93%
Outils du web

Formator.io : Mon avis sur le meilleur outil pour webentrepreneur?

 ➡ Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil qui risque très sérieusement de bouleverser votre façon de travailler en ligne : Formator.io

Vous savez, cela fait plus de 7 ans que je travaille sur le web. J’ai commencé en tant que rédactrice freelance comme vous le savez avant de créer mes propres blogs et vivre de l’affiliation.

Pendant toutes ces années, j’ai testé un tas mais vraiment un tas de d’outils sur le web. J’ai essayé des logiciels d’emailing, des outils pour héberger ses vidéos, des outils de création de Landing page… etc. La liste est longue en effet. J’ai tellement lutté à mes débuts et je dois même avouer que souvent, j’ai eu envie d’abandonner à cause de la technique…

Et, je peux vous dire une chose avant de commencer cet article, c’est qu’il y a quelques années, c’était vraiment mais alors vraiment compliqué de créer un business en ligne ou de travailler sur internet. Il fallait utiliser tellement d’outils différents pour que tout soit cohérent.

Les outils étaient à 90% du temps en anglais et techniquement, cela demandait un certain savoir-faire.

Bref, c’était assez complexe au final et seuls les plus déterminés parvenaient à créer un business en ligne digne de ce nom.

Mais, là depuis quelques années, c’est le grand boom des logiciels tout-en-un.

Pour une personne comme moi qui à travaillé et sué depuis des années avec différents outils, cela s’apparente à une véritable bénédiction. L’informatique et ses progrès nous facilite la vie et à travers l’expansion de ces outils, on ne peut qu’être reconnaissant.

Mais, je sais que vous lisez cet article en vous demandant comment ce nouvel outil que je viens de découvrir peut vous faciliter la vie à vous aussi?

Eh bien, je ne vous pas attendre plus que ça, voici ici , les 5 raisons qui expliquent pourquoi je suis une fan inconditionnel de Formator.io.

( je pense très sérieusement que vous allez craquer vous aussi).

Le site le plus simple à utiliser

Vous le savez, moi, j’aime quand c’est simple, essentiel et intuitif. J’aime quand l’interface est limpide et qu’on sait exactement quel bouton mène où. J’apprécie quand les tableaux de bord sont épurés et moins c’est compliqué, plus j’adhère.

Eh bien, vous ne serez pas surpris de voir qu’avec Formator, je suis tombée sur le charme immédiatement. Il y a tellement d’outils sur internet avec des interfaces complexes que cela détonne, je dois dire. De plus, on ne peut pas se permettre de passer beaucoup de temps dans la configuration de son site lorsqu’on veut créer un business en ligne. On veut que ce soit rapide et fonctionnelle, et ne pas perdre de temps avec des détails techniques. Êtes-vous d’accord avec moi?

Tout est clair est concis, tout est optimisé pour que nous ne perdions pas de temps. On sait exactement combien de personnes se sont inscrites et combien de ventes on a fait. Quel plaisir!

Le site le moins cher du marché

Eh oui, là, je ne vais pas y revenir mais souvent par exemple, j’ai mentionné le fait que je ne sois pas fan du tout de ClickFunnel par exemple. Eh bien, il y a plein de raisons qui font que je ne suis pas fan de ClickFunel mais la première raison est le prix déraisonnable du logiciel. Le minimum à 79$ par mois! Et, le site est vieux avec un design propre aux début des années 2000. Pour moi, non merci.

Bien sûr, j’avais trouvé d’autres outils, par exemple Podia pour vendre ses formations en ligne, en payant 39$, par mois. J’étais déjà très contente et je dois dire que c’est encore aujourd’hui ( le temps que je bascule tout sur Formator.io) je l’utilise encore.

Le prix est très important lorsqu’on décide de créer un business en ligne. Ce qui nous importe, c’est de minimiser les coûts, surtout au début, quand on a pas encore beaucoup de clients. Cela peut devenir vite insurmontable d’avoir autant de frais cumulés.

Là, les prix sur formator.io m’ont cloué au sol, littéralement.

Bien sûr, on a plus de fonctionnalité avec les plans plus cher mais déjà le premier plan à 9$ est vraiment excellent.

Je veux dire, pour moins de 10 euros par mois, avoir un business complet avec une boutique et des articles. Que demander de plus?

De plus, on dispose d’une messagerie interne, ce qui nous évite alors de devoir prendre en plus, un logiciel d’emailing couteux.

Non, vraiment, pour débuter dans le business en ligne, vraiment, je n’ai jamais vu mieux que ça.

 😆 En plus, on a une période d’essai gratuite de 14 jours, pourquoi ne pas essayer?

Le site le plus complet du marché

Oui, je commençais déjà à vous le dire dans le précédent paragraphe. Sachez, d’ailleurs, que c’est précisément ce fait qui m’ a fait adorer ce logiciel. Sérieusement. Et, si j’ai décidé de vous donner mon avis sur Formator, c’est vraiment parce que je pense sincèrement que ça va en aider plus d’un parmi vous.

Alors voici concrètement pourquoi; Vous pouvez vendre différents produits sur la plateforme!

  • Vous pouvez vendre des formations vidéos!
  • Un blog pour écrire des articles.
  • La possibilité de vendre des ebooks et autres produits digitaux.
  • Avoir une page avec plusieurs liens (affiliés ou non).
  • Envoyer des emails à vos abonnés.
  • Disposer d’une place de marché dans laquelle vous pourrez vendre vos formations et même vendre celle des autres en récupérant une commission.

Bref, comme vous pouvez le voir, vous pourrez faire beaucoup, beaucoup de chose sur Formator.io.

avis formator.io

Par exemple, créer une formation est très simple sur Formator.io. Tout a été simplifié et j’ai même préparé un tutoriel complet pour vous expliquer comment faire.

Connaissez-vous un outil aussi complet sur le marché?  Franchement, pas moi. Même si System.io s’en approchait aussi fortement. Là, Formator.io à mis une couche supplémentaire selon moi.

Conclusion : Formator.io est l’outil idéal pour intéressant pour les web entrepreneurs?

Oui, c’est ce que je pense très profondément. Je suis ravie de découvrir un tel projet. D’ailleurs, je me suis précipité pour écrire cet article et d’en faire une vidéo tutoriel tant j’ai été bluffé par le logiciel.

De fait, je vous invite aussi à regarder la vidéo tutoriel qui vous explique comment bien utiliser Formator.io.

 

 

Mon avis sur Formator

Formator est un nouvel outil pratique pour les entrepreneurs débutants. Cela permet d'avoir rapidement une page pour présenter ses services.
90%

Prix

95%

Simplicité d'utilisation

Avantages :

  • +Interface simple
  • +Prix abordable
  • +Fonctions complètes
  • +Site en français

Inconvénients :

  • -Fonction basique
  • -Design simple
93%

Essayer :

Voir le site Formator
À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
Outils du webRéseaux sociaux

Les 5 outils pour automatiser les publications de vos réseaux sociaux

Voici 5 outils et logiciels en ligne pour pouvoir automatiser facilement vos publications sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
Outils du web

Les 9 plateformes pour vendre des produits digitaux en ligne

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que certainement, vous avez en tête de vendre des produits digitaux, n’est-ce pas? Quand on parle de…
Lire l'article
Outils du web

Les 5 bonnes raisons de choisir Podia pour vendre vos formations!

C’est vrai que souvent, on me demande quelle est la meilleure plateforme pour vendre ses formations en ligne.  🙂 Et toujours, je réponds la même…
Lire l'article
Générer des revenus sur internet !

2 ebook travail nomad

Recevez les meilleurs conseils pour réussir !

 Découvrez nos formations !

Laissez un commentaire

Total
2
Share