Lui proposer une offre irrésistible qui correspond bien à ses attentes.
  • Faire de la publicité quand votre tunnel est déjà bien efficace.

Voilà pour les 4 petites étapes. La première étape peut accélérer votre business d’une force incroyable. Les autres étapes ne sont pas des méthodes miraculeuses. Vous les connaissez bien mais vous avez du mal à les appliquer. Ça, j’en conviens, c’est différent.

Mais, pour autant, ne pensez pas qu’il existe d’autres techniques foudroyantes pour propulser votre business. 

Conclusion sur comment avoir ses premiers visiteurs et lecteurs  sur son blog :

Il n’y donc rien d’autre à faire quand vous commencez votre blog que de publier du bon contenu. Que ce contenu soit qualitatif surtout. Et, la seule vraie méthode pour accélérer votre visibilité consiste à publier du contenu dans d’autres blogs/magazine/ vidéos pour vous faire connaitre.

Voilà donc les méthodes miracles: les blogs influents de votre thématique et les médias. Et basta.

Si vous devez faire des recherches, c’est simplement des recherches pour savoir où vous pouvez publier du contenu pour vous faire connaitre. C’est tout.

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire : bosser et bosser encore!

J’espère que cet article vous plaira. J’aurai payé cher à l’époque pour lire un truc aussi radical. J’aurai au moins directement chercher à publier du contenu ailleurs plutôt qu’à tout faire dans mon coin.

Est-ce que cet article vous à aider?

Je serais curieuse de savoir si vous êtes passé aussi par là et ce que vous en pensez.

Si vous êtes plutôt consultant, je prépare un article sur comment vous pouvez trouver vos premiers clients. C’est différent pour un blog car dans ce cas, vous cherchez plutôt des visiteurs et des lecteurs.

Voilà, et si vous avez un blog qui malgré vos tentatives n’est pas encore rentable, n’hésitez pas à demander vos 3 conseils gratuits pour savoir ce qui ne va pas avec blog.

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Créer un blog

Acheter un nom de domaine pour son blog wordpress

Découvrez comment acheter un nom de domaine simplement.
Lire l'article
Créer un blog

Voici comment monétiser votre blog ( même avec une petite audience)

Découvrez les 12 méthodes pour monétiser votre blog dès maintenant:
Lire l'article
Créer un blog

Comment vendre son livre sur amazon ( avec des techniques de Tim Ferris)

Oui, je vais encore parler de Tim Ferris,  et sachez même que j’ai aussi publié une vidéo à son sujet. Il y a en effet…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

2 Comments

Laissez un commentaire

Total
5
Share