Leçons de vie

Les 8 points à suivre pour être sûr de réussir sur internet, comme un maitre.

Vous avez lancé votre activité sur internet? Vous êtes content mais vous avez des doutes encore? Vous vous demandez si vous faites bien les choses?

Vous vous demandez si cela va durer ou vous voulez tout simplement connaitre les règles pour réussir sur internet? C’est comme cela d’ailleurs que vous êtes arrivé sur cet article?

Ça tombe bien, j’ai des choses à vous dire. Cela fait plus de 10 ans que je travaille sur le net, j’ai pu apprendre et comprendre pas mal de chose sur la réussite sur internet.

Vous me direz, c’est pas tant différent que de la réussite professionnel classique, non? En fait, il y a quand même des particularité au fait d’être sur internet.

Réussir sur internet, c’est aussi pouvoir perdurer sur le long terme. N’oubliez pas que réussir sur internet, c’ en fait avoir un véritable business qui tourne et qui vous permet de continuer.

C’est pour cela que c’est important de connaitre les règles pour réussir sur internet. Enfin, il le faut pour progresser et continuer de jour en jour à satisfaire votre audience.

Ce sont ces 7 étapes que je vais décrire ici que vous devrez vous aussi suivre si vous voulez vous aussi réussir dans votre projet. Je ne parle pas nécessairement d’avoir une chaîne Youtube. Cela peut être tout autre chose : un blog, un compte sur Instagram, une page facebook etc.

En ce qui concerne les business en ligne, il y a des sortes de pattern similaires.

Si je réussi ces 7 étapes, alors vous aussi, vous pourrez si vous les suivez bien, réussir votre projet et générer 1000 euros par mois ou plus!

Et, maintenant, allons-y.

Offrez gratuitement du contenus, 10 fois plus que ce que vous imaginez.

Je n’ai jamais vu une personne réussir sur internet qui avait peu de contenus, que que soit le format d’ailleurs. C’est valable pour tous les business en ligne. Que ce soit une chaine Youtube ou pour un compte Instagram. Ceux qui réussissent sont ceux qui ont postés le plus de contenus possible.
Si vous ne créez pas beaucoup de choses, peu importe les étapes suivantes, vous n’y arriverez pas.
Donc, avant de penser que vous avez échoué, vous devez vous demander si vous avez publié assez de contenus.

Pour un blog par exemple, vous pensez qu’il faut seulement écrire 10 articles? Non, non. Multipliez cela par 10. Oui, il faut ( et c’est un minimum), 100 articles de blog dans votre thématique pour que l’on commence ( j’ai dit commence) par vous prendre au sérieux. Pas avant. Lorsque vous aurez 300 articles sur votre blog, là, ça commencera à être sérieux.

Pour une chaine Youtube, c’est pareil. Vous n’êtes rien tant que vous n’avez pas les 100 vidéos. Rien qu’un gars ou une meuf qui fait des vidéos dans sa piaule.

Et, quand vous en ferez 100, vous commencerez le véritable jeu. Pas avant.

Donc, quoique vous commenciez à faire, pensez d’abord à produire du contenu comme un gros acharné de la vie.

Réussir sur internet, c’est comme partout : la clé ultime, c’est le travail. Produisez, produisez et créez du contenu de qualité à fond, sans vous arrêter.

Trouvez vite la “locomotive” de votre succès

C’est certainement ce point qui fera toute la différence. C’est cela qui va faire que oui ou non vous allez route du succès.

Vous devez très vite trouver le meilleur canal pour vous. Quelque chose qui va vous amener du trafic.

Par exemple, si vous avez un blog, peut-être que ce sera les groupes sur facebook ou votre instagram. Peut-être que ce sera votre chaine Youtube. Peut-être que ce sera la pub? Seul vous pourrez le savoir en essayant de poster un peu partout.

Vous devrez très vite trouver là ou vous êtes bon, là où on vous attend.

Beaucoup de personnes ont connu la réussite simplement avec une plateforme. C’est le cas de nombreux entrepreneurs de nos jours. Un type va se lancer sur Youtube et faire des vidéos sur un sujet qui lui plait. Au bout d’un moment, et une fois qu’il aura acquis son audience, tout va exploser pour lui. Des partenariats, des opportunités..Bref le succès que vous attendez.

Peut-être que ce sera une autre plateforme ou simplement un article invité dans une grosse plateforme. Bref, il faut trouver et c’est clairement le plus difficile dans un business, le hameçon qui va vous attirer facilement du trafic.

Par exemple, je connais un entrepreneur qui a eut un article sur un magazine en ligne à fort trafic. Chaque jour, il y a des personnes qui le découvrent grâce à ce seul article.

Vous vous rendez compte? Un trafic quotidien et gratuit.

Si vous le trouvez, alors, c’est le Jackpot assuré.

C’est ça qui va faire que vous allez avoir constamment du trafic et des nouveaux prospects pour vos produits, etc.

C’est primordial.

3. Définissez vite votre stratégie de monétisation.

Franchement, c’est à cause de ce point qui n’est pas assez ( à mon sens) estimé que j’ai décidé de créer des audits de blog.

Beaucoup de personnes négligent ce point. En fait, leurs projets est un peu brouillon ou confus. Ils veulent gagner de l’argent de différentes manières et tentent plusieurs choses en même temps.

On veut vendre un ebook, créer une chaine Youtube et être sur Instagram. C’est important d’être clair sur comment vous gagner de l’argent avec votre activité. Pour la simple et bonne raison que c’est comme cela que vous allez pouvoir produire encore plus de contenu.

S’éparpiller et ne pas avoir un vrai produit à vendre, c’est vous mettre dans l’échec, mon ami.

Ils font bien les choses mais il n’y a pas de direction précise. Du coup, forcément les chiffres ne sont pas là. Forcément, il n’y a pas la bonne audience.

Un bon business qui réussit est TOUJOURS un business qui est cohérent et qui à des objectifs avec des stratégies définies.

Il ne suffit pas de dire “Tiens, je vais monter un blog et vendre des ebooks”. Non, il y a tout un mécanisme derrière qu’il faut mettre en place. Le moindre article de blog doit s’inscrire dans une stratégie globale.

Oui, si vous avez cela, c’est à dire une vision stratégique de votre business, alors vous aurez tout pour vous approcher du succès, que vous aurez construit comme un chef.

4. Traitez chaque personne qui vous prête attention comme un ami

Sur mon blog ZoneBitcoin, au début, quand j’avais à peine 500 inscrits à ma liste d’abonnés, je répondais à chaque email, consciencieusement.
Les gens ont apprécié cela. On me répondait et on me remerciait de mes réponses. C’est pareil sur Youtube.

Ensuite, j’ai remarqué que les mêmes personnes revenaient sans cesse pour commenter mes articles. En fait, sans le savoir, je nourrissais une bonne relation avec eux.

Déjà c’est super agréable humainement. Surtout, cela fait du bien de sortir en quelques sortes de cette relation commerciale, dans laquelle, malgré nous, on peut s’enfermer.

Les personnes à qui vous répondez vont vous soutenir publiquement. Ce sont vos alliés. Prenez en soin. Surtout, au début, personne ne vous connait, ce n’est pas évident pour eux non plus. Traitez les premières personnes qui font attention à vous comme du pain béni.

5. Expérimentez encore et toujours

Parfois, tout dépend de l’emplacement. Pour mon blog sur les cryptomonnaies, au début, je m’adressais à des expérimentés. Quand j’ai commencé à changer de cible ( j’ai alors ciblé les débutants), j’ai eu immédiatement plus de vues à mes articles.
Le positionnement fait une grosse différence parfois. Soyez souple et essayez de tester des choses. Surtout au début de votre business.

Pour ma nouvelle chaine Youtube, j’ai déjà changé de style. Ma première vidéo finalement ne m’a pas plu tant que ça. Et, la deuxième vidéo, j’ai tout de suite changer la perspective. Pas le concept, hein, juste la perspective.

Cela aurai pu être le concept si vraiment j’avais persisté et vu que ça ne prenait pas. Bref, essayez d’expérimenter tout ce que vous pouvez. Si les gens n’aiment pas ce que vous leur donnez, donnez-leur autre chose. Expérimentez ou arrêtez votre business.

6. Faites ce que font les meilleurs (de votre domaine)

Qu’importe dans quoi vous vous lancez, il faut toujours regarder ce que font ( et comment font) les meilleurs de votre domaine. C’est obligatoire.
Si vous observer avec précision comment ils font, vous vous épargnerez bien du temps de recherche par vous-même.

Une fois que vous comprenez comment il font et comment ils ont du trafic, alors ce sera tellement plus simple pour vous : il vous suffira de copier le process.

Je dis copier le process, je ne dis pas plagier ou faire du copier-coller de ce qu’ils font.

Je dis proposer mieux.

En fait, ceux qui réussissent pleinement sont des spécialistes, des experts de votre domaine. Si vraiment vous voulez réussir, faites en sortes d’être le meilleur dans votre thématique. C’est ça le secret ultime de la réussite.

7. Faites des choses qui viennent de vos tripes

Oui, vous savez, être authentique, ça aide toujours.

Au début, quand on se lance, on a peur du jugement des autres. On a peur de se lancer et de se faire critiquer.

C’est quasiment l’obstacle numéro 1 que l’on a avant de se lancer, en règle général.

Or, il faut affronter ses peurs.

Au début, vous ne serez qu’un petit minable qui veut faire comme les grands. Puis, vous allez tomber, vous relever, tomber encore. Vous serez un petit serf avant de devenir un roi.

C’est comme cela que vous pourrez créer un revenu en ligne digne de ce nom.

Vos expériences vont vous rendre plus grand et vous allez commencer à donner des conseils qui ont du sens. Des conseils qui viennent de votre propre expérience.

Vous n’imiterez plus personne et sans même vous en rendre compte, vous serez déjà devenu un grand dans votre domaine.

8. Construisez un réseau autour de ce que vous faites

Retenez ici qu’il faut déléguer dès que vous le pouvez. C’est comme ça qu’on s’assurer de réussir sur internet ou dans la vie en général.

Si vous voulez aller vite, allez seul, mais si vous voulez aller loin, vous devrez être avec d’autres personnes.
J’ai réalisé au cours des dernières années qu’il s’agit d’une exigence cruciale pour maîtriser vraiment quelque chose. Rencontrez des gens qui font comme vous et travaillez ensemble.  C’est comme cela que vous allez générer un revenu en ligne comme un roi. Un roi qui sait déléguer les choses. Apprenez à déléguer et apprenez à travailler avec d’autres personnes. Vous allez voir, le résultat n’en sera que meilleur et vous aurez encore plus de temps pour faire ce que vous faites le mieux.

Le mot de la fin pour que vous soyez sûr de réussir sur internet et de vivre grâce à votre job de rêve.

Sachez que pour chaque entreprise/projet/business que j’ai lancé, j’ai toujours au final suivi ces 8 étapes pour réussir. Quand j’ai raté, souvent, j’avais raté l’une des étapes. Le numéro deux est l’un des plus difficiles à obtenir en fait, mais une fois que vous l’avez mis au carré, je pense que vous pouvez créer une activité en ligne rentable.

Si vous avez des questions sur ces 8 étapes, posez-les moi; J’ai bien envie de savoir ce que vous en pensez.

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Leçons de vie

Devez-vous vraiment quitter votre boulot que vous n'aimez pas?

Leçons de vie

Il est Riche et pourtant il est toujours aussi triste...

Leçons de vie

Voici 5 manières de travailler propre aux entrepreneurs à succès!

Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

Laissez un commentaire

Total
27
Share