Revenu passif avec les formation en ligne : Comment et où vendre vos formations?

COMMENT CREER ET VENDRE DES COURS EN LIGNE? 

La première étape pour vendre des cours en ligne consiste à définir l’objectif final de votre formation. Comment allez-vous transformer la vie de vos étudiants et qu’auront-ils appris d’important de votre cours?

En fait, si on vous pose la question sur le pourquoi-comment de vos formations en ligne, vous devriez pouvoir dire : “J’ai crée cette formation pour x personnes afin qu’elles apprennent à faire/dire/créer telle ou telle chose”.

Votre formation serait encore mieux, si vous pouviez ajouter une phrase de type ” Ma formation est une des meilleure parce que ci et ça.

Vous devriez commencer votre cours en pensant tout de suite à ce que vos élèves sauront faire une fois la formation achevée. Je me répète car franchement, c’est capitale si vous voulez vraiment faire de la vente de formation, un revenu à part entière (et même conséquent).

Pour comprendre ce que vos étudiants veulent apprendre, sortez sur des forums traitant de votre sujet et examinez les principales questions que les gens se posent. Quora est un excellent endroit pour cela. Si vous ne connaissez pas, c’est une plateforme ouverte où tout le monde peut à la fois poser et répondre à des questions sur tous les sujets possibles.

Une fois que vous avez compris comment résoudre les problèmes de vos élèves, créez un parcours d’apprentissage clairement défini qui les guidera vers un objectif prédéterminé. Au cours de chaque étape du parcours, indiquez clairement les résultats escomptés;

En définissant des chapitres et une structure de cours bien définie, ce sera plus facile pour vos élèves de suive le cours.

Quelles sont les plateformes pour vendre ses cours en ligne?

Que vous souhaitiez vendre des cours en ligne à partir de votre site Web ou utiliser une autre plate-forme, il est essentiel de bien comprendre les classes les plus populaires en 2019.

C’est difficile de trouver de bonnes idées pour faire participer les élèves. Le rapport de cours en ligne a récemment publié sa liste des 80 cours à la demande les mieux notés. Leur catalogue comprend certains des cours en ligne les plus populaires et les mieux cotés:

1. EDX: LA SCIENCE AU QUOTIDIEN PENSER

Le cours le plus populaire dans l’ensemble.

2. UDEMY: La plateforme la plus simple à utiliser.

 

Udemy est une très bonne plateforme, toujours plus utilisée de par le monde. La plateforme est très simple à comprendre, autant pour le formateur que pour l’élève.

Le seul petit bémol en tant que formateur est que vous ne pouvez pas gagner beaucoup car le site fait beaucoup de promotions et de réductions sur les formations. L’effet pervers de la chose à fait que du coup, les gens ont pris l’habitude d’acheter des formations à 10$ environ et jamais plus. Ils préfèrent attendre la prochaine vague de réduction pour acheter.

Du coup, oui, vous ne deviendrez pas riche avec Udemy à moins que …..à moins que vous ne fassiez vos formations en anglais.

Certains formateurs ont gagné plus de centaines de milliers d’euros sur Udemy avec des formations très courtes!

Et, sinon, si vous avez assez de formations en ligne, vous pouvez quand même en retirer un revenu passif ( car c’est Udemy qui fait la promotion de vos cours) assez conséquent. Ce sera toujours moins faible que si vous vendiez vos formations tout seul sur une plateforme de vente de formation  personnalisée comme Podia ou LearnyBob par exemple.

 

3. UDEMY: SEO DEBUTANTS: COMMENT OBTENIR 1 000 VISITEURS PAR JOUR AVEC LE SEO

Cette classe de référencement est la leçon d’entrepreneuriat la plus populaire sur Udemy.

4. COURSERA: INTRODUCTION À LA PROGRAMMATION INTERACTIVE À PYTHON

Le cours de développement le plus populaire.

5. TREEHOUSE: LES BASES DU JAVASCRIPT

La classe de développeur la plus populaire sur Treehouse.

Comme vous pouvez le voir sur cette liste, les étudiants recherchent une éducation très informative et percutante. Maintenant, vous n’avez plus besoin d’être en tête de la liste pour réussir.

Mais vous devez créer des cours qui soient non seulement de grande qualité, mais aussi former vos étudiants sur des sujets qu’ils apprécient.

Retour au sommet

C’EST UN WRAP

Les cours en ligne peuvent vous aider à lancer votre campagne

udience, enseignez aux élèves les sujets qui vous intéressent ou gagnez de l’argent en ligne plus rapidement.

Lorsque vous choisissez parmi les meilleures plateformes d’enseignement en ligne, n’oubliez pas de faire votre recherche: tenez compte des contraintes de temps, des coûts mensuels et des fonctionnalités marketing disponibles.

Chaque plate-forme vous permet de télécharger facilement votre contenu, de fournir une formation à vos étudiants et de générer des ventes. Mais le facteur critique est vous.

Le succès de votre cours dépend en fin de compte de la qualité de votre contenu et de la qualité de votre marketing.

Une plate-forme n’est que cela, une plate-forme. Oui, c’est un média interactif de marque, engageant et interactif avec vos idées et votre expérience, mais il a toujours besoin de planification, d’études de marché, de développement et, surtout, de marketing.

Lorsque vous choisissez parmi les meilleures plates-formes, vous devez en définitive choisir les fonctionnalités qui vous conviennent. Il y a une quantité infinie de sujets à enseigner et des millions d’étudiants prêts à apprendre de vous.

Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui?

Si vous êtes prêt à commencer à créer et à vendre des cours en ligne, je vous recommande de commencer avec Thinkific.

Voici le top 10 des moyens de créer et de vendre des cours en ligne.

 

1. Déterminez le coût de développement de votre cours en ligne.

Le coût de développement de votre plate-forme d’apprentissage dépend de nombreux facteurs, notamment la profondeur du développement du contenu, les dépenses de recherche et d’analyse et le marketing. Des études estiment qu’un cours professionnel en ligne peut coûter entre 5 850 et 15 600 dollars.

Cependant, c’est une estimation assez élevée, y compris le développement de vidéos professionnelles, le paiement d’un expert en la matière pour enseigner le cours, l’étude de marché, l’automatisation de la messagerie électronique ou un logiciel de webinaire, et la promotion du cours. Frais de démarrage d’un cours en ligne Source: racoongang.com

Si vous débutez et souhaitez créer vous-même un cours, cela peut coûter beaucoup moins cher. Par exemple, si vous avez une webcam de qualité, un microphone, des outils de partage d’écran et un logiciel de montage vidéo, vous pouvez créer un cours pour moins de 200 $.

Votre investissement le plus important est le temps. Gardez à l’esprit que les coûts augmentent avec vos efforts. Plus les efforts que vous consacrez à l’analyse de votre public, aux études de marché, à la création d’un aperçu et à la prise de vue de médias professionnels avec un instructeur attrayant, sont élevés.

2.  UTILISEZ LES MEILLEURS LOGICIELS ET ÉQUIPEMENTS.

Créer un cours n’est pas aussi simple que d’ajouter un webinaire à un site Web. Vous devez d’abord produire le cours!

Les logiciels et les équipements sont nécessaires pour créer un contenu de haute qualité. N’oubliez pas que vous remplacez une expérience en classe par un cours virtuel, il doit donc avoir une apparence professionnelle.

Cependant, vous n’avez pas besoin de l’équipement le plus cher et le plus haut de gamme pour commencer, mais vous aurez besoin de quelques éléments essentiels.

  • 1. MICROPHONES

Les microphones sont cruciaux. Un mauvais son est beaucoup plus facile à détecter qu’une vidéo tremblante et vous avez besoin d’un microphone de qualité pour que votre parcours sonne parfaitement.

Utilisez le meilleur microphone que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez utiliser un récepteur standard, des micros Lavalier ou même un casque, mais je recommande un microphone USB.

Un de mes favoris est le Yeti bleu. Et n’oubliez pas de vous procurer des accessoires de microphone pour améliorer votre qualité audio. Les filtres anti-pop, les balles en mousse, les amortisseurs et les panneaux acoustiques sont essentiels si vous enregistrez dans une petite pièce.

Essayez le microphone Blue Yeti.

  • 2. CASQUES

Avoir un bon casque antibruit aidera énormément pendant le processus de montage. Ils sont également utiles pour mener des entretiens et enregistrer quelqu’un.

Essayez l’Audio-Technica ATH-M50x.

  • 3. PROGRAMME D’ENREGISTREMENT À L’ÉCRAN

Si vous créez une classe sur un logiciel ou un programme informatique, vous devez afficher l’écran pour mettre en évidence le travail que vous effectuez. Le logiciel d’enregistrement sur écran offre de nombreuses options, mais l’un de mes favoris est Camtasia.

  • 4. WEBCAM USB

Pour la plupart des cours en ligne, des webinaires en direct ou des vidéos d’un instructeur seront nécessaires pour créer une atmosphère de classe personnelle.

L’équipement d’enregistrement peut inclure quelque chose d’aussi simple que votre iPhone ou une webcam, ou encore fonctionner avec des caméscopes DSLR professionnels. Le facteur le plus important est votre budget.

Du côté moins cher, la Logitech C920S est une excellente webcam USB 1080p.

  • 5. LOGICIEL D’EDITION AUDIO ET VIDEO

Une fois que vous avez terminé le tournage de votre parcours, la véritable magie réside dans le montage. Apple Final Cut Pro et Adobe Premiere Pro font partie de mes options préférées. Si vous souhaitez améliorer vos animations, essayez Adobe After Effects.

  • 6. ECLAIRAGE ET ACCESSOIRES

Un éclairage à trois points de qualité est essentiel pour assurer la brillance de votre instructeur (jeu de mots). Vous pouvez acheter un ensemble complet de lampes de studio ou seulement quelques accessoires pour votre iPhone.

Quoi qu’il en soit, vous aurez intérêt à rechercher des techniques d’éclairage d’interview qui certifient votre apparence professionnelle.

3. CRÉER UN CONTENU DE VALEUR.

Celui-ci est une évidence. Vous avez besoin d’une vision détaillée de qui sont vos étudiants idéaux et de ce qu’ils sont intéressés à apprendre. Veulent-ils développer une nouvelle compétence et gagner un certificat en ligne? Veulent-ils aider à développer leur propre entreprise? En comprenant les points douloureux de votre public, vous pouvez créer une vision pour votre parcours.

Créez des cours vidéo convaincants. Utilisez des vidéos ainsi que des feuilles de calcul interactives, des PDF, des questionnaires et d’autres éléments pour interagir avec vos élèves.

à un niveau plus profond. Assurez-vous également de condenser l’apprentissage en phrases plus courtes – personne ne veut lire de longs paragraphes.

4. DIFFERENCIEZ VOTRE SITE WEB.

Concentrez-vous sur votre niche et fournissez le meilleur contenu absolu en mettant l’accent sur votre proposition de valeur unique (UVP). Sauf si vous souhaitez devenir le prochain EdX, vous devez vous spécialiser et être le meilleur dans un créneau exceptionnellement concentré.

Offrez un crochet exclusif et différenciez l’UVP de votre cours hors du portail. Demandez-vous: Qu’est-ce qui différencie mon parcours du reste? Par exemple, si votre niche est la conception graphique, ne créez pas de cours intitulé «Conception graphique pour débutants». C’est trop large. Une classe appelée «Adobe InDesign pour les éditeurs de livres électroniques» est plus ciblée et plus naturelle sur le marché.

Ne vous concentrez pas sur trop de domaines différents. Votre cours en ligne devrait avoir un point central et ne pas vous en éloigner ou ne pas aller hors sujet. Après avoir constaté un succès initial dans vos enseignements, vous devriez vous diversifier dans d’autres sujets.

5. Prenez le temps de commercialiser votre entreprise.

Après avoir consacré tout votre travail à la création de votre cours, votre travail ne fait que commencer. Maintenant, vous devez le commercialiser.

Vous avez besoin d’un site web dédié. Pour aider les gens à vous trouver et à vous considérer comme un expert dans votre domaine, vous avez besoin d’une présence professionnelle sur le Web. Votre site Web devrait avoir un blog actif avec un contenu lié à votre niche, optimisé pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Construire un média social suivant. Créez votre propre page Facebook Business afin de pouvoir dialoguer avec votre communauté. Partagez vos dernières mises à jour sur Twitter et Instagram. Avoir un horaire de publication régulier et fournir un contenu attrayant sur les réseaux sociaux aidera à créer une communauté derrière votre marque.

6. CONTRÔLEZ VOTRE MARQUE.

Vous devriez avoir un contrôle complet sur votre marque. Vous devriez pouvoir définir vos prix et vos politiques, incorporer votre logo et rendre l’expérience cohérente avec votre entreprise.

Si vous développez votre marque, vous devriez être le visage du cours et avoir la capacité de mettre en valeur votre personnalité dans la conception de la classe.

7. OFFREZ UNE EXPÉRIENCE D’APPRENTISSAGE EXCEPTIONNELLE.

La plate-forme devrait offrir une excellente expérience d’apprentissage. Vous devez inclure plusieurs types de contenu, tels que l’audio, le texte, les documents, etc. Parmi les autres fonctionnalités à rechercher, citons la possibilité de créer des questionnaires et d’envoyer des certificats d’achèvement, des forums et des cours «au goutte à goutte» envoyés aux étudiants au fil du temps.

8. INTÉGRER AVEC D’AUTRES OUTILS.

Choisissez une plate-forme qui s’intègre bien avec d’autres solutions. Vous voulez vous assurer que votre plate-forme d’apprentissage peut fonctionner avec d’autres outils, tels que des services de marketing par courriel, des solutions d’analyse, etc.

Recherchez des intégrations populaires avec des outils tels que MailChimp, Google Analytics, WordPress, etc. Par exemple, si vous avez démarré un blog et vendez des cours avec un site WordPress, vous devez choisir une plate-forme pouvant facilement s’intégrer à votre site Web actuel.

Si vous souhaitez créer une entreprise de formation en ligne avec WordPress, vous pouvez rechercher dans leur répertoire de plugins la liste des plugins appropriés: cours en ligne wordpress

9. ALIGNEZ VENTE AVEC VOTRE BUDGET À L’ESPRIT.

La plate-forme doit correspondre à votre budget et proposer des options de tarification flexibles. Pour gagner de l’argent en vendant des cours en ligne, vous devez dépenser de l’argent. Mais en examinant d’abord les informations sur les prix, vous obtenez une meilleure compréhension de votre retour sur investissement potentiel.

10. OBTENEZ UN SOUTIEN CLIENT SI VOUS EN BESOIN.

La plate-forme devrait offrir un excellent support client et une excellente formation. De nombreux services proposent des ressources et une formation gratuites, un responsable de compte dédié et une communauté d’instructeurs pouvant vous aider à réussir.

Utilisez ces ressources si vous êtes bloqué – n’ayez pas peur de demander de l’aide.

0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like