Oui, je vais encore parler de Tim Ferris,  et sachez même que j’ai aussi publié une vidéo à son sujet. Il y a en effet beaucoup à dire sur ce personnage, qu’on aime ou qu’on aime pas d’ailleurs. Même si chez Tim Ferris, il y a des choses bonnes comme des choses mauvaises, on ne peut pas lui retirer le fait qu’il soit un excellent vendeur de livre. De même, je précise que c’est une de ses sources de revenu – en parallèle à ces missions de consulting pour des startups.Il reste depuis que son premier livre – alors qu’il était encore inconnu sur le net- l’homme qui a su placer son ebook en tête des listes après quelques mois. Et, il a réitéré avec un autre livre quelques années plus tard, le plaçant encore en “best-seller”. Bref, lorsqu’on parle de vente de ebook et de promotion de livre, c’est inévitablement à lui que l’on pense.

vendre livre sur amazon
@christinhumephoto

Tout le monde à voulu découvrir son secret et maintenant, après des interviews et de nombreux articles sur le sujet, on connait quelques astuces qu’il a utilisé!

En effet, son succès n’est pas un hasard! Il a pensé à de nombreuses stratégies pour ces différents livres afin d’être sûr de les vendre correctement et diablement même!

C’est donc tout l’objet de cet article que de vous montrer les techniques qu’il a utilisé afin de faire de son livre “la semaine de 4 heures” un best seller.

1/ Vous faire connaitre le plus rapidement possible

Oui, sachez qu’en préparant son premier livre, Tim Ferris a tout fait pour se faire connaitre rapidement. Regardez ses premières vidéos sur sa chaine youtube, il s’est rendu visible le plus possible.  Il a fait plusieurs vidéos de lui en faisant tout ce qu’il savait faire: faire à manger, casser des oeufs ( oui, oui), perdre du poids rapidement, raconter des anecodotes, etc. Vraiment, il a cherché à se donner un visage pour ainsi dire, sans cherchez la qualité nécessairement. Là, pour le coup, venant de nulle part et encore inconnu, il fallait que sache qui il était physiquement au moins.

Retenez que ce n’était pas tant une question de contenu,  mais plutôt une question de visibilité.

Oui, si vous voulez vendre votre livre sur Amazon ou ailleurs, ce sera 10 fois plus facile si vos potentiels acheteurs peuvent mettre un visage sur votre nom. Plus on vous voit, mieux c’est. Acheter le livre d’un parfait inconnu est en effet très difficile.

2/ Construisez-vous une image de marque.

En fait, je ne sais pas si vous le saviez mais Tim Ferris est considéré par ses détracteurs comme un véritable narcissique. Certainement, cela est une conséquence de ses bonnes pages de vente. Il a su s’auto-congratuler en quelques sortes.

Il n’a pas lésiné sur les termes mélioratifs, sur les propos dithyrambiques; Bref, il s’est auto-promu comme un écrivain de génie avant même de connaitre le succès.

Et, ça marche! Je veux dire si vous voulez vraiment vendre votre livre sur Amazon ou ailleurs, alors, c’est capital que vous le décriviez comme une bombe. Insistez sur les chapitres forts du livre, soulignez le caractère remarquable de certaines tournures. Montrez à votre lecteur en quoi ce livre va changer leur vie.

3/ Donnez un aperçu de votre livre.

Votre livre se vendra d’autant mieux si vous en donnez un aperçu gratuit à votre audience. Donnez leur la possibilité de lire les deux premiers chapitres ou le premier. Le but ici, est de donner un avant-goût.

Là encore, c’est du marketing basique, pour vendre quelque chose, il est toujours préférable de savoir ce dont il s’agit au préalable.

Pour vendre un livre, c’est pareil. Offrez d’abord les premiers chapitres. N’ayez pas peur de donner, c’est comme cela que vous allez recevoir.

D’ailleurs, c’est la même chose pour tous les types de produits que vous voulez vendre en ligne. Vous voulez vendre une formation? Eh bien, laissez la première heure de formation gratuite. Vous le savez déjà, c’est comme ça que font la plupart des infopreneurs, par exemple. Et pourquoi? Parce que les résultats sont dingues.

4/ Faites de la promotion partout où vous le pouvez.

Là, c’est vraiment le coeur de la vente de votre livre ou de votre ebook. Il faut que les gens en parlent partout! Oui, et au final, même si ça parait difficile de le faire..Ça ne l’est pas tant que ça.

Proposez à des blogueurs ou à des influenceurs votre livre gratuitement. Écrivez-leur déjà un article à soumettre. Proposez une interview. Les blogueurs sont plus faciles à contacter que les médias comme vous le savez.

Mais, si vous pouviez contacter les médias, alors c’est le jackpot!

Faites comme si votre livre était essentiel et parlez en le plus possible autour de vous. Allez voir les blogueurs les plus influents pour leur en parler. Et, s’ils peuvent gagner une commission dessus, ce sera encore mieux.

Tim Ferris n’a pas hésité pour son livre “la semaine de 4 heures” à parler à tous les blogueurs. Il a proposé des interviews,  des avis etc. Bref, faites la promotion de votre livre à fond les ballons.

Il ne vendra pas tout seul, ça c’est une évidence.

5/ Faites usage de la publicité après le buzz

Oui, c’est certainement la plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils veulent vendre un ebook ou un livre. Ils font tout de suite de la publicité. Or, comme on l’a vu plus haut, il faut déjà faire de la petite promotion et générer un buzz, aussi léger soit-il.

En fait, il faut déjà que vous ayez des bonnes reviews, des bons avis avant de vous lancer dans la publicité pure et dure.

6/ Essayez d’innover en terme de publicité.

Oui, la plupart des gens font faire de la pub sur Facebook mais vous savez que c’est devenu de plus en plus cher et moins pertinent.

C’est pourquoi le mieux est de faire de la promotion créative. Vous pouvez imaginer plusieurs scénarios. Par exemple, votre livre est à destination des étudiants? Payez un étudiant pour qu’il distribue des dépliants de votre bouquin à la fac. Votre livre parle de nourriture? Faites des interviews ou des posts sponsorisés avec des influenceurs ou des youtubeurs food, par exemple.

Voilà pour les 6 techniques à utiliser si vous voulez vendre votre livre ou votre ebook sur Amazon et être sûr de faire des ventes.

Je ne sais pas si vous avez déjà un blog, ou si vous cherchez à créer un business en ligne, mais il est vrai que la vente de livre est un bon moyen pour se faire connaitre, pour gagner en crédibilité et pour au passage, gagner un complément de revenu. En fait, il n’y a pas de limites, comme vous le savez…

Dites moi ce que vous en pensez dans la section commentaire 😉

3 Shares:

Laissez un commentaire