theophile eliet
theophile eliet

Voici 5 choses que j’apprécie chez Théophile Eliet: Mon avis perso

24 janvier 2020

En fait, vous savez, au début, je voulais faire des études de cas sur les entrepreneurs du web les plus re-connus. Je voulais faire des sortes d’études de cas pour parler de leurs succès et pour expliquer leurs cheminements.

Je voulais vraiment en faire des études de cas marketing en quelques sortes. Puis, au final, je me suis dit que finalement ce serait mieux un mélange de deux choses. Une étude de cas (selon moi donc) et aussi mon avis tout simplement.

Un truc subjectif sans en faire des pures analyses. Vraiment, je vais vous dire pourquoi j’aime bien ce type. ( Je ne le connais pas personnellement, au fait; Juste je regarde ces vidéos sur youtube, de temps de temps).

J’aurai pu choisir un bon titre pute à clic du genre  » Théophile Eliet : ce que j’en pense vraiment! Et même ajouter une tête ahurie sous une vignette Youtube. Mais, non, mes chers amis et fidèles lecteurs, je ne vais pas – aujourd’hui- me rabaisser à ça et vous allez voir pourquoi je le précise, plus bas.

Maintenant, je pense qu’il est temps de parler sérieusement de Théophile Eliet.

Les 5 points qu’il serait bon de « copier » dans la manière d’entreprendre de Théophile Eliet.

On va bien sûr commencer par ce que j’apprécie le plus.

Il ne réclame pas des pouces à tout bout de champs.

Il n mendie pas des likes sur ces vidéos. Beaucoup trop de gars nous cassent la tête à nous réclamer toutes les vidéos des pouces et des likes et des abonnements. Je veux dire, y a même des mecs qui demandent avant même que la vidéo commence.

Je sais qu’il y a quand même des petites incitations sur les vidéos de Théophile Eliet, c’est sûr mais c’est du visuel. Il ne nous casse pas les oreilles en beuglant qu’il faut qu’on s’abonne. Et, vous savez quoi les gens s’abonnent.

T’es pas obligé de gueuler comme un putois si tu veux que les gens t’entendent. Ça marche sur Youtube et dans la vie en général.

Il n’utilise quasiment JAMAIS des titres putes à clics.

Oui, ça encore, c’est un truc qu’on voit beaucoup trop sur Youtube. D’ailleurs, pas seulement chez les infopreneurs, mais chez tout le monde. Soit c’est un story times avec un titre alléchant et un contenu bidon. Soit, dans la vignette, le mec prend une tête de con ( pas de vexation, je l’ai fais moi aussi) pour jouer sur nos émotions. Bref, Eliet lui joue pas au con. Il parle business et moi j’aime ça. Pas de tralalala, choubidoubidou « clique sur ma photo ». Non, va droit au but et les gens t’apprécieront. Pas la peine de t’agiter comme un petit rat, s’il te plait.

Il n’envoie pas trop d’emails

Ah oui, ça c’est une tendance actuelle de nos jeunes entrepreneurs en herbe. Ils nous bombardent de messages. Oui, il y ‘en a qui t’envoient jusqu’à 3 emails par jour! Non mais sérieux, les gars? Tu crois que le mec qui t’a donné son email t’as en même temps autoriser à spammer sa boite email? Et, puis les messages sont toujours des messages de ventes. Non, mais oh! Stop. Respecte un peu tes abonnés. Théophile Eliet t’envoie les premiers mails de son autorépondeur (classique quoi), puis il t’emmerde plus. tu reçois occasionnellement ses emails et même si c’est promotionnel, tu sais quoi? Bah tu cliques. Toi, tes emails finissent en spams. Essayes de faire pareil, s’il te plait.

Son business est putain de stable

Vous voyez, là je vous dit ça, et je m’en rends compte comme c’est important. Là encore beaucoup de jeunes entrepreneurs du web font n’importe quoi. (Moi-même à mes débuts, j’ai pu un peu être confuse et tout le monde est passé par là, même Eliet, rassurez-vous). Un jour, ils offrent ça puis un autre, c’est ça. Il y a 10 000 produits à vendre, 10 000 listes etc. Il faut s’inscrire à milles listes différentes pour choper les produits. Le business de Théophile Eliet est stable et propre. Le prospect sait ce qu’il va avoir en passant par chez lui.  Toi, tu devrais aussi arranger ton business. Ça part dans tous les sens, corriges ça si tu veux éclater tes ventes.

Son contenu gratuit est propre

Là encore, je me donne plutôt le conseil à moi-même. Bon, c’est vrai qu’au départ, il était comme nous autre à faire des vidéos pourris. Normal, on a tous commencé comme des débutants. Mais, contrairement aux autres, on a vu une évolution claire de la qualité de ses vidéos.

T’as encore des mecs qui 2 ans plus tard, font des vidéos en marchant sur le bord de la route, en nous balançant une info merdique. On dirait que le mec veut juste poster une vidéo pour booster son référencement sur Youtube. Rien de plus. La vidéo est mal cadré, le son pourrave et le contenu bordélique. Non, ça ne va pas ça.

Voilà donc pour mon avis sur Théophile Eliet. Vous avez l’impression que c’est trop élogieux? Même s’il y a des choses que j’apprécie forcément, c’est un détail et ça n’entre pas dans le cadre de cet article, tout simplement. Vous pensez que le mec m’a payé pour écrire ça?

Eh bien, non, voyez-vous. Je pense que j’avais envie de lui faire une petite éloge, comme ça gratuitement. Si vous pensez que c’est aussi pour le référencement, oui, why not. 😆  Business is businness. Retenez juste que c’est sincère et que je pense très profondément que ces 5 points évoqués plus haut doivent vraiment être entendus de certains entrepreneurs du web.

Ensuite, je veux aussi préciser que Théophile Eliet est arrivé à ce stade après beaucoup de travail. Je veux dire, forcément à ses débuts, il n’était pas aussi abouti que maintenant. Mais, voilà, il a évolué, en bien et ça, c’est un sacré avantage.

Sur ce, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez vous?

Travail Nomad

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!

Laissez un commentaire

Don't Miss

Non, tu n’es pas le seul à avoir envie de voyager et de tout plaquer

Pas besoin de grande théorie, les amis. Quand on a
comment savoir si vous êtes réellement sur la route du succès

Les 10 faits qui vous prouve que vous êtes sur la route du succès

« Est-ce que je vais réussir? », « Est-ce que cette fois-ci, c’est