Vous voulez créer un business en ligne automatisé? Alors avant de commencer, quelques précisions;  Il s’agit d’une série d’article qui explique comment créer un business en ligne automatisé. Cet article est la 2ème partie.

Si vous venez d’arriver sur cet article et que vous n’avez pas encore de business en ligne, je vous invite à lire tout d’abord l’article : Comment créer un business en ligne automatisé : les étapes à suivre.

Dans la série ” Créer un business en ligne”, aujourd’hui, on va s’intéresser à GetResponse, qui est selon moi ( et selon plusieurs entrepreneurs) l’un des meilleurs outils et les plus complets pour construire un business automatisé.

Sachez qu’il y a d’autres articles de la série avec d’autres outils. Prenez le temps de bien choisir celui qui vous correspond le mieux.

Aujourd’hui nous nous concentrons donc sur GetResponse, un outil que j’utilise régulièrement pour tous mes différents business en ligne.

😉 Vous allez voir à quel point cet outil est bien plus incroyable que ce vous croyez.

 

Les préliminaires avant de créer votre business:

Je ne vais pas trop m’attarder ici car ce que je veux vous montrer, c’est encore une fois, le processus dans son ensemble. Je veux vous montrer comment faire techniquement.

Cela dit, je me dois de préciser certaines choses. Pour créer votre business en ligne, il faut surtout que vous ayez trois éléments bien distincts.

  1. Le contenu :D’abord, il vous faut du contenu. Cela peut être des articles de votre blog, des vidéos sur youtube, des contenus sur les réseaux sociaux. Enfin, il faut du contenu quel qu’il soit. Ce contenu doit avoir de la valeur et être assez conséquent. Il ne s’agit pas d’avoir que 2 articles ou avoir publié une seule vidéo. Dans votre thématique, essayez de créer autant de contenus gratuits et à forte valeur ajoutée que vous pouvez. Votre business en ligne sera d’autant plus importants que vous aurez du contenu.
  2. Le trafic : Si vous faites bien les choses, le contenu que vous avez peut déjà générer du trafic pour vous. Par exemple, vos articles peuvent vous amener du trafic depuis Google ou vos vidéos sur youtube vous amène des abonnés et des personnes intéressés par votre contenu. Sinon, si vous débutez, votre contenu est inexistant. C’est donc là qu’il faut passer par de la publicité ou par une superbe bonne stratégie sur les réseaux sociaux pour générer du trafic.
  3. Le produit à vendre : C’est clairement l’élément essentiel à votre business. Vous devez réfléchir à un produit vraiment utile qui va solutionner un réel problème. Inutile de vendre un produit qui ne résout rien. Trouvez un problème et créer le produit qui lui correspond. Par exemple, le problème de la perte de poids. C’est un problème et la solution sous différentes formes ( formation, coaching, ebook etc). Plus le problème est important et plus le produit résout bien le problème, plus ce sera facile de vendre.
  4. Le produit d’appel. Il faut avoir un super produit à vendre. Peut-être que vous voulez vendre un ebook ou une formation? Cela peut être des séances de coaching. Qu’importe le produit à vendre, il faut absolument créer un produit d’appel. Un produit gratuit à considérer comme un échantillon de votre produit payant. C’est essentiel si vous voulez bien vendre votre produit. Si vous voulez vendre un ebook, pensez par exemple à offrir le premier chapitre gratuitement. Ce sera cela votre produit d’appel.

Maintenant que tout est bien clair, il faut avancer concrètement dans la création de votre business en ligne automatisé.

1 ère étape: Comprendre GetResponse

Oui, c’est évidemment la première étape avant de créer son business en ligne. Si vous voulez savoir comment créer un business en ligne automatisé, Il faut que vous compreniez bien comment ça marche pour avoir une vision globale et claire de ce que vous allez créer.

1/Un service de messagerie ( emailing)

En premier lieu, GetResponse est un service d’emailing et de messagerie. C’est même l’un des meilleurs auto-répondeur qu’il soit.  Vous pouvez donc envoyer des newsletter et des emails automatiques grâce à cet outil.

En gros, cela signifie qu’avec cet outil, vous pouvez avoir une messagerie en ligne dans laquelle vous pouvez automatiser les réponses et messages que vous envoyez aux clients.

Aussi, GetResponse sert à capturer les emails. Qu’importe si ce soit dans vos articles de blog ou sur autre chose, vous pouvez ajouter une capture d’email.

Vous avez beaucoup de formulaires déjà préconçus pour vous faciliter le travail.

2/Un service de landing page/ Page de destination ( site internet)

L’autre chose que l’on peut faire sur GetResponse est qui n’est pas très connu du grand public, c’est que l’on peut créer des landing page sur Getresponse. C’est quoi une landing page? Il s’agit simplement une seule page dans laquelle on peut proposer son service et ajouter une capture d’email.

C’est incroyablement efficace et je vous explique cela en détail plus bas dans cet article.

Mais, pour avoir une idée claire de ce dont il s’agit, voici un exemple de landing page :

créer business en ligne

Il faut savoir que GetResponse vous fournit des templates pré-conçues dans laquelle vous n’avez qu’à modifier vos informations. J’ajoute que les templates à disposition sont remarquables en terme esthétique. Ce n’est pas un détail, cela peut avoir une grande influence dans vos conversions.

3/ Un service de webinaire.

Un webinaire, c’est simplement une vidéo live que l’on peut re-visionner par la suite. Beaucoup d’entrepreneurs l’utilisent car cela vous permet de présenter vos produits de façon efficace. Vous faites donc une vidéo conférence en quelques sortes en direct avec vos prospect qui se seront inscrits au préalable. C’est un bon moyen de vendre efficacement car vous prenez le temps de bien expliquer les avantages de votre produit.

Avec GetResponse, vous pouvez le faire donc très facilement.

voilà, on a fait le tour ici des fonctionnalités principales de GetResponse ( on peut vendre des produits directement sur GetResponse); Je pourrais vous en dire davantage mais je pense qu’à ce stade, c’est suffisant pour le moment.

Maintenant, on peut passer à la deuxième étape.

2 ème étape: Créez votre landing page

Bien sûr, c’est l’étape primordiale. Une landing page, page d’atterrissage ou page de destination, appelez-la comme vous le voulez. C’est une page principale qui contient des information condensée de vous, votre entreprise et ce que vous apporter.

Il faut d’abord comprendre son but : Capturer des emails! Et comment capture des emails? En proposant un produit (d’appel donc) qui tue.

Oui, pourquoi les gens vont vous donner leur adresse email? Il veulent quelque chose en retour, vous pensez bien.

Alors, une fois que vous avez bien compris le but de votre landing page : elle doit donner envie à votre prospect de demander votre produit d’appel. une fois que ça, c’est bien compris, alors on peut avancer.

Vous pouvez vous inspirer de ce modèle ( l’important c’est pas tant l’emplacement que le type de contenu).

créer parfaite landing page

Pour créer votre parfaite landing page, tout d’abord, oui, il faut s’inscrire sur GetResponse. Alors, tout d’abord, sachez que vous avez le droit à une période d’essai gratuite. C’est idéal pour prendre en main l’outil et voir si cela vous correspond bien.

–> Essayer gratuitement GetResponse

Essayer gratuitement GetResponse

Ensuite, une fois que vous êtes inscrit, cliquez sur ” Créer page de destination”.

landing page avec getresponse

L’avantage énorme avec GetResponse, c’est que vous avez le choix entre plusieurs modèles. Selon votre type de business en ligne automatisé, vous pouvez cliquer sur le template de votre choix. Vous pouvez modifier tous les éléments de la template ne vous en faites pas.

Cette étape peut prendre du temps. Prenez le temps qu’il faudra car vraiment c’est très important.

Si vous vous dites “comment faire” si j’ai un blog, par exemple. Dites-vous que votre blog est une chose à part. Une landing page vous sert justement de page finale où doit atterrir votre lecteur s’il est tombé dans un premier temps.

L’accès à votre page doit être très visible.

Par exemple, si vous avez une chaine youtube, renvoyez systématiquement à cette page. Sur votre blog, mettez un bouton très claire ( via un pop par exemple ou autre chose). Sur vos réseaux sociaux, mettez le lien directement de votre page d’atterrissage.

3 ème étape: Créez des listes spécifiques

Alors, vous avez la possibilité d’avoir pleins de liste email. En fait, chaque liste peut avoir un contenu différent.

Vous pouvez aussi en avoir une seule.

Par exemple, vous pouvez avoir une liste d’abonnés à votre newsletter. Ce sont des abonnés auxquels vous envoyer des emails de vos nouveaux contenus.

Vous pouvez aussi avoir une liste d’emails des personnes qui se sont inscrites sur votre landing page spécifique.

C’est donc avec beaucoup de précaution qu’il faut créer vos listes.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur “créer une liste” dans le menu.

N’oubliez pas de cliquer sur “paramètres” pour bien configurer votre liste ( nom, date, etc).

Si vous utilisez déjà un répondeur, il vous suffira tout simplement de télécharger le fichier de vos contacts et de l’importer sur cette nouvelle liste.

3 ème étape: Configurez vos emails automatisés.

Lorsqu’on parle de créer un business en ligne automatisé, on parle en fait des messages et des emails automatisés.

C’est pourquoi les services d’emailing sont aussi appelés des “auto-répondeur”.

Alors, la légende dit qu’un prospect achète au bout de 7 emails. Vous pouvez donc suivre une série de 7 emails si vous le voulez. Sinon, vous pouvez en faire plus ou moins selon vos propres caractéristiques. C’est en testant en général que l’on sait quelle fréquence est idéale.

Certaines personnes envoient un email par jour d’autres plus, cela dépendra vraiment de votre audience.

 😈 Personnellement, j’ai horreur des petits gars qui envoient 10 000 messages par jour en faisant de la vente en continue. Franchement, c’est désespérant. Les séries d’emails doivent vendre, mais encore avec classe. Apportez de la valeur et la vente se fera automatiquement.

Bref, pour configurer votre auto-répondeur, donc, il faut cliquer sur ” auto-répondeur”.s'inscrire sur getresponse

Là, vous pourrez donc configurer vos emails pour chaque liste que vous avez.

Mettez un contenu pertinents comme vous le savez déjà.

Par exemple, voici une suite d’emails plutôt sympathique que j’utilise moi dans quelques uns de mes business en ligne automatisé. Mes emails sont espacés d’un ou 2 jours.

  1. Bienvenue ( j’offre aussi le cadeau)
  2. Je parle de généralité (j’envoie vers un article phare qui est important)
  3. Connaissez-vous ceci? ( J’invite mes lecteurs à une discussion sur un article précis).
  4. Je leurs demande ce qu’ils veulent.
  5. Je redirige certains vers une autre liste*
  6. J’envoie vers des résultats obtenus par ma méthode.
  7. Je propose à ceux qui veulent en savoir plus, une présentation détaillée.

Ça c’est pour la séquence qui doit mener à une vente.

Que la vente ou non se fasse, je continue avec mon autorépondeur de façon classique où j’envoie simplement des emails sur les derniers articles.

Enfin, parfois quand une information importante se présente, j’envoie directement un email à tous mes abonnés.

*Il faut savoir quelque chose à proprement des business en ligne. Il existe des manières de segmenter votre audience. Mais, à ce stade là, je ne préfère pas trop m’attarder dessus pour ne pas vous éparpiller.

Sachez, cela dit, que c’est justement possible de le faire avec GetResponse ( vous voyez maintenant pourquoi j’adoooooore cet outil?).

 

Conclusion sur comment créer un business en ligne automatisée avec GetResponse:

Vous avez vu que vous pouvez créer un business en partant de zéro rien qu’avec GetResponse.

Je veux dire, c’est quand même incroyable quand on y pense! Créer un business entièrement de A à Z grâce à un outil seulement.

Il faut savoir ici, que c’est un article et c’est donc assez limité pour moi pour que je puisse bien vous expliquer. C’est pourquoi j’ai fais une vidéo tutoriel plus précise (et si vous préférez les vidéos).

Aussi, si vous voulez savoir comment créer un business automatisé grâce à GetResponse, inscrivez-vous ici.

1 Shares:

Laissez un commentaire

Vous aimeriez aussi :