Analyse MarketingLeçons de vie

Les 7 stratégies business utilisées par les Kardashian

Derrière leurs apparences frivoles et légères de personnages de la télé-rélaité, la famille Kardashian s’avère être une véritable machine à cash, au sens propre du terme.

Qu’importe si vous les adorer ou que vous les détester, la famille Kardashian à construit un empire que peu d’autres familles ou de people peuvent se vanter d’avoir créer. Depuis 2007, la famille est présente à la télévision et les membres sont au podium des plus grands influenceurs de la planète sur les réseaux sociaux et notamment sur instagram.

La famille génère des centaines de millions de dollars grâce au revenus publicitaires, aux partenariats et à la vente de leurs propres produits. Rien ne semble les arrêter, et la famille à déjà atteint des sommets de la fortune et de la célébrité.

La famille Kardashian, un clan unie

Même s’il y a beaucoup de choses à dire sur les Kardashian d’un point de vue strictement people ( mais ça ne nous intéresse pas, ici), question business, on a beaucoup de choses à dire.

On va donc analyser rapidement les leçons à tirer en tant qu’entrepreneur de l’empire Kardashia, car il s’agit bien de cela : un empire.

Mais qu’est-ce qui fait leur succès? Surtout, comment pouvons-nous imiter les Kardashian – ou du moins essayer de le faire?

Voici sept stratégies, inspirées des techniques utilisés par les membres de cette famille extravagante, que vous pouvez mettre en œuvre dans votre entreprise (et dans votre vie).

Règle n°1 : Définissez votre marque


Certainement, c’est Kris Jenner ( dans la famille, je demande la mère) qui le cerveau derrière le succès initial de la famille Kardashian. C’est lui qui à initié cet “âme entrepreneunariale’ qui semble s’incarner chez tous les membres de cette famille.

L’une des raisons qui expliquent que c’est une femme d’affaire brillante, c’est qu’elle est capable de communiquer communiquer clairement sur les différentes marques de ses enfants. Elle peut expliquer facilement, sans bégayer, leurs similitudes et leurs différences. Lorsque vous lancez votre propre entreprise, vous devez être en mesure de définir clairement votre objectif, de savoir ce que vous représentez et de vous différencier des autres. Il est impératif pour toute entreprise, porte-parole ou personnalité d’avoir un ensemble de directives et des éditos de marque. C’est une erreur que font beaucoup d’entrepreneurs et de marque. Elles ont une marque bancale, elles ne prennent pas de risque. Elles sont homogènes et lisses et ne savent pas exploiter leurs différences.

Si vous ne savez pas vous-même ce que vous représentez, comment les autres le feront-ils?

Règle n°2 : Exploitez jusque dans les trefond les réseaux sociaux

Être bon sur les réseaux sociaux, ça se travaille. C’est peut-être un art en soi mais chacun peut se démarquer sur les réseaux sociaux. La, en ce qui concerne les réseaux sociaux, les Kardashian l’ont perfectionné à l’extrême, en utilisant des canaux comme Twitter et Instagram pour communiquer avec leurs fans. La famille est hyper présente sur les réseaux sociaux. Elles publient de façon régulière et offre typiquement ce que leurs audiences attend d’elle : de la diversité du contenu, du choc, des nouvelles, des indications, des recommandations. Elles varient les plaisirs sur les réseaux sociaux là où les autres marques se contentent de publier le même type de contenu.

Avoir un suivi dédié sur votre plate-forme de choix est quelque chose qui ne peut pas être surévalué, sérieusement. Choisissez une bonne plateforme pour vous, qui correspond à votre marque et à votre audience surtout. Ensuite, bombardez le tout. Soyez là, c’est ça qu’on attend de vous. En plus, on a pas d’excuses. Il existe des outils et logiciels pour automatiser ses publications sur les réseaux sociaux. Que Diable!Que vous souhaitiez lancer un nouveau produit, service ou même faire de la R&D client, vous devez trouver le meilleur moyen de tirer parti de votre audience sur les réseaux sociaux.

Règle n°3 : Prendre des risques mesurés et ne pas stagner


Trop souvent, les chefs d’entreprise se retrouvent coincés dans une routine consistant à suivre les mêmes processus, à proposer les mêmes produits et à ne jamais regarder les façons dont ils pourraient faire évoluer leur entreprise. C’est tout ce que font les membres Kardashian: s’enliser et s’engourdir. Par exemple, Kourtney Kardashian est un excellent exemple d’une personne qui connaît bien l’importance de la diversification.

Le magazine en ligne des Kardashian…Blog, media, boutique. Poosh fait office de véritable plateforme pour vendre différents produits. Malin? Empirique!

Par exemple, elle multiplie les apparitions et à fait exploser sa visibilité dans plusieurs canaux. On l’a vu dans l’émission de télé-réalité Keeping Up With the Kardashians, ok.

Puis, pour profiter de sa notorité, elle a crée sa propre blog qui fait aussi office de boutique Poosh, qui fait également office de boutique en ligne, sans parler de sa série de boutiques et de retombées télévisées. Bref, elle sait diversifier ses sources de revenus, ça, on peut pas dire le contraire.

Règle n°4 : Soyez capable de vous réinventer constamment


Le poids et les difficultés relationnelles de Khloe Kardashian se sont tous déroulés devant un public tenu en alerte. L’art de cultiver les dramas.

À travers tout cela, elle a dû se réinventer et compter sur sa résilience intérieure. Il en faut quand on a autant de visivilité. Les entrepreneurs ne devraient pas être différents et devraient même s’inspirer de la force des stars. Avoir la capacité de se relever, de se dépoussiérer, de mettre son ego de côté et de déterminer ce qui fonctionne dans votre entreprise – et ce qui ne fonctionne pas – c’est une qualité très importante pour votre business.

Émission de télé-réalité des Kardashian.
Immersion complète au sein des foyers américains.

Règle n°5 :Trouvez un créneau qui marche


C’est même peut-être la pire erreur qu’un entrepreneur puisse faire. S’embarquer dans un créneau saturé et proposer un service ou un produit qui n’apporte rien d’original, ni de nouveau. Comparé à ses sœurs, le parcours de Rob Kardashian vers l’entrepreneuriat a été sinueux. Bien qu’il ait lutté publiquement avec des problèmes de santé et ses relations amoureuses chaotiques, il gagne maintenant sa vie grâce à son business de chaussettes colorés. Enfin, sa mère a racheté sa boutique car il semblerait que ce soit un très mauvais gestionnaire.

La boutique de Rob Kardshian ( https://www.shoparthurgeorge.com/)

Se concentrer sur un créneau est souvent plus rentable que d’essayer d’être bon dans plusieurs domaines. Choisissez une seule niche et devenez le meilleur de cette niche.

Depuis la nuit des temps, c’est comme cela qu’on construit les succès. Être le meilleur là où vous êtes ou choisir un petit secteur inexploité. Au moins, vous ne vous éparpillez pas, vous restez focus sur un seul produit et un seul marché.

Règle n°6 : Collaborez avec des leaders de votre secteur

Là encore, règle très connu. Le succès des Kardashian s’est auto-nourrie des différents membres de la famille. Vous êtes-vous déjà demandé comment Kylie Jenner est passée de la plus jeune membre à la femme la plus riche à 20 ans?

Oui, la “self-made billionaire” la plus jeune de l’histoire.
À seulement 21 ans, une géante. Lire l’article sur Forbes .

Elle a commencé petit avec des collaborations vestimentaires et s’est établie dans l’industrie de la beauté et du maquillage avant de lancer sa première ligne de produits, le Kylie Lip Kit.

Cette société a évolué pour devenir Kylie Cosmetics, dont le géant de la cosmétique Coty a acheté une participation de 51% pour 600 millions de dollars en 2019.

Même si ces chiffres font tourner la tête, comprenez qu’elle à travaillé de manière intelligente pour y parvenir. Faire des coentreprises avec d’autres est un excellent moyen de tirer parti des abonnés d’une autre entreprise, de commercialiser auprès d’un nouveau public et, en fin de compte, de vous aider à renforcer votre marque, votre profil et faire plus de ventes. Maintenant, Jenner le donne en collaborant avec ses frères et sœurs sur des lignes en édition limitée pour Kylie Cosmetics. C’est comme ça que l’on crée un business en ligne, certes, mais aussi et surtout un empire….

Règle n°7 : Utilisez le pouvoir de la publicité


Les Kardashians ont été liés à des controverses, mais ils ont réussi à utiliser la couverture médiatique à leur avantage. Après tout, Jenner a fait sortir Kylie Cosmetics de rumeurs sur ses lèvres.

Avoir un plan stratégique de relations publiques n’a pas de prix pour tout entrepreneur. Il ne fait aucun doute que les Kardashian ont derrière eux une machine de relations publiques incroyable, et chaque entrepreneur devrait aussi.

Conclusion : Être là ou ne pas être….

Oui, finalement, quand on regroupe les différentes leçons que nous ont appris les Kardashian, c’est en gros une présence massive et maitrisée autant que l’on peut. Les déboires et les scandales servent même à alimenter leurs notoriété.

Bien sûr, on ne peut pas tous miser sur les mêmes techniques que les Kardashian et on ne peut pas les imiter de façon radicale. On ne va pas tous avoir une émission de télé-réalité à notre nom, c’est certain. En revanche, ce qu’on peut faire, c’est faire comme les membres en terme de communication. C’est ça qui ressort le plus, en fait, n’êtes-vous pas d’accord?

Quand le Bad buzz est même utilisé à bon escient et qu’il a de bonnes retombées économiques, on peut dire que là, on a affaire à de vrais pros de la communication.

J’espère que cet article vous aura aider si ce n’est à comprendre les stratégies derrières des business people accomplie, sinon à vous donner des éclairages pour votre propre entreprise.

À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
Analyse Marketing

Comment Steve Jobs à fait d'Apple une marque légendaire !

Qu’est-ce qui rend les produits de la marque Apple aussi attractifs? Pour la sortie prochaine de son Iphone SE, on s’aperçoit que c’est toujours et…
Lire l'article
Analyse Marketing

Comment le Hip Hop à fait de Timberland une marque iconique?

Retour sur le parcours relativement incroyable de la mythique Boot 6-inch de Timberland qui était à l’origine destinée aux bûcherons et aux ouvriers. Comment a…
Lire l'article
Analyse Marketing

Uncle Ben's ou le rebranding nécessaire à l'heure des réseaux sociaux

analyse marketing Uncle ben’s
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
0
Share