logiciel marketing

Saviez-vous que vous pouvez créer un business entièrement sur GetResponse?

Vous le savez tout aussi bien que moi, j’imagine. Je vous parle de cette galère quand on veut se lancer et qu’on ne sait pas quel outil utiliser.

Il y a tellement d’outils et quand on débute, on n’y comprends rien. Il faut tout d’un coup comprendre ce qu’est un autorépondeur, ce qu’est un logiciel emailing, ce qu’est un tunnel de vente, un lead magnet, etc. Bref, on nous balance des tas de termes et des tas d’outils qui sont censés nous simplifier la vie.

Oui, en théorie.

Et en effet, dès qu’on s’y plonge pour tenter de comprendre de quoi on nous parle, c’est pire. Ça devient flou et on n’est perdu par l’embarras du choix.

Pour couronner le tout, certains sites sont en anglais et l’interface est affreuse ou de vieille génération.

Alors, on va sur google et on commence à taper ” meilleur logiciel pour faire telle ou telle chose”, puis on tape ” logiciel pour faire ci”, puis on tape l’incontournable ” logiciel pas cher”, etc.

Finalement, on ne fait que des recherches et plus on a d’informations, moins on sait quoi choisir. Puis, on lit des articles de blogs et là, c’est carrément l’enfer.

Tel formateur nous dit que ce logiciel c’est de la bombe quand un autre nous fait l’apologie d’un autre. Bref, vous avez compris l’idée et peut-être même que vous vous y reconnaissez non?

Eh bien, si c’est votre cas, vous n’allez pas être content.

Pourquoi?

Parce que moi aussi je vais rajouter une couche à vos hésitations.

Mais, si je fais ça, ce n’est pas parce que je suis sadique, au contraire, j’aimerais vous aider. Vous savez comment? Je vais vous parler d’un logiciel qui est vraiment bien OBJECTIVEMENT. Je l’utilise depuis des années et il n’y a rien à dire.

Mieux encore, je ne connais pas un vrai entrepreneur sur le net qui s’en plaint.

Et si je vous en parle, c’est pas simplement pour en parler comme ça dans le vide. C’est surtout pour vous éviter de perdre du temps si vous êtes dans la situation qu’on à décrite plus haut.

Si vous recherchez un outil qui soit multi-fonction pour votre activité en ligne, alors, j’ai ce qu’il vous faut. Et mieux encore, si vous cherchez un seul outil et logiciel car vous êtes minimaliste, alors j’ai aussi ce qu’il vous faut.

Ce logiciel, vous en avez entendu parler j’imagine, il s’agit de GetResponse.

Une tuerie, une perfection, un allié incontournable de votre réussite.

( Oui, c’est le moment des grandes apologies mais sérieusement, je le pense quand même).

Tout faire uniquement sur GetResponse, est-ce vraiment possible?

Oh oui, et je vais être brève et concise. Je ne veux pas vous faire perdre du temps. Mais oui, sachez qu’on peut quasiment tout faire sur GetResponse.

Voici les principaux services que l’on peut faire sur getresponse qui vont vous faciliter la vie d’entrepreneur en ligne :

Avoir une ou même plusieurs capture d’email.

Ce que j’apprécie le plus, c’est que vous pouvez avoir de très belles pages que vous pouvez entièrement personnalisé. De même, avec le système drag and drop, il vous suffit simplement de déplacer les modules que vous voulez sur votre page. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos, des couleurs, des paragraphes, des boutons vers des liens externes, etc. Pas besoin de savoir coder ou autre chose compliqué, vous modifier directement votre page selon vos propres envies.

Ce que j’apprécie le plus, c’est surtout qu’on peut créer des Landing page remarquables sur GetResponse. J’en ai beaucoup réalisé sur GetResponse.

Créer des Tunnels de vente

Quand vous créez des landing page, vous offrez souvent un leadmagnet comme un ebook ou une conférence gratuite. Et, donc, vous pouvez créer des scénarios très précis après que vous ayez donné votre “cadeau” à votre audience. Vous pouvez les diriger vers une autre page qui propose par exemple vos produits ou vos services. Vous pouvez aussi en profiter pour envoyer par la suite des emails suivis.

Avoir un logiciel d’emailing très puissant

GetResponse fait clairement partie des meilleurs services de messagerie qui existe. Sérieusement. Le plus complet mais aussi le plus simple à utiliser. Pour moi, par exemple, la simplicité fait partie des critères numéro un, comme je le dis souvent sur ce blog.

Là encore vous pouvez personnaliser vos messages ou suivre des templates déjà faites. Vous pouvez créer des segments de vos lecteurs et n’envoyer qu’à une partie. Il est aussi possible de faire des test AB pour vérifier les titres les plus efficaces pour votre audience.

Programmer une newsletter

Enfin, vous pouvez même envoyer vos newsletter automatiquement. Par exemple, c’est ce que j’ai fais personnellement avec ce blog. J’envoie une newsletter qui est programmé pour tous les 3 du mois. Ainsi, tous les articles écrit durant le mois sont envoyés directement dans un email de newsletter. Je trouve ça super car je n’ai rien à programmer et une fois par mois, les lecteurs du blog reçoivent les titres des articles.

Votre propre boutique en ligne pour vendre directement vos services et vos produits !

Ça, c’est quelque chose qu’on ne sait pas de prime abord car cela a été une nouvelle fonctionnalité sur GetResponse. Vous pouvez vendre vos services de coach par exemple ou de tout autre chose. Vous pouvez donc créer une page avec vos produits en un seul clic. Le paiement se fait directement sur la page et vous n’avez pas besoin de souscrire chez un tiers. Cela va faciliter grandement vos ventes, comme vous pouvez l’imaginer.

Aussi, j’entends ceux qui se demandent si on peut vendre aussi des formations. Alors, tout dépend de la taille de vos formations. Si vous avez une vidéo de moins de 5gb, alors vous pouvez la vendre directement sur GetResponse sinon vous devrez passer par des plateformes pour vendre des formations, comme Podia par exemple.

Conclusion sur GetResponse

Vraiment, cela fait des années que je travaille sur internet et je dois bien avouer que getResponse est l’outil central de toutes les activités que j’ai lancé dans ma carrière. Je m’en sers certaines fois uniquement pour l’envoie d’email et pour certains j’ai des landing page par exemple.

C’est bien plus qu’un logiciel d’emailing comme vous avez pu le comprendre ( j’espère) et c’est plutôt un logiciel de marketing complet et indispensable.

Vous vous demandez quel est le point négatif? Est-ce que ce serait vraiment possible d’avoir un outil qui n’a pas d’aspect négatif? Je ne pense pas.

Eh bien, pour ce logiciel d’emailing, je pense que le point faible c’est le tarif. Cela reste extrêmement accessible si vous avez moins de 2500 contacts, ça c’est un fait. Mais au delà, cela devient plus coûteux. Cela dit, je vous rappelle que les prix sont tous plus ou moins élevés en ce qui concerne les outils d’emailing. Et, cela est parfaitement logique. Plus vous avez d’abonnés, plus vous êtes censés avoir un business qui tourne.

Enfin, voilà mon impression sur getResponse et voilà aussi pourquoi je le recommande à toute personne qui veut vraiment avoir une activité en ligne propre et rentable.

À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
logiciel marketing

WolFeo : Faut-il l'utiliser pour son business en ligne? La réponse sincère.

Vous le savez, créer un business en ligne, c’est la grande tendance du moment. Chaque période ( de plus en plus courte) à son top…
Lire l'article
logiciel marketingyoutube

Les meilleurs appareils photos et cameras pour les Youtubeurs en 2021

C’est peut-être le moment le plus difficile pour un Youtubeur quand il s’agit de choisir sa caméra pour youtube. En fait, la plupart du temps,…
Lire l'article
logiciel marketingRéseaux sociaux

Les 5 outils pour automatiser les publications de vos réseaux sociaux

Voici 5 outils et logiciels en ligne pour pouvoir automatiser facilement vos publications sur les réseaux sociaux.
Lire l'article

Laissez un commentaire

Total
0
Share