👉 Ce que tu dois savoir avant de te lancer dans le business de l’affiliation!

comment-démarrer-business-affiliation
comment-démarrer-business-affiliation

Eh oui, si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous vous intéressez à l’affiliation. Pour moi, comme je ne cesse de le répéter, c’est l’un des meilleurs business en ligne. Il y a en effet beaucoup d’avantage à se lancer dans l’affiliation et c’est adapté à beaucoup de profils d’entrepreneurs.

Enfin, dans cet article, ce que je veux vous donner, c’est vous expliquer comment vous lancer dans le business de l’affiliation de façon structurée.

Si vous ne savez pas vraiment ce qu’est le business de l’affiliation ni comment ça peut rapporter de l’argent, je vous invite à lire l’article publié sur le blog, ici.

Je ne sais pas ce que vous avez lu sur internet ou vos connaissances sur le sujet, mais là, on va reprendre les bases.

Qu’est-ce qu’il faut (s)avoir avant de se lancer dans l’affiliation?

Faut-il de l’argent? Est-ce qu’il faut-il du temps? Doit-on avoir des connaissances?

Ah! Je vous ai prévenu! Dans cet article, on reprend les bases, pour que vous ayez toutes les cartes en main avant de vous lancer dans cette formidable aventure digitale qu’est le business de l’affiliation.

Faut-il de l’argent et combien pour se lancer?

Pour vous lancer sereinement dans l’affiliation, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme d’argent. Vous pouvez même commencer avec moins de 50 euros si vous choisissez de faire de l’affiliation avec un blog ( vous n’avez besoin de payer que le nom domaine et l’hébergement). Vous pouvez même commencez gratuitement si vous choisissez de faire de l’affiliation avec une chaine youtube par exemple. C’est quand même fou quand on y pense : Lancer un business qui peut nous rapporter un véritable salaire, depuis chez soi, sans avoir à investir le moindre dollars. C’est fou, certes, et de la manière dont je l’écris, on croirait presque que je suis une vendeuse de rêve. Mais, en fait, pas besoin d’argent, certes, mais il vous faut autre chose!

Faut-il du temps et combien de temps pour réussir dans l’affiliation?

En fait, la vraie chose que vous devez avoir, c’est du temps. Je sais qu’on vous dit souvent qu’on peut exploser rapidement. Sachez que c’est une vérité pour certains cas exceptionnel. En règle général, cela prend du temps. Et, l’affiliation comme les autres business en ligne demande un peu de temps, surtout au début.

L’autre grand avantage de cela, c’est que même si vous cravachez beaucoup au début, vous travaillerez beaucoup moins au cours du temps. Eh oui, ce qui est top dans le business de l’affiliation est que c’est la voie royale vers les revenus quasiment passifs. Oui! Mais, avant de crier à la gloire, prenez bien conscience que ça demande beaucoup de travail au préalable. Et, donc beaucoup de temps.

Vous pouvez par exemple, commencer tranquillement, tout en gardant votre situation actuelle. Vous pouvez travailler sur votre blog ou votre chaine Youtube après vos heures de travail, même si ça vous parait trop difficile.  Dites-vous que vous n’êtes pas le seul à passer par là, et que les personnes que vous voyez qui réussissent dans l’affiliation ont beaucoup bossé avant d’arriver là où ils sont. C’est par exemple, mon cas à moi aussi. J’ai commencé à lancer mon blog alors que j’étais étudiante et que j’avais un job alimentaire à côté. Même si c’était pénible, je ne regrette pas une seconde d’avoir bossé autant. Aujourd’hui, j’ai des blogs qui tournent seul et je reçois mes commissions de façon systématique, sans plus “trop” à avoir à bosser.

Pour vous donner des chiffres précis, disons que la question du temps ( et je parle selon mon expérience), est relative mais qu’on peut néanmoins la chiffrer. Disons que pour qu’un blog ou une chaine Youtube commence à donner des résultats, il vous faudra environ 50-100 articles ou environ 50 vidéos sur Youtube, pour que votre business d’affiliation soit considéré comme sérieux par Google ou Youtube. Donc, le temps dépendra alors de la vitesse que vous avez à publier du contenu ( qui est le vraie et l’unique moyen de réussir dans un business en ligne).

Faut-il se former avant de se lancer dans l’affiliation?

Alors là, c’est une question délicate, un peu comme avec le temps. Je dirais que cela dépend des personnes encore une fois. Et, même si je vends des formations pour gagner sa vie avec l’affiliation, sachez que je n’aime pas mentir ou forcer la chose. Alors lisez bien ce qui va suivre : Toutes les informations pour réussir dans l’affiliation existent gratuitement sur internet. Toutes. Et, parmi les informations, il y a des informations bidons bien évidement ou qui ne sont pas à jour tout simplement. Et, c’est aussi pour cela que des personnes choisissent de suivre des formations : les informations et les tutoriels sont structurés. Vous avez alors un espace dédié pour suivre les étapes dans l’ordre.  À l’inverse, lorsque vous trouvez des informations sur internet, celle-ci sont mélangés. Vous avez alors des articles, des vidéos et des tutoriels dispatchés. Le problème, c’est que n’avez pas les étapes à suivre de façon structurée. Vous appliquez des choses sans vraiment savoir si ça marche etc, de façon désordonnée, qui plus est/

C’est cela qui peut vous pousser à choisir de prendre une formation détaillée. C’est un peu pour mâcher le travail et je ne le dis pas de façon péjoraTive. Moi-même, j’ai consommé des formations afin d’en arriver à là.  Ça permet tout simplement de gagner du temps ( ou de ne pas en perdre) et d’avoir une sorte de feuille de route claire et précise.

Donc pour répondre à la question pour savoir si oui ou non, il faut se former, sachez que cela dépend de vous. Si vous êtes de nature auto-didacte, alors vous pouvez peut-être vous en passez et apprendre seul de vos erreurs. Vous pouvez très bien apprendre seul et c’est tout à votre honneur!

Donc voilà pour la question des pré-requis avant de se lancer dans un business d’affiliation. Je pense que c’est cela qu’il faut savoir au tout début avant de vous lancer.

Maintenant, passons aux choses sérieuses et voyons dans les grandes lignes ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

Première étape : Définir vos produits et votre secteur de niche

Eh oui, la toute première étape consistera à faire une petite étude de marché et à voir vos goûts et préférence en ce qui concerne la niche. Il vous faut dès le départ, trouver le type de produit que vous voulez vendre avec l’affiliation. Il faudra que vous soyez sûre qu’il y a un bien un marché à prendre avec des recherches sur internet et vous assurez que les gens achètent ses produits.

Idéalement, vous devez promouvoir des produits dont les gens ont vraiment besoin (e t non pas envie). Je pourrais écrire des heures sur cette étape qui est essentielle dans la suite de votre business, mais retenez bien l’idée qu’il faut d’abord trouver une bonne niche.

J’ajoute qu’il est important que le produit ou le secteur vous intéresse. Ne regardez pas uniquement la rentabilité à moins que vous ayez tellement besoin d’argent que vous n’avez plus d’autres choix que de promouvoir ce qui va rapporter gros. Sinon, concentrez-vous aussi sur des sujets qui vous plaisent vraiment.

Croyez-moi, si vous devez blogger ou faire des vidéos pour promouvoir des produits en affiliation, alors c’est essentiel  d’aimer ce que vous faites et d’aimer le domaine. Comme il faudra beaucoup de persévérance avant de voir vos premiers résultats, la seule chose qui va vous motiver pour continuer, c’est votre “amour” pour le sujet. Alors, lancez-vous dès le départ dans un sujet qui vous passionne ou qui vous intéresse assez pour en parler souvent et longtemps!

Deuxième étape : Trouver votre médium de source de trafic

Eh oui, c’est le nerf de la guerre. Avoir des bons produits à vendre, c’est très bien mais les vendre, c’est encore mieux. Or, pour les vendre, une seule chose à faire : générer du trafic! Oui! Et c’est ça qui est le plus difficile en fait. C’est ça qui demande du temps. C’est ça qui va vous permettre de gagner de l’argent.

Mais avant de chercher à comment avoir du trafic, la chose la plus importante, selon moi, c’est de trouver le meilleur medium pour vous. En fait, il y a trois medium ou manière d’obtenir du trafic vers vos liens affiliés:

  • Les articles ( via un blog)
  • Les vidéos ( via Youtube principalement)
  • Via les réseaux sociaux ( en étant un influenceur)
  • L’audio (avec les podcast notamment).

C’est ça qu’il faut absolument savoir dès le départ. Même si tu peux mixer plusieurs types de format, alors c’est banks mais fais attentions néanmoins à ne pas te perdre. L’idéal serait de te lancer dans 2 formats et de réussir pleinement avant de te lancer dans un nouveau format. Aussi, il y a deux shoses que tu devrais prendre en considération :

-Le plaisir que tu prends dans tel ou tel format. Par exemple, moi je m’éclate dans l’écriture d’article. Du coup, c’est quelque chose que je privilégie car j’aime tout simplement. De plus, en général, lorsqu’on aime, on s’améliore et on devient meilleur.

-Le format le plus adapté à ton produit/ton domaine. Eh oui, en plus du plaisir que tu prends avec le format choisi, essaye de bien déterminer le meilleur format pour ton audience. Regarde là où se trouve le trafic des produits que tu veux promouvoir avant de te lancer. Pour certains produits ou secteur, c’est les vidéos qui sont les plus pertinentes. Pour d’autres choses, ce sera l’audio et pour d’autres encore, ce sera l’article. Donc, à toi de faire la part des choses et de bien choisir le bon format pour ton business dans l’affiliation.

démarrer le business affiliation

Conclusion sur ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le business de l’affiliation

Alors, voilà pour conclure cet article. Vous avez vu que je ne donne ici que les grandes lignes, car ce serait bien trop long à tout expliquer. Mais, c’est réellement les choses les plus importantes que vous devez savoir avant de vous lancer.

Une fois que vous avez ces éléments en tête, vous pourrez mieux envisager votre tout nouveau business. Ce sera plus simple car vous savez ce qu’il vous faut de plus important: du temps, un type de produit et un medium pour le promouvoir.

Le reste des choses à savoir c’est les détails (tout aussi important), tels que comment avoir du trafic, comment écrire un article optimisé, comment avoir une liste email, comment créer une chaine youtube, etc).

Vous pouvez néanmoins consulter cet article qui vous montre les 10 règles à suivre pour vraiment réussir dans l’affiliation. 

👉  >>> Voir la formation “Un blog rentable avec l’affiliation”.

Je ferais en sorte de vous donner toujours plus d’informations sur différentes partie du business de l’affiliation. Si, en attendant, vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire dans la case des commentaires pour qu’on discute à ce sujet.

0 Pas encore de likes...
21 Shares:

Laisser un commentaire

You May Also Like