Gestion de budget

Les 3 applications pour gérer son argent (en français) !

20 juillet 2020

Découvrez  les applications d’investissement si investir en bourse vous intéresse. 

Vous savez, comme on le dit souvent dans le milieu des finances personnelles, le premier pas vers la réussite, est certainement la bon équilibre de son budget.

Vous pouvez gagner des tonnes d’argent mais les dépensez sans vous en rendre compte si vous ne savez pas bien segmenter vos dépenses.

C’est donc cela qu’on appelle « gérer son argent » et c’est dans ce sens là que les nouvelles applications de gestion de buget s’avèrent aussi utiles!

D’ailleurs, c’est un marché en plein boom depuis pas mal d’années et on est pas étonné vous allez me dire.

On a jamais été tenté d’acheter et de consommer et la société de consommation entre dans nos foyers avec internet…

C’est pourquoi ces applications de gestion de budget sont toujours plus utilisés. Que ce soit par des personnes qui cherchent à économiser ou par des personnes qui veulent équilibrer et mieux gérer leurs finances, en général.

Alors, j’ai décidé, dans cet article de vous montrer les 3 applications de gestion budgétaire que j’utilise personnellement.

J’ai parcouru les avis des utilisateurs également pour être sûre de la validité de ces application de budget.

Je suis sûre que vous allez trouver votre bonheur dans l’une d’entres elles.

 

 

Avez-vous besoin d’utiliser une application de gestion de budget ?

J’ai envie de dire, franchement, un grand oui.

Avec toutes les dépenses que nous faisons de nos jours, c’est même assez incroyable de ne pas avoir de tenue de compte quelque part. Peut-être que vous utilisez un carnet ou un dossier Excel?

Imaginez que vous puissiez voir vos données dans un beau graphique, que tout soit très lisible et graphiquement lisible? Les applications de gestion de budget, ont en effet été crée pour que tout puisse être facilement compris:

  • vos dépenses quotidiennes, mensuelles ou annuelles
  • vos secteurs de dépenses ( shopping, loisir, nourriture?)
  • Vos dépenses inutiles ( ah, c’est souvent grâce aux applications de gestion de budget que l’on se rend compte de nos dépenses surperflus).

Ce qu’il faut savoir, c’est que la technologie nous aide fortement grâce aux différentes applications de gestion de budget.

Elles sont si simples à utiliser que tout le monde peut se sentir familier au bout de quelques minutes seulement.

De plus, cela ne vous coûte rien et les avantages en terme d’efficacité sont énormes.

C’est précisément ce que vous allez pouvoir juger par vous-même avec ces différentes applications qui n’attendent que d’être télécharger.

 

Les 3 meilleures applications de gestion de budget:

Je sais qu’aux États-Unis, il y a encore plus d’applications de ce genre, mais en France, je suis obligé de me restreindre au peu d’offres que nous avons.

Bon, vous me direz, ce n’est pas plus mal, cela permet de ne pas perdre trop de temps à faire son choix.

Alors c’est parti!

1/ Bankin’ : la plus ancienne

Bankin est  vraiment l’une des plus ancienne app de gestion budgétaire. Personnellement, c’est celle que j’utilise car je l’ai découvert il y a pas mal d’années déjà.

Elle est extrêmement populaire et c’est tout à faire compréhensible.

Elle se distingue de l’app LINXO car on peut faire plus de choses avec Bankin. Par exemple, on peut faire des virements, ce qui n’est pas si mal dans une telle app.

Alors, vous allez pouvoir l’essayer :

[powerkit_button size= »md » style= »success » block= »false » url= »https://bankin.com/index.html » target= »_self » nofollow= »true »]
Installer Bankin’
[/powerkit_button]

 

2/ Linxo : l’application adorée

meilleur app de gestion de budget

Si j’ai mis application adorée, c’est qu’il s’agit d’une boite qui exerce depuis plus de 10 ans maintenant. C’est vraiment une application qui a pris le temps de bien comprendre le besoin de ses clients.

Et franchement, ça se voit. Dès que vous l’utiliserez une minute, vous verrez à quel point elle est pratique et intuitive.

En fait, Linxos a aussi un siège à Marseille et cela rassure, me semble-t-il, les utilisateurs français. De même, Linxos collabore avec près de 320 banques. C’est sûre qu’elle pourra se connecter facilement à vos banques ( pas à vos comptes, ni données personnelles, hein!)

C’est comme cela, en quelques clics, vous pourrez avoir un aperçu rapide de vos dépenses.

Je sais aussi que Linxo prévoit de sortir une carte bancaire de type de N26…Ça, je pense que ce sera le cerise sur le gâteau!

 

Vous verrez aussi ce dont quoi vous dépensez et ce de façon claire et ludique. Vraiment, vous allez comprendre pourquoi plus de 3 millions de personnes l’utilisent quotidiennement. Cela va vous aider à gérer au mieux votre budget, j’en sure sûre.

[powerkit_button size= »md » style= »success » block= »false » url= »https://www.linxo.com/ » target= »_blank » nofollow= »true »]
Essayer Linxo
[/powerkit_button]
 

Conclusion : Quelle est finalement la meilleure application de gestion de budget à choisir?

Honnêtement, c’est à vous de choisir. Dans l’absolu, elles sont assez similaires et moi j’ai quand même une préférence pour Bankin pour plusieurs raisons. C’est en fait surtout parce que ça a été la première app de gestion de budget que j’ai essayé!

Je ne veux pas dire mais Linxo est vraiment géniale elle aussi. Donc n’hésitez pas à les tester toutes les deux, vous verrez celle qui vous correspond le mieux.


Si vous voulez aller plus loin que la gestion budgétaire, voici la liste des  5 meilleurs app d’investissement | Investir dans la bourse ( 2020)

Travail Nomad

Les rédacteurs impénitents de Travail Nomad dont le seul but est de vous aider à bâtir une vie sans frontière géographique. Quand on peut vivre via internet, la vie est quand même plus belle!

Laissez un commentaire

Don't Miss

créer un business en ligne gratuit

Les 4 business gratuit que vous pouvez créer sur Youtube

Si vous vous demandez comment créer business sur youtube (
formation-rédaction-web

Faut-il suivre une formation en ligne de rédacteur web?

Une formation de rédacteur web…? C’est un sujet qu’on aborde