logiciel marketing

WolFeo : Faut-il l’utiliser pour son business en ligne? La réponse sincère.

Vous le savez, créer un business en ligne, c’est la grande tendance du moment. Chaque période ( de plus en plus courte) à son top tendance des activités à lancer. Il y a quelques années, c’était le fait de créer un blog. Puis, on a vu l’avénement de Youtube. Et, ces deux dernières années, la mode est au business au ligne.

Je fais une courte parenthèse ici à propos du business en ligne. En effet, avoir un blog ou une chaine youtube, c’est déjà un business en ligne. Toutefois, en ce moment ( à ce que j’ai remarqué), on parle de business en ligne principalement pour résumé le principe même du business en ligne ( contenu et/ou pub+ vente de produit).

Bref, avec l’explosion des business en ligne, bien évidement, ce qu’on voit aussi monter, c’est le nombre de services et logiciels marketing qui permettent de lancer son business en ligne.

Donc, ça correspond bien au besoin du marché. Maintenant, reste à analyser les services en question. On a déjà vu ensemble le service Formator, System.io sur ce blog. D’ailleurs, on peut dire que le vrai concurrent ici à Wolfeo, c’est très clairement system.io.

Même si LearnyBox au final, est également le logiciel qui tue en comparaison. Au-delà de ces sites très connus, il temps de considérer ce nouveau venu.

Il est temps donc d’analyser le nouveau venu : Wolfeo.

Alors, Wolfeo, c’est quoi exactement ?

Avant d’utiliser Wolfeo, oui, il faut savoir et comprendre ce que c’est concrètement. Car oui, beaucoup d’entres vous on découvert la plateforme via une publicité apparue soudainement sur Youtube. Oui, vous étiez tranquillement entrain de regarder une vidéo passionnante sur les pyramides égyptiennes quand l’algorithme youtube vous à ciblé?

Pas de souci, moi aussi, c’est comme ça que j’ai découvert la plateforme. Et, je suis là pour vous aider à y voir plus clair.

Oui, car, le ciblage sur youtube n’est pas optimale, et peut-être que vous ne saisissez pas l’utilité de ce logiciel marketing.

Pour vous le dire rapidement, WolFeo est une plateforme marketing tout-en-un. Pourquoi tout-en-un? Tout simplement, parce que vous pouvez sur cette seule et unique plateforme :

  • Héberger et vendre vos formations vidéos
  • Capturer les emails de vos clients
  • Envoyer des emails via un logiciel emailing intégré.
  • Avoir une page avec un nom de domaine personnalisé

Voilà pour les grands points. C’est ça qu’on appelle une plateforme tout-en-un car il faut savoir qu’il y a quelques années en arrière, ça n’existait pas.

Oui, à l’époque, on devait prendre et utiliser plusieurs services ensemble pour avoir un business en ligne complet. Par exemple, on prenait un logiciel emailing de type GetResponse, on utilisait ClickFunnel pour faire des tunnels de vente, et on utilisait un service comme Kooneo pour héberger ses produits.

Vous voyez?

C’était la galère, faut se l’avouer et surtout ça revenait cher finalement d’utiliser autant de services différents.

Voilà donc, cela s’adresse à tous les entrepreneurs en ligne qui vendent des produits. Maintenant, selon votre profil, il est bon de savoir à qui cela correspond le mieux.

Sinon, Wolfeo, c’est pour qui en fait?

Comme on l’a déjà dit, plus faut, Wolfeo, c’est fait pour les entrepreneurs en ligne. Très précisément, si :

  • Typiquement, vous vendez des formations en ligne
  • Vous aimez les systèmes simples (et n’aimez pas du tout la technique)
  • Vous avez besoin d’établir un tunnel de vente simplement

Dans la mesure où la plateforme est encore récente, et que le design reste encore basique ( mais bien fait quand même), je dirais que c’est peut-être davantage pour les débutants.

wolfeo

Si vous débutez dans le business en ligne, cela peut être une bonne option car tout sera dans la même plateforme. Vous n’aurez plus qu’à créer du contenu et envoyer du trafic.

Tout le reste, c’est Wolfeo qui s’en occupe.

La navigation de l’outil est simple et facile. Vous ne serez pas perdu parmi des tonnes de fonctionnalités, ça c’est certain.

Qui est derrière Wolfeo?

Comme avec Systeme.io qui à été créer par un entrepreneur en ligne ( Aurélien Amacker), c’est la même chose avec Wolfeo. Il s’agit d’un dénommé Kevin Hanot, qui était blogueur spécialisé dans l’e-commerce. En fait, si je me permet de le préciser, c’est que j’aime bien ( personnellement) quand une boite de la sorte est fondé par des personnes qui viennent plus ou moins du même secteur.

Au moins, ils ont le mérite de créer un service qui logiquement réponds aux problématiques réels qu’ils ont pu rencontrer. Ça ne sort pas de nulle part. C’est un entrepreneur qui conait la problématique de vendre des formations en ligne et qui donc, connait le domaine.

Enfin, c’est aussi, juste mon avis personnel, mais je suis tellement fatigué des personnes qui s’auto-proclament entrepreneur….que j’avoue que j’aime bien ces personnes qui font vraiment quelque chose chose qu’on peut qualifier d’entreprise. Mais, ça , ce n’est que mon avis.

Kevin Hanot a lancé la plateforme en 2016 mais il semblerait que c’est surtout cette année, 2021 qu’il a décidé d’en faire une large promotion.

Quelles sont les fonctionnalités de Wolfeo?

Maintenant, il est temps d’aller dans le coeur du logiciel. On va voir dans cette section ce qu’on peut faire concrètement avec cette plateforme. On vous a dit que c’était un logiciel marketing tout en un, et vous allez voir ce qu’il y a quand on dit “tout”:

Avoir des pages personnalisées ( Landing Page, etc)

Là, c’est la première des choses à avoir quand on a un business en ligne : une page qui présente ses produits. Certes. En fait, il faut même plusieurs pages qui se suivent ou non ( comme c’est le cas d’un tunnel de vente, par exemple).

Typiquement, quand on a un business en ligne, on a besoin d’avoir une Landing page. C’est une page de présentation qui résume votre offre et qui va convaincre le client de s’inscrire. C’est souvent la première étape d’un tunnel de vente en fait. Remarquez qu’avant la mise en place de ces logiciels marketing tout-en-un, on devait par exemple utiliser des sites comme ConverKit ( qui sont très bien en soi mais il faut ajouter d’autres outils par la suite, par exemple).

Avec Wolfeo, on peut donc avoir une page de présentation de son produit dans laquelle on peut capturer l’email. Typiquement, en quelques clics, on peut avoir une page qui présente son lead magnet ( un cadeau en échange d’un email, hein^^).

C’est donc tout ce type de page que l’on peut créer avec Wolfeo. On peut donc facilement capturer l’email de ses clients…

C’est très bien donc, mais c’est là que souvent des logiciels comme Click Funnel montrent leurs limites. Et, avec Wolfeo, on peut donc utiliser les emails qu’on capture.

Un logiciel emailing intégré

C’est vraiment la base de n’importe quel business en ligne. Si vous ne pouvez pas envoyer d’email, alors, votre business sera clairement réduit pour ne pas dire absent. Quand on dit que l’argent est dans l’email, ce n’est pas qu’une phrase. C’est une réalité éprouvée par tous les entrepreneurs en ligne. C’est avec l’email qu’on communique avec son audience et c’est avec l’email qu’on vend ( le mieux) ses produits.

Sur Wolfeo, vous avez un logiciel emailing intégré. Vous pouvez donc utiliser Wolfeo comme un auto-répondeur par exemple et automatiser votre business.

Créer des landing pages, des pages de vente, de paiement ou encore des pages de remerciement est également une partie importante de votre business.

Héberger vos formations en ligne

Vous avez donc une landing page et un logiciel emailing intégré. C’est déjà formidable. Mais, maintenant, pour que votre business soit un business à proprement parler, il faut vendre. Et, pour vendre, il faut des produits.

Là encore, pas de problème, sur WolFeo, vous pouvez héberger vos formations ou vos produits digitaux. Je vous avais déjà parlé des meilleures plateformes pour vendre vos formations et mon choix de Podia. Eh bien, avec Wolfeo, c’est la même chose. On peut aussi héberger ses formations au sein même de la plateforme.

Des outils complets pour entrepreneurs

Là, c’est un avantage certain de Wolfeo. Vous avez un onglet pour émettre des factures par exemple. De même, il y a un élément très pertinent qui est la relance d’email. Vous savez, la fonction d’envoyer

Une autre fonction de Wolfeo est d’envoyer automatiquement un email lorsqu’un prospect a visité l’une de vos pages de paiement mais sans acheter. Vous avez donc la possibilité d’envoyer ce qu’on appelle des emails de panier abandonnés. Clairement, vous pouvez donc augmenter votre taux de conversion de façon exponentielle.

Avec Wolfeo, vous pourrez aussi bénéficier d’une gestion automatisé de la TVA. Si vous êtes entrepreneur, c’est indispensable comme vous le savez. Selon le pays où vous vendez, la TVA au taux réglementaire va s’afficher. Ça, il faut reconnaitre que c’est génial.

Autre chose d’important à mentionner ici, vous avez la possibilité d’avoir un système d’affiliation. En gros, vous pouvez avoir des affiliés qui vont vendre vos formations. Vous pourrez tout ajuster ( le montant des commissions, suivre vos affiliés, etc).

Enfin, l’outil le plus essentiel c’est le fait qu’on puisse vendre ses formations simplement avec différents moyens de paiements. Paypal, Stripe, tout sera possible pour vous ( et vos clients).

Combien ça coûte d’utiliser Wolfeo?

Comme toutes les autres plateformes marketing, l’outil est payant. Cela dit, comme c’est des plateformes tout-en-un, c’est toujours une économie d’argent. Très clairement. Par rapport au fait qu’il faille utilise deux ou trois services complémentaires, le fait d’utiliser une seule plateforme, ça revient moins cher.

De même, que ce soit system.io, formator ou Wolfeo, ils restent concurrentiels et compétitif au niveau des prix. Clairement, ils sont abordables pour tous les profils.

La grande différence entre les deux tarifs, c’est essentiellement la partie affiliation, les noms de domaine personnalisés et la partie migration de contact.

En gros, si vous prenez le tarif à 49$ par mois, vous ne pourrez pas avoir des affiliés qui vont revendre vos produits. De même, vous ne pourrez pas avoir un nom de domaine à vous. Vous aurez plutôt votrenom.wolfeo.

Pour commencer, vous me direz, que, c’est pas primordial surtout si vous débutez.

Ce qui est bien, c’est que même avec le tarif simple, vous aurez accès à toutes les fonctions les plus importantes. Celles que nous avons vu plus haut, donc.

Les avantages et les inconvénients de Wolfeo

Franchement, pour résumé, on peut dire que les avantages sont ceux que nous venons de voir:

  • Une plateforme en français
  • Un logiciel tout en un ( plus besoin de jongler entre différents logiciels payants)
  • Une facilité d’utilisation
  • Des fonctions essentielles et importantes

Bon, là, donc, vous vous dites que c’est pareil pour tous les autres logiciels tout-en-un. Je suis d’accord avec vous.

On peut voir des différences notables, par exemple, sur Sytem.io , sur Formator et même sur LearnyBox on peut avoir un blog intégré. Bon, ça n’a pas le même design que si vous l’aviez fait sur wordpress mais tout de même! C’est pour moi, important un logiciel qui permet de pouvoir écrire quelques articles de blog.

Peut-être que Wolfeo à prévu de lancer cette option?

En fait, ils sont tellement similaires, que très souvent, ça va être le prix qui va faire la différence. Sincèrement, entre system.io, formator et Wolfeo, même s’il y a des différences minimes entres les trois. Cela reste tout de même similaire.

À vous de les tester, je pense pour vous faire une idée et faire un choix authentique.

Conclusion sur WolFeo : Faut-il l’utiliser pour votre business?

Alors, vous savez, moi-même, je me pose la question pour être franche avec vous à 100%. D’ailleurs, je m’étais déjà posé la question à la sortie de system.io.

Bien sûr, pour des raisons financières, ça peut donner envie mais pas que! Le fait d’avoir une seule plateforme, ça m’intéresse aussi.

En fait, je pense que tous les entrepreneurs comme moi ( qui ont déjà un ou plusieurs business qui roulent) se posent la même question au final.

Je pense sincèrement que seulement les entrepreneurs débutants ne se la posent pas et commencent directement avec ce type de plateforme.

Les plus “anciens” ou ceux qui sont plus “exigeants” se demandent s’il faut tou migrer pour passer à ce type de plateforme.

Prenons mon cas par exemple.

Jusqu’ici, mes business tournent avec trois éléments (logiciels) bien différents :

  • J’utilise un blog sur wordpress ( pour une question de design, de confort d’écriture, d’options multiples et d’optimisation SEO). L’avantage, c’est qu’un blog WordPress, ça coûte rien. Vous pouvez voir les hébergeurs en ligne et ça tourne autour de 20-40 euros par an! Pour les résultats, ça en vaut le coût, me semble-t-il.

  • J’ai un logiciel email autorépondeur avec GetResponse ( alors, c’est clairement, un outil qui peut revenir cher, là, je suis à environ 40$/mois car ma liste d’abonnés emails est plus grande. Seulement, cet outil est dingue en terme de fonctionnalité. Je peux tout faire dessus et même des landing page! J’ai des outils très élaborées et mes emails sont super esthétiques. Pour vous le dire franchement, j’aurai du mal à me passer de GetResponse

  • Un logiciel pour héberger mes formations: Alors, j’utilise principalement Teachable et Podia. J’adore utilise Podia pour sa simplicité. Ça me coûte aussi 39$ par mois mais alors je fais tout en 5 minutes. C’est tellement simple et rapide que je ne peux plus m’en passer. De même, pour ce blog ci, j’utilise le site Teachable qui me coûte aussi 39$ par mois. Et, l’espace est très agréable pour mes clients. C’est complet et d’un point de vue du design, c’est le top du top.

Alors, niveau tâche de travail, je n’ai pas l’impression de perdre du temps avec ces 3 logiciels. J’ai pris l’habitude et surtout une fois qu’on programme une fois, on a plus besoin d’y revenir.

Donc, peut-être que je changerais prochainement…J’attends peut-être que ces plateformes deviennent plus élaborées et plus professionnelles. Je pense que ça viendra très rapidement vu la vitesse à laquelle ces logiciels se développent.

Alors…à savoir si je choisirai System.io, Formator ou Wolfeo ou simplement LearnyBox, je vous tiendrais au courant.

Mais, je serais curieuse de savoir ce que vous, vous utilisez…Vous avez l’espace commentaire ci-dessous pour nous faire le partager.

Avis Wolfeo

Une plateforme marketing tout en un, idéal pour les entrepreneurs débutants. Wolfeo est idéal pour les infopreneurs, les coachs, les consultants et tout ceux qui souhaitent avoir une activité en ligne.

Avantages :

  • +Facile à utiliser
  • +Multiples fonctions
  • +Prix abordable
  • +Site en français

Inconvénients :

  • -Quelques bugs
  • -Plus cher que System.io
À propos de l'auteur

Articles

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!
Articles similaires:
logiciel marketing

Saviez-vous que vous pouvez créer un business entièrement sur GetResponse?

Vous le savez tout aussi bien que moi, j’imagine. Je vous parle de cette galère quand on veut se lancer et qu’on ne sait pas…
Lire l'article
logiciel marketingyoutube

Les meilleurs appareils photos et cameras pour les Youtubeurs en 2021

C’est peut-être le moment le plus difficile pour un Youtubeur quand il s’agit de choisir sa caméra pour youtube. En fait, la plupart du temps,…
Lire l'article
logiciel marketingRéseaux sociaux

Les 5 outils pour automatiser les publications de vos réseaux sociaux

Voici 5 outils et logiciels en ligne pour pouvoir automatiser facilement vos publications sur les réseaux sociaux.
Lire l'article

Laissez un commentaire

Total
0
Share