Finances Personnelles

Entrepreneurs du web : Diversifiez vos sources de revenus

Dites-vous bien que la plus grande différence entre le fait d’avoir un emploi salarié et le fait d’avoir une entreprise est qu’un business continue de gagner de l’argent même lorsque vous n’êtes pas au travail. C’est souvent l’idée des revenus passifs qui attirent les nouveaux entrepreneurs.

Hum, en lisant cette petite phrase en italique, vous vous dites que j’ai un problème avec l’entreprenariat? En fait, non, je dois reconnaitre que la tranquillité et la stabilité apporte un confort certain au salarié. Et, je peux comprendre parfaitement qu’on opte pour ce confort.

On est pas tous fait pour être entrepreneur, qu’on se le dise. Même si notre époque qui glorifie les entrepreneurs à tendance à nous faire penser qu’on peut tous être entrepreneur.

Mais pour ceux qui ont l’âme entrepreunariale, alors c’est une aubaine. Et, en ce qui concerne les business en ligne, il faut dire que l’expression «revenu passif» a été tellement été utilisé qu’elle peut provoquer des sentiments quelques peu négatifs.

Par exemple, parfois, je ressent une déception intellectuelle quand j’entends parler des revenus passifs n’importe comment. De même, quand j’entends parler de la diversification des revenus sans dire les choses essentielles.

De l’importance d’avoir plusieurs sources de revenus pour son entreprise

Vous avez probablement peut-être vu des publicités sur Facebook ou même sur Youtube qui montrent ces nouveaux entrepreneurs voyageant partout dans le monde? Ils affirment qu’ils gagnent des sommes folles de façon passive et avec un simple ordinateur…

En regardant rapidement, on comprends vite leur business model. On se rend compte très rapidement, qu’ils ont la plupart différentes sources de revenus. En effet, souvent, ils vendent plusieurs produits comme souvent des formations en ligne par exemple ( généralement pour apprendre à générer des revenus en ligne). C’est donc comme cela qu’ils gagnent leurs vies principalement. D’autres sont des influenceurs et engrendent des revenus grâce à Youtube et d’autres sont tout simplement des blogueurs. Enfin, il y a plusieurs profils et c’est ce qu’on appelle généralement des digital nomad, comme vous le savez.

woman wearing beige dress shirt using laptop computer
Photo by Daria Shevtsova on Pexels.com

Moi-même qui écrit ce billet de blog, je fais partie de cette catégorie et si j’ai eu envie d’écrire à ce sujet, c’est pour parler justement du fait d’avoir plusieurs types de sources de revenues.

Comme toute industrie, il y a du bien et du mal partout. Le fait d’être en ligne donne plus de souplesse et permet de vendre différentes choses. C’est même certainement le plus grand avantage. On peut aussi vendre à tout moment et à toute heure, contrairement à une boutique physique…

C’est ainsi qu’on peut alors créer des revenus dits passifs ( il faut quand même travailler pour les créer) et on peut aussi diversifier ses sources. Par exemple, on peut vendre un livre sur Amazon, vendre ses services d’expert en tant que consultant, vendre des formations en ligne ou faire de l’affiliation.

L’avantage donc d’être un entrepreneur digital est donc qu’on peut donc se créer à de multiples sources de revenus relativement facilement.

Les entrepreneurs comprennent que plus de sources de revenus signifient une entreprise plus stable et une marge de croissance plus importante. C’est un fait. Cela permet aussi et surtout d’optimiser sa richesse.

Les multiples sources de revenus (actifs et passifs) me permettent de jouir de la liberté et de la sécurité financière dans ma vie personnelle et de faire tourner mon entreprise au mieux. J’ai ainsi plus de temps à consacrer à ma famille et à mes activités, comme je l’ai expliqué dans ma page à-propos

Voici trois façons de créer des revenus passifs et de multiples flux de revenus.

Générez des revenus en ligne et hors ligne également.


Lorsqu’il s’agit de diversifier ses sources de revenus, la plupart des web entrepreneurs pensent seulement à Internet. Ils pensent à la publicité et aux médias sociaux, en général. Avec des milliards d’utilisateurs quotidiens, c’est vrai que cela a du sens. Vous pouvez atteindre un public plus grand sans faire plus d’efforts que cela. Déjà, il faut être sûr que vous avez déjà bien exploité les possibilités qui s’offrent à vous en ligne. On va aussi voir ce que vous pouvez faire hors-ligne.

Eh oui, multiplier ses sources de revenus, c’est aussi être partout!

Avoir plusieurs sources de revenus
L’idéal est d’être présent en en ligne et hors ligne pour une plus grande visibilité.

Pour ce faire, les stratégies classiques :

  • Créer un blog sur une plateforme ou publiez du contenu sur votre site. Ça, vous me direz, c’est la bas.
  • Vous pouvez démarrer un podcast qui atteint les millions d’utilisateurs iTunes.
  • Vous pouvez faire des vidéos sur Youtube, sur Facebook ou sur Instagram qui seront vues et partagées ( dans l’idéal).
  • Vous pouvez payer pour des publicités sur les réseaux sociaux et sur Google. Ils sont très efficaces.

Il existe également des moyens de générer des revenus hors ligne :

  • Organisez des conférences payantes seul ou avec d’autres collaborateurs de votre domaines.
  • Réservez des cours ou des séances de consulting dans des entreprises.

Automatisez certaines tâches de votre entreprise.

Ça, c’est certainement la partie la plus intéressante pour un web entrepreneur. La possibilité de pouvoir automatiser certaines tâches va vous faire gagner du temps.
L’un des avantages de l’époque dans laquelle nous vivons est que nous avons d’incroyables logiciels et outils à notre disposition. Ces logiciels comme les logiciels emails et autorépondeurs devraient impliquer l’automatisation autant que vous le pouvez.

Moins vous impliquez dans la vie quotidienne signifie que vous avez le temps de vous concentrer sur les stratégies globales qui aident concrètement votre entreprise à se développer.

Vous pouvez utiliser des outils tels que WordPress pour votre plate-forme de blog. Le logiciel GetResponse pour collecter les adresses e-mail et pour créer des entonnoirs et des pages de destination entièrement automatisés. Vous avez Stripe ou Paypal pour traiter les paiements.

Ce ne sont que quelques outils que j’utilise, mais il existe de nombreuses autres options pour chaque partie de votre entreprise. Trouvez ceux qui fonctionnent pour vous et vous aident à créer des systèmes selon vos besoins.

Avoir un système pour générer constamment de nouveaux prospects.


Il y a bien une règle d’or à connaitre en business : Une entreprise prospère ou échoue en fonction de son marketing et de son système de génération de prospects.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, être qui vous voulez, et vendre le meilleur produit du monde, si vous n’avez pas de prospect, aucune vente ne se fera.

Aucune audience ou exposition signifie simplement que vous n’aurez pas de nouvelles personnes qui découvrent vos services ou vos produits. Vous êtes absent…Insignifiant…

Trop d’entrepreneurs consacrent tout leur temps au «travail chargé» et pas assez à la création de leur audience.

Pourtant, le business d’aujourd’hui nous montre une seule chose : d’abord l’audience, ensuite la vente. Et, beaucoup d’entrepreneur se trompent encore.

Il existe d’excellents moyens de créer une audience et de générer de nouveaux prospects:

  • Créez du contenu sur des blogs, des podcasts et des vidéos. Il y a des milliards de personnes qui consomment ce contenu chaque jour. Soyez pertinent. Créez un podcast ou un blog qui apporte de la véritable valeur. Différenciez-vous. Utilisez votre originalité pour vous démarquer.
  • Soyez interviewé sur des podcast, des blogs ou des magazines papiers. Ouvrez-vous aux collaborations et ayez l’audace de les contacter.
  • Créez du contenu pour de grandes publications commerciales. Il y a plusieurs magazines dans votre niche. S’il le faut, recruter un rédacteur et postez du contenu sur les magazines les plus lus de votre secteur. Vous serez surpris de voir tout le trafic que cela vous génère.
  • Impliquez-vous dans les événements de votre communauté locale. Faites parler de vous dans la presse local et les médias proche de chez vous. Vous n’imaginez pas à quel point vous trouverez vite écho à votre travail.

man in black holding phone
Ouvrez-vous aux opportunités, il y ‘en a plein!

Le fait est qu’il existe de nombreuses façons de générer de nouveaux prospects et de faire connaître votre entreprise. La création de plusieurs sources de revenus est possible lorsque vous avez les moyens de vous développer.

Bien sûr, il faut quand même que vous ayez déjà des rentrées d’argent. Avant de commencer à créer de multiples sources de revenus, il est vrai que vous allez devoir travailler pour en avoir une, une solide.

Nous vivons à une époque passionnante et en particulier pour les entrepreneurs.

Vous pouvez littéralement gagner de l’argent pendant que vous dormez. En tant qu’entrepreneur, vous n’obtenez pas un salaire régulier.

Vous pouvez créer votre indépendance financière en créant plusieurs sources de revenus et en rendant certains d’entre elles passives….En effet, créer des sources de revenus différentes, c’est un premier pas. Le second pas est de créer des revenus passifs au sein même de vos revenus.

Voilà, j’espère sincèrement que cet article vous aura satisfait. Ne vous contentez pas d’exploiter uniquement le web car il y a peut-être pour vous, encore plus d’opportunités hors ligne.

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Finances Personnelles

Penser à l'environnement vous fera réduire vos dépenses !

Eh oui, si je veux vraiment parler de finances personnelles dans ce blog, car c’est quand même important qu’on on a un business, il fallait…
Lire l'article
Finances Personnelles

Les 3 applications pour gérer son argent (en français) !

Découvrez  les applications d’investissement si investir en bourse vous intéresse.  Vous savez, comme on le dit souvent dans le milieu des finances personnelles, le premier…
Lire l'article
Finances Personnelles

Les 6 meilleurs sites de financement participatif -crowdfunding (2020)

Aujourd’hui, on va s’intéresser aux 6 meilleurs sites de crowdfunding, dit aussi financement participatif pour les petites entreprises et particuliers. Le financement participatif ou le…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
0
Share