Outils du web

Les 9 plateformes pour vendre des produits digitaux en ligne

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que certainement, vous avez en tête de vendre des produits digitaux, n’est-ce pas?

Quand on parle de produits digitaux, on parle de différents produits comme des ebooks, des livres numériques, des formations vidéos ou d’autres choses encore comme des services.

Vous pourrez même vendre des produits physiques bien entendu.

Et, souvent, la question la plus épineuse consiste à savoir sur quelle plateforme on peut vendre ses produits, de la meilleure manière qui soit.

Ce n’est pas le choix qui manque et c’est précisément cela qui peut vous alourdir la tâche et rendre votre décision encore plus difficile.

C’est comme ça que j’ai eut l’idée d’écrire cet article pour vous montrer les plateformes qu’il y a à votre disposition pour vendre vos produits digitaux.

SI vous avez une chaine Youtube, un compte Instagram ou que vous avez un blog par exemple, vous cherchez peut-être un outil pour vendre vos produits? Vous avez besoin d’un outil simple et fonctionnel qui vous permet de vendre tous les types de produits que vous avez. Un simple lien vers votre boutique ou un lien vers votre produit, doit donc être votre priorité.

Vous allez voir qu’il existe différents outils en ligne, plus ou moins facile à utiliser, plus ou moins abordable du point de vue du prix. À vous de faire le meilleur choix pour vendre vos produits digitaux.  

Sachez aussi que j’ai classé les différentes plateformes et outils pour vendre des produits digitaux selon mes préférences.

Je me suis basé sur les critères de prix, de simplicité d’utilisation et des fonctionnalités qu’offre la plateforme.

1/ Sellfy, le plus simple et abordable

 

Sellfy est pour moi, la meilleure plateforme pour vendre des produits digitaux et numérique. C’est une plateforme qui vous permet d’avoir une vraie boutique en ligne. Vous pouvez alors  vendre des produits numériques, des abonnements et même des biens physiques.

C’est l’une des boutiques vraiment alternative à Shopify qui vous fera gagner énormément de temps. Vous aurez votre boutique clé en main, facile à créer et très pratique pour vos clients.

 🙂 C’est certainement la plus complète et aussi la esthétique d’entres toutes.

Intégrez les boutons «acheter maintenant» de Sellfy, les widgets de vos produits ou même une boutique complète sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux avec un simple lien.

L’avantage de SellFy est que vous disposez aussi d’un logiciel email inclus, des outils pour faire des ventes supplémentaires, des codes de réduction, des analyses pour suivre les acheteurs et les ventes, l’intégration de Zapier et Facebook Live, etc.

Utilisez PayPal ou Stripe pour accepter le paiement.

Prix: Les plans commencent à partir de 19 $ par mois si vous choisissez un paiement annuel.

Petit hic: vous pouvez absolument tout vendre, vidéos, musique, ebooks etc, mais vous ne pouvez pas vendre de formations en ligne. 

Essayer Sellfy dès maintenant

 

2/ Selz : une véritable boutique en ligne

Là encore, c’est une bonne alternative à Shopify pour vous dire à quel point vous pouvez créer une véritable boutique en ligne.

Selz est une plate-forme pour  vendre des produits numériques et physiques. C’est vraiment une superbe plateforme en terme de fonctionnalité. Vous serez surpris de savoir tout ce que vous pouvez faire. Vous avez même la possibilité de vendre vos vidéos et de les diffuser en ligne. Protégez votre propriété intellectuelle avec des clés de licence également. C’est vraiment une boutique professionnel que vous allez avoir.

Utilisez des boutons, des widgets et une boutique intégrée pour vendre sur les réseaux sociaux ou même sur votre site web. On vous donnera aussi  des outils de promotion, de bon de réduction et des remises pour vos clients.

Faites des transactions dans environ 100 devises. Utilisez Selz Pay pour traiter toutes les principales cartes bancaires ou PayPal.

Prix: Les tarifs commencent à 26 $ par mois.

Là, vous pouvez même vendre des formations vidéos même si ce n’est pas entièrement adapté. Pour vendre des formations en ligne, je vous conseille de lire cet article : Top des 5 meilleurs sites pour vendre vos formations en ligne! 2020.

 

3/ E-junkie : le plus minimaliste des outils

E-junkie est une plate-forme pour vendre des fichiers, des livres, des livres, des clés générées ou des logiciels, avec des liens de téléchargement qui expirent si vous le voulez.

J’ai été franchement épaté en voyant ce qu’on pouvait faire sur Ejunkie et surtout la facilité de cette plateforme.

Il faut dire qu’ils ont fait vraiment en sorte de simplifier la vie aux personnes qui veulent vendre des produits digitaux facilement.

Là encore, vous avez différentes fonctionnalités avec des remises et des coupons de réduction, un programme d’affiliation et des cadeaux promotionnels.

Comme les autres plateformes évoquées jusque là, E-junkie prend également en charge la vente de produits physiques avec le calcul des taxes et des frais d’expédition et la gestion des stocks. Prix:

Les forfaits commencent à 5 $ par mois pour 10 produits à vendre avec 200 Mo de stockage.

 

À partir de maintenant, je vais davantage vous montrer des outils qui vous permettent de vendre sans autant avoir une réelle boutique pour vos produits. En gros, cela signifie que ce seront des produits que vous pourrez incorporer sur votre site ou votre blog.

4/ SellWire, le plugin simple à mettre en place

Sellwire est un outil  pour vendre facilement des produits numériques en ligne. Avec SellWire, on peut avoir des liens ou des boutons “acheter maintenant”.

C’est idéal si vous ne voulez pas vous encombrez d’une boutique et que vous avez par exemple déjà un blog.

SellWire est très apprécié parmi les blogueurs dans la mesure où c’est un outil très simple à utiliser.

Sellwire prend en charge PayPal et Stripe.

Prix: Les plans commencent à 9 $ par mois pour un maximum de 10 fichiers à vendre.

Cela dit, ce ,n’est pas une boutique en ligne que vous pourrez créer avec SellWire. Disons que cela reste un plugin si vous avez un site wordpress.

5/ FastSpring : un plugin professionnel

 

FastSpring est proche de SellWire mais il s’avère que c’est franchement plus professionnel. C’est d’ailleurs un outil complet qui vous permet de vendre des produits digitaux mais également des abonnements mensuels, par exemple.

FastSpring s’intègre à WordPress, AdRoll, Google Analytics, Impact (marketing d’affiliation). Offrez aux acheteurs du monde entier plusieurs modes de paiement, devises et langues.

C’est davantage un SAAS pour vendre des produits en ligne, à intégrer à votre site par exemple.

 

6/ SimpleGoods: Le pop-up le plus simple.

Simple Goods est un moyen simple de vendre des produits numériques en tout genre. Vous pourrez ajoutez une fenêtre pop-up à n’importe quel site Web ou, si vous ne possédez pas de site Web, vendez via des pages de paiement hébergées.

Je dois dire que j’aime beaucoup cet outil car il va droit à l’essentiel. D’ailleurs, il s’intègre à WordPress, Squarespace et d’autres applications tierces.

L’outil prend en charge plusieurs devises et même les cartes de crédit.

Prix: Vous pouvez utiliser cet outil gratuitement si vous avez moins de 3 produits à vendre. Pas mal non?

 

7/ SendOwl : le plus utilisé

SendOwl est une plateforme de vente de produits numériques – téléchargements, adhésions, abonnements. C’est certainement l’une des plus anciennes sur le marché. C’est ce qui explique que beaucoup de webentrepreneurs l’utilisent encore aujourd’hui.

Cela reste un outil fiable, il faut le dire.

On peut vendre des produits digitaux  par e-mail, sur les réseaux sociaux ou même sur son site de façon intégré.

SendOwl propose un système d’affiliation intégré, des ventes incitatives avant et après le paiement, des codes de réduction et des prix payants.

SendOwl accepte les cartes de crédit, PayPal, Apple Pay et même le Bitcoin! Vous savez que j’ai un blog qui parle du bitcoin et donc là, c’est clairement l’un de mes préférés.

Prix: le plan standard est de 15 $ par mois pour 30 produits et 3 Go de stockage. Si vous avez moins de 30 produits, vous pouvez utiliser SendOwl pour seulement 9 euros par mois! Avouez que c’est pas cher!

8/ Gumroad: Le plus gratuit d’entres tous

 

Bon, jusque là, je vous ai montré des plateformes pour vendre des produits digitaux plutôt abordable.

Mais, avec Gumroad, c’est encore mieux. C’est l’un des seuls que vous pouvez utiliser gratuitement.

C’ est un service de commerce électronique simple permettant aux créateurs de vendre des produits numériques, des livres, notamment par abonnements, des clés de licence pour les logiciels et même des précommandes.

Les clients peuvent également payer ce qu’ils veulent. Ça, c’est vrai que c’est une option que peut propose.

9/ Easy Digital Downloads : le meilleur sur WordPress

 

Pour finir, je vous parlerais d’un outil parfait pour ceux qui ont un site sur wordpress. Easy Digital Downloads vous permet de vendre des produits numériques via WordPress. Vous pourrez vendre des fichiers PDF, des vidéos, de la musique, etc.

Il propose des codes de réduction et un suivi des activités de téléchargement. Définissez la limite de téléchargement de fichiers et l’expiration du lien.

Je dois avouer que cela reste un excellent outil même si je ne l’utilise pas personnellement.

C’est aussi l’un des plus complets mais naturellement, c’est l’un des plus cher..

Prix: Les plans commencent à 99 $ par an.

C’est un bon outil si vous avez déjà une certaine substance en tant que créateur et vendeur de produits digitaux.

Voilà donc pour les 9 plateformes qui vous permettent de vendre vos produits digitaux en ligne facilement. Quelle est celle que vous avez envie d’utiliser ou quelle est celle que vous utilisez déjà?

À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
Outils du webRéseaux sociaux

Les 5 outils pour automatiser les publications de vos réseaux sociaux

Voici 5 outils et logiciels en ligne pour pouvoir automatiser facilement vos publications sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
93%
Outils du web

Formator.io : Mon avis sur le meilleur outil pour webentrepreneur?

 ➡ Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui risque très sérieusement de bouleverser votre façon de travailler en ligne : Formator.io Vous savez, cela…
Lire l'article
Outils du web

Les 5 bonnes raisons de choisir Podia pour vendre vos formations!

C’est vrai que souvent, on me demande quelle est la meilleure plateforme pour vendre ses formations en ligne.  🙂 Et toujours, je réponds la même…
Lire l'article
Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

Laissez un commentaire

Total
1
Share