Vous voulez avoir un beau et bon business en ligne? 🤯 Voici les 5 choses à ne pas faire !

erreur marketing

En fait, pour rendre cet article vraiment utile, je me suis dit qu’on allait voir ce qui n’allait pas dans un “business” et voir ce que vous devez ABSOLUMENT éviter de faire si vous ne voulez pas vous décrédibiliser.

J’ai donc répertorié 5 grandes erreurs ( selon moi) et qui font qu’elles vont creuser votre perte de crédibilité….probable si vous les utilisez à outrance?

En tous les cas, sachez que beaucoup de business abusent de ces méthodes. Comprenez que c’est une question de dégré. Vous pouvez toutes les utiliser mais sachez les utiliser dans une juste mesure.

Voilà, les précautions sont prises, on peut y aller!

Erreur numéro 1 : Arrêtez de croire que vous savez faire plein plein de choses…

En fait, comme beaucoup de gens sur internet, les gens adorent exhiber le fait qu’ils sont multi-task. Si, si, je suis sûre que vous connaissez déjà ce phénomène hyper à la mode. 

Le marketing facile….?

Vous savez, vous avez déjà l’habitude de voir écrit en guise de présentation sous un influenceur : Auteur/conférencier/investisseur/entrepreneur.

C’est très fréquent et les gens s’auto-proclament des titres, comme vous le savez, sans vergogne. Le mec à écrit une fiche pdf ( qu’il n’a pas pas écrit, mais commandé à un rédacteur sur Fiverr)? Eh bien, ça y est, le voilà auteur. Le gars à participé une heure à une conférence “Masterclasse” de son pote? Ah bah, c’est bon, le voilà conférencier international. 

Le mec à créer une chaine youtube et il vent des formations en ligne? Le voilà entrepreneur! Il a investi 10 euros dans le bitcoin? Ah! Il est investisseur.

Bref, ce genre de tartiflette de titre, je pense que vous avez l’habitude, non?

Bref, première erreur : Vous affublez de milles casquettes. Même si vous avez pris la grosse tête, une seule est largement suffisante, croyez-moi.  

Détendez-vous. Choisissez une ou deux compétences et cherchez à exceller dans votre domaine. Ce sera beaucoup mieux que de vous auto-déclarer être ce que vous n’êtes pas. Les gens le sauront et cela vous évitera un passage humiliant.

Erreur numéro 2 : Arrêtez de faire de la publicité à outrance…

Personnellement, je trouve que c’est le mal du siècle. Cela frappe beaucoup trop d’entrepreneurs et ceux qui cherchent à créer un business en ligne. On va bien sûr parler de la publicité, dans ce paragraphe. Alors, c’est vrai que la publicité est un élément essentiel de votre business. Il n’y a pas photo. Je veux dire, tous les “business” ont besoin de publicité pour maintenant à flot leurs activités. C’est la base même d’une stratégie marketing vous me direz.

Le problème, ce n’est pas de faire de la publicité, écoutez-bien.

Et je vais l’écrire en gros, pour que ce soit bien clair.

LE PROBLÈME, C’EST DE FAIRE QUE DE LA PUBLICITÉ!

La publicité doit être un canal supplémentaire à votre activité. Mais, pas le seul pilier!

C’est ça le problème en fait de beaucoup de business que je qualifie de bancale. Si un business est basée que sur de la publicité. C’est une catastrophe sur le long terme car tôt tou tard, ça va s’écrouler.

Cela veut dire qu’il y a du vent. Il faut du contenu, il faut donner de la valeur, il faut publier des articles, faire des podcast audio, ou faire des vidéos sur youtube ou qu’importe!

J’en avais vaguement parler dans mon article sur les méthodes pour devenir riche rapidement.

Avant ça, passons aux autres erreurs flagrantes.

Erreur numéro 3 : Arrêtez de payer des articles sponsorisés sur les magazines ( Forbes, etc)…

Vous voulez que je vous révèle un secret? Vraiment, je l’ai jamais dit je crois sur ce blog.

En fait, quand je vois un entrepreneur qui à un article sur Forbes Media, immédiatement, je ne crois plus un mot de ce que raconte ce gars.

Je veux dire, ça à l’effet inverse de ce que cela devrait faire.

Pourquoi?

Encore une fois, parce qu’ils en abusent. C’est abusé (!).

Maintenant on sait tous, que les pro du marketing le font tous. C’est même leurs spécialités.

Ils payent Forbes France et se pavanent avec un article sponsorisé payé relativement cher.

Et vous savez, c’est quoi le pire?

ILS SONT FIERS!

Ils sont fiers de nous montrer leurs articles bidons payés. Vous savez pourquoi? Bah, ils pensent qu’on ne le sait pas.

Ils pensent que les gens sont suffisamment dupes (ils nous prennent pour des cons), pour penser que Forbes s’intéresse à eux.

Ils ont tellement le melon qu’ils pensent qu’ils sont des entrepreneurs dignes de ce nom, comme Elon Musk, Jeff Bezos ou un autre vrai business man.

Finalement, ça fait de la peine pour eux, vous trouvez pas?

Erreur numéro 4 : Arrêtez d’acheter des faux abonnés et des bots…

Il faut savoir que beaucoup de grands groupes utilisent ce genre de sites pour acheter des fausses vues et des faux abonnés.

Le problème des faux followers, c’est que le plus important : l’engagement ne peut pas être acheté. L’engagement c’est simplement le fait que vos abonnés “s’engagent”, discutent, commentent et interagissent avec vos publications.

Or, si vous voulez par exemple gagner de l’argent sur Instagram, c’est surtout votre taux d’engagement que les marques vont regarder. C’est cela le critère marketing ultime que considèrent les marques.

Bref…

Je pense qu’on a vu l’essentiel de ce qu’il ne fallait pas faire, mais on va finir avec la 5ème erreur pour clôturer cet article ( plus long que prévu).

(Sinon, vous pouvez toujours lire l’article pour gagner des abonnés sur Instagram)

Erreur numéro 5 : Arrêtez de vendre avec des faux témoignages …

Bon, là je vais y aller doucement.

Des gars plutôt respectable comme Olivier Roland se servent des témoignages pour vendre leurs formations. Beaucoup le font et c’est en effet une formidable technique pour vendre à gogo.

Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas incroyable.

Les gens en font des caisses. Littéralement, ils font l’apologie de la formation.

En fait, ils ont certainement le droit à un réduction sur leurs formations et surtout ils ont le droit de passer dans la grande chaine youtube de notre infopreneur.

Là encore, c’est une technique marketing efficace et puissante. À condition de la faire dans les règles de l’art.

Vous pouvez utiliser les témoignages et les avis positifs. Par contre, faites le de façon modérée, voilà tout.

Ça fera que plus d’effet, croyez-moi.

Mot de la fin sur cet article

En fait, je dois vous dire que j’ai vraiment hésité à écrire cet article.

En fait, j’ai un problème de manière générale avec le lynchage public et j’aime pas suivre les tendances des critiques. En gros, en général, c’est un phénomène bien connu qui consiste à critiquer une personne une fois que d’autres personnes ont critiqué cette même personne.

Cet effet de moutonage me dégoûte et je voulais pas le faire même si je l’ai fait quand même.

Alors, vous vous demandez pourquoi je l’ai fait malgré tout? Vous vous demandez comment j’ai fait pour dealer avec ma morale?

Je me suis dit qu’au final, peut-être que j’éviterai à au moins ( même une seule personne) de pas perdre ses 300 euros…Je serais déjà contente d’avoir finalement publié cet article.

Et, l’autre raison qui m’a poussé à l’écrire, c’est le fait que je voulais en profiter pour donner des conseils que je pense sincèrement être utiles pour les infopreneurs.

Beaucoup trop, par méconnaissance, tombent sur des techniques de bas étage pour créer une activité en ligne. Vous avez la preuve que c’est de plus en plus inutile de suivre ce genre de méthodes marketing.

J’avais fait une vidéo d’ailleurs sur le sujet, sur les 4 techniques marketing les plus dangereuses.

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like