Comment j’ai gagné 5000 euros en 30 jours en écrivant des articles sur mon canap’?

 

Comment j’ai gagné 20 050 $ en 30 jours en écrivant sur le golf et le marketing
C’était mon 20e mois en tant qu’écrivain indépendant
Michael Leonard
Michael Leonard
Suivre
31 déc.2019 · 6 min de lecture

Photo d’IrinaSoboleva sur les photos du dépôt
Le but de cet article est simple… Je veux vous montrer ce qui est possible avec votre ordinateur portable et une connexion Wi-Fi.
Si ce poste inspire une personne à gagner de l’argent (ou à gagner plus d’argent) en tant qu’écrivain, alors ma mission est terminée.
Il y a moins de deux ans, j’étais un blogueur fauché. Je ne pouvais littéralement pas payer les factures avec mon blog.
J’ai déjà eu ma crise de la vie du millénaire, j’ai quitté ma carrière de 100 000 $ et plus et je m’étais engagé à créer une entreprise en ligne, même si je n’avais aucune expérience.
À l’époque, j’accumulais des dettes de carte de crédit comme si quelqu’un avait volé la chose. Mais j’ai pu renverser ma situation financière en grande partie grâce à mon entreprise d’écriture indépendante.
En moins de deux ans, j’ai construit une entreprise d’écriture à temps plein travaillant à temps partiel.
En septembre 2019, j’ai gagné 20050 $ en tant qu’écrivain indépendant.
Ce revenu était distinct de mon blog, du coaching et des ventes de cours en ligne. Ces 20 000 $ proviennent d’écriture pour d’autres entrepreneurs, sites Web et blogs.
Non, cet argent n’était pas passif.
Non, ce n’était pas une richesse du jour au lendemain.
Mais après avoir tenté près d’une douzaine de modèles commerciaux en ligne depuis 2017, je sais que l’écriture indépendante est le moyen le plus simple de commencer à gagner de l’argent en ligne de manière cohérente.
Je veux que ce post n’ait aucun effet et vous montre exactement comment j’ai gagné autant d’argent en tant qu’écrivain. Pas de cabines, pas de patron, pas d’horaire (si vous êtes dans ce genre de chose).
Voici une ventilation de la façon dont j’ai décroché chaque client et de ce que j’ai écrit pour gagner plus de 20 000 $ en 30 jours.
Client n ° 1: niche de marketing numérique
Mon titre: Ghostwriter
Comment j’ai atterri le concert
Je travaille de temps à autre avec cette société de marketing numérique depuis septembre 2018. Nous avons fait une pause quelques mois auparavant, car ils faisaient des mises à jour du site et n’avaient pas besoin de nouveau contenu. Après une brève interruption de travail ensemble, je lui avais demandé d’être un invité sur mon podcast et il m’a également proposé ce projet.
À l’origine, j’ai récupéré ce client en septembre 2018 en postulant à un poste sur Upwork. Après une mission, nous avons quitté Upwork et j’ai commencé à créer des articles de blog récurrents pour sa marque personnelle et le site Web de l’entreprise.
Résumé des travaux
17 articles de blog @ 0,20 cents par mot (entre 950 et 2 500 mots chacun)
Total = 4 653 $
Client # 2: Golf Writing
Mon titre: auteur collaborateur
Comment j’ai atterri le concert
Si quelqu’un m’avait jamais dit que je serais payé pour écrire sur le golf, j’aurais pensé que vous étiez fou. Mais j’ai gagné plus de 20 000 $ avec ce client et publié plus de 75 articles sur le golf. En tant que golfeur de 20 ans, ce contenu est facile, amusant et ne nécessite pas beaucoup de recherches.
J’ai décroché ce client d’un poste de ProBlogger en mai 2018. Il a adoré mon argumentaire et m’a choisi parmi plus de 300 candidats. Depuis, nous travaillons ensemble et nous l’avons aidé à développer son blog à plus de 100 000 visiteurs uniques par mois!
Résumé des travaux
8 articles de blog @ .10 cents par mot (entre 600 et 2000 mots)
Total = 1155 $

Photo gracieuseté de Michael Leonard
Client # 3 – Écriture de golf
Mon titre: auteur collaborateur
Comment j’ai atterri le concert
Même si je n’aime pas Upwork parfois, je suppose que je ne peux pas le détester autant. J’ai trouvé cette liste d’emplois sur le moulin à contenu et je l’ai contactée par e-mail.
Il avait besoin d’aide pour mettre en place son site Web, un plan de référencement et la rédaction de contenu, donc c’était parfait pour nous deux. Depuis le début de notre partenariat, j’ai publié quelques articles et créé quelques aimants en plomb. Pour ce mois en particulier, je n’ai écrit qu’un seul long blog.
Résumé des travaux
1 article de blog @ .15 cents par mot (2300 mots)
Total = 352 $
Client n ° 4: conseiller financier
Mon titre: Ghostwriter
Comment j’ai atterri le concert
Lorsque j’ai commencé à écrire en freelance fin 2017, ma niche était à l’origine la finance personnelle. Depuis lors, je suis passé au marketing numérique et à l’entrepreneuriat, mais un ancien client a contacté (à mon ancien taux de départ) pour faire quelques articles de blog simples en septembre.
À l’origine, j’ai fait atterrir ce client via un pitch froid. À ce stade, j’ai réalisé que je pouvais casser 20 000 $, alors j’ai pris le concert et pompé quatre morceaux de contenu.
Résumé des travaux
4 articles de blog @ .10 cents par mot (500–600 mots)
Total = 320 $
Client # 5: Entrepreneur
Mon titre: Ghostwriter
Comment j’ai atterri le concert
Je suis surpris de dire que j’ai décroché ce client via Instagram. À la fin de 2018, je publiais beaucoup de contenu de motivation / d’inspiration, et ce client a trouvé mon compte.
Même si je n’avais que 1000 abonnés sur mon Instagram à l’époque, il a vu mon portfolio d’écriture dans ma biographie et a aimé mon travail. Il avait besoin d’aide pour certains livres électroniques et aimants en plomb, nous avons donc commencé à travailler ensemble en janvier 2019.
Depuis lors, il est mon meilleur client et quelqu’un avec qui j’ai énormément aimé travailler. Nous avons eu un énorme mois ensemble en septembre. Voici une ventilation de ce que j’ai créé.
Résumé des travaux
Copie du site Web
Scripts de podcast
Ebook (50 000 mots)
Rédaction de discours
Tous entre .20 à .25 cents par mot et certains projets forfaitaires
Total = 13410 $ (360 $, $

1095, 11057 $, 495 $, 403 $)
Affiliés moyens
Même si j’ai pris près d’un an pour écrire sur Medium, un ancien poste m’a quand même valu deux commissions d’affiliation.
Commission d’affiliation totale = 160 $
Répartition totale
Client 1: 4 653 $
Client 2: 1 155 $
Client 3: 352 $
Client 4: 320 $
Client 5: 13 410 $
Revenu d’affiliation moyen: 160 $
Revenu mensuel total: 20 050 $
Que retenir de cela
Voici mes cinq plus gros avantages de gagner 20 000 $ en un mois en tant qu’écrivain indépendant:
Il existe des tonnes de différents types de contenu que vous pouvez écrire. Comme vous pouvez le constater, j’ai été payé pour écrire la copie du site Web des aimants en plomb, les légendes des médias sociaux, les articles de blog, les livres électroniques, etc.
Vous pouvez obtenir des clients de différentes manières. Qu’il s’agisse d’Upwork, de pitching à froid, de médias sociaux, de sites d’emploi, de LinkedIn, etc. – ne vous limitez pas à une seule méthode. Obtenez votre nom là-bas afin que vous puissiez décrocher des clients et gagner plus d’argent en écrivant.
Il y a tellement de potentiel pour évoluer rapidement. Au cours de mes 12 premiers mois, j’ai mis à l’échelle mon biz d’écriture 10X et gagné 20 000 $ au cours de mon 20e mois en tant qu’écrivain. Peu ou pas d’entreprises en ligne produisent ces types de retours en moins de deux ans.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert. Bien que je connaisse bien mes créneaux, je n’ai aucun diplôme officiel en écriture ou des compétences très spéciales. De plus, vous n’avez pas besoin d’un curriculum vitae ou d’un diplôme pour commencer à écrire.
Les gens vous paieront pour écrire à peu près n’importe quoi. Je n’arrive toujours pas à croire que je suis payé pour écrire sur le golf, le développement personnel et l’entrepreneuriat. Bottom line – si vous avez une passion et une initiative de spectacle, les gens vous paieront pour écrire à ce sujet.
Sommaire
J’espère que vous pouvez voir qu’avec une solide éthique de travail et un engagement à apprendre, vous pouvez tout faire.
Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent en ligne sans prendre d’enquêtes, de blogs, de retournements de marché aux puces, d’Uber, de promeneurs de chiens, etc.
La principale raison pour laquelle j’ai écrit ce type de message est que des messages comme ceux-ci m’ont inspiré à quitter mon travail et à créer une entreprise en ligne. Alors que la liberté et l’argent sont grands, les changements monumentaux dans ma vie de l’entrepreneuriat ont été encore plus satisfaisants.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, il n’y a aucune raison de rester. La vie est trop courte pour consacrer 40 à 60 heures de votre vie à un travail que vous détestez.
N’oubliez pas non plus que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Veuillez donc ne pas quitter votre emploi après avoir lu ceci.
Faites un plan, lancez une agitation latérale, mettez-la à l’échelle, puis quittez.
Si je peux le faire, vous aussi.

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like