Argent en ligne

Comment gagner de l’argent avec sa voiture (GetAround)

Grâce au site Getaround, vous avez l’opportunité simple de gagner de l’argent en louant votre voiture. Voiture familiale, de luxe ou vintage, camion ou utilitaire, vous pouvez mettre en location à l’heure ou à la journée votre véhicule pour arrondir vos fins de mois, voire même vous constituer un véritable revenu complémentaire en seulement quelques clics seulement.

Plutôt que de laisser votre voiture dans votre garage, pourquoi ne pas la louer? De plus, en ce qui concerne les questions écologiques, cela reste une très bonne chose.

Mais comment ça marche concrètement? 

C’est ce qu’on va voir, maintenant.

Concrètement, Getaround est une application de mise en relation de particuliers. Elle fonctionne comme tout autre plate-forme de mise en relation en ligne . Elle met en lien des propriétaires de voiture avec des personnes désirant louer une voiture. 

Tout le monde peut s’inscrire et proposer sa voiture. Et si vous désirez au contraire louer une voiture,  il vous suffit de vous inscrire comme étant à la recherche d’une location de voiture. C’est aussi simple que ça !

Le système est donc simple : les locataires paient, à l’heure, ou à la journée, la location du véhicule qu’ils désirent. C’est d’ailleurs ainsi que les propriétaires de voiture gagnent de l’argent. En tant que propriétaire, vous décidez quand et à quelle fréquence vous voulez louer ta voiture. 

Aujourd’hui, des millions d’utilisateurs passent par Getaround pour louer leur voiture, camion ou autre. La plate-forme est utilisable dans 7 pays, et compte plus de 2,5 millions d’utilisateurs en Europe seulement. Cela est en partie dû au prix moyen de location concurrentiel : entre 30 et 40 euros la journée. 

Oui, si vous êtes à l’étranger, ça peut aussi être un bon plan si vous cherchez à louer une voiture.

Est-ce que Getaround est un site fiable?

Tout comme d’autres sites de mise en relation entre particuliers, Getaround comporte des risques. Certaines plaintes ont déjà été déposées par des propriétaires, mais également par des clients. En effet, certains propriétaires peuvent, suite à une location, récupérer leur voiture endommagée. Certains clients auraient même porté plainte sans aucune raison. Ce sont les risques que comportent chaque plate-forme de partage. Cela existe et il ne faut pas l’oublier. Des mesures d’assurance supplémentaires peuvent être prises directement sur le site par ailleurs.

Comment gagner de l’argent avec GetAround, les conseils à suivre:

Pour que cela puisse être le cas, voici quelques étapes importantes à garder en tête: 

1/ Respecter les règles de base

Oui, il y a des exigences. Et cela est notamment lié à des impératifs de sécurité.  Les véhicules mis en location doivent être des véhicules à 4 roues, et datés de 2010 maximum. Le véhicule doit également avoir parcouru moins de 200 000 km. Et concernant les questions d’assurance, même si Getaround fournit une assurance lors de votre inscription, il est de votre devoir de vous assurer que votre voiture réponde aux normes de sécurité requises. 

Par ailleurs, Getaround ne vous demandera aucun autre document… Un permis de conduire seras demandé aux locataires. 

2/ Détaillez le plus possible votre annonce

Une fois que vous avez bien vérifié que la voiture remplit tous les critères , vous pouvez enfin créer votre annonce en ligne. Sachez que Getaround est totalement gratuit : en tant que propriétaire de voiture, vous pouvez vous inscrire et créer votre profil librement. Des informations concernant votre véhicule vous serons demandé, comme par exemple le nombre de kilométrage de ta voiture, le code postal et l’endroit où tu es basé, des informations spécifiques concernant le véhicule etc…

Des photos de ta voiture vous seront également demandées. Ces photos, prises dans des angles spécifiques et imposées par Getaround, feront office d’état des lieux. Il faudra bien s’appliquer pour faire les photos.

D’ailleurs, comme dans toute autre plate-forme de partage entre particuliers comme Airbnb par exemple, plus vous mettrez de photos de qualité, plus vous aurez de chance de la louer ! 

Une fois votre annonce créée, un membre de l’équipe Getaround vous contactera pour valider l’annonce et la mettre en ligne, et procéder à la suite du processus. 

3/ Installez le boîtier Getaround Connect.

C’est le membre de l’équipe Getaround qui sera chargé de configurer votre profil et d’installer le boîtier Getaround Connect dans votre voiture (cela dure environ une heure et n’a aucun impact sur la garantie de ta voiture). Grâce à ce boîtier intelligent et sécurisé, vous pourrez gérer votre véhicule directement à partir de votre smartphone :  faire l’état des lieux après une location, ouvrir et fermer la voiture à distance ect… Le boîtier est placé directement sur le tableau de bord, ce qui permet l’installation d’une fonctionnalité antivol qui désactive le démarrage de la voiture en cas de tentative d’utilisation par une personne non vérifiée. Il est également constitué d’un GPS qui permet de localiser la voiture. 

Remarque : Après un essai gratuit de 90 jours, le boitier Getaround devient payant. Vous devrez souscrire à un abonnement à Getaround connect de 29 euros/mois. Pour les propriétaires professionnels, l’abonnement coûte 19 euros/mois. 

Points à considérer avant de mettre votre voiture en vente sur Getaround

L’une des plaintes principales relevées concernant Getaround est le manque de communication et la lenteur de la prise en charge des plaintes. Notamment des plaintes de propriétaires qui ont récupéré leur voiture endommagée. Cela peut prendre des mois, ce qui met donc la voiture louée hors service. A ce titre Getaround fournit un remboursement en cas d’inutilisation de sa voiture dans les cas où les locataire récupèrent leur voiture endommagées et/ou inutilisables pendant un moment.

Aussi, il est bon de savoir que les frais liés à la propreté et à la gestion de ta voiture sont à ta charge si tu loues ta voiture, avant d’être remboursée par Getaround (tout ce qui concerne par exemple le nettoyage de ta voiture ure après une location, le besoin de réparation de certaines choses ect…)

S’inscrire sur les autres plateformes de location

Comme vous devez le savoir, Getaround n’est pas la seule application de location de voiture entre particulier. Il en existe deux autres, également bien développées : Ouicar par exemple qui est présent dans plusieurs pays également.

Elles permettent également de faire gagner de l’argent aux propriétaires de voiture, mais chacune a ses particularités. Getaround par exemple propose des locations à l’heure et à la journée avec des prix défiant toute concurrence, et un accès à distance aux véhicules, grâce à son boîtier intelligent et sécurisé. Avec Getaround, le propriétaire de voiture n’est pas obligé de rencontrer le locataire : tout peut se faire à distance. Il suffit juste de vérifier l’état de la voiture après chaque course et de récupérer la somme gagnée. 

Avec Ouicar les locataires paient un tarif journalier et doivent impérativement rencontrer le propriétaire de la voiture de visu pour récupérer les clés. 

À vous de trouver la meilleure application pour vous.

Mot final sur la location de voiture sur GetAround 

Getaround, c’est une bonne idée mais des précautions sont à prendre 

En clair, malgré les risques que l’on a cité plus haut, Getaround peut être une excellente solution si tu veux gagner de l’argent… sans vraiment rien faire.  

Mais si vous avez une voiture et que vous faites preuve de créativité, vous pouvez toujours penser à d’autres petites astuces pour gagner de l’argent rapidement : par exemple, mettre de la publicité sur voiture comme nous l’avions vu dans l’article qui montre les idées de Revenus Passifs. 

À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
Argent en ligne

Louez votre chambre ou votre appartement et gagnez de l'argent avec Airbnb

Gagner de l’argent avec Airbnb a été la dernière grosse tendance des personnes qui voulaient se faire un petit revenu supplémentaire ou pour ceux qui…
Lire l'article
Argent en ligne

Ce que je pense des nouvelles méthodes pour devenir riche ( très rapidement)

Édito : Étant donné le contenu de ce blog, je me sens obligé d’aborder cette problématique. Seulement, j’aimerais quand même préciser quelque chose. Dès que…
Lire l'article
Argent en ligne

Vouloir devenir millionnaire rapidement va vous rendre Pauvre.

Si vous êtes tombé sur cet article par hasard, j’ai envie de dire tant mieux. En revanche, si vous avez tapé le mot sur Google…
Lire l'article

Laissez un commentaire

Total
0
Share