Leçons de vie

Vous êtes à deux doigts de créer la vie de vos rêves; Je vous l’assure

Tout est bien ficelé dans nos vies jusqu’à ce qu’on entre dans la vie d’adulte. Oui, avant ça, on suit ce que nos parents ou la société nous demande de faire. Alors, on va à l’école, on poursuis nos études et on se trouve un job. Ensuite, on se marrie et on fait des enfants et on reproduit le schéma indéfiniment.

C’est un peu le parcours de chacun d’entres nous. Et, même si c’est cliché, et qu’on a pas forcément tous le même parcours, les injonctions sont les mêmes. Tout est déjà un peu tracé.

Et, je ne sais pas à quel stade vous êtes de votre vie, mais très certainement, vous suivez une route déjà prédéfinie.

D’ailleurs, si vous avez cliqué pour lire cet article, c’est qu’il y a quelque chose au fond de vous, qui vous dit que vous devez créer votre propre route. Je me trompe?

C’est possible, vous me direz.

En tous les cas, moi, j’ai lutté avec moi-même des années pour accepter le fait que je voulais créer ma propre vie avec mes propres codes.

C’était un véritable enfer que d’être dans ma tête à cette période. Je dirais qu’à la fin de la fac jusqu’à mes 30ans, ça été difficile. J’avais raconté un peu mes combats avec le fait de chercher un CDI dans un précédent article.

J’ai eu envie d’écrire celui-ci pour parler du fait qu’il ne faut pas attendre la permission des autres pour vous lancer dans une carrière bien à vous.

Vous ne devez pas attendre le coup d’envoi, vous ne devez pas attendre la permission, vous ne devez pas attendre qu’un problème arrive ou que le timing soit parfait, car si vous le faites, vous attendrez  toujours.

J’espère que cet article va vous aider à y voir plus clair dans vos esprits.

Arrêtez d’attendre “le bon moment”

L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes qui connaissent le succès prennent de l’avance, c’est qu’elles n’attendent pas le bon moment.

En fait, il n’y a pas de bon moment pour se lancer, tout simplement.  D’ailleurs, plus vite vous vous lancerez, plus vite vous réussirez.

C’est aussi simple que ça et les personnes qui ne sont pas contentes de leurs vies, sont des personnes qui ont toujours attendu le bon moment.

Le meilleur moment pour commencer, c’est maintenant.

réussir sa vie

réussir sa vie, c’est réussir à viser son objectif

Il n’est jamais trop tard

Oui, entres ceux qui se disent que ce n’est pas le bon moment, il y a aussi ceux qui se disent que c’est trop tard.

Même si vous avez pris du temps pour vous lancer dans votre projet, sachez qu’il n’est jamais trop tard.

Le plus tôt vous réalisez vos rêves, plus tôt ils se réaliseront, et vous passerez moins de temps à regretter. Et, ça, c’est déjà énorme.

Vous vous sentez trop vieux pour faire telle ou telle chose, votre âge avancé va certainement être une force. Exploitez-là.

Sortez de vos zones de confort

C’est certainement la chose la plus difficile que l’on doit faire quand on veut créer sa propre vie.
Beaucoup des meilleurs étudiants des meilleures universités ne vont nulle part car ils se sont parfaitement adaptés à un environnement plein de règles, de structure et d’objectifs clairement définis où tout le monde veut qu’ils réussissent.

Puis, y a ce travail à temps plein, ces factures à payer, ses responsabilités. Il faut parfois savoir économiser, retirer les dépenses inutiles pour épargner pour son projet. Et ça, c’est pas facile en effet.

Pourtant, pour créer la vie que vous rêvez, il faudra certainement renoncer à certaines choses pour y arriver.

Entourez-vous de personnes épanouies

En général, les gens épanouis sont des gens qui ont justement créer la vie qu’ils voulaient. Les gens heureux et épanouis font précisément des choses qu’ils voulaient faire. Ils ont le sentiment d’avoir accomplie des choses et valider leurs objectifs?

Vous devez essayer ( même si c’est pas évident, je vous l’accorde), de vous entourer au maximum de gens épanouies ou positifs.

Les gens positifs vont vous aider à avancer beaucoup rapidement que si vous étiez seul, entouré de personnes défaitistes.

Si vous êtes entourés de gens négatifs, c’est le premier moyen pour vous perdre et abandonner ce que vous faites. Éloignez-vous et fissa de ces gens là.

Vous avez besoin d’amis qui vous soutiendront et non l’inverse.  Si vos vieux amis sont des gens négatifs, tant mieux. Sachez qu’il y a un compromis entre le temps passé avec eux et votre capacité à vous détacher pour poursuivre vos rêves.

Arrêtez d’avoir peur

Vous craignez peut-être l’échec, ou plus précisément, vous craignez une sorte d’échec bien précis. N’oubliez pas quelque chose : on a tous perdu quelque chose. On a tous perdu et on va tous perdre quelque chose.

Tous ceux que vous voyez au sommet ont commencé au plus bas de l’échelle. Tout le monde à du affronter ses peurs et ses démons pour réussir.

L’échec est bien. L’échec fait partie de l’apprentissage. Ils ont un dicton dans la Silicon Valley pour les startups : ” échouez rapidement”.

Plus vite vous échouez, plus vite vous saurez comment réussir.

N’ayez pas peur de perdre ou d’échouer. J’ai raté ma première startup comme une grande avant d’en lancer une autre à succès.

Soyez encadré

Pour créer la vie que vous souhaitez profondément, inspirez-vous des parcours de personnes qui sont là où vous voulez être.

Bien sûr que c’est nécessaire si vous voulez y arriver rapidement. Trouvez des mentors si possible.

Tous les gens qui ont eut des mentors ont réussi beaucoup plus rapidement et sans entrave par rapport à ceux qui sont seuls.

Sachez que les mentors peuvent ne pas être ceux que vous attendez. Ils vont aussi apparaitre sur votre chemin au moment où vous l’attendiez le moins.

Certains trouvent un mentor ou un coach dès le début, mais le plus souvent, les gens n’ont pas de mentors au début.

Vous vous demandez peut-être comment votre mentor vous trouvera. C’est une réponse que vous devez trouver par vous-même, mais une chose est claire, ils ne vous trouveront pas si vous êtes assis à la maison en tournant vos pouces.

Il faut que vous alliez le chercher ou que vous vous soyez visible.

Si vous ne le faites pas et que personne ne vous voit, alors ce sera difficile. Votre mentor vous trouvera lorsque vous lui aurez montré que vous valez la peine d’être vu.

Conclusion

Voilà donc pour les grandes raisons qui nous empêchent en général d’avancer pour réaliser ses rêves.

Vous devriez maintenant pouvoir voir qu’il n’y a vraiment aucun obstacle entre votre situation actuelle et votre objectif.

Il n’y a pas d’objectif, il y a simplement des étapes à suivre.

N’oubliez pas ces étapes: Décidez ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve et commencez par la première chose de la liste. Si les gens autour de vous tournent en dérision vos efforts de quelque façon que ce soit, arrêtez de passer du temps avec eux.

Sortez, travaillez, informez-vous, apprenez, tombez et réalisez votre rêve, même à petite échelle, même si vous n’êtes pas sûr que cela fonctionnera.

La façon dont vous échouerez vous apprendra comment réussir. Si vous réussissez suffisamment, un mentor apparaîtra pour vous guider. À partir de là, vous naviguerez beaucoup plus facilement sur le chemin des rêves de votre vie. Bref, ne demandez pas la permission à personne.

Lancez -vous.


👉 Si vous voulez être accompagné ou recevoir des conseils gratuits sur votre situation actuelle pour avancer plus rapidement, consultez mes services.

À propos de l'auteur

Articles

Ines Rubix, digital nomad depuis 2014, je suis passionnée par tout ce qui concerne les possibilités d'échapper aux jobs sédentaires de 9h-17h. Je me donne à fond pour partager mes tips ;)
Articles similaires:
Analyse MarketingLeçons de vie

Les 7 stratégies business utilisées par les Kardashian

Derrière leurs apparences frivoles et légères de personnages de la télé-rélaité, la famille Kardashian s’avère être une véritable machine à cash, au sens propre du…
Lire l'article
Leçons de vie

Affaire Aline Dessine et Marvel Fitness ( Leçon de business)

Découvrez les leçons de business que l’on peut retenir de l’affaire Marvel et Aline Dessine.
Lire l'article
Leçons de vie

Devez-vous vraiment quitter votre boulot que vous n'aimez pas?

Hum….Quitter son travail…Qui ne s’est pas posé une fois la question, me direz-vous? On est tous passé par là. On s’est tous dit, à un…
Lire l'article
👋 Votre ebook offert !
Découvrez comment vous pouvez créer votre propre activité rentable

 

Recevez votre Ebook Offert  !

 

Laissez un commentaire

Total
11
Share