Les 4 meilleurs app d’investissement | Investir dans la bourse ( 2019)

app d'investissement

Gagner et épargnez votre argent grâce à des applications conçues pour vous aider.

Quand on parle de business en ligne et de business en général, la question des finances personnelles n’est pas loin.

Eh bien, oui, quand vous vous créez votre entreprise, vous devenez un chef d’entreprise, aussi petite que soit votre entreprise. Vous devrez donc apprendre à gérer un budget et surtout vos investissements.

J’ai voulu écrire cet article car je suis assez étonné de voir parmi mon entourage que peu de personnes utilisent des applications d’investissements. Pourtant, certaines sont franchement utiles et bien conçus.

Je veux dire, on a plusieurs apps souvent inutiles sur son smartphone, pourquoi ne pas garder une application qui peut franchement vous aider d’un point de vue des finances personnelles?

Du novice au jeune diplômé en passant par l’investisseur chevronné, il existe de puissantes applications d’investissement qui permettent d’investir facilement et en toute simplicité depuis votre téléphone. Certaines sont destinés à ceux qui veulent investir en bourse et d’autres s’adressent à des personnes lambda qui cherchent avant tout à optimiser leurs budget.

Les meilleurs app d’investissement

Cette liste n’est pas exhaustive. Certaines des app sont uniquement disponibles pour des personnes résidant aux USA. Cela dit, je sais que parmi vous, il y a des personnes expatriés en Amérique. Alors, j’ai décidé de toutes les mettre ici, dans cette liste que je mettrai à jour régulièrement.

Le plus important ici, reste de vous montrer qu’il existe des app d’investissements qui peuvent faciliter vos investissements.

1. ROBINHOOD : l’application pour trader en bourse facilement

Vous en avez  peut-être entendu déjà entendu parler. RobinHood est seulement disponible en format smartphone. Il n’y a pas de version de bureau. Elle est très utilisée parmi les traders débutants. La société à annoncé avoir plus de 6 millions de traders actifs. Oui, c’est énorme. Je me souviens qu’à son lancement en 2013, du tapage médiatique autour de cette app. À l’époque, le design minimaliste en bourse était carrément nouveau.

Accessible uniquement sur smartphone, l’application Robinhood, qui a le statut de courtier, permet d’acheter et de vendre des actions de sociétés cotées aux Etats-Unis sans frais de courtage. Elle cible les jeunes adultes en leur proposant une autre expérience de l’investissement en Bourse, souvent perçu comme complexe et coûteux.

Cette application est très facile à utiliser. Vous ne pouvez pas obtenir les nombreuses fonctionnalités d’un courtier traditionnel avec tous les types de service, mais vous pouvez faire l’essentiel dessus.

Robinhood ne facture pas de commission pour les transactions exécutées et leur interface est très conviviale.

Les transactions sont sans commission.  Pour les heures de négociation prolongées et les comptes sur marge, vous pouvez passer à Robinhood Gold moyennant des frais. C’est avec les abonnements que Robinhood gagne de l’argent.

Robinhood est essentiellement un courtier en valeurs mobilières en ligne sans fioritures. Comme ils n’ont pas d’immenses bureaux dans le pays, ils peuvent gérer des opérations à moindre coût et transférer les économies réalisées à des investisseurs comme vous. La société gagne de l’argent auprès des utilisateurs de Robinhood Gold et gagne des intérêts sur les soldes de compte.

Dans l’ensemble, leur application mobile a permis d’investir dans un tout nouveau marché de personnes. L’utilisation de Robinhood permet d’acheter et de trader facilement des actions et des crypto-monnaies, de créer des listes de surveillance et de contrôler les performances en temps réel. Vous savez déjà certainement que j’ai un  blog sur les cryptomonnnaies donc forcément une application pareille est très pertinente pour ceux qui s’intéressent aux cryptos.

Au final, si vous êtes un débutant en matière d’investissement et que vous souhaitez utiliser une application simple à utiliser pour gérer l’ensemble de vos actifs avec un investissement minimal, Robinhood est peut-être l’application qu’il vous faut.

Je précisé néanmoins que si vous êtes vraiment absolument novice en trading, de ne pas vous lancer tout court. Le trading reste une affaire risquée, n’oubliez pas que ce n’est pas un jeu.

Là, je m’adresse vraiment aux personnes qui tradent déjà et qui sont à la recherche d’une application bien pensée et pratique.

Aussi, je sais que la société va bientôt lancer une carte bancaire liée aux cryptomonnaies.

>>Découvrir RobinHood

2. ACORNS : une application pour économiser de façon automatique

Acorns est l’une des meilleures applications d’épargne automatique.

Si vous ne souhaitez pas trop réfléchir à vos investissements mais souhaitez quand même agir pour vos finances, alors  Acorns est une excellente option.

Comment ça marche?

Eh bien, en connectant votre carte bancaire à Acorns, l’application va arrondir systématiquement au centime près pour que vous fassiez des économies. Par exemple, vous achetez un livre à 9,90€ avec votre carte. L’application va prendre les 0,10€ et les mettre dans votre solde épargne.

Au fur et à mesure, vous verrez donc apparaitre un solde assez conséquent sans avoir rien fait de spécial. Tout est automatique. C’est pour cela que cette app d’investissement est très prisée parmi ses utilisateurs. Elle permet de créer un compte épargne sans se soucier de quoique ce soit.

Ensuite, ce solde d’épargne est investie automatiquement par Acorn dans l’un des cinq portefeuilles de FNB gérés par des professionnels du secteur.

Les comptes dont le solde est inférieur à 5 000 dollars ne rapportent que 1 dollar par mois et ceux dont le solde est supérieur à 5 000 dollars acquittent des frais concurrentiels de 0,25%.

Pour les étudiants américains ( avec un email .edu), ils peuvent utiliser Acorns gratuitement pendant deux ans à compter de la date d’enregistrement.

Les portefeuilles existants se concentrent sur les fonds négociés en bourse à faible coût qui vous offrent divers investissements sans grand investissement de départ. Quelques dollars ici et là s’accumulent, et Acorns facilite l’investissement pour des montants modestes.

C’est donc une formidable app d’investissement. Acorns est également très facile à utiliser – vous n’avez besoin d’aucune expérience en investissement. Dans les cinq minutes, vous pouvez configurer votre compte et vous devez fournir des détails tels que votre âge et votre tolérance au risque.

Tout bien considéré, si vous êtes un nouvel investisseur, il s’agit d’un excellent outil pour vous.

>> Commencez avec Acorns aujourd’hui.

3. Stash : l’application pour apprendre à investir

stash application d'investissement

Stash a été lancé en 2015 avec la volonté de faire entrer plus de citoyens ordinaires sur le marché des investissements. Stash est une excellente d’investissement pour les plus débutants d’entres vous.

Avec seulement 5 $, vous pouvez ouvrir un compte. Vous pouvez effectuer des dépôts automatiques hebdomadaires (même à partir de 5 USD) sur votre compte. Des frais annuels de 0,25% sont imputés si le solde de votre compte à moins de 5 000 USD.

Avec Stash, vous pouvez choisir parmi plus de 150 actions. Cette gamme d’options vous permet de trouver des investissements qui correspondent à vos intérêts. Ils ont également des thèmes d’investissement comprenant un ensemble de sociétés dans lesquelles vous pouvez investir – par opposition à une seule société.

Des frais mensuels de 1 $ sont facturés si le solde de votre compte est inférieur à 5 000 $. En fin de compte, je vous recommanderais Stash si vous avez l’intention de constituer un portefeuille d’actions, mais que vous n’avez pas beaucoup d’argent pour commencer.

Mais, en lisant les reviews etc, on s’aperçoit que Stash reste quand même une application chère à utiliser. Donc, pratique mais un peu chère quand même.

>> Découvrir Stash.

4. Stockpile : Acheter des actions à un frais fixe.

Stockpile offre une approche unique et simple (encore une fois) pour acheter et vendre des actions. Vous pouvez acheter des fractions d’actions de presque toutes les entreprises via Stockpile. Alternativement, vous pouvez créer un compte avec une carte-cadeau d’achat d’actions qui offre au destinataire chanceux des actions à partir de 5 $.

Il n’y a pas de frais mensuels et tous les transactions sont facturés à 0,99$. Cela dit, il n’y a pas de frais mensuels. Cette application est particulièrement intéressante pour les parents ou les grands-parents qui cherchent à intéresser les enfants ou les jeunes adultes à l’investissement et au marché boursier. Au lieu de donner une carte-cadeau qui leur fera perdre du temps, vous pouvez leur donner 20 $ de votre stock préféré. Pratique, non?

Stockpile offre plus de 1 000 investissements, y compris des actions individuelles et des ETF. Par exemple, vous pouvez offrir des actions d’une action comme Disney ou Apple, ou un panier d’actions dans un Vanguard, un iShares ou un autre FNB. Vous pouvez donner une carte-cadeau électronique ou physique, ou créer un compte par virement bancaire. C’est  donc une carte cadeau qui rapporte littéralement des dividendes.

(Pour utiliser Stockpile, vous devez être âgé de 18 ans et vivre aux États-Unis).

Conclusion: les meilleurs app d’investissement peuvent-elles vous rendre riche?

Comme vous pouvez le voir, les apps d’investissement vous aide principalement à investir en bourse. C’est en effet une très bonne façon de faire des placements intelligents.

Aussi, je vous rappelle une règle de base : n’investissez qu’une fois que vous avez un certain capital à placer. Si par exemple, vous avez monté un business en ligne et que celui-ci devient stable et vous génère des revenus, alors, oui, là, c’est le moment pour investir.

Après, il faut savoir investir dans les meilleurs actions et même si ces app sont très bien faites, cela ne vous assure pas de faire les meilleurs investissements possible.

Enfin, je suis désolé de n’avoir mis que les app d’investissements américaines, mais c’est clairement les maitres en la matière.

J’ai tenté de chercher et de trouver des app d’investissements en français..et franchement, ça ne valait pas le coup de vous en parler. Cela dit, j’en ai gardé deux qui seraient intéressantes pour un prochain article.

Voilà, si vous avez des questions sur ces app ou sur autres chose, n’hésitez pas à me le dire dans la section commentaire.

Remarque : Encore une fois, ce n’est pas un conseil financier, hein. J’essaye juste de vous montrer des outils franchement utiles pour ceux qui veulent commencer à investir de façon simple.

1 Shares:

Laisser un commentaire