Quelles solutions pour être plus visible sur Google?

visible sur google

S’il y a bien quelque chose que tous les entrepreneurs (qu’ils soient uniquement sur le web) ou qu’ils se servent d’internet pour drainer du trafic, c’est Google. Tout le monde veut être visible sur Google en effet et si possible apparaitre quand on tape son mot clé ou la requête ultime de son business.

Et, bien sûr, puisque tout le monde veut être visible sur Google, c’est devenu l’une des places les plus concurrentielles qui existent. De même, la guerre se resserre toujours plus et aujourd’hui, c’est un vrai métier que d’être ce qu’on appelle un “référenceur professionnel”. Cela renvoie plus précisément au travail d’un consultant SEO, qui, par définition, est un professionnel du référencement sur Google. Il connait, les règles et les mises à jour de Google qui permettent d’être bien visible sur le moteur de recherche.

Honnêtement, en tant que blogueur particulier, vous pouvez très bien parvenir à vous ranker sur vos mots clés mais sans le savoir vous avez certainement appliquer des méthodes de professionnelles. Très certainement, vous écrivez de bons articles suffisamment long, avec des bons titres, vous avez mis des liens internes entre vos articles, etc. Sinon, très clairement, sans appliquer les règles d’or du référencement, c’est impossible d’y arriver.

Alors, si on est pas un professionnel du référencement, on fait comment?

Voici 3 grandes façons d’y arriver!

1/ Faire appel à un professionnel

Oui, si vraiment, vous avez une entreprise et que vous avez besoin d’avoir du trafic rapidement, l’idéal, me semble-t-il est de faire appel directement à un professionnel. Vous pouvez recherchez sur google justement et sélectionner celui qui vous semblera le plus adapté. Apprendre le référencement est encore une fois, une vraie compétence qui devient toujours plus complexes avec le temps.

En passant par un professionnel, vous aurez la certitude d’avoir des résultats tangibles! Très généralement, c’est ce que l’on fait car au final, le retour sur investissement est toujours rapide.

Sinon, l’autre option moins coûteuse en terme de prix mais qui vous demandera plus de temps, c’est le fait de vous former vous-même.

2/ Apprendre et se former

Si vous avez le temps et l’énergie de vous former, alors allez-y franchement. Dites-vous que c’est une compétence qui vous sera utile. Encore une fois, si vous savez comment être visible en première page sur Google, toutes les portes vont s’ouvrir à vous.

Vous pourrez d’une part, exploiter cette connaissance pour vous-même et générer du trafic vers votre entreprise. D’autre part, vous pourrez aussi facturer vos services de consultant. Bien sûr, cela ne se fera pas du jour au lendemain. Ça, il faut vraiment en avoir conscience dès le départ. De même, cela peut être complexe aussi. Il y a énormément de choses à apprendre et sans la pratique, votre connaissance devra être parachevé.

Sinon, rassurez-vous, pour faire un petit travail de référencement, de type blogging, comme ce que je fais moi, si vous écrivez de bons articles SEO, ce serait déjà bien.

J’imagine que vous êtes tombé sur ce blog en ayant tapé une requête sur google, non? Eh bien, voilà, figurez-vous que j’applique simplement les règles de base du SEO, en fait. Je ne me casse pas plus la tête que ça. Cela dit, sans mentir, j’aurai gagné beaucoup de temps si j’avais fait appel à un consultant dès le départ.

Pour avoir de bons résultats, il faut pas se leurrer, cela prend du temps…Beaucoup de temps…

Mot final sur le fait d’être visible sur Google

En fait, l’objectif de cet article, c’était pas de vous donner la liste des choses à faire pour être visible sur Google. J’ai même écrit pas mal d’articles sur le sujet. Ce dont je voulais plutôt parler, c’est dans les grandes lignes, voire la stratégie globale à suivre.

Si vous voulez savoir les règles à suivre pour être visible sur Google, je vous recommande cet article.

(Visited 5 times, 1 visits today)
0 Shares:

Laissez un commentaire

You May Also Like