Pourquoi j’utilise Converkit pour créer une Landing page qui tue

créer-landing-page
Converkit landing page

Pourquoi Convertkit est idéal pour créer une Landing page avec un auto-répondeur intégré

Si vous avez déjà un business en ligne ou un blog, vous savez que pour faire grossir votre liste email, cela peut prendre du temps. C’est même assez frustrant quand on a pas les bonnes méthodes. Mais, sachez qu’il y a un outil en ligne qui peut grandement vous faciliter la tâche. Un outil qui vous permet de capturer des emails et d’envoyer des emails. Le tout, de façon smart et simple.

créer-landing-page-converkit

Pour que vous y voyez plus clair sur cet article, sachez que je parle précisément des outils qui permettent de créer une landing page et d’avoir en même temps un service d’emailing. 

Je ne parle pas des auto-répondeurs simples ici. Si vous cherchez uniquement un auto-répondeur pour capturer des emails, je vous invite à lire l’article suivant : Quelle auto-répondeur choisir pour son blog?

Aujourd’hui, je vous parle d’un outil pour capturer des emails via des formulaires pop-up, une landing page et qui fait aussi office de répondeur : Je parle de ConverKit.

Bien comprendre la différence entre une landing page et un formulaire de capture d’email

Vous savez, ça fait très longtemps que j’ai des blogs, et j’ai essayé pas mal d’auto-répondeurs avant de trouver le bon. Surtout à l’époque où j’ai commencé, il n’y avait pas beaucoup de choix et c’était vraiment old school en terme de fonctionnalité et design. Du coup, j’ai essayé selon mes projets du moment Mailchimp, Mailjet, Aweber et GetResponse par exemple.

Mais, ces outils étaient uniquement des logiciels de répondeur. Je veux dire, on ne peut que créer des formulaires de capture d’emails, pas de vraies landing page.

Si j’en essayé beaucoup, c’est que tout simplement, chaque année un nouveau auto-répondeur faisait son apparition, moins chère ou plus fonctionnelle. Et, puis selon mes besoins, je choisissais l’un ou l’autre. À chaque fois, il manquait quelque chose ou bien je n’étais pas entièrement satisfaite.

Je n’utilise plus Mailchimp, Mailjet, et Aweber cela dit et depuis longtemps, car vraiment l’option de la landing page était absent ou inefficace.

ConvertKit

Les critères les plus importants avant de choisir l’outil pour créer sa landing page :

Vous savez, en théorie, les auto-répondeurs se ressemblent tous. Mais, en y regardant de plus près, on voit le vice. Voilà ce que je regarde et ce que vous devez considérer quand vous cherchez à prendre un auto-répondeur:

  • La délivrabilité  : Oui, il y a des auto-répondeurs qui n’envoient pas tous les emails ou directement ça arrive dans la boite spam. Je pense à Mailchimp qui est le champion pour ça, certainement, du fait qu’il soit gratuit.
  • Une interface intuitive: Pour moi c’est vraiment important que la plateforme soit facile d’utilisation ou facile à comprendre.
  • Service client à l’ouest:  Le truc qui peut me rendre dingue, c’est quand on essaye de contacter le service client est que celui-ci soit ne répond pas ou PIRE, il nous invite à envoyer un email à une personne compétente. Le mec à qui l’on parle est précisément sensé être la personne compétente. Et, il y a beaucoup d’auto-répondeurs qui échouent à offrir un vrai support client.

ConvertKit réunit tous les trois critère de façon optimale.

Mais, honnêtement, si j’avais connu plus tôt Converkit, je l’aurai utilisé pour tous mes blogs car de tout ceux que j’utilise actuellement, c’est celui qui me convient le mieux.

D’ailleurs, j’ai remarqué que beaucoup de blogeurs l’utilisent également. Pour moi, Converkit participe grandement aux succès d’un blog car il permet d’automatiser de façon simple la capture d’email et l’envoi de newsletter entres autre.

Sans être pointilleux, avoir un bon auto-répondeur est essentielle pour toute entreprise en ligne.

Quoi que je dois dire que j’utilise aussi pour ce blog Mailmunch, qui est peu connu, est quasiment gratuit. Votre choix doit dépendre de vos besoins car ici, pour ce blog, je ne vend rien, et donc, je peux me permettre un outil léger, contrairement à mes autres blogs. 

J’utilise ConverKit car il est simple à utiliser !

Quand on est blogeur, on cherche -normalement- toujours à optimiser au maximum son process. Eh oui, au début on est tout seul et la charge de travail est tout simplement phénoménal. On ne peut pas avoir le luxe de perdre du temps avec des outils médiocres. D’ailleurs, avec le temps, on ne cherche plus que les outils les plus simples à utiliser.

On doit principalement créer du contenu et ça prend beaucoup de temps, alors si on devait faire les autres petites tâches manuellement, on s’en sortirait pas. 

C’est pour cela que lorsque les entrepreneurs découvrent Converkit, ils se sentent immédiatement soulagé.

Tout fonctionne avec simplicité. Franchement. J’ai d’autant plus cette impression car j’ai bien galéré avec d’autres plateformes et auto-répondeur pour savoir.

Du coup, maintenant, je passe vraiment moins de temps sur mon auto-répondeur à tenter de régler le moindre détail. Je laisse le tout tourner tout seul. La Landing page convertie bien et les emails sont envoyés automatiquement,  et c’est ce qui compte et c’est pourquoi j’aime autant les business en ligne.

Converkit a précisément été conçu pour créer des landing page

C’est donc vraiment idéal pour tout ceux qui cherchent à créer une landing page cohérente, esthétique et facile à créer surtout.

Il y a un truc aussi important à noter chez Converkit, il a vraiment été adapté aux petits business. Je veux dire, parfois, on se trompe en allant voir des outils qui sont destinés aux grosses boites. On a pas les mêmes besoin ni la même manière d’inter-agir avec notre audience.

Le mec qui a crée Converkit avait un blog autrefois, donc c’est pas anodin que l’outil qu’il a crée convient parfaitement bien aux bloggeurs. Ceci explique cela.

Donc, utiliser un service lourd alors qu’on a un blog  eh ben, c’est peut-être pas l’idéal d’utiliser le même outil que Coca-Cola, par exemple. De plus souvent ces outils coûtent plus cher et on a pas forcément envie de mettre un gros budget pour ça.

Même si l’auto-répondeur et la landing page sont capital pour notre business en ligne encore une fois.

On peut capture des emails comme des roi avec ConvertKit :

Eh bien, on peut faire deux choses principales avec Converkit.

  • Créer des formulaires de capture d’emails :

On peut créer des captures d’emails sous forme de pop-up qui vont apparaitre sur votre blog ou votre site e-commerce par exemple.

créer-formulaire-email

  • Créer des Landing Page ( soit une page entière destiné pour capturer des emails ) :

Une Landing Page est une page complète, avec une url dédiée. C’est à dire qu’il n’y pas d’autres pages. C’est une page unique qui permet de parler de son produit ou de son service et de récolter au passage des emails.

Voilà pourquoi j’adore Converkit pour créer une landing page. Le choix des templates est fabuleux. Je veux dire les templates sont modernes et esthétiques. Elles sont prédéfinis donc pas la peine de passer des heures à chercher le bon emplacement. On est pas des designer graphistes, non plus.

Donc, pour créer une belle landing page, on a pas d’autres choix que de de choisir des belles templates qui ont fait leurs preuves comme celle de ConverKit.

Franchement, qu’importe le domaine dans lequel vous êtes et ce que vous vendez ( podcast, ebook, formations etc), vous trouverez votre bonheur.


créer landing page

Une fois que vous cliquez sur la template de votre choix, tout est déjà pré-définis. Vous n’avez plus qu’à changer le titre ou le texte.

Franchement, si vous aviez passé des heures comme moi, avec d’autres outils pour créer une landing page, ça va vous paraitre être un jeu d’enfant.

Par exemple, voilà ce que ça donne pour la première template et je n’ai rien changé que le titre et ajouté mon logo. Je vous montre par la même occasion le dashboard et comment ça se présente.

créer landing page
créer une landing page aussi facilement grâce à Converkit

On peut tout créer à partir de là. Une page de redirection une fois que les personnes ont entrés leurs emails. On peut renvoyer vers une autre page web.

On peut aussi envoyer un document à télécharger, idéal pour l’ebook par exemple.

Mais, ça ne s’arrête pas là. Sinon je ne vous ferais pas l’apologie de ce service, vous pensez bien.

Ce que j’aime le plus avec Converkit, c’est aussi et surtout son auto-répondeur.

Les emails sont récoltés et les messages sont envoyés automatiquement

Avec cet outil, on peut faire deux choses principales avec sa liste email.

  • Séquence: On peut créer des emails qui vont s’envoyer automatiquement les uns après les autres. On  a plus qu’à les écrire une fois pour que ce soit fait. Puis, les emails s’envoient automatiquement aux personnes qui se sont inscrite à votre landing page.
  • Broadcast : On peut aussi envoyer des emails de manière instantanés à sa liste email si on a une information inédite à faire passer.

Il y a plein d’autres avantages dans l’auto-répondeur de Converkit, comme le fait qu’on puisse recréer des audiences dans les audiences. Normalement cela coûte plus cher avec d’autres logiciels d’emailing.

Mais là, non, on peut donc filtrer son audience au maximum. En effet, comme vous le savez on peut avoir une audience généraliste et proposer des produits ou services détaillés. Et pour savoir à quelle partie de notre audience cela va correspondre, il faut les filtrer en quelques sortes.

Et, ce que permet de faire ConverKit facilement et sans que cela ne coûte plus cher. Maintenant parlons de prix justement.

Créer une Landing Page, un formulaire de capture d’email et un répondeur automatique pour le même prix

Je vais vous mettre dans cette section, les tableaux des prix, comme ça, il n’y aura pas de surprise. Un auto-répondeur est certainement la chose qui coûte le plus cher lorsqu’on a un blog pour la simple et bonne raison qu’avoir une liste d’emails peut rapporter beaucoup. Eh oui, en général, c’est à votre liste emails que vous vendez vos produits.

Les auto-répondeurs fonctionnent tous plus ou moins de la même façon, selon certains seuils d’abonnés, vous avez un tarif.

créer-landing-page

Pour 1000 abonnés, il faudra compter 29 dollars soit moins de 1 dollars par jour. C’est vraiment abordable dans la mesure où cela vous permet de rester en contacte avec votre liste email. Vous pouvez leur proposer vos produits en formation ou en affiliation et ainsi percevoir des revenus.

Ce que je veux dire, c’est que payer pour avoir une Landing page, c’est normal puisque c’est cela qui fait que l’on gagner de l’argent avec notre business en ligne.

Conclusion : ConverKit est un excellent outil tout-en-un pour créer un vrai système de capture d’email et de gestion d’email :

Je reprends ici les grands points évoques dans cet article. Donc, pour résumé, voici les avantages de ConverKit lorsqu’il s’agit de créer une Landing page ou des formulaires de capture d’email :

  • Un répondeurs automatiques très  faciles à créer
  • Des modèles pré-conçu modernes pour créer des landing pages facilement
  • Des templates modernes pour les formulaires de capture d’email
  • Un dashboard de statistiques et de données facilement accessibles
  • Une délivrabilité sans pareil

Le mieux? C’est de tester car l’application offre 15 jours gratuits du service. Idéal pour le prendre en main et voir comment cela fonctionne. Si ça vous satisfait, vous restez et si non, vous quittez. Sans le moindre engagement. Donc, pourquoi ne pas tenter de découvrir l’outil qui va peut-être radicalement changer votre business?

Voilà,  sinon, bien que ConverKit reste le top du top pour créer une Landing page, sachez que vraiment, si vous voulez un outil basique mais qui reste fonctionnel, je vous conseillerais alors MailMunch. C’est gratuit et vous pouvez créer des formulaires pop-up et des landing pages. De même il y a un auto-répondeur inclus. Sur ce blog, c’est que j’utilise par exemple. 

Si vous avez aimé cet avis sur ConvertKit ou si vous avez une question, dites-moi tout en commentaire.

—-

0 Pas encore de likes...
5 Shares:

Laisser un commentaire

You May Also Like